Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Non mais j’achèterais plus facilement une Clio 1.6 16s privilège par plaisirs, plutôt qu'une Sandero 1.2 16s avec des vitres manuelles quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

 

Oui et moi aussi je crois que je préfère la Panamera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Toutes les dernières Renault 5 vendues s'appelaient Laureate

 

C'est dire si c'est a la mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La Logan ne joue pas dans la même cour que les deux autres pour moi :/

 

Mais si demain je recherche une voiture capable de m’emmener d'un point A à un point B, avec une voiture neuve, sans le risque de tomber en panne à cause d'un UCH qui merde ou de dépenser la moitié d'une paye pour la révision des 40 000 km, et tout ça dans une voiture avec un très bon prix rapport qualité/prix/prestation, alors je me tournerais vers Dacia :jap:

 

Mais pas avant quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Par rapport à une Clio II, si, clairement, en étant plus habitable au passage :o

La Clio III par contre marque un réel progrès face aux deux autres (insonorisation, équilibre chassis/comportement routier, freinage, etc...)

 

 

à côté donc, ta logan t'a fais un choc? :ange: c'est ce que tu essaye de nous expliquer?

 

 

Heureusement que y'avait la clim pour compenser, ouais :ddr: Elle était quand même plus saine en tenue de route que la R11 et ses roulettes de 13" (surtout que la mienne n'était pas stock du tout niveau moteur), un tout petit peu plus performante, bien meilleure freineuse, et la DA aidait bien en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Foutre un régulateur dans une Dacia va à l'encontre du principe de cette marque qu'est de faire des véhicules simple.

 

Car si régulateur, ==> mux important.

 

Donc si mux important, pourquoi pas un détecteur de pluie et de lumière ?! une Clim auto ? etc etc

 

 

Une régulateur n'implique pas le multiplexage, bien des voitures l'avait déjà avant le multiplexage :bah:

Dispo même sur les R11 et R21 Electronic :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Heureusement que y'avait la clim pour compenser, ouais :ddr: Elle était quand même plus saine en tenue de route que la R11 et ses roulettes de 13" (surtout que la mienne n'était pas stock du tout niveau moteur), un tout petit peu plus performante, bien meilleure freineuse, et la DA aidait bien en ville.

 

 

t'avais la DA? :o ça devais quand même être un sacré bordel à rouler :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Une régulateur n'implique pas le multiplexage, bien des voitures l'avait déjà avant le multiplexage :bah:

Dispo même sur les R11 et R21 Electronic :rs:

 

Aujourd’hui tu les vois foutre des fils de partout pour installer un regul ?!

 

Non donc Renault, devra passer par du mux plus importent (car il me semble que certaine Dacia sont mux, mais très légèrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Tu sembles être fan de VW alors que c'est une des marques que j'aime le moins.

 

Mais concernant la Sandero et le Duster, je suis totalement d'accord avec toi :D

 

Le degré 0 du plaisir automobile, que ce soit pour son esthétique ingrat, ses motorisations, l'intérieur, la qualité indigente... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

C'est marrant, je pensait pas que le plaisir automobile s’évaluait à l’arrêt.

 

Vue comme ca la meilleure voiture à pas besoin de moteur ni même de roues.

 

La meilleure voiture du monde ce serait pas votre salon avec son canapé

sa chaine hifi, sa télé, son frigo pas loin ?

 

 

C'est quoi le truc que vous a échappé dans le mot automobile ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

t'avais la DA? :o ça devais quand même être un sacré bordel à rouler :ange::p

 

 

Non, pas la DA sur la 11. Ceci dit, la démul' importante de la direction rendait celle-ci pas trop lourde dès le ralenti de première (contrairement à mes AX GT avec une direction beaucoup plus directe).

 

La R11 allait bien à rouler, à part le bruit (forcément, admi directe dans le carbu, sans filtre ni boîte à air, et échappement normes 1988, ça fait un peu de bruit :ddr: ) et la conso.

 

Ca reprenait à 1000trs en 5 et ça grimpait à 7500trs sur les intermédiaires :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aujourd’hui tu les vois foutre des fils de partout pour installer un regul ?!

 

Non donc Renault, devra passer par du mux plus importent (car il me semble que certaine Dacia sont mux, mais très légèrement)

 

 

T'as déjà les capteurs ABS reliés à l'UCH, donc ça ne rajoute pas des masses de fils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Non, pas la DA sur la 11. Ceci dit, la démul' importante de la direction rendait celle-ci pas trop lourde dès le ralenti de première (contrairement à mes AX GT avec une direction beaucoup plus directe).

 

La R11 allait bien à rouler, à part le bruit (forcément, admi directe dans le carbu, sans filtre ni boîte à air, et échappement normes 1988, ça fait un peu de bruit :ddr: ) et la conso.

