Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

J'ai personnellement une préférence pour la 33 stradale, mais c'est un avis purement personnel et assumé daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais le seul en difficulté qui a, à l'insu de son plein gré,rameuter des trolls, c'est toi hein :buzz: En niant l'évidence au sujet du bling bling des DS et en postant des photos d'audi tunées pour te justifier... Ca ne pouvait finir qu'ainsi.

 

 

C'est pas ce que tu fais à chaque fois que tu ne peux t'empêcher de parler de VAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça aussi j'adore :

 

http://www.garagedesblogs.com/wp-content/uploads/2014/09/peugeot-308-gt-205-7.jpg

 

Bref, comme le dit DA sur le ton de la plaisanterie, je pense que certains mériteraient un petit ban...

D'ailleurs, je suggère que les brantrolleurs (ils se reconnaîtront) rentrent dans leur petit pays pour continuer d'y tourner en rond et massacrer Ssandra dès qu'elle se pointe..puisque c'est ce qu'ils font de mieux.

Ici je collerai autant d'AM qu'il le faut pour qu'au moins le topic PSA s'ouvre normalement aux amateurs du groupe, sans risque de se faire tailler.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Perso je kiffe Alfa :D

 

Ah ben voilà c'est confirmé ! Gégé est un homme bien ! chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà c'est confirmé ! Gégé est un homme bien ! chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

Kiffer n'engage à rien, moi j'en ai eu une, et c'était autre chose que les daubes dessinées avec les pieds du groupe PSA de l'époque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà c'est confirmé ! Gégé est un homme bien ! chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

 

Mais oui starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Kiffer n'engage à rien, moi j'en ai eu une, et c'était autre chose que les daubes dessinées avec les pieds du groupe PSA de l'époque. :jap:

 

 

Ouais enfin on voit ou cela t'a mené chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Quelqu'un est allé visiter le stand PSA à Genève ? :??:

 

J'ai l'impression que le groupe était en décalage par rapport aux flots de nouveautés proposées par les autres constructeurs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Quelqu'un est allé visiter le stand PSA à Genève ? :??:

 

J'ai l'impression que le groupe était en décalage par rapport aux flots de nouveautés proposées par les autres constructeurs :voyons:

 

Il y avait l'excellente nouvelle 208 non ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

Donc largement suffisant k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu comptes parler PSA ? Dans le cas contraire, lndev59.gif.3087ff376c4717ca39df982b0508bd8d.gif

 

OK M. le Modo :jap:

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] europe.php

 

La marque Volkswagen est en forme en Europe. En février, cette seule marque du groupe automobile du même nom a écoulé plus de véhicules que le groupe PSA Peugeot Citroën, deuxième constructeur européen, dans son ensemble. Dans un marché européen dynamique, les ventes de Volkswagen ont progressé de 13 %, à un peu plus de 115.000 véhicules. De son côté, PSA Peugeot Citroën a écoulé 105.000 voitures sur la même période, ce qui représente une progression de 1,1 %.

La seule marque Volkswagen capte 12,4 % du marché européen, contre 11,4 % pour PSA et 10,3 % pour le groupe Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Même designer, quand tu regardes ça sans a priori, c'est top !

 

Un peu comme Gandini avec la Countach et la BX :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bling bling, ça colle à leurs côtés hautains et bien trop sûrs d'eux alors qu'il n'y a que du superficiel. :jap:

 

Tout l'inverse d'une Xantia Activa quoi, dont la ligne était quasi banale sans être moche mais qui était d'une superbe efficacité une fois sur la route. :jap:

ACTIVA V6 :cubitus:

 

Faut que je répare la mienne. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Les modèles actuels DS-Citroën sont tellement merdiques que vous vous sentez obligés de ressortir les vieilleries :??:

 

C'est assez triste :sic:

 

Et personne pour répondre sérieusement à ma question, bien entendu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles actuels DS-Citroën sont tellement merdiques que vous vous sentez obligés de ressortir les vieilleries :??:

 

C'est assez triste :sic:

 

Et personne pour répondre sérieusement à ma question, bien entendu :pfff:

 

 

Vu le post de NightSurf il y a moins de 2 heures, que l'on peut lire juste au-dessus :

 

AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le post de NightSurf il y a moins de 2 heures, que l'on peut lire juste au-dessus :

 

AM.

 

 

T'as pas l'impression d'abuser là... tu te prends pour le justicier de la section... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est allé visiter le stand PSA à Genève ? :??:

 

J'ai l'impression que le groupe était en décalage par rapport aux flots de nouveautés proposées par les autres constructeurs :voyons:

Tu n'es pas le seul a faire ce constat. L'edito le l'AJ de la semaine dernière pointait justement ce point sombre dans le redressement de PSA:

La chasse aux économies a réduit les capacités de PSA en Recherche et Développement. Et a également allégé les gammes. Par conséquent, le calendrier de lancements de nouveaux modèles du groupe semble maigre. Seule opération d'envergure à échéance visible, la montée en puissance de la marque DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.leparisien.fr/flash [...] 618017.php

 

 

 

