Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

Tu veux comparer avec celle de l'endroit d'ou viens ton Aygo ?

 

 

Dacia a été et est un des instruments majeur du decollage de la Roumanie post communiste.

 

Grace à ca (entre autres)

les Roumains sont rentré pleinement dans l'economie de marché et dans l'Europe.

EN tant que telle cette fierté nationale roumaine

et cette reussite evidente de la colaboration industrielle européene ,

eloigne le risque de nationalisme fascisant teintée d'anti-européisme

de plus en plus frequent de nos jours et pas qu'à l'est.

 

Rien que pour cela , je suis heureux d'avoir apporté ma pierre à l'edifice.

spliqui.gif.3389c4bef1b771e4f95270e9a4458eea.gif

 

 

 

Rien que ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ce besoin de toujours tout ramener au pognon http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/v-one%20s.gif

 

200 000 kms, c'est quand même plus de 10 ans de conduite du français moyen http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

tu peux voir plus large, la moyenne française n'est pas à 15.000 il me semble, donc une dacia dci devrait même pas existé sauf pour les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je te propose d'aller a l'est de l'est du pays avec ta magnifique voiture roumaine, et tu constateras par toi même que la majorité des roumains n'ont pas bénéficié de ses bienfaits. Y a des gens qui sont morts de froid sous 2m de neige cet hiver, faute de chasse neige. A l'époque de Ceaucescu, c'était l'armée qui déneigeait, et c'était fait. Sans parler des gens qui n'ont rien devant des magasins vides, des allocations chômage amputées voire supprimées, pareil pour les retraites... Genre si t'as jamais vu des gens prendre un caddie au liddle pour 1 article, tu seras servi (ben oui, le caddie, c'est nouveau pour eux) Alors oui, finalement, je suis d'accord avec toi, ils la sentent l'économie de marché, comme une grosse sodomie. parce que faut pas croire, les industries étrangères ont fait bénéficier de leurs bienfaits la Roumanie... localement, autour des usines. Mais aujourd'hui, on voit l'inverse, certains industriels s'en vont, parce que le coût de la main d'oeuvre a augmenté.

 

 

Waou !!

Tu peux dire que la Roumanie patauge dans la misere depuis la sortie du communisme,

et dire ensuite que les industriels s'en vont parcque la main d'oeuvre est trop cher ?

 

A un moment il faut veiller à la coherence de ton discours.

 

En gros, la Roumanie a beneficié d'une des croissances les plus elevées en Europe jusqu'a la crise financiere fin 2008.

Aujourd'hui son economie a été declarée saine par le FMI et les institutions européenes qui avaient aporté leurs aide.

Ce qui fait que la Roumanie n'est absoluement pas dans le merdier economique de la Grece, le Portugal... ou meme le notre

 

Le taux de croissance 1,5% ,

si il reste loins de 8% d'avant la crise,

reste respectable dans le contexte actuel,

et un taux de chomage qui depasse de peut les 7% aussi

 

Rapelons que la Roumanie a quelques atouts economiques à faire valoir,

comme par exemple etre un pays producteur de gaz et de petrol.

 

Enfin constatons aussi que contrairement à pas mal de ses voisins,

on n'y remarque ni un retour des anciens communistes, ni une arrivée des neo-fascistes.

Ce dernier point n'empechant pas un racisme quasi institutionel envers les roms...

... helas commun dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waou !!

Tu peux dire que la Roumanie patauge dans la misere depuis la sortie du communisme,

et dire ensuite que les industriels s'en vont parcque la main d'oeuvre est trop cher ?

 

A un moment il faut veiller à la coherence de ton discours.

 

En gros, la Roumanie a beneficié d'une des croissances les plus elevées en Europe jusqu'a la crise financiere fin 2008.

Aujourd'hui son economie à été declarée saine par le FMI et les institutions européenes qui avait aportés leur aide au Pays.

Ce qui fait que la Roumanie n'est absoluement pas dans le merdier economique de la Grece, le Portugal... ou meme le notre

 

Le taux de croissance 1,5% ,

si il reste loins de 8% d'avant la crise,

reste respectable dans le contexte actuel,

et un taux de chomage qui depasse de peut les 7% aussi

 

Rapelons que la Roumanie a quelques atouts economiques à faire valoir,

comme par exemple etre un pays producteur de gaz et de petrol.

 

Enfin constatons aussi que contrairement à pas mal de ses voisins,

on n'y constate ni un retour des anciens communistes, ni une arrivée des neo-fascistes.

