Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

La Vel Satis est LA Renault qui m'a donné envie d'avoir une Renault après 2000 ! Outre une tentative ratée pour vouloir essayer une Clio III TCe ... Mon intérêt est tombé à l'arrivée de Ghosn et tout l'espoir que je fondais sur le remplacement de la Twingo a été anéanti par la refonte de dernière minute du projet à grand coups de coupes franches dans les coûts.

 

Et ça se sent dans le produit final, comme toutes les productions suivantes de Ghosn ... modèle après modèle la remplaçante vue par Ghosn a enlevé le peu d'intérêt que j'avais encore pour le modèle remplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri377Ma

 

Renault s'est tiré une balle dans son propre pied...

C'est une marque qui donne parfois l'impression d'être trop en décalage avec son temps, cela a ses bons (Renault Espace, Twingo à l'époque) et mauvais côtés (Avantime, Koleos, Kangoo etc)...

 

 

ils prennent des risques parfoit ca paye d'autre fois moins alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

Faudrait voir a pas s'emballer non plus... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

je répondrais meme pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vel Satis est LA Renault qui m'a donné envie d'avoir une Renault après 2000 ! Outre une tentative ratée pour vouloir essayer une Clio III TCe ... Mon intérêt est tombé à l'arrivée de Ghosn et tout l'espoir que je fondais sur le remplacement de la Twingo a été anéanti par la refonte de dernière minute du projet à grand coups de coupes franches dans les coûts.

 

Et ça se sent dans le produit final, comme toutes les productions suivantes de Ghosn ... modèle après modèle la remplaçante vue par Ghosn a enlevé le peu d'intérêt que j'avais encore pour le modèle remplacé !

 

 

La mission principale de Ghosn a été de remettre le groupe Renault-Nissan sur les rails et le rendre suffisamment compétitif pour ne pas laisser PSA, VAG et de manière plus marginale à l'époque Toyota, s'imposer en Europe.

Financièrement parlant, Ghosn est l'un des plus grands "cost killer" de tous les temps, il a taillé les entreprises à vif mais il a rempli son objectif en temps et en heure...Il est adulé au Japon pour avoir sorti Nissan du gouffre, y'avait même des BD sur son histoire à l'époque...

Donc je dirais presque qu'il est normal que tu ais "déchanté" au moment où il a pris la tête du groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

La mission principale de Ghosn a été de remettre le groupe Renault-Nissan sur les rails et le rendre suffisamment compétitif pour ne pas laisser PSA, VAG et de manière plus marginale à l'époque Toyota, s'imposer en Europe.

Financièrement parlant, Ghosn est l'un des plus grands "cost killer" de tous les temps, il a taillé les entreprises à vif mais il a rempli son objectif en temps et en heure...Il est adulé au Japon pour avoir sorti Nissan du gouffre, y'avait même des BD sur son histoire à l'époque...

Donc je dirais presque qu'il est normal que tu ais "déchanté" au moment où il a pris la tête du groupe...

 

 

c'est vrai qu'originalité et audaces ne sont pas toujours compatible avec raisons financieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission principale de Renault, je pense, est de se racheter une image auprès du public et redevenir plus cohérent dans ses orientations (fini les 4x4 bidons, l'équilibrage des offres essence/diesel, qu'ils retravaillent leur SAV...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Pour ma part le SAV est top.

 

 

 

C'est normal, on s'occupe bien des proprio de Laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

La mission principale de Renault, je pense, est de se racheter une image auprès du public et redevenir plus cohérent dans ses orientations (fini les 4x4 bidons, l'équilibrage des offres essence/diesel, qu'ils retravaillent leur SAV...)

 

 

j'aime pas lekoleos par contre les scénic 4x4 etaient sympa... l'offre en diesel tant que les francais resteront attaché a cette energie je pense pas que renault changera beaucoup et pour leur sav, moi j'ai jamais eu de soucis (je ne dis pas qu'il n'y a pas de mécontents) en tout cas je trouve que c'est rassurant quant on roule en renault de savoir qu'il y a des agents ou des concessionnaires dans tous les coins de france

 

j'ai une skoda que j'aime beaucoup mais aucun garage de la marque a moins de 60 km de chez moi c'est un peu flippant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pour ma part le SAV est top.

 

C'est à dire? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

Je suis sceptique, vas y, explique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

Raté ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

c'est vrai !!! mais leurs mauvaise fois me rend bavard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tu ferais presque figure d'exception...

 

Plusieurs mauvaises expériences de mes parents chez le petit garage du coin.

Depuis je ne m'adresse qu'aux concessions, je n'ai plus rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C'est à dire? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

Je suis sceptique, vas y, explique!

