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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §rol060kA

 

Chez Mercedes, BMW et Audi : Ach ach ach ach !

 

:mad:

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En même temps le sujet de la distribution c'est une chose, mais au meme kilométrage t'auras sans doute des freins, un embrayage, des silent-bloc, les amortisseurs, etc ... Ça fait largement relativiser le coût de la distribution.

 

:jap::mad:

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pour moi la vraie question c'est de savoir si quelque chose s'oppose à ce que tous les moteurs soient comme le bon vieux fire en 8s : si la courroie casse ça n'abîme rien.

 

 

En théorie, les linguets servent de fusible et limitent les conséquences d'un décalage de distri.

 

Pour avoir démonté récemment un F4P (Laguna 1.8 16V), les linguets sont comme neuf et les 16 soupapes ont bien tapé :beuh:

 

Pas un pb de courroie de distri d'ailleurs mais de courroie d'accessoires qui s'est emmêlée dans la distri :peur::mad:

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Invité §Lau620QA

[h5]DS[/h5][h5]All Models[/h5][h5]2016[/h5]
January

2.444
February

1.180
March

1.355
April

1.516
May

1.197
June

1.023
July

686
Les ventes globales de DS en Chine depuis le début de l'année (source left-lane.com). boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Et pour la 4S (leur équivalent de DS 4), c'est encore plus drôle... timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

[h5]DS[/h5][h5]DS 4S[/h5][h5]2016[/h5]
January
February
March72
April225
May24
June99
July121

 

 

Pourquoi n'ont ils pas mis les concessions DS avec Citroen pour démarrer ?

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Oui ... il y a des objections, un moteur non interférentiel impose une limite au taux de compression (puisque du tout, tout l'espace occupé par les soupapes ouvertes ne peut en aucun cas être empiété par le piston dans sa position la plus haute.

Or pas mal de moteurs ont des taux de compression qui ont nécessité que les pistons prennent une place et une forme qui éclatent cette contrainte.

Beaucoup de moteurs sont interférentiels, donc ... un défaut de distribution peut faire en sorte que des soupapes se trouvent dans le chemin du piston.

merci

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Invité §Lau620QA

[h1]Comment DS peaufine son image dans le luxe[/h1]

Par Alain-Gabriel Verdevoye

 

 

Publié le 31-08-2016 à 18h24

DS, la marque haut de gamme de PSA, sort une DS3 Givenchy, et multiplie les partenariats avec les firmes françaises du luxe.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15449085.jpgDS3 Givenchy DS

 

 

 

 

Pas assez chic et féminine la nouvelle marque DS? Voici donc la DS3 Givenchy, en partenariat avec la célèbre marque de luxe française. "C'est la branche maquillage de Givenchy qui est venue nous trouver", raconte Arnaud Ribault, Directeur des ventes et du marketing de la marque. "Ils voulaient une voiture dédiée aux femmes", La voiture est du coup blanche, "comme la poudre que se mettent les femmes", avec un toit violet - un vernis à ongles Givenchy de même couleur a été commercialisé. La planche de bord est pour sa part... rose et, sous l'accoudoir central, se cache un kit de maquillage. Un miroir de courtoisie spécifique est évidemment présent. Le tout à partir de 25.200 euros. La série est "limitée à 1.500 unités", en berline ou, plus snob encore, en découvrable. "Elle a beaucoup de succès", indique le dirigeant.

 

[h4]Entretenir le culte de la France[/h4]

Ce modèle illustre la politique de partenariats étroits nouée avec des marques de prestige françaises par la firme automobile, à laquelle le président de PSA Carlos Tavares a donné son indépendance par rapport à Citroën il y a deux ans. Début 2015, une première édition limitée de petites DS3 (600 unités) en collaboration avec Inès de la Fressange avait déjà été commercialisée. Entretenir le culte de Paris et de la France, synonymes d'art de vivre et de raffinement, est un des axes stratégiques du nouveau label haut de gamme de PSA. Logique, puisque celui-ci veut évoquer le luxe à la française.

