Invité §nou418ps 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 C'est sûr qu'on est loin des autobus ROMAN de la pire époque, dont le chauffage était assuré par le passage des conduits d'échappement dans le compartiment voyageurs... (Merci aux imbéciles que cela ferait rigoler d'essayer, ne serait-ce qu'une minute, de contextualiser). Sur la Deuche le chauffage était assuré par deux tubes qui récupéraient l'air chaud autour des cylindres (air cooled je rappelle) et étaient censé le ramener dans l'habitacle.... autant dire que ca chauffait pas fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Les japonaises sont bardées d'équipement. Rétros non seulement réglables électriquement, mais aussi rabatables électriquement depuis des années Je parlais des versions RHD de la Xsara et de la ZX, mais ça a dû t'échapper. Évidemment, on avait compris que le conducteur étant à gauche dans une LHD, il pouvait régler son rétroviseur à la main sans difficultés. Je crois que personne n'avait besoin que tu l'expliques et c'est ce que je t'avais suggéré. Tu n'es pas le seul sur ce forum à faire du moi-je-moi-moi-moi-ma voiture-ma vie en quasi-permanence, mais en plus tu as un don particulier pour les généralités. Non, toutes les japonaises ne sont pas bardées d'équipement. Il existe des versions très dépouillées de nombreux modèles, qu'on ne rencontre pas forcément en Europe ou aux États-Unis, mais elles existent bel et bien. Oui, beaucoup d'équipements de confort sont appréciés des constructeurs japonais et ce depuis longtemps. Sur la Deuche le chauffage était assuré par deux tubes qui récupéraient l'air chaud autour des cylindres (air cooled je rappelle) et étaient censé le ramener dans l'habitacle.... autant dire que ca chauffait pas fort... Sur la Cox, l'air chaud était envoyé à l'habitacle par l'intérieur des longerons... autant dire que c'était un nid à rouille ! Sur les autobus ROMAN en question, c'est la ligne d'échappement qui passait par l'habitacle passagers entre le moteur et l'arrière du bus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 C'est sûr qu'on est loin des autobus ROMAN de la pire époque, dont le chauffage était assuré par le passage des conduits d'échappement dans le compartiment voyageurs... (Merci aux imbéciles que cela ferait rigoler d'essayer, ne serait-ce qu'une minute, de contextualiser). Ca me rappelle des souvenirs d'un voyage en Roumanie, ça. Il existe même des cars de marque Rocar Et j'ai aussi conduit une dacia qui ferait réver nous75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Ca me rappelle des souvenirs d'un voyage en Roumanie, ça. Il existe même des cars de marque Rocar Et j'ai aussi conduit une dacia qui ferait réver nous75 ROMAN = ROmania + MAN ; ce sont des autobus dérivés d'une licence MAN achetée par la Roumanie communiste à la fin des années 1960 http://www.olafs-fotoseite.de/B01000-MAN-535-Reiseb-kurz-Langenhettenbacher-hbeige-Str-rot.jpg Original, chez MAN http://photos.galerie-autobusu.cz/79/1-1-1_Roman_111.jpg Version roumaine Les ROCAR, ça vient de Bucarest. C'était, dans les années 1980, des véhicules incroyablement spartiates (pas de direction assistée !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 ROMAN = ROmania + MAN ; ce sont des autobus dérivés d'une licence MAN achetée par la Roumanie communiste à la fin des années 1960 http://www.olafs-fotoseite.de/B01000-MAN-535-Reiseb-kurz-Langenhettenbacher-hbeige-Str-rot.jpg Original, chez MAN http://photos.galerie-autobusu.cz/79/1-1-1_Roman_111.jpg Version roumaine Les ROCAR, ça vient de Bucarest. C'était, dans les années 1980, des véhicules incroyablement spartiates (pas de direction assistée !) Ah, c'est clair que pour construire sous licence, ils sont forts, les roumains... dans le ferroviaire, c'est assez sympa aussi, une licence pour les locomotives diesel, une pour les électriques et on en construit des milliers, pendant 30 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Ah, c'est clair que pour construire sous licence, ils sont forts, les roumains... dans le ferroviaire, c'est assez sympa aussi, une licence pour les locomotives diesel, une pour les électriques et on en construit des milliers, pendant 30 ans. A quelles locomotives penses-tu ? Je ne crois pas qu'Electroputere ait acquis des licences "100 %" pour élaborer ses locomotives, mais je peux bien sûr me tromper. Par contre, sur une machine comme leur 060 DA (exportée massivement), c'est vrai que le moteur "vient" de chez Sulzer et la partie électrique de chez Brown Boveri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 A quelles locomotives penses-tu ? Je ne crois pas qu'Electroputere ait acquis des licences "100 %" pour élaborer ses locomotives, mais je peux bien sûr me tromper. Par contre, sur une machine comme leur 060 DA (exportée massivement), c'est vrai que le moteur "vient" de chez Sulzer et la partie électrique de chez Brown Boveri. Les 060 EA sont très étroitement dérivées d'un modèle roulant a l'époque en Suède, et les 060DA ont été conçues par les Suisses spécialement pour la Roumanie, qui les a ensuite elle même produite. mais les sous ensembles qui la constituent sont piochés dans des locomotives en service en Suisse, comme la caisse et les bogies de AE 6/6 et la motorisation Sulzer, qu'on retrouve intégralement dans des diesels français dénommés... 