Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

 

A ton avis un scenic 1 diesel de 2002 avec 80 000 km ca part à combien ?

Vu que le marché est saturé de ce genre de bagnole avec facile 100'000 km de plus, ça part très vite et bien plus cher (ce qui en devient ridicule). Mais le sujet était de montrer qu'un truc inutilisable et peu commun avait une certaine demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ton avis un scenic 1 diesel de 2002 avec 80 000 km ca part à combien ?

 

Et à ton avis, un scenic 1 diesel de 2002 a été acheté avec quel surcoût par raport à l'essence ? 823617757_j@ys.gif.f7df6d595d17b6a8935637bb3f33356d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Le TCE 115 arrive

2° Qui achète un engin de ce genre en essence ?

EN occase je comprendrait encore vue la decote vertigineuse, mais en neuf je vois pas trop.

 

Quelqu'un qui roule en ville ou fait beaucoup de petits trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ton avis, un scenic 1 diesel de 2002 a été acheté avec quel surcoût par raport à l'essence ? 1298618633_j@y27s.gif.697fe8dfba16432f3d1ae13444a47baa.gif

C'est clair. Au mieux, 5000euros et encore !

 

Soit juste 1100euros de plus pour un surcout en neuf plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quelqu'un qui cherche un monospace compact pour rouler peu, un Scenic SP est très bien et le 2.0 CVT (pour l'avoir essayé) est juste excellent, tout en consommant peu.

Je ne suis pas surpris de l'engouement qu'il suscite sur le marché de l'occasion.

A mon avis, Renault à eu tort de retirer cette motorisation de son catalogue.

 

 

Il faut juste aimer la boite CVT qui mouline sans cesse. sic.gif.b215b83102538890a294eccf1715e5b1.gif

 

Un Scénic TCE 130 ça doit être pas mal non plus, mais ça reste comme le 2.0 CVT une rareté. ange.gif.52152033bb2908ce7d809a37fff38af4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut juste aimer la boite CVT qui mouline sans cesse. sic.gif.68f1ca3728dd90bf6147a5b8febc6a00.gif

 

Un Scénic TCE 130 ça doit être pas mal non plus, mais ça reste comme le 2.0 CVT une rareté. ange.gif.11b5a4cd10066cf153b25e1cfcf2c4d1.gif

ça ne mouline que quand tu as le pied dedans hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu accélères, heuresement qu'en stabilisé il ne tourne pas à 6000tr/min!

 

 

il faut vraiment avoir le pied au fond pour qu'il mouline, si tu l'accompagnes, il monte tranquillement en vitesse ... c'est la beauté de la CVT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut vraiment avoir le pied au fond pour qu'il mouline, si tu l'accompagnes, il monte tranquillement en vitesse ... c'est la beauté de la CVT ...

 

 

Une BVA ce n'est jamais vraiment naturel... la CVT a l'avantage de se rapprocher de ce mouvement naturel sans pour autant satisfaire le conducteur au niveau d'une BVM, je pense que ce résultat est pour le moment impossible car cela reste très subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toutes façons ce qu'il faudrait pour optimiser au mieux l'utilisation d'un moteur thermique irait forcément contre ce qu'aime la plupart des gens qui ont appris à apprécier des transmissions archaïques ...

 

Aujourd'hui, ce qu'on a de plus abouti en termes de transmission, c'est le HSD de Toyota mais ça ne rallie pas beaucoup d'avis dès lors qu'on parle d'agrément moteur :D ... et ce n'est pas fait pour ...

 

C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'accepte de perdre du plaisir "moteur" : c'est si la raison est une amélioration nette de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une BVA ce n'est jamais vraiment naturel... la CVT a l'avantage de se rapprocher de ce mouvement naturel sans pour autant satisfaire le conducteur au niveau d'une BVM, je pense que ce résultat est pour le moment impossible car cela reste très subjectif...

 

 

Il y a rien de naturel dans une boite CVT!

 

Tiens, regarde le scénic d'helmouth en accélération :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien de naturel si tu n'es habitué qu'à d'autres transmissions ...

pour le moteur, en revanche, c'est le paradis par rapport à ces mêmes autres transmissions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Il y a rien de naturel dans une boite CVT!

 

Tiens, regarde le scénic d'helmouth en accélération :

 

C'te mobylette tetanos---46.gif.71ccb62d22354c3b7db09dc2286cdea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'te mobylette tetanos---46.gif.5a0b3daf37193c3cd7ac28441af526bc.gif

C'est la réflexion que je me suis faite la première fois que j'ai fait de la CVT ddr.gif.85517f6d4a60a7cc25f83033a85fbda2.gif

 

Et oui, une bva au début, même niveau bruit, on se demande ce qu'elle branle mais à la fin ce passage chamallow des vitesses et autres rétrogradages patinants n'ont plus rien d'alarmants cyp.gif.1df4c1f9c8cd5a6861224a97f0dcb676.gif

 

Sans compter le kickdown rs.gif.a1cb450978269d53896d8c46d03c5f88.gif Même sur une R5 1400 Automatic, c'est plaisant de foutre la pédale au fond et attendre que ça souffle (ou pas buzz.gif.31ca6343730b610e780e7181ec018853.gif ) siffle.gif.a580e2d71d10f31dd99cc8e5aad18894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Il ne se passe pas grand chose sur ce topic cry.gif.d83287d147bcd39cbfa3f89eb9e06e19.gif

 

Peut-être que tout le monde aime Dacia maintenant ? alej0x666.gif.4b0e554a78222bc1016907461d2838d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

il est où solomuka :o

 

