Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Ma position?

 

C'est pas parce que je vends des chevrons que je ne peux pas aimer le lion :ddr: J'adore le 3008 depuis sa sortie, je le trouve absolument superbe et je suis fier du succès qu'il rencontre ( ça reste PSA ).

 

Mais j'avoue qu'avec tout ce que j'avais entendu au sujet de la 508, je m'attendais à un côté " Waaaaaouw " que je n'ai pas du tout en voyant l'auto. Après les goûts et les couleurs...

 

Et je me méfie des nouvelles PSA: C3 Aircross, DS7 Crossback etc sont aussi moches en photo que ce qu'elles sont belles en vrai. Si c'est la même chose pour la 508, tant mieux, je ne demande que ça.

 

Si Peugeot marche, je suis heureux, puisque ça fait rentrer du Cash dans le groupe et ça permet de mieux investir dans Citroen et DS. :o

 

 

Mwouais je sais pas, on sent quand même que tu es réactif à la différence de moyens mis en œuvre pour telle et telle marque , et c'est humain.

 

 

La 508 elle fait bander, enfin tout est relatif, c'est au sens figuré.

 

Peu de modèles chez Citroën peuvent l'affronter, aucun en fait.

C'est normal, Peugeot avant tout.

 

 

Il n'empêche, si on prend un peu de recul, cette 508, merde, elle est réussie.

Les lignes : ok

Technologies : ok

Châssis : ok (je m'avance mais bon)

Plaisir : ok

 

Tarifs : PRETENTIEUX

 

Oui, mais c'est Français, fabriqué en France, et la qualité est là, alors, pourquoi-pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mwouais je sais pas, on sent quand même que tu es réactif à la différence de moyens mis en œuvre pour telle et telle marque , et c'est humain.

 

La 508 elle fait bander, enfin tout est relatif, c'est au sens figuré.

 

Peu de modèles chez Citroën peuvent l'affronter, aucun en fait.

C'est normal, Peugeot avant tout.

 

 

Il n'empêche, si on prend un peu de recul, cette 508, merde, elle est réussie.

Les lignes : ok

Technologies : ok

Châssis : ok (je m'avance mais bon)

Plaisir : ok

 

Tarifs : PRETENTIEUX

 

Oui, mais c'est Français, fabriqué en France, et la qualité est là, alors, pourquoi-pas.

Ah non, ça c'est un autre problème!

 

Et c'est pas forcément Peugeot qui monopolise les budget mais plutôt DS à l'heure actuelle ( 2 milliards d'euros d'investissement pour la nouvelle gamme ). Au contraire, Peugeot permet de rentrer le Cash. Donc encore une fois c'est vraiment pas pour ça. Le nouveau positionnement de Citroën fonctionne, la sauce commence à prendre, donc je suis satisfait aussi. Ils ont enfin réussi à distinguer les 3 marques et ce n'est pas plus mal.

 

Quant aux tarifs, 49 000€ pour l'édition de lancement full options, ça ne me choque pas. C'est le prix d'une Passat. Donc je ne trouve pas les tarifs prétentieux, au contraire, je voyais ça 2000/3000€ plus cher.

 

C'est juste que je m'attendais à autre chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais préféré des feux de 3008 mais faut reconnaitre que les canines ont quand même une certain allure. Mais globalement je trouve le dessin parfaitement réussi et proportionné, en fait c'est marrant mais ça me fait penser à une caisse des années 1990 mais avec un style ultra-contemporain, limite futuriste. Je sais pas si c'est très clair mais en gros les proportions sont à mon sens "justes", y a pas besoin d'artifices du style jantes 28' pour que ça ressemble à quelque chose. On dirait une 406 des temps modernes un peu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pourquoi ?

 

 

T'as beau faire l'aveugle :ddr: ce que je peux comprendre vu ta position, mais très franchement, on n'a pas vu une telle caisse sortir chez PSA depuis la 406 coupé.

 

Je la trouve élégante mais pas trop. kalie.gif.8bf1679480326f7679ffc12d8c9d1332.gif

Agressive mais pas trop. gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

Ce cul bordel. fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

L'avant, j'aime beaucoup.

Les leds lui confèrent une véritable personnalité à mes yeux.

 

Bref, t'façon je suis sous le charme, je vais signer et saigner. :ojoop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

Dans mes bras starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Et PR du saignement pliz openkiss.gif.244bc80f60479aca4248012247ea5308.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça c'est un autre problème!

 

Et c'est pas forcément Peugeot qui monopolise les budget mais plutôt DS à l'heure actuelle ( 2 milliards d'euros d'investissement pour la nouvelle gamme ). Au contraire, Peugeot permet de rentrer le Cash. Donc encore une fois c'est vraiment pas pour ça. Le nouveau positionnement de Citroën fonctionne, la sauce commence à prendre, donc je suis satisfait aussi. Ils ont enfin réussi à distinguer les 3 marques et ce n'est pas plus mal.

 

Quant aux tarifs, 49 000€ pour l'édition de lancement full options, ça ne me choque pas. C'est le prix d'une Passat. Donc je ne trouve pas les tarifs prétentieux, au contraire, je voyais ça 2000/3000€ plus cher.

