Breton 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Je pense que c'est surtout que tous les modèles proposés en thermique seront également proposés en version soit hybride, soit électrique. C'est comme cela que je le comprends. Oui tu dois avoir raison, mais le journaleux n'a donc rien compris de "100% des modèles seront dispo en électrique" il fantasme "100% de la production sera électrique" un vrai foutage de gueule marketing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Regarde le schéma diffusé par PSA : Les Vans & Ludospaces pour particuliers http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90 Ah OK, cela dit elle a du évoluer un peu quand même, surtout niveau train roulant, car 5 écrous et non 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Oui tu dois avoir raison, mais le journaleux n'a donc rien compris de "100% des modèles seront dispo en électrique" il fantasme "100% de la production sera électrique" un vrai foutage de gueule marketing Comme d'hab quoi.. ! Ah OK, cela dit elle a du évoluer un peu quand même, surtout niveau train roulant, car 5 écrous et non 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Le HDI 110ch 16 soupapes a mauvaise réputation, mais le HDI 112/115 en 8 soupapes semblaient mieux né. Pas tant que ça apparement. J'avais évité ces moteurs 2 fois : pour ma 1ere C5 finalement choisie en 2,0L HDI 138/140 ch ( le THP 155 mefaisait de l'oeil mais là aussi, pas pris le risque ) et pour le Berlingo. Même moteur en HDI 92ch et pas de pannes à 249000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2sf015pB 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Où as-tu eu l'info? Sur Caradvice "[...] The company says the EMP2 front allows for shorter overhangs and electrically-assisted steering, along with the latest in semi-autonomous driver assists, while the rear-end has been optimised to create more space between the wheel-arches." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 De toute façon si on veut au moins pouvoir l'hybrider il fallait faire des adaptations de plancher et/ou de train roulant . Je pense que ce nouveau trio de VU/VP sera dispo en full élec' (comme l'actuel déjà) et peut-être en hybride léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 C'est le Hdi 112cv que nous avons sur le Berlingo. 106.000km, et pas une avarie, avec une conso calculée à 6,53L de moyenne pour le moment (3/4 route dont un peu de cycle urbain, 1/4 autoroute). Une familiale exceptionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Sur Caradvice "[...] The company says the EMP2 front allows for shorter overhangs and electrically-assisted steering, along with the latest in semi-autonomous driver assists, while the rear-end has been optimised to create more space between the wheel-arches." De toute façon si on veut au moins pouvoir l'hybrider il fallait faire des adaptations de plancher et/ou de train roulant . Je pense que ce nouveau trio de VU/VP sera dispo en full élec' (comme l'actuel déjà) et peut-être en hybride léger. Dans une note reçue vendredi, le constructeur nous explique qu'une version électrique serait à l'étude mais rien de concret. Et que la génération actuelle d'E-berlingo continuera sa production en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Dans une note reçue vendredi, le constructeur nous explique qu'une version électrique serait à l'étude mais rien de concret. Et que la génération actuelle d'E-berlingo continuera sa production en parallèle. Citroën abandonne le segment des familiales compactes mais continue la production d'un vieux Berlingo Electrique qui casse la baraque (74 ventes en 2017 sur 9 mois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Citroën abandonne le segment des familiales compactes mais continue la production d'un vieux Berlingo Electrique qui casse la baraque (74 ventes en 2017 sur 9 mois ) Je pense qu'il s'agit de 74 véhicules de démonstration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Je pense qu'il s'agit de 74 véhicules de démonstration. C'est très probable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F-8000 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Tu parles, c'est accessible à n'importe qui, j'ai un pote de 19 ans qui en a une : 320d Xdrive et avec moins de km que toi. Il te faut pas grand chose Ah ah, biensur que c'est accessible à tout le monde, j'ai jamais prétendu que c'était une voiture de luxe ou quoique ce soit c'est un déplaçoir économique (qui accessoirement peut donner une leçon à une C5 V6 HDI) qui me permet de faire 40 000 kms / an et partout (sache que je la prends chaque année pour allez en Autriche ou dans les Alpes Suisse et avec de bons pneus hivers je n'ai jamais chainé...) Tu sais à Luxembourg, on achète Audi, BMW, Mercedes comme on achète Renault, Citroën ou Peugeot ce sont des marques conventionnelles, avoir une 320d ici c'est un peu comme acheter