Invité §can250kJ Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour à tous, Je poste un sondage car je regarde en ce moment pour changé de voiture, et j'hésite entre plusieurs solutions. Voici le cahier des charges que je me suis fixé: - budget max 15000€ - look sport - suffisamment de place pour 2 + bagage (voir éventuellement un siège auto ) - suffisamment fiable et performant (et récent) pour pouvoir tourner sur circuit le weekend et allé bosser le lundi avec. - budget entretient + assurance dans la limite du raisonnable Si vous voyez d'autre véhicule qui remplissent ce cahier des charges vous pouvez donné aussi d'autre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Clio 3 RS, Mini Cooper S, Mégane 2 RS R26, Swift Sport, Honda Civic Type R, ... Sinon, dans tes choix, tu as plusieurs types d'auto : de la berline puissante, du coupé premium (même si âgé), et de la néo-GTI... Je pense qu'il te faudrait déja cibler plus tes envies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Pour une Mégane RS R26, à moins de 15000€ bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabush Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Des 3 j'ai voté E46 330Ci. En pack Mtech si possible. Je la trouve bien plus belle que la E92. Le circuit pourquoi pas avec la 330Ci, mais voir pour un éventuel upgrade du système de freinage, dont l'endurance sera perfectible sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vk610i Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 A voté 330Ci +1 pour le système de freinage en cas de circuit, passage au dot 5.1, durites avia et plaquettes ferodo et ça doit le faire dans un premier temps EDIT: sinon M3 E36, moins récente mais tout de même moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Aucune des 3 ne serait à l'aise sur un circuit je pense. :/ Et une clio III RS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Choix incohérents entre eux et prix bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabush Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Effectivement dans cette gamme de prix il y a aussi les M3 E36. Niveau perfs c'est vraiment sympa, c'est confortable et il y a de la place, mais en revanche c'est plus tout jeune... a voir si c'est un trop gros désagrément pour toi. Pour en posséder une c'est vraiment trés sympa comme bagnole, il n'y a rien à ce prix d'aussi performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 A ce prix la tu as du choix a foison! J'irais pas mettre 15.000 dans une 406 Coupé, meme une Settant Anni! A ce prix tu peux te trouver : -SLK (l'ancien) en 320, sur circuit ca sera bof. -TT -CLK 320 ou meme 430 (V8) -Alfa Romeo GT V6 -Z4 Coupé (A 15.000 j'ai un petit doute mais on doit pas etre loin) J'edite des que j'ai plus d'idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can250kJ Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Pour répondre un peu à toute vos réponse, je dirai que le choix des véhicule est volontairement très différent, mais ils remplissent tous plus ou moins le cahier des charges à leur manière. D'ailleurs je rajouterai à celui-ci un budget entretient + assurance dans la limite du raisonnable, ce qui exclue la M3. La M3 E46 est hors budget, et la E36 également niveau assurance / entretient. C'est pourquoi j'ai mis la 330CI qui est plus abordable. Pour les Clio et Megane RS, même si je reconnais qu'elles sont performante, je n'aime pas du tout le look Renault. Marc103 si je suis d'accord avec toi pour la 406, mais je pense que la BM et la 207 s'en sortirai pas trop mal sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nabush Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Honnêtement l'entretien d'une M3 E36 ne te coutera pas plus que celui d'une 330 je pense. Et niveau assurance, évidemment cela dépend de ton bonus, mais ca reste raisonnable. En tous risques je paye 70€ par mois avec 30% de bonus. Mais la 330Ci est une trés bonne voiture, ca ne me déplairait pas d'en avoir une aussi . J'en ai une qui traine pas loin de chez moi, avec le pack M, et franchement je la trouve superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Pour répondre un peu à toute vos réponse, je dirai que le choix des véhicule est volontairement très différent, mais ils remplissent tous plus ou moins le cahier des charges à leur manière. D'ailleurs je rajouterai à celui-ci un budget entretient + assurance dans la limite du raisonnable, ce qui exclue la M3. La M3 E46 est hors budget, et la E36 également niveau assurance / entretient. C'est pourquoi j'ai mis la 330CI qui est plus abordable. Pour les Clio et Megane RS, même si je reconnais qu'elles sont performante, je n'aime pas du tout le look Renault. Marc103 si je suis d'accord avec toi pour la 406, mais je pense que la BM et la 207 s'en sortirai pas trop mal sur circuit. Une BM, sur un circuit, ça passe à condition de changer les freins qui manque d'endurance d'origine, mais ça, on te l'a déjà dit. Une 207, j'en ai jamais vu sur un circuit. Une cooperS avec le même moteur oui et ça roulait très bien. Après, j'ai pas autant confiance en un châssis de mini cooper S que dans un châssis de 207 mais j'ai peut être tord. Il reste néanmoins le poids pachydermique de la 207, gros handicap aux performances, au freinage et à la durée de vie des consommables... La gamme Renault Sport offre vraiment un très bon compromis daily/circuit occasionnel mais si tu n'aimes pas, je n'insiste pas. A choisir parmi ce que tu envisages, je resterai donc sur une BM pour la quelle tu te gardes un bugdet frein/pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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