Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Qeul Monospace : Scenic, Touran, Verso ou classe B ?


Invité §blu658mM

Messages recommandés

Invité §blu658mM

Bonjour,

Ma femme étant enceinte (du premier), nous souhaitons acquérir une voiture évolutive permettant de loger les affaires du bébé et de pouvoir envisager l'arrivée de petits frere ou soeur (l'actelle TT TFSI est juste dans ce domaine....)?

Sachant que les critères sont 1- sécurité, 2- fiabilité, 3- volume de rangement, 4- Consommation que me préconisez vous ? (le style est moins important...)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je ne comprends pas: tu compares un Scenic dci de 105 chevaux vs une Classe B de 140 chevaux...

Je ne te suis pas là... :voyons:

Ce sont des voitures d'occasions? Neuves? les 2? Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas: tu compares un Scenic dci de 105 chevaux vs une Classe B de 140 chevaux...

Je ne te suis pas là... :voyons:

Ce sont des voitures d'occasions? Neuves? les 2? Quel est ton budget?

 

 

et aussi un touran de 105 cv un zafira avec :??: cv le toyota D4D :??: cv

 

il faudrait plus de renseignement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu658mM

Effectivement. La raison est que j'ai rencontré ces modèles en occasions récentes et bon état. Sinon pour répondre à votre question, le budget est <17000 euros, diesel et > 2008. Merci pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

> 2008 B200 cdi, ca me parait difficile... A moins que la voiture ait 80.000 km :buzz:

Le Scenic, c'est lequel?

Celui la (II.2)?

http://photo.netcarshow.com/Renault-Scenic_2009_photo_03.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu658mM

Disons que le budget est indicatif... Nous sommes prets à faire un petit effort supplémentaire si le jeu en vaut la chandelle. Pour ce qui est du modèle de scenic, oui c'est effectivement à celui là qu'on pensait (le dernier est définitivement trop moche à notre gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min535gQ

Pourquoi pas un c max, en rapport équipement prix il est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je regarderais du coté des c max restylée, très bon rapport qualité prix, et design très actuel depuis ce restyllage reussit.

 

Sinon la classe B est très bien, je ne comprend pas qu'on en voit pas plus il n'est pas très cher a l'achat, en occas c'est moins simple, il est beau, mais c'est pas le meilleur question habitabilité loin de la.

 

 

Si arrivée de petits frère ou soeur par la suite un Smax c'est terrible.

 

 

Sinon un break classique pourrait convenir?ou un qashqai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

J'ai eu un Scenic II. Je suis passé ensuite sur une Classe B. Avant d'acheter la Mercedes, j'ai étais parti pour m'acheter un Qashai, mais l'essai m'a fait changé d'avis.

Le résumé de mon cheminement vers la Classe B ici

 

Les + Renault:

- Confort, vraiment exceptionnel

- Equipement, dès la version de base, l'essentiel. Ca devient vite luxueux (mains libre, toussa)

- Modularité

- Silence à bord

- 1.9 dci 120/130 plaisant et pêchu

- Astuces (rangements, etc...)

 

Les -:

- Fiabilité, bonne depuis 2006... Paraît-il, mais je ne fais plus confiance en cette génération de Scenic

- Coût de l'entretient chez Renault. Coût de la dernière révision (120.000 km - courroie de distrib) = 1.600 €; pire si ça avait été un 1,5 dci

- 1,5 dci mollasson

- Habitabilité arrière: siège étroit, place au jambes limité

- Finition, qualité perçue (sortant d'un TT, ça te fera bizarre de claquer les portes :W )

 

Les + Classe B:

- Moteur volontaire, puissance suffisante (180 cdi)

- Habitabilité surprenante (place aux jambes - largeur)

- Finition exceptionnelle

- Design

- Tenue de route

- Confort

 

Les - :

- Insonorisation, moins bonne dans l'ensemble que dans la Renault

- Direction trop légère

- Rangements à bord insuffisants

- Modularité

 

La finition du Verso est rédhibitoire pour moi, son design est plaisant.

La Ford décote sévère: affaires en vue!

Touran: je n'aime pas!! trop Camionette!!! Et une Golf Plus? Ne serait-ce pas suffisant?

 

Si tu veux un 7 places, ou un grand coffre, jette un oeil du coté du Mazda 5, assez sympa (sauf le tdb triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Bonjour,

Ma femme étant enceinte (du premier), nous souhaitons acquérir une voiture évolutive permettant de loger les affaires du bébé et de pouvoir envisager l'arrivée de petits frere ou soeur (l'actelle TT TFSI est juste dans ce domaine....)?

Sachant que les critères sont 1- sécurité, 2- fiabilité, 3- volume de rangement, 4- Consommation que me préconisez vous ? (le style est moins important...)

Merci pour votre aide.