 

Ba justement, c'est parce qu'il n'y a rien à redire qu'ils sont top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

La Vel Satis est LA Renault qui m'a donné envie d'avoir une Renault après 2000 ! Outre une tentative ratée pour vouloir essayer une Clio III TCe ... Mon intérêt est tombé à l'arrivée de Ghosn et tout l'espoir que je fondais sur le remplacement de la Twingo a été anéanti par la refonte de dernière minute du projet à grand coups de coupes franches dans les coûts.

 

Et ça se sent dans le produit final, comme toutes les productions suivantes de Ghosn ... modèle après modèle la remplaçante vue par Ghosn a enlevé le peu d'intérêt que j'avais encore pour le modèle remplacé !

 

j'ai envie de rigoler, La vel satis suivi de l'avantime, on tout deux été de beaux bid commerciaux... Carlos est plus une sorte de figure emblématique, médiatisé de toute part, mais dans sa politique n'a pas fait grand chose a mon gout pour renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de rigoler, La vel satis suivi de l'avantime, on tout deux été de beaux bid commerciaux... Carlos est plus une sorte de figure emblématique, médiatisé de toute part, mais dans sa politique n'a pas fait grand chose a mon gout pour renault...

 

 

Il ne regarde pas Renault mais le groupe Renault-Nissan avec toutes leurs filliales (Dacia, Samsung, Infiniti etc...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ba justement, c'est parce qu'il n'y a rien à redire qu'ils sont top :)

 

Oui mais dans quels cas as tu eu besoin d'eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Oui mais dans quels cas as tu eu besoin d'eux?

 

Entretien courant + prises en garantie niquelles.

 

Par ex : ma LAG est un retour de LOC. J'ai eu un tout petit bout de sellerie qui commençait à décoller, ça a été pris sans réchigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Il ne regarde pas Renault mais le groupe Renault-Nissan avec toutes leurs filliales (Dacia, Samsung, Infiniti etc...) :jap:

 

mis à part Dacia, je vois pas ou Le Groupe et non la Marque, avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

Entretien courant + prises en garantie niquelles.

 

Par ex : ma LAG est un retour de LOC. J'ai eu un tout petit bout de sellerie qui commençait à décoller, ça a été pris sans réchigner.

 

 

pas de soucis non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Et dans des situations plus "exceptionnelles" ca a donné quoi ?

 

Pas de situation "exceptionelle" pour moi.

Mes Renault marchent bien. A entendre tout le monde, ça à l'air d'être "exceptionnel".

 

Ce qui me faisait hurler chez le petit agent c'est :

- Oubli de serrage de la jauge d'huile

- S'y reprend à trois fois pour changer un pare-brise

- Trace de cambouis sur le plafond de la VS parce qu'il a jugé bon de la bouger en la poussant avec ses sales pates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'avoue j'ai bien cassé du sucre sur Renault, j'avais une aversion des modèles Le Quement, j'y arrive pas et la fiabilité m'a toujours effrayé, maintenant j'ai une meilleure image de leurs autos:

 

- Une vraie gamme sportive

- Des autos de meilleur qualité

- Une bonne utilisation de la banque Nissan (V6 4rd ...)

- Peut etre une future alpine sur base 370z

- Un coupé Laguna vraiment beau et représentatif d'un certain haut de gamme Français

 

De plus je trouve vraiment la dernière Meg3 réussie, je ne troue qu'elle ait à envier quoique ce soit à une Golf et la marque a pris une belle avance sur le lion qui dort, faut qu'ils continuent dans cette dynamique, Goshn veille au grain certes impotoyable mais il sait remettre une entreprise sur les bons rails.

 

Maintenant pour moi la marque si elle veut gagner en image devrait virer sa gamme utilitaire sous le badge Dacia, ressortir Alpine et ressortir du haut de gamme sur base Infinity pour une grande berline en faisant une marque luxe nommée Facel ou pourquoi pas Matra se complétant de Clio et Megane plus luxueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Infiniti fait une percé fulgurante aux US et bientôt en Europe pour emboîter le pas à Lexus :jap:

 

encore faut-il trouver un frenchpeace qui se paye une infinity le prix d'un ML bien équipé, et d'un autre niveau...(ou autre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

J'avoue j'ai bien cassé du sucre sur Renault, j'avais une aversion des modèles Le Quement, j'y arrive pas et la fiabilité m'a toujours effrayé, maintenant j'ai une meilleure image de leurs autos:

 

- Une vraie gamme sportive

- Des autos de meilleur qualité

- Une bonne utilisation de la banque Nissan (V6 4rd ...)

