Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est sur que c’est pas une bête de course, d'un autre coté pour une utilisation "normale" il est très bien :jap:

 

 

 

voila, il en est ravis, et il ne consomme pas trop, 6.5L/100 pour de petit trajet (en Ardèche je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

Franchement tu es sérieux ? Parler de fiabilité au bout d'un an et demi moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

 

+1 pour l'instant ce n'est pas prouvable, regarde VAG avec leur culasse en carton, il a fallut atteindre 100000km pour qu'elles commencent a pisser l'eau de partout...

 

Bref il faut mieux attendre au moins 5ans que des voitures dépassent les 200000km et on pourra juger de la fiabilité du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour l'instant ce n'est pas prouvable, regarde VAG avec leur culasse en carton, il a fallut atteindre 100000km pour qu'elles commencent a pisser l'eau de partout...

 

Bref il faut mieux attendre au moins 5ans que des voitures dépassent les 200000km et on pourra juger de la fiabilité du véhicule.

 

 

Il y a quand même des données objectives : les mécaniques proviennent de la Mégane 2 donc devraient être fiabiliées, enfin pour les diesel, pas pour les nouveaux TCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

 

VAG c'est bien :

 

TSI 85, 105, 122, 140, 160, 180..

 

je voulais pas le dire,dès que l'on parle de VAG c'est la guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a quand même des données objectives : les mécaniques proviennent de la Mégane 2 donc devraient être fiabiliées, enfin pour les diesel, pas pour les nouveaux TCE.

 

 

Le 1.4TCE vu que c'est du nissan on devrait pas avoir de problème avec :ange:

 

Pour les dci pas si sur, ce sont les nouvelles versions des anciens blocs (sauf pour le dci 105), donc j’espère qu'ils n'ont pas fait de regression de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas le dire,dès que l'on parle de VAG c'est la guerre ;)

 

 

Pourquoi ça ? ils font vraiment de bon bloc, ok certains ne sont pas super fiable et le sav est merdique, mais leur voiture sont excellente (surtout les skoda pour leur rapport qualité prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

 

Pourquoi ça ? ils font vraiment de bon bloc, ok certains ne sont pas super fiable et le sav est merdique, mais leur voiture sont excellente (surtout les skoda pour leur rapport qualité prix)

 

il ya des blocs à la fiabilité douteuse dans toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Le 1.4TCE vu que c'est du nissan on devrait pas avoir de problème avec :ange:

 

Pour les dci pas si sur, ce sont les nouvelles versions des anciens blocs (sauf pour le dci 105), donc j’espère qu'ils n'ont pas fait de regression de fiabilité.

 

 

les autres moteurs sont pas trop mauvais à part le 1.6 16 jusqu'en 2005 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

 

J'ai jamais eu autant de problèmes sur le 1.4 de ma femme :bah: Les 4 injecteurs changés a 30 000 :love:

 

 

 

C'est ballot 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Mon 1.4L 1v 98ch renault m'a posé aucun soucis et était comme neuf à 170.000 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Le 1.4TCE vu que c'est du nissan on devrait pas avoir de problème avec :ange:

 

Comment ça se fait qu'il soit dispo sur aucune nissan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait qu'il soit dispo sur aucune nissan :??:

 

 

Car renault fait le beta test ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais c'est un moteur H4J donc c'est bien une base nissan (meme si renault a du y mettre grandement son nez dedans)

 

Par contre nissan a l'exclusivité sur l'autre moteur qu'ils ont conçu, le 1.2 a compresseur (4.1L/100 sur la micra pour 98ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Car renault fait le beta test ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais c'est un moteur H4J donc c'est bien une base nissan (meme si renault a du y mettre grandement son nez dedans)

 

Par contre nissan a l'exclusivité sur l'autre moteur qu'ils ont conçu, le 1.2 a compresseur (4.1L/100 sur la micra pour 98ch)

 

Tiens à propos, le plus amusant, c'est que la micra est disponible en diesel sur certains marchés (l'afrique du sud par exemple) avec le dci 65, mais pas en france :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos, le plus amusant, c'est que la micra est disponible en diesel sur certains marchés (l'afrique du sud par exemple) avec le dci 65, mais pas en france :blague:

 

 

Je trouve ça curieux, surtout qu'un français en a rien a foutre qu'un diesel consomme plus ou moins, il veut un diesel pour faire comme le voisin, pas pour autre chose dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Je trouve ça curieux, surtout qu'un français en a rien a foutre qu'un diesel consomme plus ou moins, il veut un diesel pour faire comme le voisin, pas pour autre chose dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

j'étais sur le cul aussi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Et il est mort a 170001km ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Non, il a été repris, probablement pour partir à la casse en afrique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Golf 4 GTi TDi150, :o il l'on fait que sur cette génération!

