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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §tom531xd

Je m’attendrai a genre de réponse de ta part :ange:

 

3000 euros de différence sur ce segment c'est pinuts surtout lorsque que l'on compare les deux véhicules .

La 1 ere trop courte c'est bien lorsque l'on dispose d'une boite de transfert, tu me diras ou elle se trouve sur la logan 4*4 !

Ma xantia à 16 ans et aucun rossignol a bord, elle vieillit très bien ne confond pas qualité de finition et assemblage deux choses distinctes.

 

Le duster n'a rien d'un véhicule de franchissement, c'est un tout chemin, a t’entendre cela fait mieux qu'un defender 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

C'est ton ancienne alfa 146 qui ta rendu aussi aigri envers la concurrence ?

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Invité §nou418ps

Tu parles des journaux français, pas vrai ?

 

 

Heu non,

tous ceux que j'arrive à lire en francais, anglais, espanol

 

 

Les mêmes qui disent que le CR-Z consomme minimum 8L/100km en roulant tranquille, ou encore les mêmes qui reprochent le manque de nervosité d'une Yaris 100hp, mais qui trouve que la Sandero 75ch se débrouille bien, ... ?

 

Ah oui, pas de doute, les magazines auto français sont LA référence en matière automobile :jap:

 

 

Auto Plus ne résume pas encore à lui tout seul

toute la presse auto française ou francophone.

 

Surtout si on s’écarte des généraliste pour aller vers les spécialistes.

 

Comme les revues dédié aux 4x4 qui ont decernés le titre de 4x4 de l'année au Duster.

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Invité §nul801Sk

Moi c'est toujours cette insonorisation de merde qui m'ennuie, à part cela, je suis carrément convaincu par le produit :oui:

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Invité §nou418ps

 

Et puis c'est vrai que protéger l'arbre et le différentiel à l'arrière ça ne sert à rien argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

 

 

Ben ecoutes c'est pourtant bien à l'air libre sur de nombreux 4x4 pur et dur.

 

 

 

Tu m'expliques l'intérêt de comparer le TDI 105 au DCI 90 quand le DCI 105 existe ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Je ne fait que reprendre ce que l'on disait plus haut.

 

Sinon c'est un DCI 110 sur le Duster 4x4....

Et en finition Laureate c'est 18 350 Euros.

 

Soit toujours nettement moins cher qu'un Yeti

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Invité §nou418ps

Je m’attendrai a genre de réponse de ta part :ange:

 

3000 euros de différence sur ce segment c'est pinuts surtout lorsque que l'on compare les deux véhicules .

La 1 ere trop courte c'est bien lorsque l'on dispose d'une boite de transfert, tu me diras ou elle se trouve sur la logan 4*4 !

 

 

Ya quelqu'un qui peut lui dire pourquoi c'est encore une connerie ca ?

Non parceque sinon il vas finir comme Polo et croire que je lui en veux personnellement....

 

Le duster n'a rien d'un véhicule de franchissement, c'est un tout chemin, a t’entendre cela fait mieux qu'un defender 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

 

Je n'arrete pas de dire le contraire...

Le Duster fait juste mieux que 80% des SUV meme 4x4.

Mais ca laisse encore de l'avance au Defender...

 

C'est ton ancienne alfa 146 qui ta rendu aussi aigri envers la concurrence ?

 

 

C'est quoi le raport ?

La 146 aussi c'est la pire voiture du monde ?

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Invité §ale773DW

 

Oui, et même conduit!

 

D'ailleurs, la Sandero me fait plus penser à une Renault 19 de 1990 qu'à une clio III de 2011...

 

 

J'ai eu les 2 (la R19 et la Clio III), faut peut-être pas abuser, non plus :fleur:

 

Les seules R19 qui pourraient éventuellement être comparables sont les dernières de 95, en version RT optionnées (la Baccara fait quand même un cran au-dessus).

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Invité §tom531xd

 

Oui, et même conduit!

 

D'ailleurs, la Sandero me fait plus penser à une Renault 19 de 1990 qu'à une clio III de 2011...

 

 

Exact ! comportement routier, freinage , sécurité passive, agrément mécanique , clim de merde bruyante et inefficace....