Ce dernier point n'empechant pas un racisme quasi institutionel envers les roms...

... helas commun dans la région

 

 

 

Que pour faire des économies il faut acheter du neuf k4li.gif.7973901d344f8c13a6d163bfae6f78e0.gif

 

Que 12 euros par mois ca atomise le budget de celui qui achete une auto neuve. k4li.gif.7973901d344f8c13a6d163bfae6f78e0.gif

 

 

Qu'une Dacia c est dans la nomre technologique k4li.gif.7973901d344f8c13a6d163bfae6f78e0.gif

 

Qu un snecma F16 c est aussi performant qu une Lotus quand ca se prend taule sur taule a circuit equivalent k4li.gif.7973901d344f8c13a6d163bfae6f78e0.gif

 

 

etc etc etc...

k4li.gif.ed848d3f0081bc7713413a108fabb62e.gif

k4li.gif.1239caf184be62eb6c82d3a532e158b3.gif

k4li.gif.11f70131ad807df805d0d1c1e6982b4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Voyons mon ptit troll75 faut assumer tes propos et pas éditer en en coupant la moitié. fonsd.gif.7bd88faff3f30fbf9193650e636e54ae.gif

 

En gros tu branles rien dans une planque pour vivre comme un fonctionnaire.

 

Alors stp vient pas donner de lecons a ceux qui bosse 3 fois plus que toi, paye par conséquent 5-8 fois plus d'impots , embauchent et participent au financement de la pauvreté un peu plus que les paresseux de ton espece. alexsi.gif.e2bb8f18a2b08b8b5d767d1a58787b03.gif

 

 

Non je ne suis pas fonctionnaire.

Et ton discours sur eux ne m'ettone en rien de ta part.

Il refoule du goulot "as usual" te concernant.

 

Tu sais ca se merite d'etre fonctionaire, faut reussir des concours,

voir meme de grandes ecoles si tu vises les postes de haut niveau.

Faut avoir de la culture general et deux trois autres trucs....

 

SI t'as pas ca , c'est facil de se pleindre apres que les autres l'ont....

Soit pas jaloux , les concours c'est ouvert tous les ans.

Un peut de boulot et tu pourrait decouvrir si c'est tant la planque que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Cherches pas polo....

Dacia c'est plus fort que toi! momoss30.gif.a13d8eb245ae098e31cc39f63263eb75.gif

 

 

 

 

 

rocket91.gif.7dc5b1f89f29337d63552c631b80d3e3.gifrocket91.gif.7dc5b1f89f29337d63552c631b80d3e3.gifrocket91.gif.7dc5b1f89f29337d63552c631b80d3e3.gifrocket91.gif.7dc5b1f89f29337d63552c631b80d3e3.gifrocket91.gif.7dc5b1f89f29337d63552c631b80d3e3.gifrocket91.gif.7dc5b1f89f29337d63552c631b80d3e3.gifrocket91.gif.7dc5b1f89f29337d63552c631b80d3e3.gif

rocket91.gif.626cd94ebcc2c29bc8a6908b5530a169.gif

rocket91.gif.03a98f8dfffa6c6a340e258600475888.gif

rocket91.gif.c578e5dbfd644e139aa1a655e60e1f2f.gif

rocket91.gif.712739adc343f5c4f4a9cc7dd68325f8.gif

rocket91.gif.04490dcde246834a3c470369333b4343.gif

rocket91.gif.7d20a48f2732e5f135848ac943c5d6ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Qu un snecma F16 c est aussi performant qu une Lotus quand ca se prend taule sur taule a circuit equivalent k4li.gif.c8c3747558d2a625aa37513fcfefe182.gif

 

 

 

Ce dernier point n'est que l'avis des heureux utilisateurs.

Mais je supose que toi depuis le pays des chanteuses casse couilles

tu dois avoir de meilleures infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Waou !!

Tu peux dire que la Roumanie patauge dans la misere depuis la sortie du communisme,

et dire ensuite que les industriels s'en vont parcque la main d'oeuvre est trop cher ?

 

A un moment il faut veiller à la coherence de ton discours.

 

T'as pas l'air tres balaise en economie ni de comprendre le discours de 106Open.

