Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

et niveau confort, c'est bien c'est Berlingo Partner ?

 

D'ici 1 an ou 2 on va seconder notre 406. ON ne sais pas trop qoi prendre. Mafemme s'en fou elle à pas (encore) le permis.

Moi j'hésite beaucoup entre un break (308), Monospace/SUV ( 5008/3008) ou monospace tout court C4. Ou bien ces ludospace type berlingo, partner.

C'est surtout pour les vacances (Grenoble --> Paris) avec de grosses valises dans le coffre lors des transports aériens (des valises XXL ou XL).

Les coffres ont souvent les volumes annoncés en litres ou dm^3, mais rarement en L*l*h*p pour calculer le nombre de valises pouvant être contenues.

Après possibilités supplémentaires avec les coffres de toit, mais pas trop adaptés pour des valises.

Reste donc à connaitre le plaisir de conduite, agrément sur route et autoroutes et sur de longs trajets comparer aux SW, C4/5008/3008.

 

Des avis ?

 

 

Niveau confort, c'est plutôt bon ! L'insonorisation est réussie, on est loin du Kangoo 1 que j'avais tenté il y a un moment. Si tu devais remplacer la 406 par plus de volume, je t'aurais orienté vers un monospace voire un gros SUV. Si c'est pour "seconder", alors autant aller directement vers le véhicule le plus pratique et habitable aussi. Et hormis la longueur assez contenu ( 4m38 ), la largeur et la hauteur, plus la forme carré fond que le coffre d'un Berlingo dépasse nettement celui d'un Picasso court ou même long ( pas pour la longueur dans le coffre ceci dit ). Seul défaut, des sièges non rabattables et un peu pénibles à retirer.

 

 

 

EDIT : les nouveaux Berlingo/Partner 3 seraient prévus en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Niveau confort, c'est plutôt bon ! L'insonorisation est réussie, on est loin du Kangoo 1 que j'avais tenté il y a un moment. Si tu devais remplacer la 406 par plus de volume, je t'aurais orienté vers un monospace. Si c'est pour "seconder", alors autant aller directement vers le véhicule le plus pratique et habitable aussi. Et hormis la longueur assez contenu ( 4m38 ), la largeur et la hauteur, plus la forme carré fond que le coffre d'un Berlingo dépasse nettement celui d'un Picasso court ou même long ( pas pour la longueur dans le coffre ceci dit ). Seul défaut, des sièges non rabattables et un peu pénibles à retirer.

 

 

 

EDIT : les nouveaux Berlingo/Partner 3 seraient prévus en 2017

 

 

Il sera très intéressant l'affrontement entre eux et le nouveau Kangoo III prévu aussi en 2017.

 

Fiat et GM (Opel/Vauxhall) auront aussi leurs versions de ces utilitaires/ludospaces, le Kangoo pour Fiat et le Berlingo/Partner pour GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Berlingo reste cher mais le Fiat Doblo propose des prix assez nettement plus bas.

 

Puis ça reste moins cher qu'un monospace équivalent pour plus de place.

 

 

il n'y a pas autant de place dans un Doblo que dans un grand monospace ... prétendre cela, c'est n'avoir jamais eu de grand monospace !

Surtout dans le contexte d'avoir 7 vrais places comme je le dis assez souvent.

Il y a des versions "longues", c'est vrai, mais jamais dispos en essence ...

 

edit : même plus de version longue au catalogue pour le doblo :(

edt2 : le configurateur de Renault est en panne ce matin :(

On en trouve des grands kangoo, mais comme il n'a existé qu'en diesel, c'est surtout en 90ch ... je vous laisse imaginer comment ça rame sur autoroute avec tout le monde à bord ... déjà que le Multipla 110ch à boîte courte ça n'était pas la joie avec pourtant 250kg de moins à traîner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Berlingo reste cher mais le Fiat Doblo propose des prix assez nettement plus bas.

 

Puis ça reste moins cher qu'un monospace équivalent pour plus de place.

 

 

D'ailleurs je suis déjà curieux de voir comment FIAT va procéder pour le renouvellement du Doblo puisqu'il ne sera plus fait avec Opel. Ça doit représenter un manque à produire assez sensible !

 

Soit ils le font légèrement monter en gamme pour se gaver un peu plus sur les prix afin de compenser par de meilleures marges la baisse de volume.

