Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

nous75 sort de ce corps!! 1972279863_ouate20else.gif.251d189740fbd605c91d943100152f86.gif

 

 

Alors que dans ta Lotus, on ne peut placer que deux nains avec deux mini sacs à dos chacun. sic.gif.a2e6fa3429008e91711bfd333ac195d5.gif

 

 

MX, file chez Dacia acquérir une de ces merveilles, un grand choix s'offre à toi, Sandy, Daubster, MCV, Logan, Lodgy, Dokker ... tous motorisé par le coupleux et écologique 1.5 DCI. love.gif.c8d646037bfea1c8ff896115c6e4eff9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Oui, toi tu aimes le rustique, mais les autres?

Quasiment tous les ludospaces et monospaces "familial" ont un grand hayon bien pratique, ça doit être pour être peu pratique.

 

 

Sur le Trafic Passenger, c'était, quand mon père l'a acheté, un hayon de série, ce dont "a priori", il était bien content.

Sauf qu'en fait, un hayon quand tu as un arrière vertical, ça nécessite d'avoir de la place derrière le véhicule pour pouvoir décharger le coffre, bien plus qu'avec une porte battante, ce que j'ai pu constaté en prenant le Trafic version utilitaire d'un pote, où j'ai pu sortir mes affaires en étant garé en créneau assez serré, là où ça ne serait pas passé avec le hayon.

C'est aussi plus facile à ouvrir une porte battante (et à fermer, surtout), qu'un hayon très haut perché... d'autant que soit les vérins de coffre sont costauds et t'en chies pour fermer, soit ils sont plus libres, mais là, t'en chies pour ouvrir.

 

En contrepartie, le hayon t'offre une visibilité arrière un peu meilleure (une porte battante vitrée, c'est pas la mort non plus, loin de là), et un abri pour la pluie, éventuellement (mais quel intérêt ? Quand il pleut, je reste dans la caisse sur la banquette :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Y'a des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes, n'empeche que le coté "parapluie" du hayon doit etre bien sympa quand tu charges ou décharges les courses.

Par contre, c'est vrai qu'il faut de la place derrière, m'en fous, j'habite pas a paris, pas de problème de places au chausse pied dans ma banlieue dortoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il n'y a pas qu'à Paris

que se garer est pourri

Nous en province aussi on a

du mal à se garer là.

 

Essaye de trouver une place à Lyon ou Gre peur.gif.1f5a4a0f6fa83799a894011728a1da57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Qu'est ce que j'irais foutre a Lyon? :D

Bien sur que des fois, ça doit etre genant, après dans mon utilisation, ça sera plus souvent un avantage qu'autre chose, je suppose.

D'ailleurs pendant que je te tiens aleph, a t'on le droit de rouler hayon ouvert?

Pendant un transport d'objet long par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Techniquement, rien ne l'interdit du moment que ça ne risque pas de se casser la gueule sur la route et les conditions de transport sont respectées (pas plus de3 m de dépassement et fanion rétrofléchissant à partir d'un mètre de dépassement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ok, merci, j'avais un doute, effectivement cette histoire de "pas plus de 3m et dispositif visuel" me rappelle des vieux souvenirs de code de la route :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, toi tu aimes le rustique, mais les autres?

Quasiment tous les ludospaces et monospaces "familial" ont un grand hayon bien pratique, ça doit être pour être peu pratique.

 

Quand au prix de ton Dokker bien sûr qu'il sera 20% moins cher, mais avec 0% remise catalogue.

Les autres seront 20% plus cher mais avec 20% de remise!

 

Ce que j'aime bien chez toi c'est qu'avant les ludospaces, les monospaces ... ne servaient à rien car il y avait le MCV. Maintenant que Dacia en propose c'est indispensables, et ceux de Dacia sont bien sûr bien meilleur pour toi (même si tes seuls arguments d'équipements qui tombent en panne et de multiplexage pas bien ne tiennent plus).

 

 

C'est pour cela que Dacia ca ne se vend pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que dans ta Lotus, on ne peut placer que deux nains avec deux mini sacs à dos chacun. sic.gif.f70a329c236bc9e5ba3c4136cdbeb893.gif

 

 

MX, file chez Dacia acquérir une de ces merveilles, un grand choix s'offre à toi, Sandy, Daubster, MCV, Logan, Lodgy, Dokker ... tous motorisé par le coupleux et écologique 1.5 DCI. love.gif.e4c12c7ef8252aa7c5801b35d32b0bde.gif

L'expert en voiture pratique et logeable c'est moi :p

206CC,207CC & BMW Z4 E89 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Il n'y a pas qu'à Paris

que se garer est pourri

Nous en province aussi on a

du mal à se garer là.