 

Ca reprenait à 1000trs en 5 et ça grimpait à 7500trs sur les intermédiaires :rs:

 

 

:jap: c'était quoi comme motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

C'est ce qui me manquait le plus sur la mienne, triste sire :o

 

Et ma rougne précédent la Logan (une R11 de 1988 avec 205000kms) avait les VE, la FC, rétros électriques, plastiques moussés (si, si :o ) d'excellents sièges "oeuf" au confort inégalé et au velours résistant mieux au temps que 90% des tissus actuels, et même une lampe de poche intégrée à la console centrale :sol:

 

Une vrsion, avec tous les accessoires, les glaçes, machin...

Formidable !

http://www.youtube.com/watch?v=w7ErCKM554w?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

T'as déjà les capteurs ABS reliés à l'UCH, donc ça ne rajoute pas des masses de fils ;)

 

Non mais y'a pas que ça pour un regul :

 

Deuxième capteur de pédale de frein, capteur de pédale d'embrayage, logiciel, les bouton pour l'activation, plus les commandes sur le volant etc etc

 

Si, ça fait pas mal de fils et de transformation mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

:jap: c'était quoi comme motorisation?

 

 

D'origine, un F2N (1721 carbu).

Achetée moteur HS, F2N remplacé par un F3P (moteur 1798cc injection), injection monopoint virée pour un gros carbu (Z1 32/34 au lieu du Z10 28/32 d'origine), gros gicleurs, AAC et ECU modifiés.

100ch aux roues avant à 6000trs (grosso modo 110 au vilo), presque 16mkg à 3000trs, pas de rupteur.

Et 17L/100 en écoconduite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Non mais y'a pas que ça pour un regul :

 

Deuxième capteur de pédale de frein, capteur de pédale d'embrayage, logiciel, les bouton pour l'activation, plus les commandes sur le volant etc etc

 

Si, ça fait pas mal de fils et de transformation mine de rien.

 

c'est vrai mais comme dit plus haut c'est vraiment pas souvent en panne et souvent indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

c'est vrai mais comme dit plus haut c'est vraiment pas souvent en panne et souvent indispensable.

 

Si, Renault arrive à les foutres en panne sur les Clio III arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

D'origine, un F2N (1721 carbu).

Achetée moteur HS, F2N remplacé par un F3P (moteur 1798cc injection), injection monopoint virée pour un gros carbu (Z1 32/34 au lieu du Z10 28/32 d'origine), gros gicleurs, AAC et ECU modifiés.

100ch aux roues avant à 6000trs (grosso modo 110 au vilo), presque 16mkg à 3000trs, pas de rupteur.

Et 17L/100 en écoconduite :cyp:

 

 

:lol: ah pas mal! bon j'ai jamais réussi à aimer le design mais la partie moteur m’intéresse plus, putain 17L en éco :lol: quand tu penses que même avec une VR6 tu fesais du 11L/100...bon c'est sur c'est venu après mais... t'avais pensé à une ligne GRN? pour attirer un peu plus les bleus? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a pas que ça pour un regul :

 

Deuxième capteur de pédale de frein, capteur de pédale d'embrayage, logiciel, les bouton pour l'activation, plus les commandes sur le volant etc etc

 

Si, ça fait pas mal de fils et de transformation mine de rien.

 

Tu sais les capteurs double ça existe :cyp:

 

Pis normalement touSSa c'est déjà utiliser par les gestions récentes pour l'esp ou pour réduire les accoups moteurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

:lol: ah pas mal! bon j'ai jamais réussi à aimer le design mais la partie moteur m’intéresse plus, putain 17L en éco :lol: quand tu penses que même avec une VR6 tu fesais du 11L/100...bon c'est sur c'est venu après mais... t'avais pensé à une ligne GRN? pour attirer un peu plus les bleus? :lol:

 

 

Moi je kiffais cette Ronze, tant niveau look qu'intérieur et moteur :rs:

 

Le panneau de porte, avec les commandes de VE et rétros électrique :rs:

 

PICT2181.JPG.1b7d608347f7aa0e3fdcdfbd91bd8f4e.JPG

 

Une ligne intemporelle :lover:

 

PICT2168.JPG.91699b159d67c39aa5605b253f161c14.JPG

Tellement intemporelle qu'elle est IMMÉDIATEMENT datée des années 80 :ddr:

 

Les JA "arcade" en 13" abritants de conséquents disques ventilés

 

IMG_0915.jpg.00b6d1aa53d92a3972cfc719b1acb172.jpg

 

Les compteurs :rs:

 

PICT2518.JPG.5e840b378eea906a8eb2d4c5315b973c.JPG

 

La ligne d'échappement d'origine. Ca ou une Gr N, c'est pas plus insonorisé :W

 

IMG_0922.jpg.a56081053d3e7a75283045e0931d414e.jpg

 

Le TdB quand même très original :o Avec volant cuir et plastiques moussays de qualitay

 

IMG_0924.jpg.c5ad96298faaad12eb11aa0b54e014b9.jpg

 

La R11, une voiture à survivre...