DS travaille aussi avec le maroquinier et malletier de prestige Moynat, qui a fourni les bagages du concept de coupé électrique DS e-Tense. Lesage, référence mondiale de la broderie aujourd’hui dans le giron de la maison Chanel, a participé pour sa part à l'intérieur d'un autre concept, celui de berline compacts d'avant-garde DS Divine. Les futurs modèles DS recevront pour leurs part des montres dessinées par BRM, une marque horlogère tricolore, qui, traditionnellement, s'inspire de la course automobile.

 

[h4]Mécène du Louvre[/h4]

DS est par ailleurs "mécène du Louvre pour les nouvelles salles du musée parisien, inaugurées en juin dernier", explique Arnauld Ribault. Du coup, grâce à cette relation privilégiée, la marque avait lancé la DS3 restylée sous la Pyramide du Louvre le 19 janvier dernier. Et la DS 4S chinoise utilise l'image du musée dans sa publicité. Le label automobile organise d'ailleurs des événements avec le Louvre comme des visites privées, des expositions temporaires. DS discute même actuellement avec le musée du prêt éventuel d'objets pour une exposition temporaire à Téhéran, à l'occasion du lancement de la marque en Iran.

Vu comme symbole de Paris avec son mélange de tradition et de modernité (la Pyramide), le Louvre est un partenaire qui colle idéalement à l'image que souhaite donner DS. La firme a d'autant plus de légitimité à se revendiquer de la Ville lumière que "la DS 19 de 1955 avait été conçue et produite Quai de Javel, dans le quinzième arrondissement", rappelle Yves Bonnefont, Directeur général de la marque.

 

[h4]Même la gastronomie est sollicitée[/h4]

DS a aussi recours à une autre spécialité française, la gastronomie. "Nous travaillons avec les Toques blanches, ajoute le patron. On organise des duels de Chefs, entre Marseille et Lyon, mais également entre des Chefs japonais et lyonnais". DS ne travaille pas toutefois qu'avec des partenaires français. Elle est aussi en lien avec le spécialiste du cristal autrichien Swarowski pour les prochaines DS qui utiliseront des éléments pour les planches de bord.

DS prépare en fait la relève, avec des nouveaux modèles, dont un "SUV" compact qui sera commercialisé à partir de début 2018. Son problème est qu'il ne dispose aujourd'hui en Europe que de trois modèles, relativement anciens, sortis entre 2010 et 2011. Depuis, seuls quelques restylages sont venus animer la marque. L'an dernier, DS n'a du coup écoulé que 102.300 voitures dans le monde, en baisse de 13,6%. Même en Chine et Asie du sud-est, où la gamme est plus fournie et moderne, les ventes ont chuté de 20% à 21.500 exemplaires à peine en 2015. Sur le premier semestre 2016, les immatriculations de DS ont encore reculé de 1,3% à 38.850 dans l'Union européenne, sur un marché en hausse de 9,4%. Mais, trois nouveaux véhicules devraient arriver entre 2018 et 2019. Enfin. En attendant, le constructeur travaille son image

.

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Pourquoi n'ont ils pas mis les concessions DS avec Citroen pour démarrer ?

Ben à mon avis pcq ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, puis aussi pcq ils ont cru qu'on pouvait vendre n'importe quoi à prix d'or aux Chinois, ce qui est une erreur grossière. :D

 

Maintenant l'idée de base est pas non plus si mauvaise je trouve, car Citron a pas une super image en Chine. Mais si la qualité des modèles ne suit pas, ça sert à rien. C'est un peu comme si t'offrais à ta copine un faux diamant dans un écrin Cartier, elle risque de faire la gueule. :ddr:

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Invité §rol060kA

Ben à mon avis pcq ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, puis aussi pcq ils ont cru qu'on pouvait vendre n'importe quoi à prix d'or aux Chinois, ce qui est une erreur grossière. :D

 

Maintenant l'idée de base est pas non plus si mauvaise je trouve, car Citron a pas une super image en Chine. Mais si la qualité des modèles ne suit pas, ça sert à rien. C'est un peu comme si t'offrais à ta copine un faux diamant dans un écrin Cartier, elle risque de faire la gueule. :ddr:

 

Je suis assez d'accord.

