Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

http://www.challenges.fr/autom [...] -iran.html

 

 

[h1]Pourquoi PSA Peugeot Citroën est prêt à revenir en Iran[/h1]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/1771412688368.jpg

Par Alain-Gabriel Verdevoye

[h2]EXCLUSIF Carlos Tavares, président de PSA, est prêt à signer un accord en Iran. La levée des sanctions internationales est attendue avec impatience.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13819356.jpg

Peugeot iranienne DR

 

 

 

Mais pourquoi une telle passion pour l’Iran ? Carlos Tavares, président de PSA Peugeot Citroën, se dit prêt à aller personnellement en Iran signer un accord, dès que les sanctions internationales seront levées. « On est très avancés pour redémarrer en Iran », confie Maxime Picat, Directeur général de Peugeot. « Il y a des voix (politiques) discordantes en Iran, qui nous reprochent d’en être partis. Mais notre partenaire Iran Khodro fait de nous son partenaire privilégié », souligne le dirigeant.

Le groupe de Téhéran, qui fabriqua pendant des décennies des Peugeot sous licence, a « envie de retravailler avec nous. On s’oriente vers la création d’une co-entreprise à 50-50 ». Les négociations portent sur la production des Peugeot 301, 208 et 2008, selon nos informations. Ce projet-clé ferait de la co-entreprise un centre de production pour l’Iran mais aussi toute la région, dont la Russie.

 

[h4]Des Peugeot très populaires[/h4]

Acteur historique en Iran, PSA s’était retiré du marché en 2012, lors de son alliance - malheureuse - avec l’américain GM, qui avait fait pression en ce sens. Officiellement, le constructeur hexagonal ne fournit plus aucune pièce. Pourtant, Iran Khodro continue de… monter des anciennes Peugeot 206 et 405 près de Téhéran. Selon les statistiques officielles iraniennes de l'IVMA, 318.700 Peugeot ont été vendues sur le marché local l’an dernier, en progression de 75%! La firme au lion est même le premier acteur local, avec plus de 35% du gâteau.

Comment est-ce possible? En fait, les pièces, naguère fournies par PSA, ont été... remplacées « par des pièces de contrefaçon en provenance de Chine », selon un expert. Soucieux de ménager son partenaire, PSA « ferme les yeux. Nous sommes conscients de leurs difficultés », se borne à constater le constructeur français. Voilà comment Iran Khodro fabrique et vend des Peugeot qui n’en sont pas ! « La production actuelle se fait sans l'aide des partenaires étrangers et nous attendons que nos anciens partenaires reviennent sur le marché iranien avec les plans que nous proposons et selon nos termes », déclarait d’ailleurs en fin d’année dernière Hashem Yekezareh, le PDG d'Iran Khodro.

 

[h4]Une implantation historique[/h4]

C'est en reprenant les activités européennes de l'américain Chrysler en 1978, que PSA avait... trouvé dans la corbeille de mariée les fournitures de pièces pour la Paykan, la voiture nationale iranienne assemblée sous licence par Iran Khodro de la fin des années 60 jusqu'à une date très récente. Tout en livrant des pièces pour cette voiture issue d'une ancienne Hillmann anglaise (du groupe Rootes devenu Chrysler UK), Peugeot a progressivement ajouté sa 405 - qui a remplacé depuis cette Paykan - puis la 206, notamment dans une version spécifique à quatre portes et coffre séparé.

L'Iran était même devenu le deuxième débouché mondial du groupe PSA, derrière la France, avec 467.000 unités en 2010, 457.900 en 2011, 313.000 en 2012 ! PSA n'a toutefois jamais été impliqué financièrement jusqu’ici dans les opérations, Iran Khodro étant un licencié.

 

[h4]Renault aussi est présent[/h4]

Très implanté aussi en Iran, Renault est moins disert. Mais la firme au losange s’affirme tout aussi prête à reprendre ses activités dans le pays. Après avoir produit sous licence des R5 dans les années 70 et 80, le groupe au losange avait implanté dans les années 2000 une co-entreprise industrielle et commerciale en Iran, dont il possède 51% des parts, afin de produire des Tondar (Logan). Cette co-entreprise a été constituée pour distribuer aux deux groupes industriels locaux Iran Khodro - le même partenaire que pour PSA - et Pars Khodro, des composants pour l'assemblage de véhicules. Le potentiel installé est de 250.000 voitures annuelles. Contrairement à PSA, Renault reconnaît qu’il continue de livrer des flux de composants. 33.870 (-27%) Renault Tondar ont été immatriculées l'an dernier.