 

Alors on va la refare. Dans une kleptocrtie, la croissance profite aux oligarques hihi.gif.411967142fa8d3723429fedf24369dfe.gif

 

Quand un industriel debut avec un cout de main d'oeuvre de 1 de l'heure, que quelques annes plus tard le cout a double, 2 de l'heure et que cet industriel peut fabriquer la meme chose dans un pays a 1 de l'heure, il va considerer que la main d'oeuvre a 2 de l'heure est trop chere et relocalise hihi.gif.411967142fa8d3723429fedf24369dfe.gif

 

Coherence touSSa ?

hihi.gif.88130e96bb24fcf85cdef812ec5c7fb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne suis pas fonctionnaire.

Et ton discours sur eux ne m'ettone en rien de ta part.

Il refoule du goulot "as usual" te concernant.

 

Tu sais ca se merite d'etre fonctionaire, faut reussir des concours,

voir meme de grandes ecoles si tu vises les postes de haut niveau.

Faut avoir de la culture general et deux trois autres trucs....

 

SI t'as pas ca , c'est facil de se pleindre apres que les autres l'ont....

Soit pas jaloux , les concours c'est ouvert tous les ans.

Un peut de boulot et tu pourrait decouvrir si c'est tant la planque que ca.

 

 

 

Oui bien sur j'oubliais tous les fonctionnaires sont des polytechniciens qui oeuvrent dans le domaine médical ou les hautes technologies bioenergetique... fonsd.gif.693ee84fc719510028adadef15d6d0cc.gif

 

Y a pas de branleur dans des planques c'est bien connus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Puis si tu connaissais mon cursus je pense que tu t'abstiendrais de m'Expliquer ce que c'Est des concours et des possibilités de hauts postes , fussent-ils dans le public... moebius.gif.7796729b0a22211dc0958f71699a4b17.gifafra.gif.bea7302162fbe3fb290e82c4cd41610f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

T'as pas l'air tres balaise en economie ni de comprendre le discours de 106Open.

 

Alors on va la refare. Dans une kleptocrtie, la croissance profite aux oligarques hihi.gif.fa72fd662cd0edb0c992dedd6c77c9ec.gif

 

Quand un industriel debut avec un cout de main d'oeuvre de 1 de l'heure, que quelques annes plus tard le cout a double, 2 de l'heure et que cet industriel peut fabriquer la meme chose dans un pays a 1 de l'heure, il va considerer que la main d'oeuvre a 2 de l'heure est trop chere et relocalise hihi.gif.fa72fd662cd0edb0c992dedd6c77c9ec.gif

 

Coherence touSSa ?

 

 

C'est tres interressant ce que tu dit .

 

Alors si je te suit bien, ce sont les oligarques qui on prit tous les fruits de la croissances.

 

Je supose donc que ce sont ces memes oligarques qui travaillent dans les usines

qui sont payés si cher aujourd'hui que les entreprises repartent......

 

Parceque sinon, ben ce serait des ouvriers "non oligarques" qui seraient trop payés....

Ca ne colle pas à ta superbe demonstration.

 

Ca vas j'ai bien suivis ta pensé ?

hihi.gif.83a346ed235835c20110243c1ceea137.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce dernier point n'est que l'avis des heureux utilisateurs.

Mais je supose que toi depuis le pays des chanteuses casse couilles

tu dois avoir de meilleures infos.

 

 

 

Bah oui meme les utilisateurs du dit F16 admettent se prendre de sales caisses je suis d'accord... en fait a part toi tout le monde le sait. moebius.gif.9fe52c8d1d0c7bd7a6e86054d4b2bb2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

C'est tres interressant ce que tu dit .

 

Alors si je te suit bien, ce sont les oligarques qui on prit tous les fruits de la croissances.

 

Je supose donc que ce sont ces memes oligarques qui travaillent dans les usines

qui sont payés si cher aujourd'hui que les entreprises repartent......

 

Parceque sinon, ben ce serait des ouvriers "non oligarques" qui seraient trop payés....

Ca ne colle pas à ta superbe demonstration.

 

Ca vas j'ai bien suivis ta pensé ?