 

Essaye de trouver une place à Lyon ou Gre peur.gif.fe554b446aa3efb70e5e0339b77cfaab.gif

Mais ce u'il y a de bien a Lyon, c'est que les transports marchent bien. ce que je fais quand j'y retourne, maintenant, c'est que je me gare en périphérie, genre Bron ou La Doua et je prends le tram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce u'il y a de bien a Lyon, c'est que les transports marchent bien. ce que je fais quand j'y retourne, maintenant, c'est que je me gare en périphérie, genre Bron ou La Doua et je prends le tram.

 

 

MOn père habite a coté de la station la SOie, bien pratique , je laisse la voiture chez lui et hop , tram pour part dieu ou metro pur le centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

MOn père habite a coté de la station la SOie, bien pratique , je laisse la voiture chez lui et hop , tram pour part dieu ou metro pur le centre ville...

 

 

Ahhh l'air pur du métro poischack.gif.c21c16fe7caa1a1417a11d06839d83b3.gif.

Ca sent presque aussi mauvais que le gazout bmwz8.gif.160a7ad1607477949c65b09aef7ca722.gifliline49.gif.e6caa75564eb71d5dd66da44cc62c368.gifboonka75.gif.c7cc9d033cb991b732591ea342151640.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Le métro de lyon est quand même plus propre que celui de Paris dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Le métro de lyon est quand même plus propre que celui de Paris dans son ensemble.

 

Je ne parlerais pas pour lyon, je ne connais pas, mais sinon y'a pas le combo "clodos qui pissent/dégueuli de clodo aviné/merde de pigeon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

oui, ça arrive, mais c'est effectivement plus rare qu'a paris. et j'ai l'impression que c'est plus vite nettoyé. Ce qu'il faut dire, c'est qu'il y a aussi moins de monde qui l'emprunte et qu'il est plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'à Paris

que se garer est pourri

Nous en province aussi on a

du mal à se garer là.

 

Essaye de trouver une place à Lyon ou Gre peur.gif.bf00c0288367c1d8ad116c9f05a5f995.gif

 

 

Il n'y a pas de parkings souterrains à Lyon :??:

 

Perso je vais régulièrement en centre ville et je ne me gare jamais en créneau, je trouve toujours une place dans ces parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui, toi tu aimes le rustique, mais les autres?

Quasiment tous les ludospaces et monospaces "familial" ont un grand hayon bien pratique, ça doit être pour être peu pratique.

 

 

Non ; la principale raison, c'est parcque le hayon fait automobile, et les deux portes battantes font utilitaires.

Chez Dacia quand une voiture existe en version pro et civiles, les deux ont droit aux meme ouvrants pour des question de couts evidentes.

 

Quand au prix de ton Dokker bien sûr qu'il sera 20% moins cher, mais avec 0% remise catalogue.

Les autres seront 20% plus cher mais avec 20% de remise!

 

Un Kangoo Dci 90 "civil" finition de base, sans clim, ca depasse les 15 000 Euros chez Elite Auto avec 20% de reduc.

Je te parie que meme au tarif catalogue le Dokker sera bien moins cher.

 

Et encore une fois , comme il sera certainement plus leger,

à puissance proche, il consommera moins et roulera plus fort qu'un kangoo.

 

Ce que j'aime bien chez toi c'est qu'avant les ludospaces, les monospaces ... ne servaient à rien car il y avait le MCV. Maintenant que Dacia en propose c'est indispensables, et ceux de Dacia sont bien sûr bien meilleur pour toi (même si tes seuls arguments d'équipements qui tombent en panne et de multiplexage pas bien ne tiennent plus).

 

Je n'ai jamais dit que les ludospaces ne servaient à rien.

Les ludospaces sont meme par definitions les vehicules plus pratiques à tous points de vues pour une famille.

Seulement entre un lodgy (ou pire un MCV 7 Places) et un Kangoo,

meme avec remise, la difference de cout global est enorme.

Hors les aspects pratique de ces Dacia sont deja surdevelopés à l'evidence.