[h1]Macron appuie la candidature d'un site lorrain de PSA[/h1]19 Mars 2015, 15h15 | MAJ : 19 Mars 2015, 15h15

 

 

 

 

0

 

RÉAGIR

4

http://s3.lprs1.fr/images/2015/03/19/4618017_d884a644e27bd5ad495c98be7aa857a2a2695d2a_545x460_autocrop.jpgLe ministre de l'Economie Emmanuel Macron quitte l'Elysée, le 19 mars 2015Patrick Kovarik

[h2]Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, soutient la candidature de l'usine PSA à Trémery (Moselle) pour obtenir une nouvelle ligne de production de moteurs essence, que convoite également une usine espagnole du groupe, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Le ministre a fait part d'un "soutien ferme, clair, indiscutable" en faveur de Trémery, s'est félicité Serge Maffi, délégué central SIA/GSEA, le syndicat majoritaire du site lorrain, interrogé par l'AFP à l'issue d'une entrevue avec M.[/h2]

Macron à Bercy en fin de matinée.

"Nous serons attentifs à ce que les paroles du ministre soient transformées en actes", a prévenu M. Maffi.

Jugeant le site mosellan "tout à fait compétitif", M. Macron "a eu des échanges en ce sens avec PSA" et continuera de faire passer le message au patron du groupe, Carlos Tavares, a-t-on confirmé dans l'entourage du ministre.

"PSA est une entreprise qui doit continuer à développer ses activités enFrance et en particulier sur le site de Trémery", toujours selon Bercy.

Créée en 1979, l'usine de moteurs PSA de Trémery, près de Metz, emploie quelque 3.400 salariés. En 2013 elle avait produit 1,6 million de moteurs, dont 82% de diesel. Or, le diesel n'a plus la cote auprès du gouvernement et PSA table sur un rééquilibrage entre l'essence et le diesel en France d'ici à 2020.

L'usine de PSA à Vigo (nord-ouest de l'Espagne) espère également se voir confier par le groupe cette nouvelle ligne de production de moteurs EB Turbo essence, prévue pour 2018.

Vigo peut notamment faire valoir des coûts du travail de "20 à 25%" moins chers qu'à Trémery, s'inquiète M. Maffi.

Mais le site espagnol (6.900 salariés) est spécialisé dans l'assemblage de véhicules, tandis que Trémery "dispose de 35 ans d'expérience dans la fabrication de moteurs. La différence peut aussi se faire sur notre savoir-faire et la compétence" des salariés du site mosellan, selon le syndicaliste.

Par ailleurs, Trémery est soutenu par la région Lorraine, le département de la Moselle, la ville de Metz et Metz Métropole, qui sont prêts à investir "25 millions d'euros" pour accompagner un projet d'investissement de 180 millions d'euros de PSA en Moselle, dont 72 millions pour une nouvelle ligne de moteurs essence à Trémery, ont précisé les collectivités dans un récent courrier à M. Macron.

Selon M. Maffi, la direction de PSA, dont l'Etat détient 14% du capital, pourrait trancher entre Trémery et Vigo d'ici fin mars.

"L'affectation des nouveaux volumes de production du moteur EB est toujours à l'étude. Une décision sera prise dans les semaines qui viennent après que le groupe se sera assuré du meilleur choix de site de fabrication en terme de compétitivité", a déclaré à l'AFP un porte-parole de PSA jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu n'es pas le seul a faire ce constat. L'edito le l'AJ de la semaine dernière pointait justement ce point sombre dans le redressement de PSA:

La chasse aux économies a réduit les capacités de PSA en Recherche et Développement. Et a également allégé les gammes. Par conséquent, le calendrier de lancements de nouveaux modèles du groupe semble maigre. Seule opération d'envergure à échéance visible, la montée en puissance de la marque DS

Ah merci, ca change du ouin ouin de 47 balais.

 

Ceci etant, ca aurait pu etre conjoncturel du fait de l'activite recente: restylage de la 308, RCZ-R et 208 GTI et 30th edition.... Mais ce qui m'a fait tiquer c'est que j'ai l'impression que PSA avait pour habitude de sortir au moins un concept assez attrayant lors des salons d'envergure :) Or cette annee, rien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas l'impression d'abuser là... tu te prends pour le justicier de la section... :??:

 

Je n'abuse en aucun cas, parce que le modérateur vient juste de remettre les compteurs à zéro. Or le post de Trollo-toutmoisi n'est que provocation et prélude volontaire à un foutage de gueule programmé. Autant verrouiller d'emblée son élan foireux.

