Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quelles sont les voitures les mieux insonorisées?


kyro25

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Je remets à jour mon classement des voitures les plus silencieuses parmi celles que j'ai eues ou testées (je viens d'acheter une Série 1)

 

Si qqun peut compléter il est bienvenu,

notamment s'il a aussi testé la Delta, la Prius 3 et l'audi A3 après restylage de 2009!

 

 

1. BMW Série 1

2. Golf 6 = Mégane 3

3. BMW Série 3 compact

4. 308

5. alpha Mito

6. clio 2

7. dernière fiesta

 

De quelle génération de la fiesta et de quelle phase de la clio 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Décidément rien ne va plus chez mercedes! As tu testé la classe C coupé sport?

 

Moi j'ai déjà essayé une C200K Coupé Sport 163 ch d'un couple d'ami à mes parents. L'insonorisation bof bof, c'est bruyant...!

Sinon je me suis déjà monté dans une E290TD taxi grise foncée de 1996, elle est silencieuse, confortable de roulement mais par contre les sièges sont dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Skotroen.

Pou la clio 2 c'est la phase 2, et la fiesta c'est la toute dernière (la 4?)

 

Pour Tibo42, je te pose la question car c'est la concurrente des audi a3 et série1. Au cas où d'autres personnes voudraient rebondir là-dessus aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Skotroen.

Pour la clio 2 c'est la phase 2, et la fiesta c'est la toute dernière (la 4?)

 

De rien.

Pour la clio 2.2, quel est le moteur ? toutes ?

Pour la fiesta, tu parlais de celle de 2008 (look trop moderne) ? si oui c'est une MK7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clio 2 j'avais le dci 65 ch, mais de toutes façons les insonorisants sont bien moins nombreux et de qualités que sur les véhicules mieux positionnés sur le classement. (à partir de la 308)

 

Oui de 2008, ça marche la MK7. Abrutissante sur autoroute, notamment les bruits aérodynamiques! comme la mito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Achètes une voiture blindé !! avec les vitres de 15cm d'épaisseur et les blindages dans les portes je te garanti que tu n'entendra rien à l'extérieur !!! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clio 2 j'avais le dci 65 ch, mais de toutes façons les insonorisants sont bien moins nombreux et de qualités que sur les véhicules mieux positionnés sur le classement. (à partir de la 308)

 

Oui de 2008, ça marche la MK7. Abrutissante sur autoroute, notamment les bruits aérodynamiques! comme la mito

 

OK

Pour la clio, moi aussi j'avais roulé en clio dci et essence (ce sont des voitures de locations et des amis) par plusieurs fois. l'insonorisation au ralenti est moyenne mais ça va. Par contre elles sont bruyantes à accélérer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Pour ma part, j'ai une 308 SW en HDI110 que je trouve très silencieuse.

 

J'ai actuellement une 308 berline de pret en HDI aussi qui fait un bruit de dingue !! Je pense que le "rallongement" joue beaucoup sur l'absorption du bruit.

J'ai essayé le Lexus 450ch, je le trouve plus bruyant que ma 308SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Sauf bien entendu lorsqu'il tourne sur le moteur électrique, ce qui va de sens, là on entend rien ! Mais sur autoroute à 130 km/h, je trouve la 308 SW plus silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

2 pages de topic et tout le monde essaie de comparer selon son ressenti, à des occasions différentes et des trajets différents... De plus, entre une version bas de gamme et une haut de gamme, il y aussi des différences pour une même motorisation (et sans compter la marque et le profil des pneus, l'état de la route...)

 

Si on veut comparer, il faut mesurer les decibels, pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

2 pages de topic et tout le monde essaie de comparer selon son ressenti, à des occasions différentes et des trajets différents... De plus, entre une version bas de gamme et une haut de gamme, il y aussi des différences pour une même motorisation (et sans compter la marque et le profil des pneus, l'état de la route...)

 

Si on veut comparer, il faut mesurer les decibels, pas autrement.

 

Oui et non.

 

En effet le sonomètre te donnera une valeure de puissance sonore ne tenant pas compte du spectre des fréquences.

 

La sensibilité de l'oreille humaine n'estant (et de loin pas linéaire) le ressenti subjectif peut etre très différent de la valeure absolue mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Effectivement, mais comment peut-on établir un classement alors que les véhicules essayés ne l'ont pas été dans des conditions comparables (sans même parler de classer des modèles, alors que ces derniers comportent plusieurs motorisations et finitions différentes) ? Et c'est encore pire si l'on espère établir un classement alors que plusieurs personnes différentes interviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Effectivement, mais comment peut-on établir un classement alors que les véhicules essayés ne l'ont pas été dans des conditions comparables (sans même parler de classer des modèles, alors que ces derniers comportent plusieurs motorisations et finitions différentes) ? Et c'est encore pire si l'on espère établir un classement alors que plusieurs personnes différentes interviennent.

 

Bin les allemands (Auto Zeitung, Auto Motor und Sport) font un mix: mesure au sonomètre et impression subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Dans le genre constructif : une clio RS vidée est plus bruyante qu'une non vidée blearkbl.gif.0519d54a717558e8f802455e50ecfac4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement des voitures silencieuses, du meilleur au moins bon :

 

- laguna 3 ;

- 3008 ;

- C4 ;

- Xsara Picasso ;

- Alfa 156 ;

- Mégane 3 ;

- Nouvelle Mondéo ;

- Clio ;

- C3 ;

- Smart ;

 

Vraiment bluffé par la laguna, vraiment déçu par la mondéo.

