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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

La voiture des vrais Hommes.

 

Je cherchais une voiture d'ingénieur, sans toutes ces conneries d'aide électroniques, moteur atmo qui pousse un peu. Rapidement la BX est apparue comme une candidate idéale, on m'a déconseillé la 16 Soupapes d'entrée car plus difficile d'entretien... seulement volà j'en ai essayé une et :eek: j'en reviens toujours pas de son comportement de feu au-delà de 4,000tr/min, elle en redemande encore et encore. Quand tu sors d'années de diesel ça fait très drôle. J'ai craqué.

 

J'ai la mienne depuis 9 ans donc si tu as besoin de conseils, MP.

 

fait

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Ils s'arrêteront quand un constructeur trouvera un nouveau truc fashion. :ddr:

 

Qui aurait cru il y a à peine 10 ans que les monospaces seraient complètement passés de mode ?

 

Au delà de la mode, les monospaces avaient un côté utilitaire et étaient aussi devenu mature depuis quelques années.

Bien équipés, bien motorisés, bonne tenue de route, pas trop moche, etc ...

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Plein de gens sont très heureux de leur suv. :bah:

 

 

J'aime pas l'image que rejette les SUV perso, une image de gens qui achètent ça pour compenser autre chose et s'imposer au jeu de celui qui a la plus grosse ...

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J'aime pas l'image que rejette les SUV perso, une image de gens qui achètent ça pour compenser autre chose et s'imposer au jeu de celui qui a la plus grosse ...

 

Moi je vois plein de jeunes femmes en SUV qui viennent déposer leurs gosses à la crèche. Je doute que ce soit vraiment pour compenser quelque chose dans leur cas, mais plutôt que dans le cadre d'un achat familial :

- la plupart sont assez spacieux pour une famille

- esthétiquement c'est plus sympa qu'un Scénil

- la position de conduite en hauteur plait toujours autant

- les motorisations sont suffisantes pour rouler convenablement (on est plus sur du vrai 4x4 type Patrol GR 2.8 TD qui bouffe 13l pour rouler à 110 en croisière)

 

On perd en aspects pratiques par rapport à un vrai monospace, ça c'est sûr, mais finalement rares étaient les clients à utiliser à 100% la modularité de leur véhicule. A coté de ça, la bouille est plus sympa, faut l'avouer.

 

Après, est-ce qu'acheter un véhicule esthétiquement agréable fait qu'on veut jouer à qui a la plus grosse ? je pense pas, car le critère esthétique reste tout à fait présent dans l'achat automobile. Préférer une berline à un SUV, c'est une histoire de goût. Mais on peut aussi dire qu'acheter une belle berline c'est vouloir jouer à "qui a la plus grosse" avec son voisin.

 

Personnellement, je n'aime pas non plus les SUV. Mais à ce jour, on est plus du tout dans l'aberration du mec qui achète un Pajero long 3.2 Did pour faire les grands boulevards de Paris. Les véhicules proposés sont des équivalents de berline, parfois dispo en 4x4, maquillés en SUV.

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Les critères d'achat d'une "voiture" resteront longtemps les suivants dans l'ordre :

 

1- le style

2- le style

3- le style

4- le reste

 

 

Si c'était le cas, il y a un tas de voitures (de particulier en tout cas) qu'on ne devrait jamais avoir vu sur la route !

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Ca c'est déjà courant depuis belle lurette sur les k-cars japonaises :w:

 

 

Les spécifications des Kei-cars sont le résultats, avant tout, de mesures fiscales qui dictent ce que doit être une citadine, notamment pour les grandes villes japonaises. Pour posséder une voiture à Tokyo intra-muros, il faut déjà justifier d'un parking, ce qui veut déjà dire que les dimensions ont une place toute particulière dans les specs ...

 

Je confirme que ma Cuore, qui, au moteur près, est une Kei Car n'est pas moins haute qu'une Twingo III, mais est, en revanche, bien plus étroite (elle fait déjà 10cm de moins que la 107, ce qui est impressionnant) ...

 

à côté de ça, elle a une habitabilité qui ferait palir n'importe quelle génération de Twingo !