- Peut etre une future alpine sur base 370z

- Un coupé Laguna vraiment beau et représentatif d'un certain haut de gamme Français

 

De plus je trouve vraiment la dernière Meg3 réussie, je ne troue qu'elle ait à envier quoique ce soit à une Golf et la marque a pris une belle avance sur le lion qui dort, faut qu'ils continuent dans cette dynamique, Goshn veille au grain certes impotoyable mais il sait remettre une entreprise sur les bons rails.

 

Maintenant pour moi la marque si elle veut gagner en image devrait virer sa gamme utilitaire sous le badge Dacia, ressortir Alpine et ressortir du haut de gamme sur base Infinity pour une grande berline en faisant une marque luxe nommée Facel ou pourquoi pas Matra se complétant de Clio et Megane plus luxueuses.

 

Attention les anti-vont t'allumer... :lol:

Tu viens de prendre direct une étiquette taliban++ arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne regarde pas Renault mais le groupe Renault-Nissan avec toutes leurs filliales (Dacia, Samsung, Infiniti etc...) :jap:

 

 

Et c'est bien dommage parce que toutes les marques du groupe avancent ... sauf Renault, qui continus de voir ses parts de marché s'effriter en Europe. Pourquoi Renault n'aurait-il pas droit à un design fort, histoire de changer par rapport aux Laguna et Vel Satis trop fades? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Et c'est bien dommage parce que toutes les marques du groupe avancent ... sauf Renault, qui continus de voir ses parts de marché s'effriter en Europe. Pourquoi Renault n'aurait-il pas droit à un design fort, histoire de changer par rapport aux Laguna et Vel Satis trop fades? :voyons:

 

Je crois que les dernières productions (Mégane 3, Scenic 3, Laguna Coupé) montrent que le style est en forte progression chez Rino.

La Vel Satis c'est de l'histoire ancienne.

Et la Laguna 3 devrait être bientot restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai bien cassé du sucre sur Renault, j'avais une aversion des modèles Le Quement, j'y arrive pas et la fiabilité m'a toujours effrayé, maintenant j'ai une meilleure image de leurs autos:

 

- Une vraie gamme sportive

- Des autos de meilleur qualité

- Une bonne utilisation de la banque Nissan (V6 4rd ...)

- Peut etre une future alpine sur base 370z

- Un coupé Laguna vraiment beau et représentatif d'un certain haut de gamme Français

 

De plus je trouve vraiment la dernière Meg3 réussie, je ne troue qu'elle ait à envier quoique ce soit à une Golf et la marque a pris une belle avance sur le lion qui dort, faut qu'ils continuent dans cette dynamique, Goshn veille au grain certes impotoyable mais il sait remettre une entreprise sur les bons rails.

 

Maintenant pour moi la marque si elle veut gagner en image devrait virer sa gamme utilitaire sous le badge Dacia, ressortir Alpine et ressortir du haut de gamme sur base Infinity pour une grande berline en faisant une marque luxe nommée Facel ou pourquoi pas Matra se complétant de Clio et Megane plus luxueuses.

 

 

Attends tu parles de ressusciter des fantômes, c'est Casper show là : Alpine, Facel, Matra...non pas que les puristes seraient contre mais ces marques là auraient à se refaire un nom, à se réintégrer dans la structure du groupe etc.

Je ne sais pas si c'est financièrement envisageable :/

 

encore faut-il trouver un frenchpeace qui se paye une infinity le prix d'un ML bien équipé, et d'un autre niveau...(ou autre..)

 

 

Le niveau d'équipement Infiniti équivaut au niveau d'équipement Lexus (lui même au dessus de BMW et Mercedes) donc aucun souci de se côté là :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'absence de diesel qui empêche Infiniti de percer.

De plus, même en essence ils ne proposent pas de 4 cylindres.

Et ce n'est pas avec le V6 essence (aussi bon soit il) qu'ils vont faire du volume en Europe.

Après, Infiniti est une excellente marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les anti-vont t'allumer... :lol:

Tu viens de prendre direct une étiquette taliban++ arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Perso, je trouve que ce qu'il dit n'est pas totalement faux. En fait ce qu'il manque à Renault c'est simplement un meilleur design et un peu plus de fiabilité pour l'Espace, voilà tout. :bah: Les idées je suis sur et certain que Renault en a, mais la marque ne les mets pas en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

Attention les anti-vont t'allumer... :lol:

Tu viens de prendre direct une étiquette taliban++ arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

j'en connais un ou deux si ils e lisent t'es mort mon pauvre mais je suis d'accord avec toi renault sait et peu faire de grandes choses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...