 

Rien ne différencie fondamentalement DS de Citroen, à part un packaging plus clinquant et des références assez superficielles à l'univers du luxe, cf le lien de lolo.

 

Ça me rappelle bien plus les finitions baccarat que renault proposait que Lexus ou Infiniti. Ce que je trouve dommage :jap:

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Invité §Bon043Ab

En revanche leur idée de s'associer avec les marques de grand luxe française pour percer en Asie est excellente. Ca doit être l'un des derniers endroits sur la planète ou "la France, Paris, le raffinement des parisiennes, le luxe français, nos grands chefs, etc..." font encore fantasmer les masses. C'est un très bel axe de développement, mais après il faut envoyer du lourd niveau finition intérieure et lignes extérieures!

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Invité §rol060kA

En revanche leur idée de s'associer avec les marques de grand luxe française pour percer en Asie est excellente. Ca doit être l'un des derniers endroits sur la planète ou "la France, Paris, le raffinement des parisiennes, le luxe français, nos grands chefs, etc..." font encore fantasmer les masses. C'est un très bel axe de développement, mais après il faut envoyer du lourd niveau finition intérieure et lignes extérieures!

 

Matra l'a déjà fait dans le passé en essayant de transformer la Bagheera en GT premium avec la série Courrèges.

 

Le problème c'est que si la base reste prolétarienne, t'as beau faire ce que tu veux, le vernis se craquèle vite.

 

Sans transmission intégrale ou propulsion, sans boîte sophistiquée et avec une vulgsire 4 cylindres de 1.6 comme motorisation de pointe, t'as beau coller des pare-soleil recouvert de soie Hermès, ça ne suffit pas à donner le change.

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Sans transmission intégrale ou propulsion, sans boîte sophistiquée et avec une vulgsire 4 cylindres de 1.6 comme motorisation de pointe, t'as beau coller des pare-soleil recouvert de soie Hermès, ça ne suffit pas à donner le change.

 

:france:

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Invité §rol060kA

:france:

 

:peugeot: rollo-tomasi.gif.9c123cee220f55a8fd9402b64cebe94a.gif

Z'ont pas les bons compioutres rollo-tomasi.gif.d9d505e37a8a52bdb2b8b6f8d21a7a79.gif

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Je suis assez d'accord.

 

Rien ne différencie fondamentalement DS de Citroen, à part un packaging plus clinquant et des références assez superficielles à l'univers du luxe, cf le lien de lolo.

 

Ça me rappelle bien plus les finitions baccarat que renault proposait que Lexus ou Infiniti. Ce que je trouve dommage :jap:

Le problème, c'est que je suis pas sûr du tout que PSA ait les reins assez solides pour envisager de développer des modèles vraiment prestigieux. :sic:

C'est aussi pour ça que je crois plus à la renaissance d'Alpine de ce point de vue. :jap:

En revanche leur idée de s'associer avec les marques de grand luxe française pour percer en Asie est excellente. Ca doit être l'un des derniers endroits sur la planète ou "la France, Paris, le raffinement des parisiennes, le luxe français, nos grands chefs, etc..." font encore fantasmer les masses. C'est un très bel axe de développement, mais après il faut envoyer du lourd niveau finition intérieure et lignes extérieures!