 

jln.gif.88d731fdde22ba2d0308a75058addbc0.gifOublie de suite la B, tu verras très vite que même faire des grosses courses à Carrouf pose problème avec bébé ... :o

 

Sinon, comme les autres l'ont déjà dit, tu peux avoir une habitabilité générale très bonne sans avoir à te taper un monospace ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/1/jln.gifOublie de suite la B, tu verras très vite que même faire des grosses courses à Carrouf pose problème avec bébé ... :o

 

Faut que tu m'expliques là :hum:

 

Sinon, comme les autres l'ont déjà dit, tu peux avoir une habitabilité générale très bonne sans avoir à te taper un monospace ... :o

 

Tout dépend si sa femme veut avoir un véhicule ayant un gabarit contenu ou pas.

Sinon, on peut effectivement trouver des Serie 3, A4 B7, Alfa159, Laguna III Estate pour ces prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Faut que tu m'expliques là :hum:

 

coffre.JPG.ab987a12938d3ef6015c3a4774f46998.JPG

 

T'arrives à mettre plus qu'une poussette, un pack de couches et un pack de bouteilles d'eau là-dedans toua ? :o Faut pas déconner, il fera comment dès qu'il y aura le bordel d'un autre nain à transporter en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/223639/coffre.JPG

 

T'arrives à mettre plus qu'une poussette, un pack de couches et un pack de bouteilles d'eau là-dedans toua ? :o Faut pas déconner, il fera comment dès qu'il y aura le bordel d'un autre nain à transporter en plus ?

 

Bin oui, sans problème :blague:

Pour info, c'est la même contenance qu'un Scenic II (même si Mercedes annonce 100 dm3 de +).

Si tu veux plus, faut taper dans les monospaces 7 pl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Entre contenance et praticité ... Faudrait prendre une poussette canne à foutre en biais et loger tout en hauteur alors ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bin oui, sans problème :blague:

Pour info, c'est la même contenance qu'un Scenic II (même si Mercedes annonce 100 dm3 de +).

Si tu veux plus, faut taper dans les monospaces 7 pl.

 

 

C'est clair il est énorme ce coffre :blague

 

Moi je trouve que ça c'est déjà grand :buzz:

 

IMGP0866.jpg1..jpg.ee57a3d3dee9a58134189b39c86a3f52.jpg

 

Pour info, on a rentré les bagages pour 4 personnes là-dedans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu658mM

Merci pour vos réponses. L'idée est de se tourner vers un monospace plus qu'un break car ma femme préfère... Par contre je suis étonné du vote : personne ne vote Touran ? A t il un soucis, car pour tout vous dire, c'est celui vers lequel on se dirigeait .... (avant ce post)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Le touran fait plus utilitaire et est insipide, fait moins moderne, surement pourquoi il a pas de votes.

Moi je prendrais une verso pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Pour la place a bord le touran sera très bien. Mais c'est vrai que laligne est vraiment insipide, d' ou ma suggestion de te retourner vers une golf plus, qui a un gabarit de classe b ou scenic, avec un style beaucoup plus sympa que le touran.

Si tu recherches vraiment de la place, il te faudra réfléchir sur les monospaces suivants:

vw touran

mazda 5

grand c4 Picasso

mitsubishi grandis

Opel zafira

 

mais il est peu pertinent de comparer un monospace 5 pl (classe b) avec un 7 places (touran)

 

donne nous un cahier des charges plus complet peut être

longueur maxi, km maxi, prix, statut de la voiture (secondaire ou principale), puissance désirée, volume de coffre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Attention le mazda 5 a un coffre autant étriqué qu'une B, seulement il est un peu plus longeur (et moins de hauteur je crois vu les sieges rabbatus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu658mM

Pour la place a bord le touran sera très bien. Mais c'est vrai que laligne est vraiment insipide, d' ou ma suggestion de te retourner vers une golf plus, qui a un gabarit de classe b ou scenic, avec un style beaucoup plus sympa que le touran.

Si tu recherches vraiment de la place, il te faudra réfléchir sur les monospaces suivants:

vw touran

mazda 5

grand c4 Picasso

mitsubishi grandis

Opel zafira

 

mais il est peu pertinent de comparer un monospace 5 pl (classe b) avec un 7 places (touran)

 

donne nous un cahier des charges plus complet peut être

longueur maxi, km maxi, prix, statut de la voiture (secondaire ou principale), puissance désirée, volume de coffre... ;)

 

 

Longuer maxi --> Pas contraignant

Prix maxi --> 17 - 19 k€

Statut de la voiture --> Celle pour partir en vacances et celle de ma femme (je garde la TT).

Puissance désirée --> Permettant de rouler en sécurité, sans plus.

Volume du coffre --> Grand, permettant de mettre une poussette sans la plier... genre Touran, et de retirer les sièges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...