 

Le Dokker deverait etre à un prix tres proche du MCV, et apporter ce qu'il manquait aux grand break Dacia face au ludospaces, les portes coullissantes et une plus grande agilité en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Kangoo Dci 90 "civil" finition de base, sans clim, ca depasse les 15 000 Euros chez Elite Auto avec 20% de reduc.

Je te parie que meme au tarif catalogue le Dokker sera bien moins cher.

 

Et encore une fois , comme il sera certainement plus leger,

à puissance proche, il consommera moins et roulera plus fort qu'un kangoo.

 

 

 

Cherche bien, sur élite-auto il existe à 13 000e( sans clim) en 1.5 Dci (soit moins cher que le Lodgy!).

 

Et arrête avec ton Dokker léger, je ne vois pas pourquoi il le serait plus qu'un Kangoo de base dépouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ma Belle mère adore notre vieux Kangoo pourri, quand elle vient en vacances elle passe son temps à le prendre.

Selon elle il est très confortable et pratique, car il est haut et ça lui fait moins mal au dos.

Alors que c'est une voiture ultra bruyante, peu confortable et mal équipé.

 

Mais apparement c'est une voiture très confortable, je dois me tromper. enron.gif.42c86d3285f8c0d971d116b324b2f130.gif

 

Le kangoo 1 avait de tres gros avantages que l'actuelle version à un peut perdus.

une meilleure accessibilité mecanique, une plus grande facilité en ville, un cout global d'usage plus reduit.

 

Ses plus gros defauts etaient un comportement routier tres mediocre sur autoroute, et du bruit à bord,

mais sur ce derner point, il etait plutot dans la moyenne moyenne du segment helas....

 

Sinon, la position de conduite du kangoo 1 et son amortissement de bon niveau

ses sieges sans soutient lateral mais solides dans le temps,

en font pour beaucoup un vehicule tres confortable

quand d'autres deviennent douloureux à l'entrée et à la descente de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais dit que les ludospaces ne servaient à rien.

Les ludospaces sont meme par definitions les vehicules plus pratiques à tous points de vues pour une famille.

Seulement entre un lodgy (ou pire un MCV 7 Places) et un Kangoo,

meme avec remise, la difference de cout global est enorme.

Hors les aspects pratique de ces Dacia sont deja surdevelopés à l'evidence.

 

Le Dokker deverait etre à un prix tres proche du MCV, et apporter ce qu'il manquait aux grand break Dacia face au ludospaces, les portes coullissantes et une plus grande agilité en ville.

 

 

Conseillerais tu le Dokker à la place d'un MCV?

 

Car j'ai plusieurs fois montré que pour le prix d'un MCV Dci on pouvait s'offrir un Kangoo II ou Berlingo II à grosse remises plus pratique ...

 

Mais apparement ces utilitaires ne faisait pas le poids face au déménageur MCV.

 

Donc à quoi sert le Lodgy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Cherche bien, sur élite-auto il existe à 13 000e( sans clim) en 1.5 Dci (soit moins cher que le Lodgy!).

 

 

Avec le Dci 75 en finition ultra depouillé access....

Je n'ose imaginer comment ca bouge un Kangoo II civil avec le dci 75.

Deja que l'utiltaire deux place avance pas..

 

Et arrête avec ton Dokker léger, je ne vois pas pourquoi il le serait plus qu'un Kangoo de base dépouillé.

 

Jusqu'a present , toutes les Dacia pesent bien moins lourd que l'equivalent dans la gamme Dacia

Pourquoi voudrait tu que cela change avec le Dokker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jusqu'a present , toutes les Dacia pesent bien moins lourd que l'equivalent dans la gamme Dacia

Pourquoi voudrait tu que cela change avec le Dokker ?

 

 

Entre un Grand C4 Picasso et un Lodgy il est normal que le premier soit plus lourd.

 

Plus gros moteurs, meilleur insonorisation, plusieurs équipements de sécurité, de confort ...

 

Un Kangoo ou un Dokker ce sera pareil, deux engins mal insonorisés, à équipement basique et avec les mêmes moteurs et caractéristiques.

 

Je ne vois pas ou le Dokker pourrait gagner du poids, sur l'épaisseur de la tôle ou la couche de peinture peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Conseillerais tu le Dokker à la place d'un MCV?

 

Car j'ai plusieurs fois montré que pour le prix d'un MCV Dci on pouvait s'offrir un Kangoo II ou Berlingo II à grosse remises plus pratique ...