Oui mais comme tu le dis toi-même, le luxe français fait fantasmer parce qu'il offre un niveau de prestations exceptionnelles. Quand t'achètes un parfum Guerlain, un sac Hermès ou une robe Dior, t'achètes aussi un savoir-faire unique, une qualité de fabrication sans équivalent et quelque part, une part d'innovation (voir par exemple l'usage de textiles aux propriétés uniques dans la haute-couture qui irriguent ensuite le prêt-à-porter du quidam moyen). Si t'achètes une DS mais que t'as zéro innovation derrière et une techno digne d'une Peugeot d'il y a 5 ans (ce qui est le cas aujourd'hui), ça sert à rien. Et pourtant la France sait faire du luxe dans des domaines "techno", il suffit de voir Dassault et ses jets privés par exemple, mais ça marche pcq t'as une vraie valeur ajoutée tant au niveau de la conception que des finitions, pas juste pcq tu mets une étiquette "Falcon made in Paris" mais que ton avion est à la ramasse sur le reste. Dans l'automobile c'est pareil, Lexus s'est imposée en sortant dès le départ une caisse qui foutait une grande claque à la Classe S, pas en cherchant à refourguer une Toyota avec un intérieur en ronce de noyer. :bah:

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Matra l'a déjà fait dans le passé en essayant de transformer la Bagheera en GT premium avec la série Courrèges.

 

Le problème c'est que si la base reste prolétarienne, t'as beau faire ce que tu veux, le vernis se craquèle vite.

 

Sans transmission intégrale ou propulsion, sans boîte sophistiquée et avec une vulgsire 4 cylindres de 1.6 comme motorisation de pointe, t'as beau coller des pare-soleil recouvert de soie Hermès, ça ne suffit pas à donner le change.

CQFD. :sic:

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Matra l'a déjà fait dans le passé en essayant de transformer la Bagheera en GT premium avec la série Courrèges.

 

Le problème c'est que si la base reste prolétarienne, t'as beau faire ce que tu veux, le vernis se craquèle vite.

 

Sans transmission intégrale ou propulsion, sans boîte sophistiquée et avec une vulgsire 4 cylindres de 1.6 comme motorisation de pointe, t'as beau coller des pare-soleil recouvert de soie Hermès, ça ne suffit pas à donner le change.

 

Les THP et puretech sont pas dégueus, ni la bva 6 rapports, loin de là,

Mais à quoi ils s'attendaient en lançant des modèles sans âme et avec en plus un style fin années 90 (je préfère encore le style début années 90), des parechocs à faire pleurer de rire tous les designers du monde ...

 

j'espère que c'est le studio chinois qui a pondu les DS LS5 et DS 4S-machin-S-4 ...

 

et s'ils n'arrivent même pas à vendre la DS6WR, qui est une bonne proposition, alors il faut qu'ils arrêtent le massacre tout de suite ...

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Invité §Bon043Ab

C'est aussi pour ça que je crois plus à la renaissance d'Alpine de ce point de vue. :jap:

 

Je suis à peu près certain que la nouvelle Alpine, en tous cas dans un premier temps, marchera du feu de dieu.

 

Oui mais comme tu le dis toi-même, le luxe français fait fantasmer parce qu'il offre un niveau de prestations exceptionnelles. Quand t'achètes un parfum Guerlain, un sac Hermès ou une robe Dior, t'achètes aussi un savoir-faire unique, une qualité de fabrication sans équivalent et quelque part, une part d'innovation (voir par exemple l'usage de textiles aux propriétés uniques dans la haute-couture qui irriguent ensuite le prêt-à-porter du quidam moyen). Si t'achètes une DS mais que t'as zéro innovation derrière et une techno digne d'une Peugeot d'il y a 5 ans (ce qui est le cas aujourd'hui), ça sert à rien. Et pourtant la France sait faire du luxe dans des domaines "techno", il suffit de voir Dassault et ses jets privés par exemple, mais ça marche pcq t'as une vraie valeur ajoutée tant au niveau de la conception que des finitions, pas juste pcq tu mets une étiquette "Falcon made in Paris" mais que ton avion est à la ramasse sur le reste. Dans l'automobile c'est pareil, Lexus s'est imposée en sortant dès le départ une caisse qui foutait une grande claque à la Classe S, pas en cherchant à refourguer une Toyota avec un intérieur en ronce de noyer. :bah:

 

Oui tu n'as pas tort. Il leur faut une finition top-niveau, et pour la motorisation aller vers l'électrique aussi vite que possible pour le côté innovation. C'est jouable mais il faut les reins solides. La DS3 reste un fer de lance intéressant je trouve, elle a quelque-chose.