 

pewi_1177696036_dsc75.jpg.c7d216978dfed88a1998ddd095d8c6b7.jpg

 

... pour qui n'a pas froid aux yeux !

 

IMGP28.JPG.692d332a64a37a98bbf5d224ba99cb71.JPG

 

IMG_0923.jpg.235b421c582bbbe0652a629b5597a9b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben essayes la Polo dont on parle,

ou la meme la Clio III est sa superbe direction électrique et ces 100 Kg de plus

ou la 207 lourde comme un menhir avec ses superbe mécanique 1400 essence et diesel.

 

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

 

 

Une Sandero est largement moins agréable qu'une C3, 207, Clio, Polo, Fiestz etc...

 

DACIA SANDERO :

- Un début de nausée en voyant la voiture

- une moue d'effroi en entendant le bruit de casserole de la portière

- une vision d'horreur en voyant le plastique playskool du tableau de bord très laid

- le bruit assourdissant avec des vibrations dignes d'une BX de 1982

- la position de conduite d'un C35, droit comme un i avec un dossier de planche à repasser

- la sécurité précaire qui a 15 ans de retard

 

 

Voyons Nous75, arrête d'enjoliver ton deplacoir utilitaire qui attriste un quotidien déjà pas bien rose.

 

Autant admirer et en faire des tonnes pour une lampe Ikea ou une babiole Leclerc, ça aurait autant de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Une Sandero est largement moins agréable qu'une C3, 207, Clio, Polo, Fiestz etc...

 

DACIA SANDERO :

- Un début de nausée en voyant la voiture

- une moue d'effroi en entendant le bruit de casserole de la portière

- une vision d'horreur en voyant le plastique playskool du tableau de bord très laid

- le bruit assourdissant avec des vibrations dignes d'une BX de 1982

- la position de conduite d'un C35, droit comme un i avec un dossier de planche à repasser

- la sécurité précaire qui a 15 ans de retard

 

 

Voyons Nous75, arrête d'enjoliver ton deplacoir utilitaire qui attriste un quotidien déjà pas bien rose.

 

Autant admirer et en faire des tonnes pour une lampe Ikea ou une babiole Leclerc, ça aurait autant de sens.

 

 

Ah bah là, c'est clair, on sent le mec informé qui l'a essayée :buzz:

Parce que à part, subjectivement, l'esthétique du tableau de bord (qui est sommes toutes pas plus carré que celui d'une VW moderne), il n'y a totalement rien de vrai :bien:

 

Je te rappelle que la PREMIERE voiture à avoir obtenu 5* à l'EuroNCAP, c'est la Laguna II de 2002... et à ma connaissance, 2011 - 2002, ça fait pas 15 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tu sais les capteurs double ça existe :cyp:

 

Pis normalement touSSa c'est déjà utiliser par les gestions récentes pour l'esp ou pour réduire les accoups moteurs :o

 

Y'a pas d'ESP sur la Logan/ Sandero autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Maintenant je maintien se que je dis, ce n'est pas intéressent pour Dacia d'aller foutre un regul dans ses bagnoles.

 

Si demain ya un regul, pourquoi pas une Clim auto etc etc

 

Et là on a plus rien d'une voiture low cost autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Si, Renault arrive à les foutres en panne sur les Clio III arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

j'avoue, que là il faut quand même le faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Une Sandero est largement moins agréable qu'une C3, 207, Clio, Polo, Fiestz etc...

 

DACIA SANDERO : Peugeot 206+, Citroen C3 et C1/107

- Un début de nausée en voyant la voiture

- une moue d'effroi en entendant le bruit de casserole de la portière

- une vision d'horreur en voyant le plastique playskool du tableau de bord très laid

- le bruit assourdissant avec des vibrations dignes d'une BX de 1982

- la position de conduite d'un C35, droit comme un i avec un dossier de planche à repasser

- la sécurité précaire qui a 15 ans de retard

 

 

Voyons Nous75, arrête d'enjoliver ton deplacoir utilitaire qui attriste un quotidien déjà pas bien rose.

 

Autant admirer et en faire des tonnes pour une lampe Ikea ou une babiole Leclerc, ça aurait autant de sens.

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Y'a pas d'ESP sur la Logan/ Sandero autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Maintenant je maintien se que je dis, ce n'est pas intéressent pour Dacia d'aller foutre un regul dans ses bagnoles.

