Invité §mx1501OS 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Tout à fait, et c'est par cette contrainte qu'ils sont arrivé à un si bon resultat. Contrairement à vous je pense que la contrainte du cout, implique souvent de rentrer dans un cercle vertueux dont les resultats vont bien plus loins que les aspets financiers Les plus mauvaises Lotus ont été fait quand ils n'ont plus eu cette contrainte en tete. En gros, entre la super Seven et l'Elise, Lotus à force de chercher à devenir un Porsche ou un Ferrari britannique, s'est eloigné de ses genes et à produit un regiment de vehicule dont la qualité etait si bonne, qu'ils ont conduit au fameux acronyme de nos amis britanique Lotus = Lot Of Troubles Usually Serious Il est d'ailleur amusant de remarquer que c'est quasiement cette meme derive qui à conduit à la disparition d'Alpine chez nous. QUoique... jamais les Alpine n'ont été aussi foireuses que les Eclat du temps de leurs splendeur OMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 OMG Devant une telle densitée et une telle justesse argumentaire, l'on ne peut que s'incliner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Devant une telle densitée et une telle justesse argumentaire, l'on ne peut que s'incliner.... Qu'est ce que tu veux que j'argumente... Pour toi une Dacia c'est mieux qu'une Ferrari, on ne peut rien y faire... Tout ce que tu as trouvé comme truc c'est de critiquer Lotus, je vais pas non plus mordre à ton appât et entrer dans une comparaison entre la Sandy et mon Elise Tout le monde sait que la dachiaSSe san pedro est bien plus spacieuse, plus économique, plus vivable au quotidien... j'ai fait le mauvais choix avec mon Elise, ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 ça y est ... breton va revenir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/jr-107.gif Vous voulez voir ma courbe ? Ce 1.4 16v est une pure daube croyez-moi, heureux les simples d'esprit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 En même temps, qui voudrait partir une semaine avec une Dacia? Une semaine peut etre pas. plusieurs années, vu la facilité d'utilisation de ces véhicules, sans nul doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Breton Sur une petite Clio le manque de puissance sous 3000 tr/min ne se fait pas sentir, c'est autre sur un Scenic ou un hypothétique Logdy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Qu'est ce que tu veux que j'argumente... Pour toi une Dacia c'est mieux qu'une Ferrari, on ne peut rien y faire... Tout ce que tu as trouvé comme truc c'est de critiquer Lotus, je vais pas non plus mordre à ton appât et entrer dans une comparaison entre la Sandy et mon Elise Tout le monde sait que la dachiaSSe san pedro est bien plus spacieuse, plus économique, plus vivable au quotidien... j'ai fait le mauvais choix avec mon Elise, ça arrive. Soit pas amere mon grand. Un jour tu auras les capacités pour soutenir une conversation sans repondre des onomatopés des petits dessins ou des conneries evidentes comme celles là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Vous voulez voir ma courbe ? Ce 1.4 16v est une pure daube croyez-moi, heureux les simples d'esprit ... Sauf que là en l'occurence on parlait du 1.6 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Sauf que là en l'occurence on parlait du 1.6 16v C'est la même chose à bas régime, tu veux revoir les courbes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 C'est la même chose à bas régime, tu veux revoir les courbes ? Ça va aller J'ai possédé ce moteur pendant un an, ça vaut toutes les courbes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Ça va aller J'ai possédé ce moteur pendant un an, ça vaut toutes les courbes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu mens jeune imprudent, Breton va te chopper dans un coin sombre et te faire un cours de physique des moteurs t'entends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Vous voulez voir ma courbe ? Ce 1.4 16v est une pure daube croyez-moi, heureux les simples d'esprit ... dis que tu n'aimes pas ... ça sera moins trollesque .... tout le monde n'est pas toi ! et on parlait du 1.6, comme dit plus haut ... maintenant si tu ne vois pas en quoi disposer de 110ch ça peut être utile, même quand on passe majoritairement son temps sous 3000 tr/min ... ça te regardes ! Les ingénieurs font une machine avec des caractéristiques données ... libre à toi de ne pas les utiliser ... mais à ce moment là, t'es pas obligé de lui reprocher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 dis que tu n'aimes pas ... ça sera moins trollesque .... tout le monde n'est pas toi ! et on parlait du 1.6, comme dit plus haut ... maintenant si tu ne vois pas en quoi disposer de 110ch ça peut être utile, même quand on passe majoritairement son temps sous 3000 tr/min ... ça te regardes ! Les ingénieurs font une machine avec des caractéristiques données ... libre à toi de ne pas les utiliser ... mais à ce moment là, t'es pas obligé de lui reprocher ... Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 dis que tu n'aimes pas ... ça sera moins trollesque .... tout le monde n'est pas toi ! et on parlait du 1.6, comme dit plus haut ... maintenant si tu ne vois pas en quoi disposer de 110ch ça peut être utile, même quand on passe majoritairement son temps sous 3000 tr/min ... ça te regardes ! Les ingénieurs font une machine avec des caractéristiques données ... libre à toi de ne pas les utiliser ... mais à ce moment là, t'es pas obligé de lui reprocher ... Libre à moi surtout de dénoncer cette méthode frauduleuse ainsi que de ne pas acheter ce genre de véhicule Parce que faire des accélérations à 5000 tr/min avec le bruit et les secousses dans un véhicule familial c'est inepte non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde.... non, mais bon ... les gens qui se servent de leurs goûts pour affirmer des caractéristiques générales à un engin ... c'est pas comme si c'était une légende ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde.... N'inversez pas les rôles, je dis juste que le 1.6 8s du Lodgy est meilleur que le 1.6 16s à bas régime, donc aux régimes usuels, donc loin d'être une plaie à conduire ... la puissance affichée ne fait pas tout, c'est comme dans tous les domaines où le marketing fait des ravages : photo (nb de pixels), hifi (puissance acoustique), lave vaisselle (db) etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde.... Bien au contraire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je l'avais trouvé très plein à tous les régimes dont beaucoup de répondant à bas régime ainsi qu'un sursaut à partir de 4000 tr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 non, mais bon ... les gens qui se servent de leurs goûts pour affirmer des caractéristiques générales à un engin ... c'est pas comme si c'était une légende ... Si un jour il tombe sur une humble corrolla ou civic essence il vas nous sortir qu'il y a carrement pas de moteur dedans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Libre à moi surtout de dénoncer cette méthode frauduleuse ainsi que de ne pas acheter ce genre de véhicule Parce que faire des accélérations à 5000 tr/min avec le bruit et les secousses dans un véhicule familial c'est inepte non ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Si un jour il tombe sur une humble corrolla ou civic essence il vas nous sortir qu'il y a carrement pas de moteur dedans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Si un jour il tombe sur une humble corrolla ou civic essence il vas nous sortir qu'il y a carrement pas de moteur dedans.... Ben j'ai connu une honda essence pas plus loin qu'il y a 6 mois, 1.8 hyper creux à bas régime sur un véhicule de 1t5, c'est débile de proposer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Libre à moi surtout de dénoncer cette méthode frauduleuse ainsi que de ne pas acheter ce genre de véhicule Parce que faire des accélérations à 5000 tr/min avec le bruit et les secousses dans un véhicule familial c'est inepte non ? dénoncer cette méthode frauduleuse : ce qu'il ne faut pas lire ... que de ne pas acheter ce genre de véhicule : ça oui : tu fais bien apparemment Parce que faire des accélérations à 5000 tr/min : jusqu'à ce régime dans les cas qui en ont besoin : je ne vois pas le problème. avec le bruit et les secousses dans un véhicule familial c'est inepte non : je ne vois pas de quoi tu parles ... j'arrive à conduire sans secousses de manière générale ... Quand on a conduit un Scenic 1.6 8S 90ch boîte courte et qu'on est passé à un 1.6 16V 110ch à boîte longue ... je trouve au contraire, qu'on passe à une conduite bien plus posée et économique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 N'inversez pas les rôles, je dis juste que le 1.6 8s du Lodgy est meilleur que le 1.6 16s à bas régime, donc aux régimes usuels, donc loin d'être une plaie à conduire ... la puissance affichée ne fait pas tout, c'est comme dans tous les domaines où le marketing fait des ravages : photo (nb de pixels), hifi (puissance acoustique), lave vaisselle (db) etc 1.6 8s du Lodgy est meilleur que le 1.6 16s à bas régime : mouais ... soit ... donc aux régimes usuels : ça ne concerne que toi ça ! la puissance affichée ne fait pas tout, mais quand on ne l'a pas ... ben on ne l'a pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Si un jour il tombe sur une humble corrolla ou civic essence il vas nous sortir qu'il y a carrement pas de moteur dedans.... le jour où il conduira un multisoupape à calage variable, ça va aussi lui faire drôle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Ben