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Le problème, c'est que je suis pas sûr du tout que PSA ait les reins assez solides pour envisager de développer des modèles vraiment prestigieux. :sic:

C'est aussi pour ça que je crois plus à la renaissance d'Alpine de ce point de vue. :jap:

 

 

Oui mais comme tu le dis toi-même, le luxe français fait fantasmer parce qu'il offre un niveau de prestations exceptionnelles. Quand t'achètes un parfum Guerlain, un sac Hermès ou une robe Dior, t'achètes aussi un savoir-faire unique, une qualité de fabrication sans équivalent et quelque part, une part d'innovation (voir par exemple l'usage de textiles aux propriétés uniques dans la haute-couture qui irriguent ensuite le prêt-à-porter du quidam moyen). Si t'achètes une DS mais que t'as zéro innovation derrière et une techno digne d'une Peugeot d'il y a 5 ans (ce qui est le cas aujourd'hui), ça sert à rien. Et pourtant la France sait faire du luxe dans des domaines "techno", il suffit de voir Dassault et ses jets privés par exemple, mais ça marche pcq t'as une vraie valeur ajoutée tant au niveau de la conception que des finitions, pas juste pcq tu mets une étiquette "Falcon made in Paris" mais que ton avion est à la ramasse sur le reste. Dans l'automobile c'est pareil, Lexus s'est imposée en sortant dès le départ une caisse qui foutait une grande claque à la Classe S, pas en cherchant à refourguer une Toyota avec un intérieur en ronce de noyer. :bah:

 

C'est pas sympa, il y a un réel effort au niveau de l'habitacle, avec des innovations reprises par la concurrence. Par contre c'est vrai qu'en dehors des matières et détails de style il n'y a pas d'avantage compétitif offert.

C'est un peu le problème de Hollande ou Macron, ils n'apportent pas de vision, on ne sait pas où ils veulent nous mener :o

Un coup je te présente un proto de berline hyper luxe hyper basse, un coup je te commercialise une zx arrondie ...

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Invité §rol060kA

Les THP et puretech sont pas dégueus, ni la bva 6 rapports, loin de là,

Mais à quoi ils s'attendaient en lançant des modèles sans âme et avec en plus un style fin années 90 (je préfère encore le style début années 90), des parechocs à faire pleurer de rire tous les designers du monde ...

 

j'espère que c'est le studio chinois qui a pondu les DS LS5 et DS 4S-machin-S-4 ...

 

et s'ils n'arrivent même pas à vendre la DS6WR, qui est une bonne proposition, alors il faut qu'ils arrêtent le massacre tout de suite ...

 

Ah mais je ne doute pas que les PSA tuennent leur rang parmi les générslistes. J'ai trsté la 308 GTI en vu d'un achat, c'est une voiture bluffante.

 

Je dis simplement que mettre un coup de vernis soit disant luxueux pu premium dessus ne propuksers pas ces produits dans la catégorie premium :)

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Ah mais je ne doute pas que les PSA tuennent leur rang parmi les générslistes. J'ai trsté la 308 GTI en vu d'un achat, c'est une voiture bluffante.

 

Je dis simplement que mettre un coup de vernis soit disant luxueux pu premium dessus ne propuksers pas ces produits dans la catégorie premium :)

 

Bof, pour moi premium c'est surtout une étiquette, vendre du rêve, parce qu'objectivement une Mercedes Classe A standard ne fait rien de mieux qu'une vulgaire 308.

DS ne vend pas encore du rêve, il leur faut un modèle emblématique, par exemple un hybride de 300 ou 400 ch.

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Bof, pour moi premium c'est surtout une étiquette, vendre du rêve, parce qu'objectivement une Mercedes Classe A standard ne fait rien de mieux qu'une vulgaire 308.

DS ne vend pas encore du rêve, il leur faut un modèle emblématique, par exemple un hybride de 300 ou 400 ch.

 

Ouais enfin pour la Chine, ce sont les Classe S qui se vendent par container....