060 DA. Et tout ça est bien sûr soumis a licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup878jq 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Les 060 EA sont très étroitement dérivées d'un modèle roulant a l'époque en Suède, et les 060DA ont été conçues par les Suisses spécialement pour la Roumanie, qui les a ensuite elle même produite. mais les sous ensembles qui la constituent sont piochés dans des locomotives en service en Suisse, comme la caisse et les bogies de AE 6/6 et la motorisation Sulzer, qu'on retrouve intégralement dans des diesels français dénommés... 060 DA. Et tout ça est bien sûr soumis a licence. Ben au moins, ils avaient un goût très sûr en matière de licences ferroviaires ... mais en matière de CC de l'Est, je préfère quand même les Ludmilla (même si ce n'est pas le même usage !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Ben au moins, ils avaient un goût très sûr en matière de licences ferroviaires ... mais en matière de CC de l'Est, je préfère quand même les Ludmilla (même si ce n'est pas le même usage !) Dire qe la France leur avait proposé des BB 12000 Sinon, les 040 EA ont été acheté a la Yougoslavie en échange de 060 EA, et elles ont été construite par Rade Konçar a Zagreb, toujours sous licence suedoise Asea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Je parlais des versions RHD de la Xsara et de la ZX, mais ça a dû t'échapper. Évidemment, on avait compris que le conducteur étant à gauche dans une LHD, il pouvait régler son rétroviseur à la main sans difficultés. Je crois que personne n'avait besoin que tu l'expliques et c'est ce que je t'avais suggéré. Tu n'es pas le seul sur ce forum à faire du moi-je-moi-moi-moi-ma voiture-ma vie en quasi-permanence, mais en plus tu as un don particulier pour les généralités. Non, toutes les japonaises ne sont pas bardées d'équipement. Il existe des versions très dépouillées de nombreux modèles, qu'on ne rencontre pas forcément en Europe ou aux États-Unis, mais elles existent bel et bien. Oui, beaucoup d'équipements de confort sont appréciés des constructeurs japonais et ce depuis longtemps. Ben ils ont du changer le rétro électrique de bord hein, s'ils changent le volant, ils font le reste aussi. Et je sais bien qu'il existe des japonaises sous équipées, à commencer par les yaris de mon boulot qui n'ont pas de réglage intérieur manuel du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Le seul point vrai c'est qu'elles rouillent plus qu'une voiture contemporaine "classique" Mais sans que l'on puisse comparer ça avec les catastrophes des 70's début 80's Les bagnoles des années 90'/00' rouillent encore, beaucoup moins que les fiat des années 70 mais c'est pas négligeable ! Quand on voit les Laguna I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Par contre degivrants.... C'est loin d'être de série même aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 C'est loin d'être de série même aujourd'hui... Sur toutes les Dacia, des la version Laureate les retros électriques degivrants, sont en serie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Sur toutes les Dacia, des la version Laureate C'est bien ce que je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Les bagnoles des années 90'/00' rouillent encore, beaucoup moins que les fiat des années 70 mais c'est pas négligeable ! Quand on voit les Laguna I toutes ? blablabla!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 En effet les voitures en plastique et en aluminium rouillent moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 En effet les voitures en plastique et en aluminium rouillent moins. T'en connais beaucoup de voitures en aluminium ou en plastiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Non, c'était ironique plus ou moins aussi. Quoi qu'il serait temps de massivement arriver aux matériaux plus modernes. Et y'a aucune caisse en acier qui ne rouille pas à ma connaissance. Dans les pires du moment, je disais Mazda et Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Non, c'était ironique plus ou moins aussi. Quoi qu'il serait temps de massivement arriver aux matériaux plus modernes. Encore faut-il en trouver qui soit capable d'offrir la rigidité de l'acier tout en coutant moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 toutes ? blablabla!!!!! Je te rappelle que les Italiennes des années 70 étaient souvent livrées neuves avec déjà des points de rouilles sur la carrosseries... ET c'est pas une légende !