Ben non, tu n'as rien compris jacksparrow.gif.692da694d6118324ffabdcbd4dfb2966.gif. Alors je te suggere de relire et de faire appel a un de tes potes poru t'expliquer les quelques lignes de on post jacksparrow.gif.812acbf3fc543a0fc422362144a6e9e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Oui bien sur j'oubliais tous les fonctionnaires sont des polytechniciens qui oeuvrent dans le domaine médical ou les hautes technologies bioenergetique... fonsd.gif.34efcb83f4ae3f9e256d56a1256d75f1.gif

 

Y a pas de branleur dans des planques c'est bien connus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Puis si tu connaissais mon cursus je pense que tu t'abstiendrais de m'Expliquer ce que c'Est des concours et des possibilités de hauts postes , fussent-ils dans le public... moebius.gif.c00b63b8288f02cc15d7e1ab5ccd6d5c.gifafra.gif.0e2336a6311dd11124ecea6857c1860a.gif

 

 

Contrairement à toi je me fout de qui tu es ,

tes diplomes, ta premiere etoile, ton chamoix , ton permis de chasse à l'ours depuis helicoptere...

 

Tout ca tu le gardes pour ta maman

je suis certain qu'elle est tres fier de les montrer aux voisines quand elles passent prendre le thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ben non, tu n'as rien compris jacksparrow.gif.1a346ec65c34ec81bb15ad9694fce9b3.gif. Alors je te suggere de relire et de faire appel a un de tes potes poru t'expliquer les quelques lignes de on post jacksparrow.gif.1e01d1e064597a83a8dfce00ac82e74f.gif

 

 

 

Utilises ton joker appel a un ami hernest-antoine.gif.3b5229ec548c9fdeb3b6d5fbb539586e.gif

 

lol.gif.5570efa09702be37914d9d6dc85cc16c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à toi je me fout de qui tu es ,

tes diplomes, ta premiere etoile, ton chamoix , ton permis de chasse à l'ours depuis helicoptere...

 

Tout ca tu le gardes pour ta maman

je suis certain qu'elle est tres fier de les montrer aux voisines quand elles passent prendre le thé.

 

 

 

Ouuuhhhh ca rend rageux a ce point de se faire mettr ele nez dans la merde en 2 posts a tous les coups. error404.gif.3b8decf43f87d28e954e210119ace424.gif :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres bien mon gars, tu consideres que 12 Euros par mois tu les remarques meme pas ?

 

Ben je te propose de les donner à l'UNICEF.

 

Grace à ca ils vaccineront les enfants de regions entieres grace à toi.

 

 

 

J'ai une meilleure idée :

 

Que chaque anti-Dacia me file 12 euros chaque mois. Avec la trentaine de membres actifs sur ce topic, j'aurais de quoi payer mon essence, mon assurance mes péages et mes entretiens, et mettre de côté pour l'achat de mon futur Lodgy plaqué or. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quoi ?? Tu n'as pas les moyens de donner trois semaines de salaire au Téléthon ? Salaud de pauvre :o .

 

 

 

 

 

 

J'espère que tu as quand même pensé au denier du culte :D

 

 

 

 

 

Note que si c est comme pour Lourd75 se sera plutot le culte du denier. afra.gif.fd4b09f2c641de00468a624d180a69df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux voir plus large, la moyenne française n'est pas à 15.000 il me semble, donc une dacia dci devrait même pas existé sauf pour les pros.

 

 

 

Parles-en à Terisonen :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air tres balaise en economie ni de comprendre le discours de 106Open.

 

Alors on va la refare. Dans une kleptocrtie, la croissance profite aux oligarques hihi.gif.2c7ddccdf7505bbd58b2ba206a526788.gif

 

Quand un industriel debut avec un cout de main d'oeuvre de 1 de l'heure, que quelques annes plus tard le cout a double, 2 de l'heure et que cet industriel peut fabriquer la meme chose dans un pays a 1 de l'heure, il va considerer que la main d'oeuvre a 2 de l'heure est trop chere et relocalise hihi.gif.2c7ddccdf7505bbd58b2ba206a526788.gif

 

Coherence touSSa ?

 

 

 

Problèmes récurrents rencontrés par tous les pays à bas-coûts ou ex-bas-coûts :

 

Années 80 : Espagne, Italie,

Années 90 : Europe de l'Est

Années 2000 : Mexique, Chine...qui perdent des emplois au profit de plus pauvres qu'eux, ou du moins dont le désavantage comparatif tend à disparaître ou à s'inverser .

 

Face à cela, seule la connaissance permettra de miser sur la VA pour produire dans les pays "chers".

Problèmes :

1/ Tout le monde n'est pas intellectuellement capable de devenir ne serait-ce qu'un ouvrier qualifié, et je ne parle même pas d'un technicien supérieur.