ça c'est pas le genre de questions à poser...Tu t'exposes à une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'emmene bobonne voir le lodgy demain soir autruche621.gif.1c7bbd50a88a59cf1aeef00470fd5d14.gif

 

J'crois qu'on va l'acheter en fait bmwiiiste.gif.f2a9fc447af1dd92e284d6f8cab951bd.gif

 

 

En essence bien sur, mpi 85 addict timothyo1.gif.30b1aea65f97ce3af0babad143999cad.gif

 

J'ai kiffé le volume du coffre, ca va etre bien pour trimballer mes planeurs, plus besoin de démonter les ailes 455950415_ouate20else.gif.aba6e8bbaaa87f55929b193f2ee3834a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

J'emmene bobonne voir le lodgy demain soir autruche621.gif.aa160dc0bf88697af892cd4028d308df.gif

 

J'crois qu'on va l'acheter en fait bmwiiiste.gif.42aeb54755b94a84a677e407fc1bf230.gif

 

 

En essence bien sur, mpi 85 addict timothyo1.gif.5c17948d07de19166cc67d947076b1f7.gif

 

J'ai kiffé le volume du coffre, ca va etre bien pour trimballer mes planeurs, plus besoin de démonter les ailes 1312545663_ouate20else.gif.2e9bd39e2288d52f0d105a45cb6526d4.gif

 

 

t'auras au moins l'impression (mais seulement l'impression hein) de conduire un avion parcequ'avec 85 poneys la dedans ça doit être super fun a conduire :D

 

et avant que nous75 rapplique, je sais qu'un planeur n'est pas un avion hein lol.gif.7c842ef117e2498fa18f5febe32c8cc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Moi c'est des motoplaneurs en plus, c'est entre les deux sonysko.gif.a733da2466692388b819d78a1c482d27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Les chevaux tu sais....la vitesse c'est dépassé elgringo2.gif.9ae8094f1bb87a575df0d1ed3d159bb9.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Moi c'est des motoplaneurs en plus, c'est entre les deux sonysko.gif.9b271696b969a23969e87333aea57f76.gif

 

c'est quoi le principe, t'as pas besoin d'être tracter donc tu as un moteur mais tu peux évoluer en mode planeur, c'est ça :??:

 

Les chevaux tu sais....la vitesse c'est dépassé elgringo2.gif.ad6fe1ae005da95ace4a9c536f10ce9b.gif

 

:p

 

je ne parle pas de vitesse mais d'agrément qui participe a la sécurité en général mais bon c'est une notion qui est loin d'être prioritaire chez les possesseurs de dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pour le motoplaneur, tu décolles au moteur et quand tu as assez d'altitude tu planes...

Le but étant de trouver des courants ascendants qui permettent de voler sans moteur.

Et les jours ou il y a pas de courants porteurs, tu voles au moteur.

Ca c'est en plaine, tu as aussi le vol de pente ou le principe est de trouver une pente avec un vent qui la remonte et tu restes dans le trou.

Pareil, tu décolles au moteur et ensuite tu planes.

 

Sinon, pour le manque de puissance en général, je suis d'accord pour l'agrément en moins, cependant, ca ne m'empeche pas de rouler sur autoroute a 130, il faut juste 10 minutes pour y arriver lors des sorties de péage alh.gif.d3ed942beab5f5408336cb8fbe6b6ed9.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Essaye-le avant quand même parce que même s'il n'est pas cher mettre un 1.4 85ch sans couple sur un monospace 7 places c'est quasi de l'inédit...

le Tce est beaucoup plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye-le avant quand même parce que même s'il n'est pas cher mettre un 1.4 85ch sans couple sur un monospace 7 places c'est quasi de l'inédit...

le Tce est beaucoup plus cher ?

 

Le Tce est pas encore commercialisé il me semble bah.gif.d1a4bfded07877ebfa3f295d841162d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Essaye-le avant quand même parce que même s'il n'est pas cher mettre un 1.4 85ch sans couple sur un monospace 7 places c'est quasi de l'inédit...

le Tce est beaucoup plus cher ?

 

+1

 

Pour l'instant je suis avec un Scenil de loc qui fait 110ch, c'est déjà une misère sans nom... alors avec 85cv... benny95.gif.d5f580f273862fde93c37f1c944e403a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye-le avant quand même parce que même s'il n'est pas cher mettre un 1.4 85ch sans couple sur un monospace 7 places c'est quasi de l'inédit...

le Tce est beaucoup plus cher ?

 

 

c'est un 1.6l 8S

et pas dispo en 7 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour l'instant je suis avec un Scenil de loc qui fait 110ch, c'est déjà une misère sans nom... alors avec 85cv... benny95.gif.aead7dad2d6fefea172c7531d7618a74.gif

 

 

avec le TCe, il y aura un turbo ... donc ça ne sera pas les mêmes chevaux ... y aura du couple ... alors avec 200kg de moins que le Scenic, il devrait s'en tirer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

 

c'est un 1.6l 8S

et pas dispo en 7 places !

 

J'ai été voir par curiosité, en effet le 7 places commence à 15k€ et seulement en diesel.

Bien mais moins extraordinaire tout de suite, pour 15k€ on commence à avoir de chouettes occasions.

 

sur le fond même si c'est un 1.6 et que les sièges arrières ne sont pas dispos ça reste un petit moteur essence pas très puissant pour tirer un gros monospace, ça risque de ne pas être l'extase. Déjà que je trouve que le 1.6 16v 113 rame à mort dans ma Modus, j'imagine à peine avec 30 chevaux de moins dans un truc beaucoup plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...