 

A notter que la laguna coupé est d'office équipée de vitres latérales anti-bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement des voitures silencieuses, du meilleur au moins bon :

 

- laguna 3 ;

- 3008 ;

- C4 ;

- Xsara Picasso ;

- Alfa 156 ;

- Mégane 3 ;

- Nouvelle Mondéo ;

- Clio ;

- C3 ;

- Smart ;

 

Vraiment bluffé par la laguna, vraiment déçu par la mondéo.

 

A notter que la laguna coupé est d'office équipée de vitres latérales anti-bruit.

 

tu as oublié de motorisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Pour ma part, j'ai une 308 SW en HDI110 que je trouve très silencieuse.

 

J'ai actuellement une 308 berline de pret en HDI aussi qui fait un bruit de dingue !! Je pense que le "rallongement" joue beaucoup sur l'absorption du bruit.

J'ai essayé le Lexus 450ch, je le trouve plus bruyant que ma 308SW.

 

http://www.gifsoup.com/view/984523/ouch-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié de motorisation....

 

 

Exacte, par contre je ne me rappel plus forcément de la motorisation exacte. J'en profite pour en rajouter

 

- laguna 3 - dci 150 ;

- C5 - HDI 150

- 3008 - HDI 150 ;

- Passat - TDI

- C4 - HDI 90 ;

- Xsara Picasso - HDI 90 ;

- Alfa 156 - 2.0 JTS ;

- Classe A - 1.4 essence

- Mégane 3 - 1.4 TCE ;

- Nouvelle Mondéo - TDCI ;

- Clio - essence ;

- C3 - essence ;

- Smart essence ;

 

je n'ai pas essayé de routière BMW/AUDI/Mercedes, mais la laguna reste le meilleur rapport prix/confort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exacte, par contre je ne me rappel plus forcément de la motorisation exacte. J'en profite pour en rajouter

 

- laguna 3 - dci 150 ;

- C5 - HDI 150

- 3008 - HDI 150 ;

- Passat - TDI

- C4 - HDI 90 ;

- Xsara Picasso - HDI 90 ;

- Alfa 156 - 2.0 JTS ;

- Classe A - 1.4 essence

- Mégane 3 - 1.4 TCE ;

- Nouvelle Mondéo - TDCI ;

- Clio - essence ;

- C3 - essence ;

- Smart essence ;

 

je n'ai pas essayé de routière BMW/AUDI/Mercedes, mais la laguna reste le meilleur rapport prix/confort

 

OK merci pour ta réponse.

la passat TDI est en CR ou IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai eu une honda accord de 1999 1.8 es Vtec elle était impressionnante de silence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Exacte, par contre je ne me rappel plus forcément de la motorisation exacte. J'en profite pour en rajouter

- laguna 3 - dci 150 ;

- C5 - HDI 150

- 3008 - HDI 150 ;

- Passat - TDI

- C4 - HDI 90 ;

- Xsara Picasso - HDI 90 ;

- Alfa 156 - 2.0 JTS ;

 

Tout à fait d'accord pour la LAGUNA !

Mais je disais rien, de peur pour (encore) passer pour un taliban arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La seule voiture récente qui m'ait choqué, c'est la focus (tdci 90 de 2007) : autant moteur que roulements, c'est une horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour la LAGUNA !

Mais je disais rien, de peur pour (encore) passer pour un taliban arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

La seule voiture récente qui m'ait choqué, c'est la focus (tdci 90 de 2007) : autant moteur que roulements, c'est une horreur !

 

 

Même chose sur une mondéo 2010 : sur autoroute tu entends les voitures qui te doublent ...

 

Plus généralement, pour l'insonorisation, il faut privilégier :

- une boite 6, qui permet un régime moindre sur autoroute ;

- une berline, souvent mieux insonorisés que les citadines ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Celle qui m'ait vraiment choqué, c'est une Safrane V6 Blindée...

 

..jamais connu mieux insonorisé. ;)

 

Sinon pour le commun des mortels, une Audi A8 ou une Bmw 740 essence font très bien l'affaire ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose sur une mondéo 2010 : sur autoroute tu entends les voitures qui te doublent ...

 

Plus généralement, pour l'insonorisation, il faut privilégier :

- une boite 6, qui permet un régime moindre sur autoroute ;

- une berline, souvent mieux insonorisés que les citadines ;

 

Je pense que les vitres ne sont pas complétement fermées! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui m'ait vraiment choqué, c'est une Safrane V6 Blindée...

 

..jamais connu mieux insonorisé. ;)

 

Sinon pour le commun des mortels, une Audi A8 ou une Bmw 740 essence font très bien l'affaire ! :oui:

 

:???: c'est pas une voiture d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

:???: c'est pas une voiture d'origine ?

 

Sisi, toutes les safranes sont blindées, c'est connu didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

:???: c'est pas une voiture d'origine ?

 

 

Chauffeur à l'Élysée.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...