Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Ca dépend où en NZ. A Auckland, je t'assure que ce n'est pas gelant... 16°C de moyenne, c'est comme Adélaïde, et je t'assure que en journée, c'est assez pour suer :W

Température à Auckland.png

 

 

C'est pas ce que dit wikipédia : moyenne de 11°C en juillet et août : mini 7, maxi 14. :o

 

Et je ne te raconte pas si tu vas plus au Sud de la NZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Non, c'est très côté.

Mais increvable, bien équipé (BVA + clim), des pièces faciles à trouver, une conso raisonnable...

Même en neuf, c'est cher à crever.

Ca COMMENCE à $39.000 en 4X2. Pour ce prix, on une Commodure Ute avec le V8 6.0i de 375ch tout équipée....

 

Bref, ouais, c'est pas mal, mais cher. Je partirais plus vite sur un LC Prado...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température à Auckland.png

 

 

C'est pas ce que dit wikipédia : moyenne de 11°C en juillet et août : mini 7, maxi 14. :o

 

Et je ne te raconte pas si tu vas plus au Sud de la NZ.

 

 

Juillet et Aout c'est l'hiver là bas, normal qu'il y fasse froid (le matin il fait quand même rarement moins de 10 degrès).

Pour trouver plus chaud (et humide) il faut aller au nord d'Auckland, dans le Northland le climat y est presque tropical.

L'ile du Sud a un climat similaire au nôtre, froid l'hiver (donc de juin à août) et chaud l'été (de novembre à février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en neuf, c'est cher à crever.

Ca COMMENCE à $39.000 en 4X2. Pour ce prix, on une Commodure Ute avec le V8 6.0i de 375ch tout équipée....

 

Bref, ouais, c'est pas mal, mais cher. Je partirais plus vite sur un LC Prado...

 

Oui mais une commodore sur gravel roads ou sur le sable ça ne le fait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa...par contre 2 mois en NZ en juillet/août...ça ne ne me dit trop rien personnellement non.gif.bd2e70a5e185f28f3e58f9b8f288a18c.gif. J'aurais l'impression de ne pas être en vacances si je devais me taper un hiver austral complet à ces latitudes en guise de vacances.

 

Pour la raison inverse, j'aurais du mal à passer deux mois en Espagne dans l'intérieur des terres à cette époque-là de l'année.

 

Essaie d'envisager le Brésil/Argentine/Chili si tu pars à cette époque-là :) . Ou l'Australie.

 

 

Bah on a le choix dans la date :ocyp.gif.1506e521bc09d84989b7c833e3f7e3bd.gif

 

Ma femme prend 1 an, et moi 2 mois quand je veux.

 

Du coup en fonction du dernier si tout se passe bien, si niveau financier on peut se le permettre etc...

On a fait notre tour de France en Septembre, octobre, c'etait genial, pas un touriste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Oui mais une commodore sur gravel roads ou sur le sable ça ne le fait pas trop.

Le CR-V est $10.000 moins cher....

 

Et le Rav4 en pneu route en 4X2, ce n'est pas génial non plus sur le sable ou sur le gravier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR-V est $10.000 moins cher....

 

Et le Rav4 en pneu route en 4X2, ce n'est pas génial non plus sur le sable ou sur le gravier....

 

 

Arrête de chipoter Max, tout ça pour placer discretement une Honda à la place. loulove.gif.2602c4e545efed111397fd335e43d173.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah on a le choix dans la date :ocyp.gif.0dba9255ccff23e69227defba028d75c.gif

Ma femme prend 1 an, et moi 2 mois quand je veux.

 

Du coup en fonction du dernier si tout se passe bien, si niveau financier on peut se le permettre etc...

On a fait notre tour de France en Septembre, octobre, c'etait genial, pas un touriste ;)

 

 

 

Arrête avec tes contrepèteries :o , je n'arrive pas à me concentrer http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/maxou%202000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juillet et Aout c'est l'hiver là bas, normal qu'il y fasse froid (le matin il fait quand même rarement moins de 10 degrès).

Pour trouver plus chaud (et humide) il faut aller au nord d'Auckland, dans le Northland le climat y est presque tropical.

L'ile du Sud a un climat similaire au nôtre, froid l'hiver (donc de juin à août) et chaud l'été (de novembre à février).

 

 

 

Merci pour cette explication M. le professeur :o

 

 

 

 

 

Le graphique que je donne est précisément celui de l'aéroport d'Auckland http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aragorn66.gif...j'espère qu'il n'est pas trop loin ...d'Auckland genre sur l'île Sud ange.gif.02d8614b75cfc5df3223e59546665c41.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'imagine l'autoroute Francfort-Auckland ?

 

"-On est bientôt arrivé Papa ?

-Oui, plus que 150 heures de trajet, sans compter les arrêts"

 

Y a plutôt intérêt à ce que se soit une autobahn, car quasiement 20 000km (à vol d'oiseau) voilà l'horreur (surtout en Dacia). bmwz8.gif.7a36028d443fd456020ec6cbddede746.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

T'imagine l'autoroute Francfort-Auckland ?

 

"-On est bientôt arrivé Papa ?

-Oui, plus que 150 heures de trajet, sans compter les arrêts"

Blague à part : La semaine passée, profitant d'un long week-end, on est parti à Mount Gambier avec ma copine, avec la 900-de-luxe.