Ah si la 19 est mieux finie mais malheureusement elle ne dispose pas du tableau de bord monobloc façon iveco daily apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

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Invité §nou418ps

 

Exact ! comportement routier, freinage , sécurité passive, agrément mécanique , clim de merde bruyante et inefficace....

apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

 

Re méga-dose de connerie.....

 

Juste un detail parmis d'autre,

essayes de trouver un crash test de 19 ou de compactes de la meme epoque.

Et compare à une Sandero d'aujourd'hui.

 

Les 19 avec ABS c'est déjà pas la majorité, avec des airbags non plus....

 

Enfin l’agrément des diesel (pour ne parler que des évidences) de la 19 etait merveilleux....

... à comparer d'aujourd'hui

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Pour l'auto-dérision, si ; Nous en est capable avec un côté pince-sans-rire même si c'est rare. En même temps, vu les tombereaux de boue qu'il reçoit, je comprends qu'il n'ait pas envie d'en faire plus.

 

Pour le reste de la phrase, c'est vrai que ses propos sur Dacia fatiguent à la longue et que ses arguments finissent par tourner en rond, mais enfin, ceux que ça insupporte feraient mieux de l'ignorer que d'étaler leur petitesse à longueur de fautes d'orthographe.

 

PS : si tu n'as pas une autorisation écrite de publication de la part de ton élève sur la photo quelques pages auparavant, tu ferais mieux de l'enlever (ne serait-ce que pour éviter des réactions fines et distinguées comme celle de nullos).

 

:sol:

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Invité §ale773DW

 

Exact ! comportement routier

 

 

La R19 prend autant de roulis (sauf en 16S) et est moins bien tenue en détente, l'essieu arrière est moins rigoureux et l'équilibre chassis bien plus sous-vireur que sur la Logan :roll:

 

, freinage

 

Là encore, à part une 16S... tu connais les freins d'une R19 ? C'est franchement inefficace, et l'ABS est perturbé à la moindre petite bosse (pour les rares qui en étaient dotées).

 

, sécurité passive

 

:blague: La mauvaise foi, ça va bien 5 minutes, mais là encore, sur la R19, on était aux prémices de la déformation programmée, les airbags avant étaient optionnels (même sur les RT, et indisponibles sur les ph1), impossible d'avoir les airbags rideaux, etc... elle ne récolterait même pas 2 étoiles à l'EURONCAP actuel :roll:

 

, agrément mécanique

 

Le 1.6 16V monté sur les Dacia est incomparablement supérieur au 1.8 des 19ph2, que ça soit en termes de couple, souplesse, puissance et surtout consommation. Même le 1.6mpi fait mieux en consommation que le bloc F3P des R19 pour une puissance similaire :roll:

 

, clim de merde bruyante et inefficace....

 

Tu penses quoi de la clim de la Clio III ? :voyons:

 

Ah si la 19 est mieux finie

 

Oui, bien sûr :buzz:

 

mais malheureusement elle ne dispose pas du tableau de bord monobloc façon iveco daily apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

A la grande joie des nombreuses familles de rossignols qui viennent s'y nicher à mesure que le temps passe.

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Invité §pix237kC

 

 

 

SI il y a un blocage du différentiel central

 

 

Ca, ça sert à rien.....

 

Fin, si... mais pas sans le blocage des différentiels av/ar.

 

 

exactement, le plus intéressant en 4*4 c'est le blocage de différentiel avant et arrière et une gamme de rapports courts dont le duster 4*4 n'est pas équipé

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Invité §pix237kC

 

 

 

SI il y a un blocage du différentiel central

 

 

Ca, ça sert à rien.....

 

Fin, si... mais pas sans le blocage des différentiels av/ar.

 

 

exactement, le plus intéressant en 4*4 c'est le blocage de différentiel avant et arrière et une gamme de rapports courts dont le duster 4*4 n'est pas équipé

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Oui, et même conduit!

 

D'ailleurs, la Sandero me fait plus penser à une Renault 19 de 1990 qu'à une clio III de 2011...

 

 

 

Exact ! comportement routier, freinage , sécurité passive, agrément mécanique , clim de merde bruyante et inefficace....