2/ L'économie n'a probablement pas besoin d'un tel taux d'agents de maîtrise. Ou alors pas dans tous les pays dits "développés"

 

Conclusion : on n'est pas sortie de la merde :/

hihi.gif.154715ba991015e32fd1aeed6fba0055.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

J'ai une meilleure idée :

 

Que chaque anti-Dacia me file 12 euros chaque mois. Avec la trentaine de membres actifs sur ce topic, j'aurais de quoi payer mon essence, mon assurance mes péages et mes entretiens, et mettre de côté pour l'achat de mon futur Lodgy plaqué or. :o

 

 

Pas con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Problèmes récurrents rencontrés par tous les pays à bas-coûts ou ex-bas-coûts :

 

Années 80 : Espagne, Italie,

Années 90 : Europe de l'Est

Années 2000 : Mexique, Chine...qui perdent des emplois au profit de plus pauvres qu'eux, ou du moins dont le désavantage comparatif tend à disparaître ou à s'inverser .

 

Face à cela, seule la connaissance permettra de miser sur la VA pour produire dans les pays "chers".

.....

 

 

C'est quand meme un tres tres gros racourcis.

 

Nottament parceque dans beaucoup d'ancien pays de l'Est,

le niveau de competences tant academiques que professionelles est souvent tres elevés.

 

A la chutte du mur il etait de bon ton de denigrer le niveau technologique des pays de l'est

parceque contrairement à nous il ne servait pas à alimenter le perpetuel apetit de notre societe de consomation.

 

Mais nos industriels, y compris dans des secteurs de pointes comme l'informatique,

ont vite commencé à exploiter le filon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand meme un tres tres gros racourcis.

 

Nottament parceque dans beaucoup d'ancien pays de l'Est,

le niveau de competences tant academiques que professionelles est souvent tres elevés.

 

A la chutte du mur il etait de bon ton de denigrer le niveau technologique des pays de l'est

parceque contrairement à nous il ne servait pas à alimenter le perpetuel apetit de notre societe de consomation.

 

Mais nos industriels, y compris dans des secteurs de pointes comme l'informatique,

ont vite commencé à exploiter le filon.

 

 

 

Rhaa Staline Polpot Mao ont toujours des admirateurs.... lover.gif.eac85bf7ac2386be972a63a331a48f9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand meme un tres tres gros racourcis.

 

Nottament parceque dans beaucoup d'ancien pays de l'Est,

le niveau de competences tant academiques que professionelles est souvent tres elevés.

 

A la chutte du mur il etait de bon ton de denigrer le niveau technologique des pays de l'est

parceque contrairement à nous il ne servait pas à alimenter le perpetuel apetit de notre societe de consomation.

 

Mais nos industriels, y compris dans des secteurs de pointes comme l'informatique,

ont vite commencé à exploiter le filon.

 

 

 

Tu apportes de l'eau à mon moulin : il faut évidemment miser sur la connaissance et les compétences intellectuelles et non uniquement sur le coût de la main d'oeuvre (cas des maquiladoras de Juarez), sinon on trouve toujours un plus crevard que soi pour accepter une usine low-cost dans son jardin.

 

Les pays de l'Est avaient des compétences qui ont permis d'attirer et de maintenir de l'emploi (y compris Dacia, malgré l'avis de contraire de Polo), tout comme la Chine.

 

Mais ces secteurs à VA honorable sont une chose et ne reflètent pas toute l'économie de ces pays, très hétérogène. Les secteurs à très faibles VA eux sont très vulnérables. La Chine aujourd'hui a bien du mal à employer une centaine de millions de travailleurs non qualifiés et est confronté à la concurrence de pays à très bas-coûts dans des secteurs comme le textile par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rhaa Staline Polpot Mao ont toujours des admirateurs.... lover.gif.b73183bb52ab4110ebe45f9ef00cf8ea.gif

 

 

 

Pol Pot et Mao, sont de très mauvais contre-exemples : partisans d'un retour à la terre et d'une lutte féroce contre les intellectuels et autres ingénieurs.

 

 

En revanche, Khrouchtchev, Deng Xiao Ping et à la limite Castro (même si le potentiel intellectuel n'est pas utilisé sur place mais exporté, ce qui est dommage), ont eux mené une politique pour favoriser l'augmentation du niveau intellectuel et technologique bah.gif.852c8fb243cfa9f93ac404a5d4130f05.gif. Le jour où Cuba s'ouvre aux IDE et que VW souhaite y planter une usine, ils n'auront pas de difficultés à trouver sur place de la main d'oeuvre pour produire des voitures de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Pol Pot et Mao, sont de très mauvais contre-exemples : partisans d'un retour à la terre et d'une lutte féroce contre les intellectuels et autres ingénieurs.

