Tedebi 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Parce qu'un VVT-i ce n'est pas fiable, c'est bien connu J'ai jamais eu autant de problèmes sur le 1.4 de ma femme Les 4 injecteurs changés a 30 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 C'est sur que c’est pas une bête de course, d'un autre coté pour une utilisation "normale" il est très bien voila, il en est ravis, et il ne consomme pas trop, 6.5L/100 pour de petit trajet (en Ardèche je précise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ben c'est surtout je pense qu'entre une Megane II et III ya eu quelques progres. Franchement tu es sérieux ? Parler de fiabilité au bout d'un an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Franchement tu es sérieux ? Parler de fiabilité au bout d'un an et demi +1 pour l'instant ce n'est pas prouvable, regarde VAG avec leur culasse en carton, il a fallut atteindre 100000km pour qu'elles commencent a pisser l'eau de partout... Bref il faut mieux attendre au moins 5ans que des voitures dépassent les 200000km et on pourra juger de la fiabilité du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 il doit se retourner dans sa tombe Faudrait le brancher au secteur il ferait dynamo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 +1 pour l'instant ce n'est pas prouvable, regarde VAG avec leur culasse en carton, il a fallut atteindre 100000km pour qu'elles commencent a pisser l'eau de partout... Bref il faut mieux attendre au moins 5ans que des voitures dépassent les 200000km et on pourra juger de la fiabilité du véhicule. Il y a quand même des données objectives : les mécaniques proviennent de la Mégane 2 donc devraient être fiabiliées, enfin pour les diesel, pas pour les nouveaux TCE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373jL 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 VAG c'est bien : TSI 85, 105, 122, 140, 160, 180.. je voulais pas le dire,dès que l'on parle de VAG c'est la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Il y a quand même des données objectives : les mécaniques proviennent de la Mégane 2 donc devraient être fiabiliées, enfin pour les diesel, pas pour les nouveaux TCE. Le 1.4TCE vu que c'est du nissan on devrait pas avoir de problème avec Pour les dci pas si sur, ce sont les nouvelles versions des anciens blocs (sauf pour le dci 105), donc j’espère qu'ils n'ont pas fait de regression de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 je voulais pas le dire,dès que l'on parle de VAG c'est la guerre Pourquoi ça ? ils font vraiment de bon bloc, ok certains ne sont pas super fiable et le sav est merdique, mais leur voiture sont excellente (surtout les skoda pour leur rapport qualité prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373jL 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Pourquoi ça ? ils font vraiment de bon bloc, ok certains ne sont pas super fiable et le sav est merdique, mais leur voiture sont excellente (surtout les skoda pour leur rapport qualité prix) il ya des blocs à la fiabilité douteuse dans toutes les marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 il ya des blocs à la fiabilité douteuse dans toutes les marques Exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfan 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 C'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Le 1.4TCE vu que c'est du nissan on devrait pas avoir de problème avec Pour les dci pas si sur, ce sont les nouvelles versions des anciens blocs (sauf pour le dci 105), donc j’espère qu'ils n'ont pas fait de regression de fiabilité. les autres moteurs sont pas trop mauvais à part le 1.6 16 jusqu'en 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 J'ai jamais eu autant de problèmes sur le 1.4 de ma femme Les 4 injecteurs changés a 30 000 C'est ballot Mon 1.4L 1v 98ch renault m'a posé aucun soucis et était comme neuf à 170.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 C'est ballot Mon 1.4L 1v 98ch renault m'a posé aucun soucis et était comme neuf à 170.000 km Et il est mort a 170001km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Le 1.4TCE vu que c'est du nissan on devrait pas avoir de problème avec Comment ça se fait qu'il soit dispo sur aucune nissan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Comment ça se fait qu'il soit dispo sur aucune nissan Car renault fait le beta test ? Mais c'est un moteur H4J donc c'est bien une base nissan (meme si renault a du y mettre grandement son nez dedans) Par contre nissan a l'exclusivité sur l'autre moteur qu'ils ont conçu, le 1.2 a compresseur (4.1L/100 sur la micra pour 98ch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Car renault fait le beta test ? Mais c'est un moteur H4J donc c'est bien une base nissan (meme si renault a du y mettre grandement son nez dedans) Par contre nissan a l'exclusivité sur l'autre moteur qu'ils ont conçu, le 1.2 a compresseur (4.1L/100 sur la micra pour 98ch) Tiens à propos, le plus amusant, c'est que la micra est disponible en diesel sur certains marchés (l'afrique du sud par exemple) avec le dci 65, mais pas en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Tiens à propos, le plus amusant, c'est que la micra est disponible en diesel sur certains marchés (l'afrique du sud par exemple) avec le dci 65, mais pas en france Je trouve ça curieux, surtout qu'un français en a rien a foutre qu'un diesel consomme plus ou moins, il veut un diesel pour faire comme le voisin, pas pour autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Je trouve ça curieux, surtout qu'un français en a rien a foutre qu'un diesel consomme plus ou moins, il veut un diesel pour faire comme le voisin, pas pour autre chose j'étais sur le cul aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 http://www.actu-automobile.com/2011/07/24/nouvelle-nissan-micra-dig-s-2011-essence-et-ecologie-reunies/ Avec un nom pareil elle peut passer pour un diesel d'un coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Et il est mort a 170001km ? Non, il a été repris, probablement pour partir à la casse en afrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 http://www.actu-automobile.com/2011/07/24/nouvelle-nissan-micra-dig-s-2011-essence-et-ecologie-reunies/ Avec un nom pareil elle peut passer pour un diesel d'un coté Boite CVT, je vois cette micra avec un oeil nouveau http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/btbw03.