Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §mx1501OS

 

Tout à fait, et c'est par cette contrainte qu'ils sont arrivé à un si bon resultat.

Contrairement à vous je pense que la contrainte du cout,

implique souvent de rentrer dans un cercle vertueux dont les resultats vont bien plus loins que les aspets financiers

 

Les plus mauvaises Lotus ont été fait quand ils n'ont plus eu cette contrainte en tete.

En gros, entre la super Seven et l'Elise,

Lotus à force de chercher à devenir un Porsche ou un Ferrari britannique,

s'est eloigné de ses genes et à produit un regiment de vehicule dont la qualité etait si bonne,

qu'ils ont conduit au fameux acronyme de nos amis britanique

Lotus = Lot Of Troubles Usually Serious

 

Il est d'ailleur amusant de remarquer

que c'est quasiement cette meme derive qui à conduit à la disparition d'Alpine chez nous.

QUoique... jamais les Alpine n'ont été aussi foireuses que les Eclat du temps de leurs splendeur

 

mx1000.gif.47da32e19eee211c895e70445e6190d0.gif

 

 

 

OMG 927395509_v-one20s.gif.981a2c4b541b333f43c4a793468f42b7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

mx1000.gif.6a244672ed4d4eec3fcdfaecb8ad97c0.gif

 

 

 

OMG 1496347597_v-one20s.gif.17cb66e84fb7b1f32d5f2da0c5bc75ee.gif

 

 

 

 

Devant une telle densitée et une telle justesse argumentaire,

l'on ne peut que s'incliner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

Devant une telle densitée et une telle justesse argumentaire,

l'on ne peut que s'incliner....

 

Qu'est ce que tu veux que j'argumente... bah.gif.45b532c9fe26a9b034e3ba773ad8ecd8.gif

Pour toi une Dacia c'est mieux qu'une Ferrari, on ne peut rien y faire... :D

 

Tout ce que tu as trouvé comme truc c'est de critiquer Lotus, je vais pas non plus mordre à ton appât et entrer dans une comparaison entre la Sandy et mon Elise :W

Tout le monde sait que la dachiaSSe san pedro est bien plus spacieuse, plus économique, plus vivable au quotidien... j'ai fait le mauvais choix avec mon Elise, ça arrive. bah.gif.45b532c9fe26a9b034e3ba773ad8ecd8.gif

bah.gif.53ac03b6d62c749184373c3c407a82a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Qu'est ce que tu veux que j'argumente... bah.gif.2eb74ff699b0016043b7cf0dcbbd8454.gif

Pour toi une Dacia c'est mieux qu'une Ferrari, on ne peut rien y faire... :D

 

Tout ce que tu as trouvé comme truc c'est de critiquer Lotus, je vais pas non plus mordre à ton appât et entrer dans une comparaison entre la Sandy et mon Elise :W

Tout le monde sait que la dachiaSSe san pedro est bien plus spacieuse, plus économique, plus vivable au quotidien... j'ai fait le mauvais choix avec mon Elise, ça arrive. bah.gif.2eb74ff699b0016043b7cf0dcbbd8454.gif

 

 

Soit pas amere mon grand.

 

Un jour tu auras les capacités pour soutenir une conversation sans repondre des onomatopés des petits dessins

ou des conneries evidentes comme celles là.

bah.gif.bac00470478d0c87593a47dffcb31157.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Sauf que là en l'occurence on parlait du 1.6 16v bah.gif.f9c87f58ff676cfab31ea68c1bc583e2.gif

 

C'est la même chose à bas régime, tu veux revoir les courbes ? 210093369_ouate20else.gif.b4e29f6a3851c68fa6569b6f6189c8b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez voir ma courbe ? :D

Ce 1.4 16v est une pure daube croyez-moi, heureux les simples d'esprit ... :D

 

dis que tu n'aimes pas ... ça sera moins trollesque .... tout le monde n'est pas toi !

et on parlait du 1.6, comme dit plus haut ... maintenant si tu ne vois pas en quoi

disposer de 110ch ça peut être utile, même quand on passe majoritairement son

temps sous 3000 tr/min ... ça te regardes !

Les ingénieurs font une machine avec des caractéristiques données ... libre à toi

de ne pas les utiliser ... mais à ce moment là, t'es pas obligé de lui reprocher ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

dis que tu n'aimes pas ... ça sera moins trollesque .... tout le monde n'est pas toi !

et on parlait du 1.6, comme dit plus haut ... maintenant si tu ne vois pas en quoi

disposer de 110ch ça peut être utile, même quand on passe majoritairement son

temps sous 3000 tr/min ... ça te regardes !

Les ingénieurs font une machine avec des caractéristiques données ... libre à toi

de ne pas les utiliser ... mais à ce moment là, t'es pas obligé de lui reprocher ... :D

 

 

 

Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis que tu n'aimes pas ... ça sera moins trollesque .... tout le monde n'est pas toi !

et on parlait du 1.6, comme dit plus haut ... maintenant si tu ne vois pas en quoi

disposer de 110ch ça peut être utile, même quand on passe majoritairement son

temps sous 3000 tr/min ... ça te regardes !