 

 

En revanche, Khrouchtchev, Deng Xiao Ping et à la limite Castro (même si le potentiel intellectuel n'est pas utilisé sur place mais exporté, ce qui est dommage), ont eux mené une politique pour favoriser l'augmentation du niveau intellectuel et technologique bah.gif.feea6e490eea8621d3bac69fbc4f3c1b.gif. Le jour où Cuba s'ouvre aux IDE et que VW souhaite y planter une usine, ils n'auront pas de difficultés à trouver sur place de la main d'oeuvre pour produire des voitures de qualité.

 

 

Il y a une blague tres connue parait il que j'ai entendue de la bouche d'un cubain exilé

dans la langue originale.

 

Bon la traduction fait evidement perdre pas mal, mais je crois l'ensemble juste

 

Les trois reussittes de Cuba sont:

-l'education

-le sport

-la santé

les trois echecs:

-le petit dejeuner

-le dejeuner

-le diner

 

 

Comme toujours les blagues grosissent enormement le trait,

mais le tracé initial est vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Rhaa Staline Polpot Mao ont toujours des admirateurs.... lover.gif.104127461c1f80d7b70ec3685dbc1754.gif

 

 

Fait donc une petite recherche sur ce que l'on appelle

"l'obsolescence programmée"

 

Promis tu ne tomberas pas sur les ecrits de Marx et Engels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Quoi ?? Tu n'as pas les moyens de donner trois semaines de salaire au Téléthon ? Salaud de pauvre :o .

 

 

 

 

 

 

J'espère que tu as quand même pensé au denier du culte :D

 

 

 

 

Je donne 20€ aux pompiers. point barre :o

 

Et des conserves pour la banque alimentaire et les Resto.

 

C'est tout :o et j'assume parfaitement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

J'ai une meilleure idée :

 

Que chaque anti-Dacia me file 12 euros chaque mois. Avec la trentaine de membres actifs sur ce topic, j'aurais de quoi payer mon essence, mon assurance mes péages et mes entretiens, et mettre de côté pour l'achat de mon futur Lodgy plaqué or. :o

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

 

Tu apportes de l'eau à mon moulin : il faut évidemment miser sur la connaissance et les compétences intellectuelles et non uniquement sur le coût de la main d'oeuvre (cas des maquiladoras de Juarez), sinon on trouve toujours un plus crevard que soi pour accepter une usine low-cost dans son jardin.

 

Les pays de l'Est avaient des compétences qui ont permis d'attirer et de maintenir de l'emploi (y compris Dacia, malgré l'avis de contraire de Polo), tout comme la Chine.

 

Mais ces secteurs à VA honorable sont une chose et ne reflètent pas toute l'économie de ces pays, très hétérogène. Les secteurs à très faibles VA eux sont très vulnérables. La Chine aujourd'hui a bien du mal à employer une centaine de millions de travailleurs non qualifiés et est confronté à la concurrence de pays à très bas-coûts dans des secteurs comme le textile par exemple.

 

En effet, les salaires ayant notablement augmenté sur le littoral chinois (jusqu'à 550 €/mois dans certaines usines), les productions à très faible VA sont désormais originaires du Bangladesh ou du Vietnam (textile, chaussures). Il en va de même pour certains produits électroniques (cf les disques durs qui proviennent de Thailande ou des Philippines).

Mais il ne faut pas oublier que la volonté politique du gouvernement chinois est justement d'augmenter le niveau de vie de sa population, afin de continuer d'alimenter le moteur de croissance, en le substituant aux exportations massives vers les pays de la Triade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai une meilleure idée :

 

Que chaque anti-Dacia me file 12 euros chaque mois. Avec la trentaine de membres actifs sur ce topic, j'aurais de quoi payer mon essence, mon assurance mes péages et mes entretiens, et mettre de côté pour l'achat de mon futur Lodgy plaqué or. :o

 

 

Dépêche toi de l'acheter, avec la reprise de ton MCV tu en as pour 10ke maxi.

 

Car le Dokker sort bientôt, il faut que tu profites un peu du Lodgy avant de la revendre pour un Dokker. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/maxou%202000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...