Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §let556bP

 

Ouala :jap:

 

Une Scorpio Cosworth me comblera pleinement :oui:

 

 

 

Et une Scorpio normale ? autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

http://image.blog.livedoor.jp/ikesanikesan/imgs/e/5/e58d6c01.jpg

 

A elle seule, elle vaut toutes les dérives stylistiques de Renault et PSA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Alfa c'est FIABLE :cyp:

 

 

J'ai pas dit que ça ne l'était pas ... je dis qu'il y a des propriétaires d'Alfa qui restent stoïque malgré un nombre impressionnants de petits désagréments ... et je ne parle pas que des récentes ... bien qu'elles ne soient pas épargnées !

 

Je ne connais aucun modèle de voiture, aussi fiable soit-il, pour lequel il soit impossible de trouver des avaries !!! Ce n'est que du matériel, monté en partie par des hommes ... ça peut tomber en panne : c'est tout.

 

Un affichage du tableau de bord qui déraille complètement peut ne pas mettre en péril l'opinion qu'on a d'une voiture, ça reste un désagréable dysfonctionnement !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

Ben tu ne vas pas de la téter avec une laguna 3 ça c'est sur...

 

alors qu'en 316d avec grosse jantes :love:

 

 

 

 

:D

Ps : c'est de l'humour.

 

 

avec une laguna 3 non je te l'accorde mais avec une mégane coupé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

Quoi que la laguna coupé est sympa, ils lui auraient donné un peut de caractère a l'avant elle aurait pu etre top.

 

 

c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit que ça ne l'était pas ... je dis qu'il y a des propriétaires d'Alfa qui restent stoïque malgré un nombre impressionnants de petits désagréments ... et je ne parle pas que des récentes ... bien qu'elles ne soient pas épargnées !

 

 

 

Dans les années 70, ok, à part les moteur tous ce qu'il y avait autour ne fonctionnait pas.

J'en ai eu trois récentes (156 2.0 TS selespeed, 159 SW 2.4 JTD, GT 2,0.JTS selespeed), et jamais eu de soucis à part sur la 156 un capteur de tour (pièce à 30e...) qui a laché une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans les années 70, ok, à part les moteur tous ce qu'il y avait autour ne fonctionnait pas.

J'en ai eu trois récentes (156 2.0 TS selespeed, 159 SW 2.4 JTD, GT 2,0.JTS selespeed), et jamais eu de soucis à part sur la 156 un capteur de tour (pièce à 30e...) qui a laché une fois.

 

 

j'ai une liste un peu plus longue entre 4 modèles dont une 147, une GT et une MiTo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien de très grave ... mais des détails qui énervent ...

 

 

 

des détails :o

 

ça reste des super voitures, celle que je regrette le plus c'est la 156 selespeed, un vrai kart et le twin spark :lover:

On en fait plus des moteurs comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

Mais vous êtes hors sujet ! :mad:

 

:D

 

 

oui c'est vrai et les renaults alors!!!! autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

j'ai une liste un peu plus longue entre 4 modèles dont une 147, une GT et une MiTo :D

 

 

 

 

La MiTo a des soucis :??:

 

 

 

rien de très grave ... mais des détails qui énervent ...

 

 

 

 

des détails :o

 

ça reste des super voitures, celle que je regrette le plus c'est la 156 selespeed, un vrai kart et le twin spark :lover:

On en fait plus des moteurs comme ça :(

 

 

Et depuis la fin des V6 Arese ca ne rime plus à grand chose Alfa...Il reste le design quoi :jap:

 

 

Pourquoi détestez-vous Alfa? :??:

 

 

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design Alfa a quand même le mérite d'être continuel et cohérent avec l'image de la marque...

 

Tu regardes une Renault des années 90 et une Renault des années 2000 t'as l'impression de voir deux marques différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design Alfa a quand même le mérite d'être continuel et cohérent avec l'image de la marque...

 

Tu regardes une Renault des années 90 et une Renault des années 2000 t'as l'impression de voir deux marques différentes !

 

 

Tu dois être le client parfait de la golf en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois être le client parfait de la golf en tout cas :D

 

 

C'est encore plus faiblard niveau design lol

J'ai jamais vu plus impersonnel comme voiture...

 

Ce que j'entends par là c'est que Renault ne fait jamais de "clin d'oeil" à l'histoire et se contente de tourner des pages à chaque fois ! Comme si ils avaient honte de leurs productions précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Le design Alfa a quand même le mérite d'être continuel et cohérent avec l'image de la marque...