Les ingénieurs font une machine avec des caractéristiques données ... libre à toi

de ne pas les utiliser ... mais à ce moment là, t'es pas obligé de lui reprocher ... :D

 

Libre à moi surtout de dénoncer cette méthode frauduleuse ainsi que de ne pas acheter ce genre de véhicule moah_75.gif.bb98c51bbf9ca7f1a29ba13ed91c8215.gifParce que faire des accélérations à 5000 tr/min avec le bruit et les secousses dans un véhicule familial c'est inepte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde....

 

non, mais bon ... les gens qui se servent de leurs goûts pour affirmer des caractéristiques générales à un engin ... c'est pas comme si c'était une légende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde....

 

N'inversez pas les rôles, je dis juste que le 1.6 8s du Lodgy est meilleur que le 1.6 16s à bas régime, donc aux régimes usuels, donc loin d'être une plaie à conduire ... la puissance affichée ne fait pas tout, c'est comme dans tous les domaines où le marketing fait des ravages : photo (nb de pixels), hifi (puissance acoustique), lave vaisselle (db) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde....

 

 

Bien au contraire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je l'avais trouvé très plein à tous les régimes dont beaucoup de répondant à bas régime ainsi qu'un sursaut à partir de 4000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

non, mais bon ... les gens qui se servent de leurs goûts pour affirmer des caractéristiques générales à un engin ... c'est pas comme si c'était une légende ...

 

 

Si un jour il tombe sur une humble corrolla ou civic essence

il vas nous sortir qu'il y a carrement pas de moteur dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à moi surtout de dénoncer cette méthode frauduleuse ainsi que de ne pas acheter ce genre de véhicule moah_75.gif.2ef5bb14764b82b1da1e777481d893d0.gifParce que faire des accélérations à 5000 tr/min avec le bruit et les secousses dans un véhicule familial c'est inepte non ?

 

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre loulove.gif.8066ffe67864084559b3bfa2178599e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un jour il tombe sur une humble corrolla ou civic essence

il vas nous sortir qu'il y a carrement pas de moteur dedans....

 

Ben j'ai connu une honda essence pas plus loin qu'il y a 6 mois, 1.8 hyper creux à bas régime sur un véhicule de 1t5, c'est débile de proposer ça 677945551_rico2054500.gif.8de37fddc7b66fd97c5b4a1cde1cdb10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à moi surtout de dénoncer cette méthode frauduleuse ainsi que de ne pas acheter ce genre de véhicule moah_75.gif.e4e65fbf9b4444ea78b28a43269fc635.gifParce que faire des accélérations à 5000 tr/min avec le bruit et les secousses dans un véhicule familial c'est inepte non ?

 

 

dénoncer cette méthode frauduleuse : ce qu'il ne faut pas lire ...

que de ne pas acheter ce genre de véhicule : ça oui : tu fais bien apparemment

Parce que faire des accélérations à 5000 tr/min : jusqu'à ce régime dans les cas qui en ont besoin : je ne vois pas le problème.

avec le bruit et les secousses dans un véhicule familial c'est inepte non : je ne vois pas de quoi tu parles ... j'arrive à

conduire sans secousses de manière générale ...

 

Quand on a conduit un Scenic 1.6 8S 90ch boîte courte et qu'on est passé à un 1.6 16V 110ch à boîte longue ... je trouve au contraire, qu'on passe à une conduite bien plus posée et économique ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inversez pas les rôles, je dis juste que le 1.6 8s du Lodgy est meilleur que le 1.6 16s à bas régime, donc aux régimes usuels, donc loin d'être une plaie à conduire ... la puissance affichée ne fait pas tout, c'est comme dans tous les domaines où le marketing fait des ravages : photo (nb de pixels), hifi (puissance acoustique), lave vaisselle (db) etc

 

1.6 8s du Lodgy est meilleur que le 1.6 16s à bas régime : mouais ... soit ...

donc aux régimes usuels : ça ne concerne que toi ça !

 

la puissance affichée ne fait pas tout, mais quand on ne l'a pas ... ben

on ne l'a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un jour il tombe sur une humble corrolla ou civic essence

il vas nous sortir qu'il y a carrement pas de moteur dedans....

 

le jour où il conduira un multisoupape à calage variable, ça va aussi lui faire drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai connu une honda essence pas plus loin qu'il y a 6 mois, 1.8 hyper creux à bas régime sur un véhicule de 1t5, c'est débile de proposer ça 808708640_rico2054500.gif.6ab53fa249d204044943da8014c1c6e6.gif

 

si tu veux ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil sur une clio 2.1 (une des dernières), ça avançait bcp mieux que ma Modus. le poids, la boîte etc.. jouent et doivent modifier les perceptions d'une voiture à l'autre.