Avant les sanctions, les constructeurs français étaient donc extrêmement présents en Iran. Le marché iranien des voitures particulières est un gros gâteau avec un fort potentiel. Ce marché s'est élevé à 893.000 unités en 2013, en hausse d’un tiers, d'après les statistiques de l'IVMA. Avant les sanctions contre l’Iran, suite à l’échec des négociations sur le dossier nucléaire, il avait carrément dépassé 1,3 million d'unités Le gâteau est donc très important. On comprend que les français veulent y retourner massivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

INCROYABLE. Le Peugeot 2008, véhicule devenu mondial, est maintenant construit au Brésil et ... il est proposé en 1,6 THP 173ch !

 

 

http://www.caradisiac.com/La-p [...] 101723.htm

 

 

[h1]La production brésilienne du crossover Peugeot 2008 est lancée[/h1]

 

115.jpg

Publié dans Economie / Politique > Marché

par Adrien Raseta Le 24 Mars 2015 à 16h0

 

 

)

 

S5-La-production-bresilienne-du-crossover-Peugeot-2008-est-lancee-101723.jpg

Peugeot vient de démarrer les chaînes de production ducrossover 2008 de Porto Real au Brésil. La firme française a déclaré que ce véhicule est le premier à illustrer la nouvelle stratégie globale des produits.

 

La marque au lion a revu sa manière de développer ses véhicules. Maintenant, l'idée est de concevoir des modèles mondiaux capables d'être diffusés sur un maximum de marchés. Ce projet fait partie du programme « Back in the Race » initié par Carlos Tavares.

 

Après son lancement en Europe en avril 2013, le Peugeot 2008 a débarqué en Afrique du Nord et en Asie. C'est désormais au tour du Brésil de l’accueillir. Une équipe du pays a participé au dessin et au développement du crossover tout comme en Chine.

 

Le vice-président de Peugeot en Amérique latine Carlos Gomes a déclaré que : « le lancement de la production du 2008 à Porto Real est le témoignage de l'excellent travail réalisé par notre centre de recherche et développement et par les personnes présentes outre-Atlantique ».

 

La production du crossover a dépassé les objectifs de la marque sochalienne. Plus de 286 000 exemplaires sont sortis des chaînes depuis son lancement. Au Brésil, le Peugeot 2008 est proposé avec un quatre cylindres turbocompressé 1,6l THP de 173 chevaux fonctionnant à l'essence et à l'éthanol. Une version atmosphérique de ce moteur est aussi offerte dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Rien de scandaleux. Peugeot est un constructeur qui fabrique des véhicules pour faire du volume. En France, si la demande allait fortement vers les motorisations les plus puissantes, Peugeot répondrait à la clientèle.

 

Exemple : L'audi R8, qui existait en V8 et V10. Le V8, tellement peu demandé (- de 10% des commandes), a tout simplement disparu au profit de deux V10 pour la nouvelle génération.

 

Seulement, la puissance moyenne d'un véhicule acheté chez Peugeot se situe aux alentours des 110ch. C'est la faute du client :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de scandaleux. Peugeot est un constructeur qui fabrique des véhicules pour faire du volume. En France, si la demande allait fortement vers les motorisations les plus puissantes, Peugeot répondrait à la clientèle.

 

Exemple : L'audi R8, qui existait en V8 et V10. Le V8, tellement peu demandé (- de 10% des commandes), a tout simplement disparu au profit de deux V10 pour la nouvelle génération.

 

Seulement, la puissance moyenne d'un véhicule acheté chez Peugeot se situe aux alentours des 110ch. C'est la faute du client :jap:

 

 

ça ne me choque pas, qu'un généraliste fasse des voitures pour un usage général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Moi non plus. Seulement après il ne faut pas s'etonner qu'on propose des THP173, THP300 (en Chine) etc mais pas chez nous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Seulement après il ne faut pas s'etonner qu'on propose des THP173, THP300 (en Chine) etc mais pas chez nous. :jap:

 

 

Qui s'étonne ... c'est comme s'étonner qu'ils ne fassent plus de grands monospace essence ... Personne n'en veut, on a compris.. C'est peut être aussi que vu qu'on trouve mieux ailleurs, pourquoi vouloir qu'une marque locale fasse la même chose ?!