Ah si la 19 est mieux finie mais malheureusement elle ne dispose pas du tableau de bord monobloc façon iveco daily apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

 

On a des champion arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif . Une R19 ont aura tout lu.

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Invité §tom531xd

 

Re méga-dose de connerie.....

 

Juste un detail parmis d'autre,

essayes de trouver un crash test de 19 ou de compactes de la meme epoque.

Et compare à une Sandero d'aujourd'hui.

 

Les 19 avec ABS c'est déjà pas la majorité, avec des airbags non plus....

 

Enfin l’agrément des diesel (pour ne parler que des évidences) de la 19 etait merveilleux....

... à comparer d'aujourd'hui

 

 

 

L'abs ne réduit en rien les distances de freinage.

L'airbag que ce soit sur une 19 ou une dacia ne sert a rien vu que les cellules de vie sont touchés en cas de crash similaire.

Le 1.4 energy des premières dacia est identique a celui de la 19.

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L'abs ne réduit en rien les distances de freinage.

L'airbag que ce soit sur une 19 ou une dacia ne sert a rien vu que les cellules de vie sont touchés en cas de crash similaire.

Le 1.4 energy des premières dacia est identique a celui de la 19.

 

 

Mais il continu notre champion anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §tom531xd

 

Mais il continu notre champion anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Tu penses que c'est l'airbag qui te sauves la vie lors d'un crash :??:

Prétendre qu'une dacia est mieux fine qu'une 19 risible.......

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Invité §sri435sZ

Tu parles des journaux français, pas vrai ?

 

Les mêmes qui disent que le CR-Z consomme minimum 8L/100km en roulant tranquille, ou encore les mêmes qui reprochent le manque de nervosité d'une Yaris 100hp, mais qui trouve que la Sandero 75ch se débrouille bien, ... ?

 

Ah oui, pas de doute, les magazines auto français sont LA référence en matière automobile :jap:

 

 

Je veux bien des liens vers des articles saignants de la presse étrangère :bah:

 

De ce que j'en connais, je n'ai pas encore vu :roll:

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Invité §nou418ps

 

exactement, le plus intéressant en 4*4 c'est le blocage de différentiel avant et arrière et une gamme de rapports courts dont le duster 4*4 n'est pas équipé

 

 

 

Ben écoutes ca sert à rien, mais de toutes evidence ca marche..

 

Jusqu’à présent tout les essais du Duster 4x4 disent que cet engin

est le chainon manquant entre les SUV et les vrais 4X4 pur et dur.

 

Sinon , si tu veux vraiment comprendre pourquoi l'ensemble

boite 6/ pont court/ bocage cental / esp

est étonnamment efficace je te recomande de faire une rcherche sur le web.

 

Cette architecture est notamment utilisé par le X-Trail,

autre SUV particulièrement doué en dehors du bitume,

et ce malgres un poid bien plus présent que sur le Duster.

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Tu penses que c'est l'airbag qui te sauves la vie lors d'un crash :??:

Prétendre qu'une dacia est mieux fine qu'une 19 risible.......

 

 

 

Une sandero est bien plus résistante à un crash qu'une R19. Le fossé

entre les deux est énorme.

 

3 étoiles est un résultat honorable. Le crash test frontal est même plutôt bon.

 

Pour la finition je m'en bats les cacahouètes. Comme les centaines de milliers de propriétaire de Dacia, ne vous en déplaise. Je vous rappelle que tout le monde ne voit pas en la voiture un signe de réussite sociale.

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Invité §tom531xd

 

 

Une sandero est bien plus résistante à un crash qu'une R19. Le fossé

entre les deux est énorme.

 

3 étoiles est un résultat honorable. Le crash test frontal est même plutôt bon.

 

Pour la finition je m'en bats les cacahouètes. Comme les centaines de milliers de propriétaire de Dacia, ne vous en déplaise. Je vous rappelle que tout le monde ne voit pas en la voiture un signe de réussite sociale.

 

 

Mois non plus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif perso je roule en xantia alors pour se la raconter on fait mieux banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §ale773DW

 

L'abs ne réduit en rien les distances de freinage.