Ce n'est donc pas une histoire d'être justicier, mais de ne pas permettre à la connerie de se réamorcer ici, et de laisser le topic SAIN.

http://www.leparisien.fr/flash [...] 618017.php

 

 

 

[h1]Macron appuie la candidature d'un site lorrain de PSA[/h1]19 Mars 2015, 15h15 | MAJ : 19 Mars 2015, 15h15

 

 

 

 

0

 

RÉAGIR

4

http://s3.lprs1.fr/images/2015 [...] tocrop.jpgLe ministre de l'Economie Emmanuel Macron quitte l'Elysée, le 19 mars 2015Patrick Kovarik

[h2]Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, soutient la candidature de l'usine PSA à Trémery (Moselle) pour obtenir une nouvelle ligne de production de moteurs essence, que convoite également une usine espagnole du groupe, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Le ministre a fait part d'un "soutien ferme, clair, indiscutable" en faveur de Trémery, s'est félicité Serge Maffi, délégué central SIA/GSEA, le syndicat majoritaire du site lorrain, interrogé par l'AFP à l'issue d'une entrevue avec M.[/h2]

Macron à Bercy en fin de matinée.

"Nous serons attentifs à ce que les paroles du ministre soient transformées en actes", a prévenu M. Maffi.

Jugeant le site mosellan "tout à fait compétitif", M. Macron "a eu des échanges en ce sens avec PSA" et continuera de faire passer le message au patron du groupe, Carlos Tavares, a-t-on confirmé dans l'entourage du ministre.

"PSA est une entreprise qui doit continuer à développer ses activités enFrance et en particulier sur le site de Trémery", toujours selon Bercy.

Créée en 1979, l'usine de moteurs PSA de Trémery, près de Metz, emploie quelque 3.400 salariés. En 2013 elle avait produit 1,6 million de moteurs, dont 82% de diesel. Or, le diesel n'a plus la cote auprès du gouvernement et PSA table sur un rééquilibrage entre l'essence et le diesel en France d'ici à 2020.

L'usine de PSA à Vigo (nord-ouest de l'Espagne) espère également se voir confier par le groupe cette nouvelle ligne de production de moteurs EB Turbo essence, prévue pour 2018.

Vigo peut notamment faire valoir des coûts du travail de "20 à 25%" moins chers qu'à Trémery, s'inquiète M. Maffi.

Mais le site espagnol (6.900 salariés) est spécialisé dans l'assemblage de véhicules, tandis que Trémery "dispose de 35 ans d'expérience dans la fabrication de moteurs. La différence peut aussi se faire sur notre savoir-faire et la compétence" des salariés du site mosellan, selon le syndicaliste.

Par ailleurs, Trémery est soutenu par la région Lorraine, le département de la Moselle, la ville de Metz et Metz Métropole, qui sont prêts à investir "25 millions d'euros" pour accompagner un projet d'investissement de 180 millions d'euros de PSA en Moselle, dont 72 millions pour une nouvelle ligne de moteurs essence à Trémery, ont précisé les collectivités dans un récent courrier à M. Macron.

Selon M. Maffi, la direction de PSA, dont l'Etat détient 14% du capital, pourrait trancher entre Trémery et Vigo d'ici fin mars.

"L'affectation des nouveaux volumes de production du moteur EB est toujours à l'étude. Une décision sera prise dans les semaines qui viennent après que le groupe se sera assuré du meilleur choix de site de fabrication en terme de compétitivité", a déclaré à l'AFP un porte-parole de PSA jeudi.

Histoire de remettre le dernier post intéressant à la lecture la plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, ca change du ouin ouin de 47 balais.

 

Ceci etant, ca aurait pu etre conjoncturel du fait de l'activite recente: restylage de la 308, RCZ-R et 208 GTI et 30th edition.... Mais ce qui m'a fait tiquer c'est que j'ai l'impression que PSA avait pour habitude de sortir au moins un concept assez attrayant lors des salons d'envergure :) Or cette annee, rien :oui:

 

http://www.autonews.fr/nouveau [...] ve-60-ans/

 

Cependant, si la vue de cette magnifique DS a du réjouir les visiteurs de toutes générations, le parallèle ne tourne pas vraiment à l’avantage pour la nouvelle ambassadrice, dont le manque d’audace se fait cruellement ressentir. Il est vrai que lutter face à une telle icône n’est pas chose aisée…

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul a faire ce constat. L'edito le l'AJ de la semaine dernière pointait justement ce point sombre dans le redressement de PSA:

La chasse aux économies a réduit les capacités de PSA en Recherche et Développement. Et a également allégé les gammes. Par conséquent, le calendrier de lancements de nouveaux modèles du groupe semble maigre. Seule opération d'envergure à échéance visible, la montée en puissance de la marque DS

 

Ah merci, ca change du ouin ouin de 47 balais.

 

Ceci etant, ca aurait pu etre conjoncturel du fait de l'activite recente: restylage de la 308, RCZ-R et 208 GTI et 30th edition.... Mais ce qui m'a fait tiquer c'est que j'ai l'impression que PSA avait pour habitude de sortir au moins un concept assez attrayant lors des salons d'envergure :) Or cette annee, rien :oui:

 

ouin ouin dit taGGle à Trollo-toutmoisi :jap:

http://www.autonews.fr/nouveau [...] ve-60-ans/

 

 

""Si l’actualité du groupe PSA était globalement assez maigre pour cette édition 2015 du salon de Genève, le stand DS relevait un peu le niveau avec une prise d’indépendance comme fait majeur et une DS 5 restylée en vedette. Maintenant, c’est officiel, on ne dit plus Citroën DS mais juste DS""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...