une Clio chez toi alors tes remarques à la noix... Mais bon continues ton chemin avec ton Berlingo à poutrer de la 2CV ou avec ta C5 de griller de la 114d si cela permet de te rendre ultra joyeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Ah ah, biensur que c'est accessible à tout le monde, j'ai jamais prétendu que c'était une voiture de luxe ou quoique ce soit c'est un déplaçoir économique (qui accessoirement peut donner une leçon à une C5 V6 HDI) qui me permet de faire 40 000 kms / an et partout (sache que je la prends chaque année pour allez en Autriche ou dans les Alpes Suisse et avec de bons pneus hivers je n'ai jamais chainé...) Tu sais à Luxembourg, on achète Audi, BMW, Mercedes comme on achète Renault, Citroën ou Peugeot ce sont des marques conventionnelles, avoir une 320d ici c'est un peu comme acheter une Clio chez toi alors tes remarques à la noix... Mais bon continues ton chemin avec ton Berlingo à poutrer de la 2CV ou avec ta C5 de griller de la 114d si cela permet de te rendre ultra joyeux T'as voulu jouer les hautains avec "la confiture au cochon" mais c'est tombé à plat car l'auto dont tu te vantes ne le permet pas. Pire encore au Luxembourg. La prochaine fois, tu éviteras ta suffisance bien mal placée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 On pouvait s'y attendre, voilà que ça semble officiel: il n'y aura pas de version plus puissante de la C3-III https://theautomobilist.fr/actualite/citroen-c3-vts-va-falloir-loublier-179657 Apparemment ce n'est pas dans les "gênes" Citroën. Quelle déception... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Ça valait le coup de promener la version WRC sur tous les salons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 On pouvait s'y attendre, voilà que ça semble officiel: il n'y aura pas de version plus puissante de la C3-III https://theautomobilist.fr/actualite/citroen-c3-vts-va-falloir-loublier-179657 Apparemment ce n'est pas dans les "gênes" Citroën. Quelle déception... Alors que la C3 est impliquée en WRC, plus incompréhensible, ça serait difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 On pouvait s'y attendre, voilà que ça semble officiel: il n'y aura pas de version plus puissante de la C3-III https://theautomobilist.fr/actualite/citroen-c3-vts-va-falloir-loublier-179657 Apparemment ce n'est pas dans les "gênes" Citroën. Quelle déception... Je cite : Linda Jackson a elle aussi fait sa sortie et déclaré : « Les voitures sportives ne sont pas dans l’ADN de Citroën. » Quelqu'un peut lui dire que la marque n'est pas née à son arrivée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Je cite : Linda Jackson a elle aussi fait sa sortie et déclaré : « Les voitures sportives ne sont pas dans l’ADN de Citroën. » Quelqu'un peut lui dire que la marque n'est pas née à son arrivée ? Sur le fond, elle n'a pas tort. Citroën a peu de modèles sportifs marquant à son actif et ils n'ont pas marqué leur segment à cause de leur mocheté ou leurs perfs en retrait (Visa Chrono/GTi, AX Sport/GTi, Saxo-C2 VTS, ZX-Xsara-C4 I 16V ... épicétout). L'ADN Citroën, c'est plus de la grosse berline performante et technologique à la tenue de route et au confort au dessus de la mélée (15/6, 23IE, 2400GTi puis 25GTIT2, 25TRTT2, GTI et GTI 16V, V6 24 ...). Et ça, c'est définitivement terminé. En ayant supprimé l'ADN Citroën, PSA a enterré Citroën Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l_gars 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 N'oubliez pas celle -là !!! http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/01/Citro%C3%ABn-BX-4-TC-3.jpg http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/01/Citro%C3%ABn-BX-4-TC-6.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 N'oubliez pas celle -là !!! http://lautomobileancienne.com [...] 4-TC-3.jpg http://lautomobileancienne.com [...] 4-TC-6.jpg https://www.voitures-collectio [...] 00x225.jpg A la limite la Visa 1000 pistes est + crédible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Sur le fond, elle n'a pas tort. Citroën a peu de modèles sportifs marquant à son actif et ils n'ont pas marqué leur segment à cause de leur mocheté ou leurs perfs en retrait (Visa Chrono/GTi, AX Sport/GTi, Saxo-C2 VTS, ZX-Xsara-C4 I 16V ... épicétout). L'ADN Citroën, c'est plus de la grosse berline performante et technologique à la tenue de route et au confort au dessus de la mélée (15/6, 23IE, 2400GTi puis 25GTIT2, 25TRTT2, GTI et GTI 16V, V6 24 ...). Et ça, c'est définitivement terminé. En ayant supprimé l'ADN Citroën, PSA a enterré Citroën Sur ce point j'en doute... la concurrence faisait mieux, notamment Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Le développement est quasi terminé. Elle transforme le segment Vraiment pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Il y a 13 versions de DS7 sur le configurateur Quel est la difference entre les drive efficiency et les