 

Si demain ya un regul, pourquoi pas une Clim auto etc etc

 

Et là on a plus rien d'une voiture low cost autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

forcément le coût de production risquerais de grimper, et donc le prix catalogue aussi. tout en sachant que ce n'est pas le but premier de Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Moi je kiffais cette Ronze, tant niveau look qu'intérieur et moteur :rs:

 

Le panneau de porte, avec les commandes de VE et rétros électrique :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2181.JPG

 

Une ligne intemporelle :lover:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2168.JPG

Tellement intemporelle qu'elle est IMMÉDIATEMENT datée des années 80 :ddr:

 

Les JA "arcade" en 13" abritants de conséquents disques ventilés

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/IMG_0915.jpg

 

Les compteurs :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/PICT2518.JPG

 

La ligne d'échappement d'origine. Ca ou une Gr N, c'est pas plus insonorisé :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/IMG_0922.jpg

 

Le TdB quand même très original :o Avec volant cuir et plastiques moussays de qualitay

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/IMG_0924.jpg

 

La R11, une voiture à survivre...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/pewi_1177696036_dsc75.jpg

 

... pour qui n'a pas froid aux yeux !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/IMGP28.JPG

.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/IMG_0923.jpg

 

vu la sortie, je pense que ton échappement est troué, ce qui pourrais expliquer le bruit.

pas mal la croute de cuir du volant :lol::jap:

la ligne intérieur étais spécifique par rapport à une R11 dite 'normale' ?

niveau compteur tu n'a pas eu peur de retrouver les roues sur les côtés? (sans ironie, pousser ces engins je ne sais pas si c'est tellement recommandé tant pour le bien-être de l'auto que pour ta sécurité personnelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

vu la sortie, je pense que ton échappement est troué, ce qui pourrais expliquer le bruit.

pas mal la croute de cuir du volant :lol::jap:

la ligne intérieur étais spécifique par rapport à une R11 dite 'normale' ?

 

 

Nan, pas trouée, elle venait de passer brillamment son CT :sol:

 

Pour la ligne intérieure, ouais, spécifique par rapport aux R11 de base, la TXE était vraiment présentée différemment !

 

Renault 11 TC :

 

r11_1073917662_interieur_r11tc2.jpg.e2fce1c34c026cda81ff3e37fa0f14d0.jpg

 

En spécifique, les sièges semi-bacquets "pétale", les contreportes avant/ar en velours, les plastiques moussés sur le TdB etc...

 

Et par comparaison, la R11 Turbo :

 

20_100_1069104084_r11t_interieur.jpg.14f7967370f9228508dca2b59d4ab57b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

niveau compteur tu n'a pas eu peur de retrouver les roues sur les côtés? (sans ironie, pousser ces engins je ne sais pas si c'est tellement recommandé tant pour le bien-être de l'auto que pour ta sécurité personnelle...)

 

 

Boarf :bah: La TXE ph2 héritait des trains avant (totalement) et arrière (même technologie mais assoupli) des Turbo, avec le fameux essieu 4 barres repris sur les GTT, R19 et Clio 16S, etc...

 

Elle était super saine, le volant ne vibrait pas, même à ces allures ou supérieures (j'ai déjà accroché 210 compteur avec), les pneus étaient bon état et les freins neufs avec un DOT 4 purgé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Mon cul

 

 

Si ton mauvais goût musical est aussi poussé que pour celui de l'automobile, ça promet ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Boarf :bah: La TXE ph2 héritait des trains avant (totalement) et arrière (même technologie mais assoupli) des Turbo, avec le fameux essieu 4 barres repris sur les GTT, R19 et Clio 16S, etc...

 

Elle était super saine, le volant ne vibrait pas, même à ces allures ou supérieures (j'ai déjà accroché 210 compteur avec), les pneus étaient bon état et les freins neufs avec un DOT 4 purgé :sol:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

ça c'est de l'argumentation dis-donc! :jap:

 

 

Nous75 a dit "mon cul", mais il aurait aussi bien pu dire "mon nombril", " mes monologues" ou "moi, moi, moi", ça serait revenu au même. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

le "mon cul" semble plus en adéquation avec son penchant pour l'échangisme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est ce qui me manquait le plus sur la mienne, triste sire :o

 

Et ma rougne précédent la Logan (une R11 de 1988 avec 205000kms) avait les VE, la FC, rétros électriques, plastiques moussés (si, si :o ) d'excellents sièges "oeuf" au confort inégalé et au velours résistant mieux au temps que 90% des tissus actuels, et même une lampe de poche intégrée à la console centrale :sol:

 

 

Des autos vraiment attachantes les R9 et R11, populaires, discrètes, efficaces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...