J'ai lâché l'affaire, il y a bien longtemps, on prend ce qui nous plaît chez qui le fait le mieux, et basta ! Maintenant, si ce n'est pas français tant pis, mais là aussi, il ne va pas falloir qu'on vienne nous chercher la petite bête parce qu'on n'achète pas français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Là-dessus, ce n'est pas moi qui vaisbte contredire. L'origine de la marchandise ne m'intéresse pas le moins du monde.

 

Enfin, pour fréquenter régulièrement la section Peugeot, je peux te garantir que beaucoup s'étonnent/se plaignent/ragent que Peugeot ne sorte pas de mécaniques essence plus puissantes.

 

Le cas du monospace essence dont personne ne veut, c'est intéressant. C'était sans doute vrai entre 2000 et 2012, mais avec l'arrivée de l'Active Tourer par exemple la donne a changé.

 

On sera fixés avec les Renault Kadjar et Espace V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus, ce n'est pas moi qui vaisbte contredire. L'origine de la marchandise ne m'intéresse pas le moins du monde.

 

Enfin, pour fréquenter régulièrement la section Peugeot, je peux te garantir que beaucoup s'étonnent/se plaignent/ragent que Peugeot ne sorte pas de mécaniques essence plus puissantes.

 

Le cas du monospace essence dont personne ne veut, c'est intéressant. C'était sans doute vrai entre 2000 et 2012, mais avec l'arrivée de l'Active Tourer par exemple la donne a changé.

 

On sera fixés avec les Renault Kadjar et Espace V...

 

 

Je parlais des grands monospaces ... Espace, 807, C8 ... Je vois que le nouvel Espace viendra avec deux moteurs essence, mais ça n'a plus grand chose à voir avec un espace, d'une part, et il sera positionné très haut en gamme, il sera de moins en moins abordable ... Déjà que je me demande qui peut acheter du grand monospace neuf aujourd'hui ?!

 

Pour l'instant, je m'orienterais vers Ford ! (Tourneo Connect Long 7pl en 1.6 150 ecoboost powershift)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROYABLE. Le Peugeot 2008, véhicule devenu mondial, est maintenant construit au Brésil et ... il est proposé en 1,6 THP 173ch !

 

 

http://www.caradisiac.com/La-p [...] 101723.htm

 

 

[h1]La production brésilienne du crossover Peugeot 2008 est lancée[/h1]

 

https://images.caradisiac.com/users_photo/115.jpg

Publié dans Economie / Politique > Marché

par Adrien Raseta Le 24 Mars 2015 à 16h0

 

 

)

 

https://images.caradisiac.com/l [...] 101723.jpg

Peugeot vient de démarrer les chaînes de production ducrossover 2008 de Porto Real au Brésil. La firme française a déclaré que ce véhicule est le premier à illustrer la nouvelle stratégie globale des produits.

 

La marque au lion a revu sa manière de développer ses véhicules. Maintenant, l'idée est de concevoir des modèles mondiaux capables d'être diffusés sur un maximum de marchés. Ce projet fait partie du programme « Back in the Race » initié par Carlos Tavares.

 

Après son lancement en Europe en avril 2013, le Peugeot 2008 a débarqué en Afrique du Nord et en Asie. C'est désormais au tour du Brésil de l’accueillir. Une équipe du pays a participé au dessin et au développement du crossover tout comme en Chine.

 

Le vice-président de Peugeot en Amérique latine Carlos Gomes a déclaré que : « le lancement de la production du 2008 à Porto Real est le témoignage de l'excellent travail réalisé par notre centre de recherche et développement et par les personnes présentes outre-Atlantique ».

 

La production du crossover a dépassé les objectifs de la marque sochalienne. Plus de 286 000 exemplaires sont sortis des chaînes depuis son lancement. Au Brésil, le Peugeot 2008 est proposé avec un quatre cylindres turbocompressé 1,6l THP de 173 chevaux fonctionnant à l'essence et à l'éthanol. Une version atmosphérique de ce moteur est aussi offerte dans la gamme.

thp 173... ça doit être sympa. :ddr:

Rien de scandaleux. Peugeot est un constructeur qui fabrique des véhicules pour faire du volume. En France, si la demande allait fortement vers les motorisations les plus puissantes, Peugeot répondrait à la clientèle.