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Golf 4 GTi TDi150, il l'on fait que sur cette génération! Et à l'époque, j'avais trouvé ça honteux comme avec Gord' maintenant! Pire elle a existé en TDI 115. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Golf 4 GTi TDi150, il l'on fait que sur cette génération! Et à l'époque, j'avais trouvé ça honteux comme avec Gord' maintenant! Ca ne salit que VW, tant pis pour eux. Gordini n'a jamais appartenu a Renault, bien qu'ils aient eu le droit d'utiliser le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ok je te demande un seul truc alors, donc quel voiture selon toi un diesel est préférable à une moteur essence ? Selon toi même sur un monospace de deux tonnes, même avec moins de puissance brut, un moteur essence c'est tu trouve ça mieux. Contrairement a toi, il sait parfaitement que tout les gens n'ont pas les même gouts que lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Tiens à propos, le plus amusant, c'est que la micra est disponible en diesel sur certains marchés (l'afrique du sud par exemple) avec le dci 65, mais pas en france C'est pour ne pas faire d'ombre a la daSSia Sandero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 http://www.actu-automobile.com/2011/07/24/nouvelle-nissan-micra-dig-s-2011-essence-et-ecologie-reunies/ Avec un nom pareil elle peut passer pour un diesel d'un coté chouette petite auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ok je te demande un seul truc alors, donc quel voiture selon toi un diesel est préférable à une moteur essence ? Selon toi même sur un monospace de deux tonnes, même avec moins de puissance brut, un moteur essence c'est mieux. Ben en même temps faut voir le monospace...tu prends le scenic 3 avec le 2.0L essence atmo boitauto, il tourne à 9.0L en mixte. Tu prend le même scenic 150 DCI BVA, il tourne à 8,5L en mixte pour 4050€ plus cher (avec des performance un peu meilleures). Je te laisse faire le calcul du kilométrage de rentabilité uniquement sur la conso. Si tu rajoutes l'entretient plus cher sur le DCI, les pneus à changer en gros 2 fois plus souvent, plaquette/disque...ben à moins de tracter une remorque, l'intérêt est très bof. Sans même parler de la plage d'utilisation de l'essence complète car de 800 à 6000 tours vs entre 1800 et 4000 tours sur le DCI, particulièrement pénible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373jL 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ben en même temps faut voir le monospace...tu prends le scenic 3 avec le 2.0L essence atmo boitauto, il tourne à 9.0L en mixte. Tu prend le même scenic 150 DCI BVA, il tourne à 8,5L en mixte pour 4050€ plus cher (avec des performance un peu meilleures). Je te laisse faire le calcul du kilométrage de rentabilité uniquement sur la conso. Si tu rajoutes l'entretient plus cher sur le DCI, les pneus à changer en gros 2 fois plus souvent, plaquette/disque...ben à moins de tracter une remorque, l'intérêt est très bof. Sans même parler de la plage d'utilisation de l'essence complète car de 800 à 6000 tours vs entre 1800 et 4000 tours sur le DCI, particulièrement pénible. je vois pas ce qu'il ya de penible.moi ce que je trouve de penible c'est sans cesse de retrograder pour doubler,un coup de 4 par ci un coup de 3 par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Non mais ils ont le mérite fiable Ils ont surtout le mérite de ne servir à rien et d'être plus que dépasser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Tu racontes n'imp. Il y a jamais eu d'Alfa QV mazout. Tu confonds avec la 147, qui aeu une version mazout Ducati Corse (1,9 JTDm 170 CV). http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=196500058 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/9915-quadrifoglio-verde-le-retour/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix. TSI VW/Skoda/Seat, Multiair Fiat, Ecotec Opel, SCTi Ford voila, voila ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 je vois pas ce qu'il ya de penible.moi ce que je trouve de penible c'est sans cesse de retrograder pour doubler,un coup de 4 par ci un coup de 3 par là. encore un fainéant ? -> boite auto ! Je ne comprends pas qu'on trouve pénible de rétrograder pour reprendre de la vitesse, alors qu'à cause des mêmes caractéristiques, on doive passer 1 voire 2 rapports de plus en ville sur les turbo diesel !!! Et puis, comme toujours, c'est plus une question turbo/atmo que diesel/essence ! hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel133Wb 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 je vois pas ce qu'il ya de penible.moi ce que je trouve de penible c'est sans cesse de retrograder pour doubler,un coup de 4 par ci un coup de 3 par là. Non mais c'est une légende urbaine du diesel ça Vu l'allonge pitoyable, t'es obligé de monter un rapport en plein dépassement, super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.