 

C'est juste que je m'attendais à autre chose :bah:

 

Le monsieur a dit a5 / arteon dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais préféré des feux de 3008 mais faut reconnaitre que les canines ont quand même une certain allure. Mais globalement je trouve le dessin parfaitement réussi et proportionné, en fait c'est marrant mais ça me fait penser à une caisse des années 1990 mais avec un style ultra-contemporain, limite futuriste. Je sais pas si c'est très clair mais en gros les proportions sont à mon sens "justes", y a pas besoin d'artifices du style jantes 28' pour que ça ressemble à quelque chose. On dirait une 406 des temps modernes un peu. :o

 

Un dessin d'Audi en fait, c'est dur à reconnaître mais c'est justement ce qui fait qu'on dit que c'est bien. Comme celui de la DS7...

 

Moi, en effet j'aime bien, l'inspiration A5 Sportback revisitee me dérange pas, que du contraire, c'était une excellente base de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

 

Je n ai pas vu de différence avec l actuelle pour l espace au jambes à l arrière. .. juste la garde au toit plus basse qui fait qu'on se sent plus dans un coupé 3 portes que dans une berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Un dessin d'Audi en fait, c'est dur à reconnaître mais c'est justement ce qui fait qu'on dit que c'est bien. Comme celui de la DS7...

 

Moi, en effet j'aime bien, l'inspiration A5 Sportback revisitee me dérange pas, que du contraire, c'était une excellente base de travail.

 

 

Moi, j'y vois un mix de 407, 504 et 406 coupé. Si l'A5 s'en est inspirée, c'est bien, c'est une excellente base de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin d'Audi en fait, c'est dur à reconnaître mais c'est justement ce qui fait qu'on dit que c'est bien. Comme celui de la DS7...

 

Moi, en effet j'aime bien, l'inspiration A5 Sportback revisitee me dérange pas, que du contraire, c'était une excellente base de travail.

 

 

Il n'y de toute façon aucune honte à prendre inspiration sur ce qui est bien ailleurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'houais ....

 

Par contre pourquoi s'obstiner avec cet agencement du poste de conduite compliqué et sans charme ?

Le i-cockpit ne prend pas ailleurs que chez Pigeot ... pourquoi s'y obstiner ?

 

 

Parce que globalement ceux qui s'en servent au quotidien trouvent ça agréable et sympa.

 

Le tableau de bord de la CX était une réelle réussite esthétique et pratique et n'a pourtant pas été repris tel quel ailleurs (Subaru XT :eek: ). :bah:

 

Ca n'enlève rien au fait qu'il était parfait en ergonomie et esthétique :love:

 

 

http://up.autotitre.com/047b805c35.jpg

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que globalement ceux qui s'en servent au quotidien trouvent ça agréable et sympa.

 

Le tableau de bord de la CX était une réelle réussite esthétique et pratique et n'a pourtant pas été repris tel quel ailleurs (Subaru XT :eek: ). :bah:

 

Ca n'enlève rien au fait qu'il était parfait en ergonomie et esthétique :love:

 

 

http://up.autotitre.com/047b805c35.jpg

:mad:

Idem pour les tdb avec satellites de la Visa ou de la GSA...

 

Sans doute moins réussis esthétiquement que le tdb de la CX mais réellement pratiques au quotidien...

 

Mais évidemment, un journaleux qui change de voiture tous les jours sera dérouté en passant d'une voiture à l'autre... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'houais ....

 

Par contre pourquoi s'obstiner avec cet agencement du poste de conduite compliqué et sans charme ?

Le i-cockpit ne prend pas ailleurs que chez Pigeot ... pourquoi s'y obstiner ?

 

Je crois qu'il participe au succès des 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin d'Audi en fait, c'est dur à reconnaître mais c'est justement ce qui fait qu'on dit que c'est bien. Comme celui de la DS7...

 

Moi, en effet j'aime bien, l'inspiration A5 Sportback revisitee me dérange pas, que du contraire, c'était une excellente base de travail.

J'aime beaucoup l'A5 Sportback aussi mais je vois pas en quoi cette nouvelle 508 s'en inspire plus qu'elle ne s'inspire des familiales à hayon type Insignia ou Mondeo justement (ou pour faire plus ancien, Laguna 1, dont la forme a constitué une excellente base de travail pour Audi lors du lancement des Sportback). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu tester le icockpit sur le 3008, c'est pas dégueu par contre le volant est trop petit, sur une 208 ça passe mais sur une grosse caisse ça fait jouet

 

Moi, ça ne m'a pas choqué. DTF de la manière dont ils ont fait, je crois que mettre un volant standard serait très gros.

 

Chez Audi ils ont préféré agrandir un peu le volant.