 

Exemple : L'audi R8, qui existait en V8 et V10. Le V8, tellement peu demandé (- de 10% des commandes), a tout simplement disparu au profit de deux V10 pour la nouvelle génération.

 

Seulement, la puissance moyenne d'un véhicule acheté chez Peugeot se situe aux alentours des 110ch. C'est la faute du client :jap:

La plupart des R8 que je croise sont équipées du V8. Es-tu certain de tes chiffres? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais des grands monospaces ... Espace, 807, C8 ... Je vois que le nouvel Espace viendra avec deux moteurs essence, mais ça n'a plus grand chose à voir avec un espace, d'une part, et il sera positionné très haut en gamme, il sera de moins en moins abordable ... Déjà que je me demande qui peut acheter du grand monospace neuf aujourd'hui ?!

 

Pour l'instant, je m'orienterais vers Ford ! (Tourneo Connect Long 7pl en 1.6 150 ecoboost powershift)

 

 

 

Bon choix :o T'as regardé le Fiat Doblo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon choix :o T'as regardé le Fiat Doblo?

 

 

7 places avec un coffre en plus ? essence ? moteur à chaîne ? transmission automatique ? Sur le configurateur, je ne vois rien de tout ça :(

 

 

c'est un peu petit le doblo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

On s'en fou un peu du doblo sur le topic PSA 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Une fois n'est pas coutume je suis assez d'accord melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Recommençons à disserter sur les évolutions techniques futurs ex abandonnées au bout De 2 ans :jap:

 

 

Mais oui ! L'hybride air c'est du vent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

7 places avec un coffre en plus ? essence ? moteur à chaîne ? transmission automatique ? Sur le configurateur, je ne vois rien de tout ça :(

 

 

c'est un peu petit le doblo.

 

 

 

Bon ce n'est pas un grand monospace type Espace 4, mais il répond à pas mal de tes demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon ce n'est pas un grand monospace type Espace 4, mais il répond à pas mal de tes demandes.

 

 

trop petit, pas pratique, je le déteste, vraiment, et les tarifs ... arf !

27'000€ avec 16% de remise pour avoir un 150ch + BVA ... c'est juste exorbitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Non loin de là. Rappel moi quand tu aura trouver moins cher en équivalent...

 

 

Ben un Tourneo Connect 1.6 150ch powershift avec 7 vraies places ET un coffre ... pratiquement 7000 € de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben un Tourneo Connect 1.6 150ch powershift avec 7 vraies places ET un coffre ... pratiquement 7000 € de moins !

 

Sauf qu'un utilitaire en version civil n'est pas complètement comparable à un réel monospace. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un utilitaire en version civil n'est pas complètement comparable à un réel monospace. :o

 

 

Ben c'est quoi l'équivalent alors ? Tout ce que je veux, c'est 7 places, un vrai coffre, qu'il soit essence, avec assez de chevaux pour faire de la route, de préférence automatique ... Chez PSA, on est un peu sec dans le domaine ! désolé. un expert teepee ? un jumpy ? ça m'irait bien, mais en essence, ça n'existe pas. Et tant mieux, dans un sens, que ça ne soit pas comparable, parce que je n'ai jamais vu autant de perte d'espace que dans un C4 picasso ou un 5008 ... les voitures sont énormes de l'extérieur, mais rikiki à l'intérieur..

un C4 Picasso 7pl, est plus imposant que mon galaxy, mais à l'intérieur, on est serré dans le C4 Picasso, alors qu'on est à l'aise dans le galaxy ?!

(idem avec mon trans sport). C'est à peine mieux avec le C4 Picasso actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est quoi l'équivalent alors ? Tout ce que je veux, c'est 7 places, un vrai coffre, qu'il soit essence, avec assez de chevaux pour faire de la route, de préférence automatique ... Chez PSA, on est un peu sec dans le domaine ! désolé.

 

Bah chez Ford le concurrent c'est le S-Max, et je doute qu'il soit 7000e moins cher. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez Ford le concurrent c'est le S-Max, et je doute qu'il soit 7000e moins cher. :bah:

 

 

Mais je n'en veux pas du S-Max, le coffre est réduit en 7 places ! (contrairement au Galaxy),

mais même un galaxy, quand il était encore au catalogue était aussi abordable ... et moins cher qu'un

C4 Picasso 1.6 THP BVA6 Exclusive.