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Encore faut-il en trouver qui soit capable d'offrir la rigidité de l'acier tout en coutant moins cher Si on fait des voitures de 500kg, même cher, ça reste modéré le prix au final. Une caterham 4 places avec un toit dur, je ne demande rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Je te rappelle que les Italiennes des années 70 étaient souvent livrées neuves avec déjà des points de rouilles sur la carrosseries... ET c'est pas une légende !!! Mais oui je les savais déjà.... J'ai répondu à dia sax.... au dessous Les bagnoles des années 90'/00' rouillent encore, beaucoup moins que les fiat des années 70 mais c'est pas négligeable ! Quand on voit les Laguna I je lui ai demandé si toutes les voitures rouillent encore..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolus 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 J'aime pas DACIA, ça me fait pitié, et ça sonne mal. Elles sont pas belles les DACIAS. Prends une FOrd MONDEO 2010 et vois ce qu'est une belle voiture ou la C5 CItroën. Les DAcias ça vaut rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 J'aime pas DACIA, ça me fait pitié, et ça sonne mal. Elles sont pas belles les DACIAS. Prends une FOrd MONDEO 2010 et vois ce qu'est une belle voiture ou la C5 CItroën. Les DAcias ça vaut rien Vois la différence de prix aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 J'aime pas DACIA, ça me fait pitié, et ça sonne mal. Elles sont pas belles les DACIAS. Prends une FOrd MONDEO 2010 et vois ce qu'est une belle voiture ou la C5 CItroën. Les DAcias ça vaut rien Une ford mondeo comme référence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 J'aime pas DACIA, ça me fait pitié, et ça sonne mal. Elles sont pas belles les DACIAS. Prends une FOrd MONDEO 2010 et vois ce qu'est une belle voiture ou la C5 CItroën. Les DAcias ça vaut rien Vue de la concession Citron ou Ford, quand le mecano t'annoncera le prix pour la vanne EGR encrassée le turbo explosé , ou les injecteurs à changer..... .... je suis sur que le proprio de la Dacia qui passera dans la rue trouvera sa voiture très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Vue de la concession Citron ou Ford, quand le mecano t'annoncera le prix pour la vanne EGR encrassée le turbo explosé , ou les injecteurs à changer..... .... je suis sur que le proprio de la Dacia qui passera dans la rue trouvera sa voiture très bien. Il y a pas de vanne EGR, de turbo ni d'injecteurs sur une Dacia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolus 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Je m'excuse mais je préfère rouler en métro et attendre de pouvoir acheter une Bonne voiture MOndéo ou C5 d'occase, plutot que d'acheter une Dacia Neuve. En plus c'est synonime pour moi de délocalisation, tout ce que je deteste! Mais le pire dans tout cela c'est qu'elles ne sont pas belles: regardez une Mondéo 2010 ou une C5 2010 , ça c'est de la belle forme de voiture. TU m'échange une Dacia NEUVE contre ma XAntia Automatique 2.0 I , je te dit non, je garde ma Xantia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Je m'excuse mais je préfère rouler en métro et attendre de pouvoir acheter une Bonne voiture MOndéo ou C5 d'occase, plutot que d'acheter une Dacia Neuve. En plus c'est synonime pour moi de délocalisation, tout ce que je deteste! Mais le pire dans tout cela c'est qu'elles ne sont pas belles: regardez une Mondéo 2010 ou une C5 2010 , ça c'est de la belle forme de voiture. Austin métro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Je m'excuse mais je préfère rouler en métro et attendre de pouvoir acheter une Bonne voiture MOndéo ou C5 d'occase, plutot que d'acheter une Dacia Neuve. En plus c'est synonime pour moi de délocalisation, tout ce que je deteste! Mais le pire dans tout cela c'est qu'elles ne sont pas belles: regardez une Mondéo 2010 ou une C5 2010 , ça c'est de la belle forme de voiture. TU m'échange une Dacia NEUVE contre ma XAntia Automatique 2.0 I , je te dit non, je garde ma Xantia. Faut pas oublier non plus que Dacia fabrique pas (pour le moment) de familiale au format des C5 et Mondeo donc à quoi bon comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Il y a pas de vanne EGR, de turbo ni d'injecteurs sur une Dacia ? 70% des Sandero et berline Logan vendues sont en GPL parait il. Cela dit c'est vrai qu'il reste les MCV et autres Duster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Austin métro? Ca c'était vraiment une bagnole de merde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Une ford mondeo comme référence? Bah quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 La Geo Metro est bien plusse mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 70% des Sandero et berline Logan vendues sont en GPL parait il. Cela dit c'est vrai qu'il reste les MCV et autres Duster... Je suppose que sur l'install' GPL doit y avoir quelques composants un peu gratinés en cas de changement aussi les injecteurs, l'électrovanne, un boitier de commande défectueux :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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