 

http://maps.google.be/maps?saddr=Ad%C3%A9la%C3%AFde,+South+Australia,+Australia&daddr=-36.88191,139.836+to:Mount+Gambier,+Australie-M%C3%A9ridionale,+Australie&hl=fr&ie=UTF8&sll=-36.379025,139.72458&sspn=3.887338,8.453979&geocode=FaoH6_0dCd5CCCkFZ5JwO8mwajHwp45iVDYDBQ%3BFQo6zf0dYLpVCClVB4hvSXe1ajHRbT5JVDYDEw%3BFbzEvv0duixkCClLaXLEBCaeqjHg0Y5iVDYDBA&oq=Mount+G&t=w&mra=dpe&mrsp=1&sz=8&via=1&z=8

 

Quand on regarde sur la carte, ca semble tout proche. Ben en fait, y a 5 heures de route... et en 5 routes de routes, on est passé à travers et/ou à proximité de 7 bleds...

 

Je dois avouer que mes repères européens étaient un poil paumés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Exemple de mini-dictée à la con (sous prétexte de s'entraîner au passé simple) :

 

"Le médecin lui palpa la rate sous la chemise, et regarda les reins ossifiés. Mais il laissa courir le pus."

Jamais rien compris aux contrepèteries cyp.gif.7c555d3638c7d93e4dede5f4e7083d68.gif

 

Je crois que c'est un truc d'enseignants. Mon père, instit', est fan de ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grève chez toi devant ton PC? rocket91.gif.15f36b611c167e6db6bf468892795c04.gif

 

 

 

:) . Première grève en trois ans et demie.

 

J'ai décidé de toutes les faire à partir d'aujourd'hui.

 

Faut en profiter. Une fois que Hollande sera au pouvoir, les syndicats n'oseront plus déposer de préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

J'ai pas compris voyons.gif.0343393ab9619a588516acd84a9d43e4.gif

 

 

 

 

C'est une contrepèterie en allemand ?? J'ai besoin du décodeur cry.gif.02cf0df9e3147e79aeada0f3061059f2.gif pour la comprendre dans ce cas.

 

C'est pas grave, faut avoir lu l'éducation cinématograpique de GloK selon le bistrot ddr.gif.7d11488e252dd0cde1a2e117b819ce76.gif

Oui bien sur, j'ai dit Prof des écoles pour rester poli, en gros t'es géviste cyp.gif.4c921ef97fd3d7addaf6acc8628685ae.gif

 

 

 

Maintenant, j'essaye de faire attention aux accents cyp.gif.4c921ef97fd3d7addaf6acc8628685ae.gif

 

 

 

C'est avec les "r" que tu es fâché depuis ?

cyp.gif.4d94bb94010e2f6cafe12172c1b538cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part : La semaine passée, profitant d'un long week-end, on est parti à Mount Gambier avec ma copine, avec la 900-de-luxe.

 

http://maps.google.be/maps?sad [...] &via=1&z=8

 

Quand on regarde sur la carte, ca semble tout proche. Ben en fait, y a 5 heures de route... et en 5 routes de routes, on est passé à travers et/ou à proximité de 7 bleds...

 

Je dois avouer que mes repères européens étaient un poil paumés :W

 

 

Auckland - Wellington -> 655 km (dont très peu d'autoroute, elle s'arrête vers Hamilton).

 

http://g.co/maps/693z2

 

Largement faisable en moins de 6h, parfois on fait 100km sans voir une maison, et bien sûr pas un radar à l'horizon (surtout la desert road, véritable autobahn d'Océanie, le tout dans des paysages à couper le souffle). sol.gif.9e635f731487290106b128ab7859dd2d.gif

 

 

 

Edit modération: raccourcissement de l'URL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien compris aux contrepèteries cyp.gif.66c9e9206be8f33e0722f0ce0b7b1b19.gif

 

Je crois que c'est un truc d'enseignants. Mon père, instit', est fan de ça aussi...

 

 

Je te souligne les sons à inverser deux à deux. Après tu te débrouilles ;)

 

 

"Le médecin lui palpa la rate sous la chemise, et regarda les reins ossifiés. Mais il laissa courir le pus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Gudrund est grand à la douane ? hum.gif.fc40eef28fe29475a6088342b862769c.gif

 

J'ai pas compris non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

toll = marrant

 

 

Auckland - Wellington -> 655 km (dont très peu d'autoroute, elle s'arrête vers Hamilton).

 

http://g.co/maps/693z2

 

Largement faisable en moins de 6h, parfois on fait 100km sans voir une maison, et bien sûr pas un radar à l'horizon (surtout la desert road, véritable autobahn d'Océanie, le tout dans des paysages à couper le souffle). sol.gif.35acb74ce183b38ca2ce856007504f1e.gif

 

 

Oui, vers Mount Gambier, on a eu 70km d'autoroute. Puis de la "highway" à 2 bandes.

 

Cette sensation de liberté totale http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Franchement les vacances de rêves, c'est sur une îles où il n'y a aucune voiture buzz.gif.22c38a88dbdd25ae551f5629da9a0a52.gif

800px-Venezia_veduta_aerea.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/hetwien.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/hetwien.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/hetwien.gif

 

Par contre il y a des voitures sur l'île du fond ;)

Ça fait bizarre quand on y débarque, d’ailleurs, après quelques jours dans la Sérénissime on se déshabitue très vite des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...