 

 

20171216_081403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement avec la Laguna quand même :W

 

Pour le reste je plussoie pour la référence à l’A5 SB la plus belle fastback du marché (c’ pour ça que j’e ai une ! )

Bah ça reste une berline avec un hayon en pente douce et un arrière tronqué. D'ailleurs on pourrait presque ranger les GS/CX dans la catégorie, Citron avait 40 ans d'avance encore une fois. 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Après on est d'accord que l'exécution Audi est plus réussie (encore que la Laguna 2 était assez esthétique à mon goût). :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il participe au succès des 3008.

 

 

La 3008 doit son succès à son ensemble ligne et intérieur qui plaisent, c'est vrai mais vouloir faire du I-cockpit généralisé n'est pas forcément une bonne chose car il ne fait pas l'unanimité hors clients et fans Peugeot, il faut bien le reconnaitre.

Si la marque veut conquérir des parts de marché sur un segment haut très fortement concurrencé par une production Allemande dans un registre sobre/classique/classe, il faudra faire des concessions et s'adapter à ce que veulent les clients à conquérir et non pas se satisfaire de plaire à sa clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 3008 doit son succès à son ensemble ligne et intérieur qui plaisent, c'est vrai mais vouloir faire du I-cockpit généralisé n'est pas forcément une bonne chose car il ne fait pas l'unanimité hors clients et fans Peugeot, il faut bien le reconnaitre.

Si la marque veut conquérir des parts de marché sur un segment haut très fortement concurrencé par une production Allemande dans un registre sobre/classique/classe, il faudra faire des concessions et s'adapter à ce que veulent les clients à conquérir et non pas se satisfaire de plaire à sa clientèle.

Euh t'es déjà monté dans une Merco récente ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 3008 doit son succès à son ensemble ligne et intérieur qui plaisent, c'est vrai mais vouloir faire du I-cockpit généralisé n'est pas forcément une bonne chose car il ne fait pas l'unanimité hors clients et fans Peugeot, il faut bien le reconnaitre.

Si la marque veut conquérir des parts de marché sur un segment haut très fortement concurrencé par une production Allemande dans un registre sobre/classique/classe, il faudra faire des concessions et s'adapter à ce que veulent les clients à conquérir et non pas se satisfaire de plaire à sa clientèle.

 

On peut voir les choses de manière totalement différente.

 

Peugeot veut attirer le monde sur sa voiture, le design y fait; et une fois le client monté a l'intérieur, ça continue avec une expérience inédite. Le volant est de taille differente, l'agencement est different de tout ce qu'il connaît. Il aimera ou pas. La chance sourit aux audacieux :o dans le sens ou les allemands maitrisent le sujet des berlines au carré depuis des décennies. A nous français de jouer d'autres cartes pour gagner des PDM.

 

Je ne sais pas si le 3008 a du succès en Allemagne. Mais il faut reconnaître qu'il a des arguments à faire valoir face a un Tiguan, un Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir les choses de manière totalement différente.

 

Peugeot veut attirer le monde sur sa voiture, le design y fait; et une fois le client monté a l'intérieur, ça continue avec une expérience inédite. Le volant est de taille differente, l'agencement est different de tout ce qu'il connaît. Il aimera ou pas. La chance sourit aux audacieux :o dans le sens ou les allemands maitrisent le sujet des berlines au carré depuis des décennies. A nous français de jouer d'autres cartes pour gagner des PDM.

 

Je ne sais pas si le 3008 a du succès en Allemagne. Mais il faut reconnaître qu'il a des arguments à faire valoir face a un Tiguan, un Q3.

J'aurais pas dit mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais préféré des feux de 3008 mais faut reconnaitre que les canines ont quand même une certain allure. Mais globalement je trouve le dessin parfaitement réussi et proportionné, en fait c'est marrant mais ça me fait penser à une caisse des années 1990 mais avec un style ultra-contemporain, limite futuriste. Je sais pas si c'est très clair mais en gros les proportions sont à mon sens "justes", y a pas besoin d'artifices du style jantes 28' pour que ça ressemble à quelque chose. On dirait une 406 des temps modernes un peu. :o

 

 

Exactement. C’est pour ça que malgré sa face avant, je la trouve très réussie. On est loin de la platitude allemande à la limite vulgaire dès qu’elles sont en pack sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Perso j'ai pu tester le icockpit sur le 3008, c'est pas dégueu par contre le volant est trop petit, sur une 208 ça passe mais sur une grosse caisse ça fait jouet

 

 

Pareil pour moi pour le 3008 et qu'est-ce j'ai kiffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man764nb

Je vois que Peugeot se sont acheté des designers, leur gamme a de la gueule 308,3008, 5008 et maintenant 508.

 

Les bandes lumineuses de la 508 sont originales (pas forcément belles) mais c'est la mode en France. :\

 

Peut-être faudra envisager d'envoyer les constructeurs automobiles français faire un stage de phares chez Audi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man764nb

 

Exactement. C’est pour ça que malgré sa face avant, je la trouve très réussie. On est loin de la platitude allemande à la limite vulgaire dès qu’elles sont en pack sport...

 

Les gouts et les couleurs, perso j'aime bien l'Arteon R ABT elle respect la limite du pas trop vulgaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Cette signature lumineuse en forme de sabre fait office de clignotants, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...