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Ouais, vivement que cette mode passe car elle me fait le même effet que de bouffer une plaquette entière de dragées fuca diluées dans 2L de jus de pruneaux. :ddr:

j'ai l'impression que ça va rester comme ça ; on a habitué à asseoir les gens bien haut et ils ne voudront plus redescendre kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

jolies petites cuisses ... en tous cas la Peugeot a l'air d'apprécier se faire caresser le museau ...

 

ça a l'air très hi-tech l'intérieur illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

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Invité §Lau620QA

http://www.jeuneafrique.com/35 [...] -ethiopie/

 

 

[h1]En Éthiopie, Peugeot PSA Citroën confirme ses ambitions africaines[/h1]08 septembre 2016 à 17h07 — Mis à jour le 08 septembre 2016 à 18h57

Par Julien Vallet

 

 

http://www.jeuneafrique.com/medias/2016/09/08/peugeot-301-592x296.jpg

 

Le constructeur automobile français Peugeot PSA Citroën a ouvert une usine d’assemblage dans le nord de l’Éthiopie, marquant son entrée dans l'un des marchés les plus attractifs du continent. Mais également l'un des plus fermés.

 

Inaugurée en juillet dernier, la nouvelle usine d’assemblage va délivrer environ 1 000 unités de Peugeot 301, 208 et 2008 par an destinées essentiellement à l’Éthiopie et à la région de la Corne de l’Afrique. Le niveau des investissements réalisés par le groupe français dans cette nouvelle unité industrielle n’a pas été divulgué.Le français Peugeot PSA Citroën a ouvert une usine d’assemblage de véhicules à Wukro, dans la région du Tigré, à environ 800 kilomètres au nord de la capitale éthiopienne Addis-Abeba.

 

Partenaire éthiopien

Pour cette implantation en Éthiopie, Peugeot PSA Citroën s’est alliée à Mesfin Industrial Engineering. Ce groupe industriel est détenu par Endowment Fund for the Rehabilitation of Tigray (Effort), l’un des principaux conglomérat d’Éthiopie, présent dans les secteurs du ciment, de la construction, du textile et de l’industrie agroalimentaire.

Établi au début des années 1990, Mesfin Industrial Engineering est l’un des plus important carrossier d’Afrique de l’Est. Depuis son démarrage, l’entreprise éthiopienne a multiplié les accords avec notamment le spécialiste russe des poids lourds Kamaz et son homologue allemand MAN, ainsi que le groupe automobile chinois Geely et le producteur de tracteurs indien Sonalika.

En Éthiopie, PSA Peugeot Citroën fait son entrée sur l’un des marchés les plus convoités du continent (99 millions d’habitants, une croissance de +9,6 % et un PIB de 61,5 milliards de dollars en 2015). Les perspectives de croissance de l’offre automobile restent importantes : à peine 18 000 véhicules écoulés par an (dont 85 % de voitures d’occasions), pour un parc motorisé (fleet size) de 587 000 unités en circulation contre 1 300 000 au Kenya et 3,6 millions au Nigeria), selon une note du cabinet Deloitte.

 

Ambitions africaines

En s’installant dans l’une des économies les plus fermées du continent — l’économie éthiopienne est marquée par une forte mainmise de l’État— le groupe français confirme toutefois ses ambitions renouvelées pour un continent, dont il semblait s’être un temps désintéressé.

L’ouverture de l’usine ouverture Peugeot PSA Citroën s’inscrit en effet dans le cadre d’une accentuation de la présence du constructeur français en Afrique. En juin, Peugeot-PSA Citroën avait annoncé le projet d’implantation d’une usine d’une capacité de 200 000 véhicules par an à Kenitra, dans le nord du Maroc. Le groupe français a également lancé au Maroc l’« open lab » Sustainable Mobility for Africa, un laboratoire dédié à la recherche sur la voiture du futur.

« Notre objectif et de vendre un million de voitures de nos marques Peugeot, Citroën et DS dans cette région à l’horizon 2025, sur un marché estimé à 8 millions de véhicules à cette date », expliquait à Jeune Afrique en juillet dernier Jean-Christophe Quémard, directeur de la zone Afrique et Moyen-Orient.

