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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Opel c'est PSA donc c'est merveilleux. :o

 

 

"Seat c'est le groupe VW donc c'est merveilleux" :love::o

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Invité §Lau620QA

Il se confirme que la décision chez Citrën a été prise de ne plus faire que des C3 :

C3,

C3 Cactus,

C3 Aircross

DS3

 

Et voici la C3 des familles nombreuse : http://www.autonews.fr/geneve- [...] ique-80725

 

 

Citroen a retrouvé une belle identité esthétique, reconnaissable dans le lot des véhicules, immédiatement identifiable.

 

Tu devrais te réjouir !

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Invité §dav512aL

 

Citroen a retrouvé une belle identité esthétique, reconnaissable dans le lot des véhicules, immédiatement identifiable.

 

Tu devrais te réjouir !

 

 

 

J'ai comme un doute

 

2018-Hyundai-Kona-3.jpg?fit=1600%2C900

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"Seat c'est le groupe VW donc c'est merveilleux" :love::o

 

Je suis loin d'être un admirateur de Seat. Ça fait kéké. :hihi:

La seule que j'aurais pu acheter, c'est une Leon 1 TDI 100 lorsqu'ils vendaient la dernière série spéciale. A 17k€, c'était une affaire. :o

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 http://www.leparisien.fr/economie/psa-tourne-la-page-du-diesel-16-02-2018-7563714.php

 

 

PSA tourne la page du diesel

 

Le moteur 1.5 Blue HDi qui équipe notamment les 308 sera sans doute le dernier moteur diesel produit par PSA.

 

PSA va-t-il en finir définitivement avec le diesel ? Le moteur 1.5 BlueHDi, pourrait, en effet, être l’ultime moteur diesel conçu et fabriqué par le constructeur. Ce choix stratégique serait une révolution pour un groupe dont la croissance a longtemps reposé en grande partie sur cette technologie. « Refaire un nouveau moteur diesel ne fait pas du tout partie de nos priorités, assure Patrice Marez, le « monsieur diesel » à la direction du PSA.

 

Développé en collaboration avec Ford, ce moteur a nécessité 250 M€ de recherche et développement et 180 M€ d’investissements industriels. Fabriqué depuis septembre dernier à l’usine de Douvrin (Pas-de-Calais) puis à partir de courant 2018 à l’usine de Trémery (Moselle) près de Metz, qui avec 5 000 salariés a longtemps été la plus grande usine de moteurs diesel du monde, il doit à terme équiper un million de véhicules de PSA par an à commencer par la Peugeot 308.

 

100 % de véhicules électriques d’ici 2025

 

En stoppant la fabrication de ses moteurs diesel, PSA, dont 47 % des ventes portent encore sur des véhicules au gazole, irait plus loin encore que son plan stratégique « Push to pass ». Lancé en 2017, celui-ci prévoit que, 50% de la production des cinq marques du groupe (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) ne se fera plus qu’en version électrique (100 % ou hybride) d’ici à 2020. Puis, cette part passera à 80 % en 2023. Au salon automobile de Detroit le 18 janvier dernier, le patron de PSA Carlos Tavares a fixé l’objectif de 100 % de la production sera électrique dès 2025. Ce qui laisserait donc sept ans au dernier-né des moteurs diesel de PSA pour vivre sa vie.

 

Après le « Dieselgate », le scandale des moteurs truqués de Volkswagen, et la multiplication des villes européennes souhaitant interdire leur centre-ville aux véhicules diesel (encadré ci-dessous), de nombreux constructeurs ont, comme PSA, annoncé leur intention de renoncer cette motorisation accusée aussi de dégager des polluants particulièrement dangereux pour la santé.

 

12 000 salariés sur le carreau ?

 

Dès juillet 2017, Volvo, propriété du groupe chinois Geely, a annoncé qu’il ne produirait plus à partir de 2019 que des véhicules hybrides ou électriques. Et, en janvier dernier, Toyota lui a emboîté le pas mais « 60 % de nos ventes se font déjà en hybride, 30 % en essence, rappelé Didier Gambart, le patron de Toyota France, au Parisien-Aujourd’hui en France. Cette part atteint même les 94 % pour notre filiale Lexus. »

 

En France, cette fin programmée du diesel risque à terme de laisser sur le carreau les 12 000 salariés de la filière qui en dépendent directement. « Nous nous préparons à une disparition du diesel dès 2021 », a même déclaré hier sur BFM Laurent Burelle, le PDG de Plastic Omnium, l’un des grands équipementiers automobiles.

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Invité §Lau620QA

Ou immédiatement évitable, c'est selon...

 

 

C'est sûr que les conformistes éternellement en diesel gris de puissance moyenne ne pourront pas. :)

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 http://www.leparisien.fr/economie/psa-tourne-la-page-du-diesel-16-02-2018-7563714.php

 

 

PSA tourne la page du diesel

 

Le moteur 1.5 Blue HDi qui équipe notamment les 308 sera sans doute le dernier moteur diesel produit par PSA.

 

PSA va-t-il en finir définitivement avec le diesel ? Le moteur 1.5 BlueHDi, pourrait, en effet, être l’ultime moteur diesel conçu et fabriqué par le constructeur. Ce choix stratégique serait une révolution pour un groupe dont la croissance a longtemps reposé en grande partie sur cette technologie. « Refaire un nouveau moteur diesel ne fait pas du tout partie de nos priorités, assure Patrice Marez, le « monsieur diesel » à la direction du PSA.