 

Mais apparement ces utilitaires ne faisait pas le poids face au déménageur MCV.

 

Donc à quoi sert le Lodgy

 

 

Ben visiblement tes demonstrations sont plus d'actualité (si elle l'etait un jour).

Parcqu' avec 20% de remise aucun Kangoo n'aproche les tarifs d'un MCV à motorisation et equipements proches.

Et je parie que ce sera aussi le cas pour le Dokker.

 

 

Le MCV fait mieux que les ludospaces (sauf les rares versions longues evidement) sur deux points evidents

le cout (achat/usage) et la capacité à transporter 7 adultes.

 

Le Dokker qui sera certainement tres proche en terme de cout, echangera deux place contre

les portes coullissantes, et le volume à bord cubique typique des ludospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben visiblement tes demonstrations sont plus d'actualité (si elle l'etait un jour).

Parcqu' avec 20% de remise aucun Kangoo n'aproche les tarifs d'un MCV à motorisation et equipements proches.

Et je parie que ce sera aussi le cas pour le Dokker.

 

 

Le MCV fait mieux que les ludospaces (sauf les rares versions longues evidement) sur deux points evidents

le cout (achat/usage) et la capacité à transporter 7 adultes.

 

Le Dokker qui sera certainement tres proche en terme de cout, echangera deux place contre

les portes coullissantes, et le volume à bord cubique typique des ludospaces.

 

 

C'était déjà le cas il y a deux ans en comparant le MCV et le K2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Entre un Grand C4 Picasso et un Lodgy il est normal que le premier soit plus lourd.

 

Plus gros moteurs, meilleur insonorisation, plusieurs équipements de sécurité, de confort ...

 

Un Kangoo ou un Dokker ce sera pareil, deux engins mal insonorisés, à équipement basique et avec les mêmes moteurs et caractéristiques.

 

Je ne vois pas ou le Dokker pourrait gagner du poids, sur l'épaisseur de la tôle ou la couche de peinture peut être?

 

Le Lodgy est deja plus leger qu'un Kangoo II (plus de 100 Kg d'ecart)

tu penses que le Dokker qui en sera une version racourci sera plus lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lodgy de base en diesel c'est DCI 90 et 4 vitres descendantes...

 

 

Ah, le Dokker à déjà un défaut alors, comme le Kangoo en version de base les vitres arrières ne s'ouvrent pas complètement à cause des portes coulissantes.

 

Mais c'est possible en montant en gamme sur le Kangoo, vitres électriques + portes coulissantes.

 

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vitres manuelles à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lodgy est deja plus leger qu'un Kangoo II (plus de 100 Kg d'ecart)

tu penses que le Dokker qui en sera une version racourci sera plus lourd ?

 

Les portes coulissantes ajoutent un surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les portes coulissantes ajoutent un surpoids.

 

 

C'est ca, certainement que ca depassera les 110 kg d'ecart

qu'il y a actuellement entre un Kangoo II civil et un Lodgy ....

 

EN fait ce seront surement des portes blindées....

 

EN comme en plus le Dokker est une version courte du Lodgy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ca, certainement que ca depassera les 110 kg d'ecart

qu'il y a actuellement entre un Kangoo II civil et un Lodgy....

 

EN fait ce seront surement des portes blindées....

 

 

Tu peux toujours demander à Renault si tu en commande un, de rogner sur l'épaisseur de la peinture, le traitement anti rouille et l'insonorisation, histoire de gagner 30kg (donc 0.05s. sur le 0/100 et 0.03L/100). jap.gif.2a886cc55279432050c94bacc1f57531.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tu peux toujours demander à Renault si tu en commande un, de rogner sur l'épaisseur de la peinture, le traitement anti rouille et l'insonorisation, histoire de gagner 30kg (donc 0.05s. sur le 0/100 et 0.03L/100). jap.gif.e01e635613c7578e84611ec584123cf7.gif

 

 

Je pense que les 100 kg d’écart minimum qu'il y aura entre ces deux vehicules,

suffiront largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métro de lyon est quand même plus propre que celui de Paris dans son ensemble.

 

 

Il est plus moderne, plus silencieux et plus propre. le tram c'est du quasi neuf, celui d ela ligne T3 est récent.

 

EN plus je peux aller direct a l’aéroport en prenant le tram, c'est vraiment pratique, mais maintenant pour trouver une maison a acheter la bas c'est quasi impossible et c'est hors de prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...