Et à l'époque, j'avais trouvé ça honteux comme avec Gord' maintenant!

 

 

Ca ne salit que VW, tant pis pour eux.

Gordini n'a jamais appartenu a Renault, bien qu'ils aient eu le droit d'utiliser le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Ok je te demande un seul truc alors, donc quel voiture selon toi un diesel est préférable à une moteur essence ?

 

Selon toi même sur un monospace de deux tonnes, même avec moins de puissance brut,

un moteur essence c'est tu trouve ça mieux.

 

 

Contrairement a toi, il sait parfaitement que tout les gens n'ont pas les même gouts que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Tiens à propos, le plus amusant, c'est que la micra est disponible en diesel sur certains marchés (l'afrique du sud par exemple) avec le dci 65, mais pas en france :blague:

 

C'est pour ne pas faire d'ombre a la daSSia Sandero rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

 

Ok je te demande un seul truc alors, donc quel voiture selon toi un diesel est préférable à une moteur essence ?

 

Selon toi même sur un monospace de deux tonnes, même avec moins de puissance brut,

un moteur essence c'est mieux.

 

 

Ben en même temps faut voir le monospace...tu prends le scenic 3 avec le 2.0L essence atmo boitauto, il tourne à 9.0L en mixte. Tu prend le même scenic 150 DCI BVA, il tourne à 8,5L en mixte pour 4050€ plus cher (avec des performance un peu meilleures). Je te laisse faire le calcul du kilométrage de rentabilité uniquement sur la conso. Si tu rajoutes l'entretient plus cher sur le DCI, les pneus à changer en gros 2 fois plus souvent, plaquette/disque...ben à moins de tracter une remorque, l'intérêt est très bof. Sans même parler de la plage d'utilisation de l'essence complète car de 800 à 6000 tours vs entre 1800 et 4000 tours sur le DCI, particulièrement pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

 

Ben en même temps faut voir le monospace...tu prends le scenic 3 avec le 2.0L essence atmo boitauto, il tourne à 9.0L en mixte. Tu prend le même scenic 150 DCI BVA, il tourne à 8,5L en mixte pour 4050€ plus cher (avec des performance un peu meilleures). Je te laisse faire le calcul du kilométrage de rentabilité uniquement sur la conso. Si tu rajoutes l'entretient plus cher sur le DCI, les pneus à changer en gros 2 fois plus souvent, plaquette/disque...ben à moins de tracter une remorque, l'intérêt est très bof. Sans même parler de la plage d'utilisation de l'essence complète car de 800 à 6000 tours vs entre 1800 et 4000 tours sur le DCI, particulièrement pénible.

 

je vois pas ce qu'il ya de penible.moi ce que je trouve de penible c'est sans cesse de retrograder pour doubler,un coup de 4 par ci un coup de 3 par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix.

 

TSI VW/Skoda/Seat, Multiair Fiat, Ecotec Opel, SCTi Ford

 

voila, voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'il ya de penible.moi ce que je trouve de penible c'est sans cesse de retrograder pour doubler,un coup de 4 par ci un coup de 3 par là.

 

 

encore un fainéant ? -> boite auto !

 

Je ne comprends pas qu'on trouve pénible de rétrograder pour reprendre de la vitesse, alors qu'à cause des mêmes caractéristiques, on doive passer 1 voire 2 rapports de plus en ville sur les turbo diesel !!!

 

Et puis, comme toujours, c'est plus une question turbo/atmo que diesel/essence ! hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

je vois pas ce qu'il ya de penible.moi ce que je trouve de penible c'est sans cesse de retrograder pour doubler,un coup de 4 par ci un coup de 3 par là.

 

 

Non mais c'est une légende urbaine du diesel ça :D Vu l'allonge pitoyable, t'es obligé de monter un rapport en plein dépassement, super :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...