 

Après tu peux comparer avec le plus chere que tu trouves ... tout ce qui m'intéresse, ce sont les

critères énoncés ... Les autres sont vos critères, pas les miens.

 

Et je ne voudrais pas te décevoir, mais pour le même prix remisé qu'un C4 Picasso 1.6 THP 165ch BVA6,

tu as un galaxy II 2.0l ecoboost 204ch Powershift Titanium (26'000 en gros) ... mon choix est vite fait.

 

Et si je laisse tomber la BVA, j'ai encore le Galaxy 1.6 ecoboost 160ch BVM6 à 23'600€ ... alors que le moins cher des C4 Picasso 7pl en 1.6 THP 155 (finition intensiv), c'est 24'850€ ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je n'en veux pas du S-Max, le coffre est réduit en 7 places ! (contrairement au Galaxy),

mais même un galaxy, quand il était encore au catalogue était aussi abordable ... et moins cher qu'un

C4 Picasso 1.6 THP BVA6 Exclusive

 

Je disais juste que dire que le C4 Picasso est trop cher en le comparant à un véhicule qui à la base ne boxe pas dans la même catégorie c'est plus ou moins bidon. ;)

 

Mais de toute faon on sait bien que dans 2 mois tu voudras à nouveau une 116i avec volant et clim Dacia. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

trop petit, pas pratique, je le déteste, vraiment, et les tarifs ... arf !

27'000€ avec 16% de remise pour avoir un 150ch + BVA ... c'est juste exorbitant !

 

 

En essence, c'est 165ch avec boite auto.

 

Trop petit, là oui t'as pas un grand coffre en version 7 places. Pas pratique ?

 

27000€, bah non c'est normal, c'est même plutôt intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben c'est quoi l'équivalent alors ? Tout ce que je veux, c'est 7 places, un vrai coffre, qu'il soit essence, avec assez de chevaux pour faire de la route, de préférence automatique ... Chez PSA, on est un peu sec dans le domaine ! désolé. un expert teepee ? un jumpy ? ça m'irait bien, mais en essence, ça n'existe pas. Et tant mieux, dans un sens, que ça ne soit pas comparable, parce que je n'ai jamais vu autant de perte d'espace que dans un C4 picasso ou un 5008 ... les voitures sont énormes de l'extérieur, mais rikiki à l'intérieur..

un C4 Picasso 7pl, est plus imposant que mon galaxy, mais à l'intérieur, on est serré dans le C4 Picasso, alors qu'on est à l'aise dans le galaxy ?!

(idem avec mon trans sport). C'est à peine mieux avec le C4 Picasso actuel.

 

 

Y a pas mieux qu'un ludospace pour le rapport encombrement/habitabilité/coffre.

 

Hélas, il manque un Berlingo/Partner long avec les nouveaux essences. Faudra attendre 2018 avec le remplaçant pour combler peut-être cette lacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste que dire que le C4 Picasso est trop cher en le comparant à un véhicule qui à la base ne boxe pas dans la même catégorie c'est plus ou moins bidon. ;)

 

Mais de toute faon on sait bien que dans 2 mois tu voudras à nouveau une 116i avec volant et clim Dacia. :o

 

 

Encore une fois, pour une collection de critères donnés, ce n'est pas ma faute si un constructeur y répond exactement, et l'autre ne s'en rapproche que par excès de certaines choses et défauts d'autres ... Je comparerais à véhicule égal que quand ils répondront aux même critères...

 

 

et c'est pas 7000€, mais un SMAX 7 places en 1.6 ecoboost 160ch, c'est moins de 22'000€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a pas mieux qu'un ludospace pour le rapport encombrement/habitabilité/coffre.

 

Hélas, il manque un Berlingo/Partner long avec les nouveaux essences. Faudra attendre 2018 avec le remplaçant pour combler peut-être cette lacune.

 

 

ça c'est ton avis. Pour nous, c'est trop petit ... plus petit que notre actuel galaxy, c'est trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un monospace en forme de parallélépipède rectangle ? Pas très sexy pour un monospace :D

 

Un Dacia Lodgy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...