 

 

Bah la différence entre un ABS 1.0 de R19 et l'ABS 8.0 d'une Logan est flagrante, et si il ne réduit pas les distances de freinage, au moins il ne les allonge pas de façon catastrophique au moindre gravillon.

D'autre part, les freins de la Logan sont plus puissants et plus endurants.

 

L'airbag que ce soit sur une 19 ou une dacia ne sert a rien vu que les cellules de vie sont touchés en cas de crash similaire.

 

Bien sûr :beuh: Comment ne pas y avoir pensé :beuh: Dans ce cas virons aussi les ceintures, la déformation programmée de la colonne de direction, etc :ptdr:

 

Le 1.4 energy des premières dacia est identique a celui de la 19.

 

Ou pas.

 

1.4e (E7J, je te fais grâce de prendre la version à carburateur) :

alésage x course : 75.8 x 77mm

Injection monopoint.

 

1.4mpi (K7J... ils n'ont même pas le même nom :W )

alésage x course : 79.5 x 70mm

Injection multipoint.

 

PAs le même alésage, pas la même course (donc pas le même bloc moteur), pas la même culasse (injection différente, diamètre, levées et ouvertures des soupapes différents, angles de croisement des soupapes différents...), c'est sûr, on peut parler de moteurs identiques :bien:

 

Champion :bien:

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Invité §ale773DW

Pour la petite histoire, la R19 a bénéficié des blocs suivants :

 

En ph1 :

C1J (1.4 cléon 68ch)

E2J (1.4 Energy carbu double corps 80ch)

F2N (1.7 carbu double corps 92ch)

F3N (1.7 injection multipoint 107ch)

F7P (1.8 16S multipoint 140ch)

F8Q (1.9D)

F8Qt (1.9TD)

 

En ph2 :

 

C3J (1.4 cléon injection monopoint)

E7J (1.4 Energy injection monopoint)

F3N (1.7 injection monopoint) très vite remplacé par le F3P (1.8 injection monopoint 95ch)

F3P (1.8 injection multipoint 115ch)

F7P (1.8 16S multipoint 137ch)

F8Q

F8Qt

 

 

Les Dacia, elles, ont eu droit aux moteurs :

 

D7D (1.0 8s, pas dispo en France)

D4F (1.2 16V 75ch)

K7J (1.4mpi)

K7M (1.6mpi)

K4M (1.6 16v)

K9K (1.5DCI en différentes déclinaisons de 70 à 110ch).

 

il n'y a donc AUCUN moteur commun.

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Invité §tom531xd

L'airbag sur la 19, clio 1, 405, saxo et 106 aggravent les lésions en cas de choc par rapport aux modèles non dépourvu de la gamme :jap:

 

Deux choses de vrai effectivement la dacia est un poil plus sur que la 19 par contre a mon avis on n'est pas loin de la première mégane .

La mécanique .

 

Merci pour les infos :jap:

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Invité §ale773DW

L'airbag sur la 19, clio 1, 405, saxo et 106 aggravent les lésions en cas de choc par rapport aux modèles non dépourvu de la gamme :jap:

 

Deux choses de vrai effectivement la dacia est un poil plus sur que la 19 par contre a mon avis on n'est pas loin de la première mégane .

La mécanique .

 

Merci pour les infos :jap:

 

 

Ah oui, on est très proche de la Mégane I, par contre, niveau motorisations, confort, etc...

 

La Logan fait quand même mieux niveau chassis (mieux équilibrée et pas plus de roulis).

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L'airbag sur la 19, clio 1, 405, saxo et 106 aggravent les lésions en cas de choc par rapport aux modèles non dépourvu de la gamme :jap:

 

Deux choses de vrai effectivement la dacia est un poil plus sur que la 19 par contre a mon avis on n'est pas loin de la première mégane .

La mécanique .

 

Merci pour les infos :jap:

 

 

Par encore d'après ce que je constate.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=DqqP3P2oNPs?version=3&hl=fr_FR&rel=0

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Invité §tom531xd

Tu ne pourras contredire que la cellule de vie est touchée lors du choc, certes bien moins que la 19 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

L'onde de choc pénètre l'habitacle ........

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Invité §tom531xd

Par contre dans la sandero l'azote est rejeté dans l'habitacle, pas top.

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