C'est quand même plus facile à descendre en gamme, que de monter... :jap:

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Les sièges cuir "bracelet" par exemple, ou la couverture intégrale en cuir de la planche de bord, bon ok y'avait déjà ça sur les 307 CC :D

La planche de bord recouverte de cuir, ça se fait chez les marques allemandes depuis des années aussi par exemple. ;)

D'accord pour le bracelet, maintenant les marques allemandes (notamment Merco) proposent aussi depuis longtemps des tissages et des motifs particuliers. :jap:

 

A la limite ils se distinguent plus par la qualité du cuir qui est pour le coup vraiment plus beau à catégorie équivalente que chez les Allemands. :jap:

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Invité §rol060kA

Bof, pour moi premium c'est surtout une étiquette, vendre du rêve, parce qu'objectivement une Mercedes Classe A standard ne fait rien de mieux qu'une vulgaire 308.

DS ne vend pas encore du rêve, il leur faut un modèle emblématique, par exemple un hybride de 300 ou 400 ch.

 

La sujet n'est pas là, Mecedes marge probablement plus que Peugeot en vendant des classe A qui n'apporte peut être rien de plus qu'une 308 alors que DS ne vend pas ses DS4 ou 5 qui n'apportent rien de plus que les C4...

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Invité §cha720mw

[h5]DS[/h5][h5]All Models[/h5][h5]2016[/h5]
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Les ventes globales de DS en Chine depuis le début de l'année (source left-lane.com). boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Et pour la 4S (leur équivalent de DS 4), c'est encore plus drôle... timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

[h5]DS[/h5][h5]DS 4S[/h5][h5]2016[/h5]
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July121

 

 

cette deculotté, et on a un centre de Rrrr ai dééééé chinois rien que pour DS chine ! serait temps d'arreter les frais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §cha720mw

 

Sans transmission intégrale ou propulsion, sans boîte sophistiquée et avec une vulgsire 4 cylindres de 1.6 comme motorisation de pointe, t'as beau coller des pare-soleil recouvert de soie Hermès, ça ne suffit pas à donner le change.

 

 

1.8 :o

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En théorie, les linguets servent de fusible et limitent les conséquences d'un décalage de distri.

 

Pour avoir démonté récemment un F4P (Laguna 1.8 16V), les linguets sont comme neuf et les 16 soupapes ont bien tapé :beuh:

 

Pas un pb de courroie de distri d'ailleurs mais de courroie d'accessoires qui s'est emmêlée dans la distri :peur::mad:

 

 

C'est quand même pas banal ... le moteur tournait sans la protection de la courroie de distri ? J'ai du mal à concevoir que ça puisse arriver dans le cas contraire

 

http://sclarisse.chez.com/laguna2/img/16_16v.jpg

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C'est quand même pas banal ... le moteur tournait sans la protection de la courroie de distri ? J'ai du mal à concevoir que ça puisse arriver dans le cas contraire

 

http://sclarisse.chez.com/laguna2/img/16_16v.jpg

 

 

J'ai déjà vu les dégâts qu'une courroie d'accessoires effilochée peut faire : il me parait donc pas impossible que le carter de distri ait fini par casser...

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Ceci avait fait l'objet d'un cours par un professeur de mécanique pendant mes études d'ingénieur : il nous avait montré sur le cas du dimensionnement d'un roulement qu'augmenter sa durée de vie estimée de 10% pouvait simplement à un certain stade multiplier son prix par deux. L'ingénierie revient toujours à jongler entre qualité et le coût que le client voudra bien payer. :bah:

 

En tant qu'ingénieur c'est d'ailleurs souvent très frustrant. :ddr:

 

Ouais donc on fait des roulements qui tiennent 150 000km, pour bien faire chier les pauvres :jap:

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J'ai déjà vu les dégâts qu'une courroie d'accessoires effilochée peut faire : il me parait donc pas impossible que le carter de distri ait fini par casser...

 

 

Ah oui, il faut que le carter soit viré d'une manière ou d'une autre ... c'est pas le petit incident quand même !

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