 

Tu regardes une Renault des années 90 et une Renault des années 2000 t'as l'impression de voir deux marques différentes !

 

 

 

 

Ça a du te faire une choc la différence entre les 3 dernières générations de Civic non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

A part la 147 , le design Alfa j'aime pas du tout arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

J'allais dire le contraire :o

Même, si c'est plaques sur le côté, ça fait con, je m'y habituerais jamais :non:

 

Le design Alfa a quand même le mérite d'être continuel et cohérent avec l'image de la marque...

 

Tu regardes une Renault des années 90 et une Renault des années 2000 t'as l'impression de voir deux marques différentes !

 

 

Si, elles suivent toute le même code stylistique: moche, bizarre, et insipide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

En même temps, si voir une voiture peut fait bander, c'est tout aussi problématique comme même. :)

 

 

2nd degré ;)

 

Pour ceux qui disaient que les Clio III RS consomment :

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Renault_Clio%203_3113-3

 

Franchement, moi je trouve ça plus que raisonnable :fier:

 

 

Pour une voiture comme ça, c'est la dernière de mes préoccupations, personnellement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ça a du te faire une choc la différence entre les 3 dernières générations de Civic non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Bah on est passés du coq à l'âne et en toute objectivité, en dehors de la dernière Civic j'ai détesté les générations entre la EK-MB et la dernière FN...bref c'est un autre débat :o

C'est normal que tu défendes une marque qui t'es chère et comme je l'ai dit, le design est une affaire de goûts purement subjective donc je n'ai à aucun moment affirmé que ce que je disais était une vérité générale :jap:

 

Bref c'est un autre débat la Civic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Pour une voiture comme ça, c'est la dernière de mes préoccupations, personnellement :siffle:

 

C'est vrai, mais j'ai lu et entendu des choses fausses dessus, donc je balance l'info :D

 

Han le CO2 que ca rejette...Il va pas être content Jean-Louis :ddr:

 

Oh lui hein ... je fais ce que je veux :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Han le CO2 que ca rejette...Il va pas être content Jean-Louis :ddr:

 

 

On m'a appelé? 818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

 

C'est vrai, mais j'ai lu et entendu des choses fausses dessus, donc je balance l'info :D

 

 

Oh lui hein ... je fais ce que je veux :fier:

 

 

Mais vous êtes une criminelle! Si vous osez faire un Paris-Marseille avec cette voiture, vous allez faire fondre la moitié de la banquise! :pfff:818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

Prenez plutôt une DCI, ça pollue beaucoup moins, sur le même trajets vous faites repoussez 3 hectares de verdures sur le bord des routes 818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

Et en plus, je vous donne un bonus écologique :oui:818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis la fin des V6 Arese ca ne rime plus à grand chose Alfa...Il reste le design quoi :jap:

 

 

 

Fiat ne donne pas les moyens non plus ...

 

Quand je suis passé de la 156 à la 159, j'ai eu l'impression de passer d'un kart à un tank, dommage le poids est devenu problèmatique chez alfa comme chez peugeot. Même pas d'offre essence valable à l'époque (2.2 JTS et 3,2 holden) j'ai du me rabattre sur le 2,4 JTD.

Elle n'a fait que 7 mois et je l'ai échangé contre un GT selespeed 2.0 JTS (même chassis que la 156 mais plus de twin spark :( ).

Je l'ai plus non plus, la famille c'est agrandie et j'allais pas repartir sur une 159... Maintenant c'est toyota pour madame et chrysler pour moi, dommage la MiTo aurait pu être un coup de coeur, mais elle est trop petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Mais vous êtes une criminelle! Si vous osez faire un Paris-Marseille avec cette voiture, vous allez faire fondre la moitié de la banquise! :pfff:818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

Prenez plutôt une DCI, ça pollue beaucoup moins, sur le même trajets vous faites repoussez 3 hectares de verdures sur le bord des routes 818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

Et en plus, je vous donne un bonus écologique :oui:818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

 

Alors le dCi va me falloir du temps avant que je fasse confiance à nouveau, je suis traumatisée ... :o

 

Pour le moment je roule avec un HDi je suis excusée :ddr:

 

Pour la RS, quand je l'aurai, je compte bien rouler avec, excusez moi Monsieur Alcoolo euh ... Borloo :)

 

Non sérieusement, pour la consommation c'est un régal quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...