j'ai connu une honda essence pas plus loin qu'il y a 6 mois, 1.8 hyper creux à bas régime sur un véhicule de 1t5, c'est débile de proposer ça si tu veux © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 pareil sur une clio 2.1 (une des dernières), ça avançait bcp mieux que ma Modus. le poids, la boîte etc.. jouent et doivent modifier les perceptions d'une voiture à l'autre. ou alors il y a un problème sur ma voiture (en-dehors des bobines en carton, changées pour la dernière fois il y a 2 mois) http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Bobines%201.6%2016v Tu as pris des Béru et renoncé aux Sagem, j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Ben j'ai connu une honda essence pas plus loin qu'il y a 6 mois, 1.8 hyper creux à bas régime sur un véhicule de 1t5, c'est débile de proposer ça Max le Belge aussi a bien connu pas mal de Honda. Mais lui, il a couché avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 C'est la même chose à bas régime, tu veux revoir les courbes ? Je veux bien, par curiosité. Ainsi que celles du 1.6 8s, pour comparer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde.... Non, il se comporte d'ailleurs bien plus comme un bon 1.8 /2.0 8s de puissance équivalente que comme un 1.6 16V, c'en est même, à mon goût, décevant à haut régime. 1.6 8s du Lodgy est meilleur que le 1.6 16s à bas régime : mouais ... soit ... donc aux régimes usuels : ça ne concerne que toi ça ! la puissance affichée ne fait pas tout, mais quand on ne l'a pas ... ben on ne l'a pas ! Surtout que pour avoir comparé les 2 à peu de temps d'intervalle, le 1.6 16V est meilleur à TOUS les régimes et consomme moins que le 8S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Tu as pris des Béru et renoncé aux Sagem, j'espère ? Il y a aussi les Denso qui vont très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 En même temps, qui voudrait partir une semaine avec une Dacia? Moi D'ailleurs j'éspere que l'on reçevra notre lodgy avant les vacances, car les 800 bornes aller de notre transhumance annuelle en C1 a 4, bof . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Je veux bien, par curiosité. Ainsi que celles du 1.6 8s, pour comparer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Non, il se comporte d'ailleurs bien plus comme un bon 1.8 /2.0 8s de puissance équivalente que comme un 1.6 16V, c'en est même, à mon goût, décevant à haut régime. Surtout que pour avoir comparé les 2 à peu de temps d'intervalle, le 1.6 16V est meilleur à TOUS les régimes et consomme moins que le 8S Ouh le vilain mensonge Je ne pense pas etre un grand connaisseur en automobile, par contre, pour avoir eu ce moteur sur ma mégane de 40 a 140000km, et le 1.4 8s durant 25000km: Le 16s est creux de chez mou du gland sous 3000 tr/mn. Une horreur dans les bouchons, obligé de jongler en permanence entre les 3 premiers rapport. Ce que j'adore sur le 8s, c'est justement son couple bcp plus important qui permet de relancer sans accoups a partir de 10km/h en 2eme. Il reprend meme en 3eme dès 30 km/h ce qui est impossible pour le 1.6 16s. Sinon il est vrai qu'il consomme moins pour une puissance supérieure et ses performances sont bien meilleures. Franchement, pour se trainer la teub en ville a 50, je préfere 100 fois le 8s . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Je pense au contraire l'etre bien plus que vous. Je ne vois pas pour ma part ou la connection avec le réel quand une routiere V6 d'occase est une meilleure alternative à une citadine neuve ultra economique et polyvalente pour le meme usage . Ou quand on parle de technologie obsolete, quand les mecaniques et le chassis sont à niveau ou superieur face à toutes concurentes à prix proche. C'Est sur an ayant eu 2 bouses en 15 ans, poster 44400 post sur 45000 sur les sujets dachiasses , t'Es un representant fidele de la realité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Je pense au contraire l'etre bien plus que vous. Je ne vois pas pour ma part ou la connection avec le réel quand une routiere V6 d'occase est une meilleure alternative à une citadine neuve ultra economique et polyvalente pour le meme usage . Ou quand on parle de technologie obsolete, quand les mecaniques et le chassis sont à niveau ou superieur face à toutes concurentes à prix proche. C'Est sur an ayant eu 2 bouses en 15 ans, poster 44400 post sur 45000 sur les sujets dachiasses , t'Es un representant fidele de la realité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX308AP 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 un V6 face à un 1.6...mais ou on vas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 un V6 face à un 1.6...mais ou on vas? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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