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Invité §Lau620QA

Non très long, quasi un record pour un modèle remplaçant :D

 

 

Le 3008 est lancé d'abord, le 5008 vient 7 mois après.

 

Quel délai par exemple entre la 308 et la version SW ? Alors certes le 5008 n'est pas qu'une version allongée du 3008 mais il en reprend quand même beaucoup d'éléments

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Un moment on parlais d'un 6008 ou d'une 608. C'est toujours d'actualité ou bien ce 5008 qui remplace tout ça ?

 

 

Le 6008 comme remplaçant du 5008 est une montée en gamme fantasmée par les journaleux.

Le Programme T84/T87 (première gen. des 3008/5008) ayant été un succès des plus honorables il est normal est même très sain de capitaliser sur leurs noms et donc de ne rien changer.

Il s'agirait aussi de ne pas péter plus haut que son cul :jap: Et de se laisser de la marge pour plus de haut de gamme si les moyens le permettent.

 

Pour la 608 idem. Réussissons déjà la 508 II, croisons les doigts pour que la clientèle accepte son design, son format et son positionnement produit, et seulement ensuite nous pourrons envisager plus costaud ;) .

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Plein de gens sont très heureux de leur suv. :bah:

 

Les besoins ne sont pas leur seul critère de choix.

 

 

c'est vrai ... et je n'ai pas dit le contraire ... ils font comment ceux qui doivent répondre à leurs besoins ?

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Invité §Lau620QA

 

Le 6008 comme remplaçant du 5008 est une montée en gamme fantasmée par les journaleux.

Le Programme T84/T87 (première gen. des 3008/5008) ayant été un succès des plus honorables il est normal est même très sain de capitaliser sur leurs noms et donc de ne rien changer.

Il s'agirait aussi de ne pas péter plus haut que son cul :jap: Et de se laisser de la marge pour plus de haut de gamme si les moyens le permettent.

 

Pour la 608 idem. Réussissons déjà la 508 II, croisons les doigts pour que la clientèle accepte son design, son format et son positionnement produit, et seulement ensuite nous pourrons envisager plus costaud ;) .

 

 

Par contre pour DS, outre la DS3 qui a marché fort, ils devraient au contraire viser haut tout de suite. Le très gros SUV directement.

 

Faire rêver avec des modèles très ambitieux quitte à ensuite faire des modèles de 4m00 à 4m30, ça me parait mieux dans le premium

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2016 [...] -plus.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/09/PEUGEOT-Traveller.jpg[h1]Origine France Garantie : deux Citroën et deux Peugeot de plus[/h1]

PUBLIÉ PAR FRANCOIS TESSIER LE 9 SEPTEMBRE 2016

Deux nouveaux modèles au catalogue Peugeot et autant chez Citroën décrochent le label » Origine France Garantie « .

 

 

Après que le Toyota ProAce a reçu ce label, aucune surprise. Ainsi les Peugeot Expert etCitroën Jumpy, assemblés au sein de l’usine PSA de Sevelnord, sont aussi détenteur de cette étiquette » Origine France Garantie « .

Pour mémoire une fois encore, ce label encourage (récompense ?) un produit dont par exemple l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également en France.

Deux autres modèles PSA sont aussi labellisés : les cousins (à plus d’un titre) Peugeot Travelleret Citroën SpaceTourer issus du même complexe industriel. Fourgons utilitaires ou déclinaisons familiales combispaces, même combat.

Ce sont désormais seize modèles du groupe PSA à pouvoir revendiquer cette » Origine France Garantie « .

 

 

Source : PSA.

Crédit illustration : PSA.

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Invité §b0n101Oy

PSA, le deuxième plus grand exportateur Français, seulement derrière de Airbus.

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non le résultat est similaire.

Il voudraient prendre un Touran pour des questions de sécurité avec les portes coulissantes.

En plus c'est pas un usage privé avec une famille à transporter. C'est un outil de travail, enfin promo pour une campagne électorale.

Un utilitaire est plus "adapté".

De toute façon un Citroën Space Tourer ou Peugeot Traveller n'est pas un utilitaire: Utilitaires Peugeot ou Utilitaires Citroën

Donc cette offre est pertinente mais ne fait pas plaisir à tata Merkel. ;)

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