 

Développé en collaboration avec Ford, ce moteur a nécessité 250 M€ de recherche et développement et 180 M€ d’investissements industriels. Fabriqué depuis septembre dernier à l’usine de Douvrin (Pas-de-Calais) puis à partir de courant 2018 à l’usine de Trémery (Moselle) près de Metz, qui avec 5 000 salariés a longtemps été la plus grande usine de moteurs diesel du monde, il doit à terme équiper un million de véhicules de PSA par an à commencer par la Peugeot 308.

 

100 % de véhicules électriques d’ici 2025

 

En stoppant la fabrication de ses moteurs diesel, PSA, dont 47 % des ventes portent encore sur des véhicules au gazole, irait plus loin encore que son plan stratégique « Push to pass ». Lancé en 2017, celui-ci prévoit que, 50% de la production des cinq marques du groupe (Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall) ne se fera plus qu’en version électrique (100 % ou hybride) d’ici à 2020. Puis, cette part passera à 80 % en 2023. Au salon automobile de Detroit le 18 janvier dernier, le patron de PSA Carlos Tavares a fixé l’objectif de 100 % de la production sera électrique dès 2025. Ce qui laisserait donc sept ans au dernier-né des moteurs diesel de PSA pour vivre sa vie.

 

Après le « Dieselgate », le scandale des moteurs truqués de Volkswagen, et la multiplication des villes européennes souhaitant interdire leur centre-ville aux véhicules diesel (encadré ci-dessous), de nombreux constructeurs ont, comme PSA, annoncé leur intention de renoncer cette motorisation accusée aussi de dégager des polluants particulièrement dangereux pour la santé.

 

12 000 salariés sur le carreau ?

 

Dès juillet 2017, Volvo, propriété du groupe chinois Geely, a annoncé qu’il ne produirait plus à partir de 2019 que des véhicules hybrides ou électriques. Et, en janvier dernier, Toyota lui a emboîté le pas mais « 60 % de nos ventes se font déjà en hybride, 30 % en essence, rappelé Didier Gambart, le patron de Toyota France, au Parisien-Aujourd’hui en France. Cette part atteint même les 94 % pour notre filiale Lexus. »

 

En France, cette fin programmée du diesel risque à terme de laisser sur le carreau les 12 000 salariés de la filière qui en dépendent directement. « Nous nous préparons à une disparition du diesel dès 2021 », a même déclaré hier sur BFM Laurent Burelle, le PDG de Plastic Omnium, l’un des grands équipementiers automobiles.

 

Typiquement le genre d'article de merde qui ne sert à rien.

 

C'est comme dans l'auto journal, sur fond jaune cette semaine en 1e de couverture : "PSA va t-il arreter le diesel?" Vos gueules connards, vs en savez rien :hihi:

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Pour avoir lu l'article de l'AJ, l'ingénieur PSA dit juste que le 1,5L HDI sera probablement le dernier moteur diesel conçu à partir de zéro par PSA, mais que le groupe continuera à faire évoluer ses moteurs à l'avenir.

Perso ce que je trouve inquiétant c'est le manque de communication sur d'éventuelles évolutions au niveau des moteurs essence, le 1,2L est récent donc OK, mais le 1,6L commence à avoir de l'age et aucune info sur un éventuel moteur plus "gros"?

 

Bien malin celui qui peut aujourd'hui spéculer sur les disparitions d'emplois qui suivront la disparition des motorisations gazole.

 

Elles vont pas disparaitre complètement non plus, tu auras toujours des diesels pour les utilitaires et les poids-lourds, c'est juste au niveau des voitures "particulières" ou l'essence deviendra la norme avec les hybrides et électriques.

Pour les emplois ça ne devrait pas trop changer, les véhicules auront toujours besoin d'un moteur pour avancer, au constructeurs de s'adapter avec surement des lignes de production qui seront adaptées.

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Invité §C-R303Rw

Avec ce montage de Maxime13 de Worldscoop ça rend vraiment bien.

 

Purée, ça promet . :p

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Elle fait rêver cette nouvelle 508, avec son 3 cylindres Puretech 1,2 130 cv il y a peut être la possibilité de mettre une 6 ème place dans le compartiment moteur pour "entendre" la mécanique et avoir quelques sensations

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Elle fait rêver cette nouvelle 508, avec son 3 cylindres Puretech 1,2 130 cv il y a peut être la possibilité de mettre une 6 ème place dans le compartiment moteur pour "entendre" la mécanique et avoir quelques sensations

 

 

Par contre niveau accessibilité moteur, ça devrait être top ...

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Elle fait rêver cette nouvelle 508, avec son 3 cylindres Puretech 1,2 130 cv il y a peut être la possibilité de mettre une 6 ème place dans le compartiment moteur pour "entendre" la mécanique et avoir quelques sensations

C'est toujours plus bandant qu'une 320d hein. :)

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Invité §C-R303Rw

C'est toujours plus bandant qu'une 320d hein. :)

 

 

Oui mais chez BMW ils ont la M3, et ça, ça fait vendre plus de 320d tu comprends, c'est pour l'image. ©

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Invité §Peu124kq

Une seule sortie, c'est pas top. Toujours la même pingrerie qui règne dans ce groupe, c'est vraiment pénible. :sic:

 

 

Il réserve surement les 2 pour les versions gt et gt-line

 

2018-peugeot-508-spy-photo.jpg

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