normales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav512aL 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Il y a 13 versions de DS7 sur le configurateur Quel est la difference entre les drive efficiency et les normales ? Je dirait version basse conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Il y a 13 versions de DS7 sur le configurateur Quel est la difference entre les drive efficiency et les normales ? Je dirait version basse conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 C'est ce que je pensais. un pack mis en avant eut été plus judicieux que de proposer 13 lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Je ne sais pas si ça a déjà été posté... Un magazine français annonce que le 1.5 l BlueHDi sera le dernier moteur Diesel de PSA. Il déduit cela suite à une rencontre avec le responsable des chaînes de traction du groupe français. Un média français annonce que PSA ne développera plus de nouveau moteur Diesel. Dans le cadre de l’élaboration d’un dossier sur ce type de motorisation, dans le collimateur des autorités, les journalistes du magazine français ont pu rencontrer Patrice Marez, Directeur conception système chaîne de traction chez PSA. Il leur a glissé : « Si on parle de moteur 100% nouveau […] : le 1.5 BlueHDi est le dernier Diesel de PSA… » Cela ne signifie pas la fin immédiate du Diesel dans le catalogue des marques du groupe (Citroën, DS, Opel, Peugeot et Vauxhall) mais que les futures motorisations seront des évolutions des blocs actuels. Cette petite phrase indique également que la priorité du constructeur se tournera sans doute vers les motorisations essence et hybrides. Un virage stratégique que Volvo a déjà engagé. https://www.moniteurautomobile [...] iesel.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 On en reparlera dans 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Non, on n'en reparlera pas. L'arrêt du gazole est une tendance européenne, puisque même l'essence est amenée à disparaître d'ici une grosse vingtaine d'années. Il n'y a aucune raison valable pour revoir des cuves à fuel proliférer dans nos garages. PSA aura eu le nez creux de ne pas réinvestir dans les motorisations multi-cylindres. Ceci étant le groupe l'aurait encore plus creux en investissant très très vite dans de l'hybride sur autre chose que des gros SUV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Non, on n'en reparlera pas. L'arrêt du gazole est une tendance européenne, puisque même l'essence est amenée à disparaître d'ici une grosse vingtaine d'années. Il n'y a aucune raison valable pour revoir des cuves à fuel proliférer dans nos garages. PSA aura eu le nez creux de ne pas réinvestir dans les motorisations multi-cylindres. Ceci étant le groupe l'aurait encore plus creux en investissant très très vite dans de l'hybride sur autre chose que des gros SUV. Le gazole ne sera interdit qu'en ville. Dans 20 ans il y aura 50% d'hybride, donc à moteur essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Il est bien question d'arrêter le diesel, non seulement de l'interdire en milieu urbain. N'oublie pas l'intention des Gvts de mettre un terme au thermique d'ici une grosse vingtaine d'années. Une fois la production des diesel stoppée, on n'y reviendra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Il est bien question d'arrêter le diesel, non seulement de l'interdire en milieu urbain. N'oublie pas l'intention des Gvts de mettre un terme au thermique d'ici une grosse vingtaine d'années. Une fois la production des diesel stoppée, on n'y reviendra pas. C'est du gros n'importe quoi, ils vont interdire les hybrides dans 20 ans ? ça voudrait dire que 99% de la production actuelle part à la poubelle, c'est irréaliste et anti écologique. Bien sûr que non, donc il y aura toujours des moteurs essence, des stations essence etc Tout ça est du gros pipeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Ils vont interdire les moteurs thermiques oui. Je n'ai pas parlé des moteurs hybrides. Il est bien évident qu'après cette échéance pas si lointaine que cela, des moteurs essence resteront sous nos capots, couplés à l'électrique, tant qu'un full électrique ne permettra pas de réaliser 1.000 bornes d'une traite et une recharge en moins d'une heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Je suis bien d'accord, c'est du gros gros pipeau. Le recul en qualité de vie et richesse collective serait tellement énorme que ça n'arrivera pas à si court terme (sauf avancée scientique majeure, qui créerait une rutpure). En outre ces velléités sont souvent basées sur des études biaisées, partielles ou insuffisamment solides. Non seulement on continuera à produire des moteurs thermiques qui chercheront à être toujours plus économes, mais il n'est pas dit du tout que le diesel soit mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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