 

ou alors il y a un problème sur ma voiture 2075032001_vt201998.gif.9720fb6b14855e3996b1d3d08ed9c39c.gif (en-dehors des bobines en carton, changées pour la dernière fois il y a 2 mois) http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Bobines%201.6%2016v

Tu as pris des Béru et renoncé aux Sagem, j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai connu une honda essence pas plus loin qu'il y a 6 mois, 1.8 hyper creux à bas régime sur un véhicule de 1t5, c'est débile de proposer ça 872258563_rico2054500.gif.be068a54c7002136f30ca1057bb9c958.gif

 

 

 

Max le Belge aussi a bien connu pas mal de Honda.

 

 

 

 

 

 

 

:o Mais lui, il a couché avec :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est la même chose à bas régime, tu veux revoir les courbes ? 17411839_ouate20else.gif.26e9dd6d5fc8cbf11018274e0196fbc9.gif

 

Je veux bien, par curiosité.

Ainsi que celles du 1.6 8s, pour comparer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Surtout que j'ai pas vraiement l'impression que le 1600 16V Renault soit le moteur le plus pointut du monde....

 

Non, il se comporte d'ailleurs bien plus comme un bon 1.8 /2.0 8s de puissance équivalente que comme un 1.6 16V, c'en est même, à mon goût, décevant à haut régime.

 

1.6 8s du Lodgy est meilleur que le 1.6 16s à bas régime : mouais ... soit ...

donc aux régimes usuels : ça ne concerne que toi ça !

 

la puissance affichée ne fait pas tout, mais quand on ne l'a pas ... ben

on ne l'a pas !

 

 

Surtout que pour avoir comparé les 2 à peu de temps d'intervalle, le 1.6 16V est meilleur à TOUS les régimes et consomme moins que le 8S bah.gif.bc8aadd75d4d01f188cfcb03ba04c465.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

En même temps, qui voudrait partir une semaine avec une Dacia? sic.gif.3f69827e7602185df165b52fca8b741a.gif

 

 

Moi romainrd.gif.6c6c22ba673c995bfe8b075b78b92f03.gif

D'ailleurs j'éspere que l'on reçevra notre lodgy avant les vacances, car les 800 bornes aller de notre transhumance annuelle en C1 a 4, bof lenoun.gif.188434dde1b4f5494a684ca5f9e7c2e0.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je veux bien, par curiosité.

Ainsi que celles du 1.6 8s, pour comparer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Non, il se comporte d'ailleurs bien plus comme un bon 1.8 /2.0 8s de puissance équivalente que comme un 1.6 16V, c'en est même, à mon goût, décevant à haut régime.

 

 

 

 

Surtout que pour avoir comparé les 2 à peu de temps d'intervalle, le 1.6 16V est meilleur à TOUS les régimes et consomme moins que le 8S bah.gif.96e3856ec09dc3f5dde3673bf147dccf.gif

 

 

Ouh le vilain mensonge lol.gif.c6b0ffc241b640b312767e147010b6f2.gif

Je ne pense pas etre un grand connaisseur en automobile, par contre, pour avoir eu ce moteur sur ma mégane de 40 a 140000km, et le 1.4 8s durant 25000km:

Le 16s est creux de chez mou du gland sous 3000 tr/mn.

Une horreur dans les bouchons, obligé de jongler en permanence entre les 3 premiers rapport.

Ce que j'adore sur le 8s, c'est justement son couple bcp plus important qui permet de relancer sans accoups a partir de 10km/h en 2eme.

Il reprend meme en 3eme dès 30 km/h ce qui est impossible pour le 1.6 16s.

 

Sinon il est vrai qu'il consomme moins pour une puissance supérieure et ses performances sont bien meilleures.

Franchement, pour se trainer la teub en ville a 50, je préfere 100 fois le 8s :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense au contraire l'etre bien plus que vous.

 

Je ne vois pas pour ma part ou la connection avec le réel

quand une routiere V6 d'occase est une meilleure alternative

à une citadine neuve ultra economique et polyvalente pour le meme usage

.

 

Ou quand on parle de technologie obsolete, quand les mecaniques et le chassis

sont à niveau ou superieur face à toutes concurentes à prix proche.

 

 

 

C'Est sur an ayant eu 2 bouses en 15 ans, poster 44400 post sur 45000 sur les sujets dachiasses , t'Es un representant fidele de la realité. moebius.gif.c8488d5af3300cd344e40c5b0c070fcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense au contraire l'etre bien plus que vous.

 

Je ne vois pas pour ma part ou la connection avec le réel

quand une routiere V6 d'occase est une meilleure alternative

à une citadine neuve ultra economique et polyvalente pour le meme usage

.

 

Ou quand on parle de technologie obsolete, quand les mecaniques et le chassis

sont à niveau ou superieur face à toutes concurentes à prix proche.

 

 

 

C'Est sur an ayant eu 2 bouses en 15 ans, poster 44400 post sur 45000 sur les sujets dachiasses , t'Es un representant fidele de la realité. moebius.gif.aa24615c250fb12ee19bf82e00c06281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

un V6 face à un 1.6...mais ou on vas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

un V6 face à un 1.6...mais ou on vas?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...