 

Soit ils lui font un nouveau facelift pour prolonger sa carrière et se positionnent sur du discount pour faire face aux renouvellements des concurrents.

 

Soit ils trouvent une nouvelle alliance, pourquoi pas avec Renault via un re-skin de Kangoo (cf. Trafic & Scudo) ou alors avec Ford (cf. Ka & 500) mais je n'y crois pas du tout vis-à-vis de Chrysler...

 

En tout cas en termes de style le futur trio Peugeot - Citroën - Opel aura de quoi plaire à tout le monde :oui::sol: , le Partner devenant à mes yeux, et pour la 1ere fois, le plus séduisant :) .

 

 

Edit : Et dans le genre volume maximal dans encombrement encore acceptable, n'oubliez pas la proposition PSA - Toyota avec leur K0 en version longueur 1 ! De 5 à 9 places dans ~ 4.65m de long ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs je suis déjà curieux de voir comment FIAT va procéder pour le renouvellement du Doblo puisqu'il ne sera plus fait avec Opel. Ça doit représenter un manque à produire assez sensible !

 

Soit ils le font légèrement monter en gamme pour se gaver un peu plus sur les prix afin de compenser par de meilleures marges la baisse de volume.

 

Soit ils lui font un nouveau facelift pour prolonger sa carrière et se positionnent sur du discount pour faire face aux renouvellements des concurrents.

 

Soit ils trouvent une nouvelle alliance, pourquoi pas avec Renault via un re-skin de Kangoo (cf. Trafic & Scudo) ou alors avec Ford (cf. Ka & 500) mais je n'y crois pas du tout vis-à-vis de Chrysler...

 

En tout cas en termes de style le futur trio Peugeot - Citroën - Opel aura de quoi plaire à tout le monde :oui::sol: , le Partner devenant à mes yeux, et pour la 1ere fois, le plus séduisant :) .

 

 

Edit : Et dans le genre volume maximal dans encombrement encore acceptable, n'oubliez pas la proposition PSA - Toyota avec leur K0 en version longueur 1 ! De 5 à 9 places dans ~ 4.65m de long ;) .

 

 

Le dernier Doblo a un an et demi, je pense pas qu'ils soient en passe de le changer.

Le prochain sera le Scudo (Trafic rebadgé).

Puis le Fiorino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier Doblo a un an et demi, je pense pas qu'ils soient en passe de le changer.

Le prochain sera le Scudo (Trafic rebadgé).

Puis le Fiorino.

 

 

Si Doblo / Combo actuels n'ont qu'1 an ½ alors ça veux dire que la variante Opel (si elle existe encore) ne vivra qu'une demi génération puisque le Combo by PSA devrait arriver en 2018.

Étonnant :) .

Ce sont des vrais nouveaux véhicules les Doblo / Combo ou bien de gros restylages de la 1ere gen. ?

 

Pour le Scudo on est parti pour 8 à 10 ans la puisqu'il a été renouvelé sur base Trafic l'année dernière je crois.

 

Quand au Fiorino + Beeper / Nemo je n'ai pas d'info... Il s'avère que le "propriétaire" industriel est Turc donc un peu à part des histoires de partenariats entre constructeurs € et US.

 

Je vois bien un gros re-skin de l'actuelle gen. pour en prolonger la durée de vie en restant le plus profitable possible, d'autant qu'ils sont quasi seuls sur ce créneau :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces réponses.

JE roule pour le boulot en Kangoo Compact, et niveau confort je trouve pas terrible.

Je ne pensais pas qu'il y ai une grosse différence entre la version utilitaire et familiale. Après j'ai pas testé la version familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

D'ailleurs je suis déjà curieux de voir comment FIAT va procéder pour le renouvellement du Doblo puisqu'il ne sera plus fait avec Opel. Ça doit représenter un manque à produire assez sensible !

 

Soit ils le font légèrement monter en gamme pour se gaver un peu plus sur les prix afin de compenser par de meilleures marges la baisse de volume.

 

Soit ils lui font un nouveau facelift pour prolonger sa carrière et se positionnent sur du discount pour faire face aux renouvellements des concurrents.

 

Soit ils trouvent une nouvelle alliance, pourquoi pas avec Renault via un re-skin de Kangoo (cf. Trafic & Scudo) ou alors avec Ford (cf. Ka & 500) mais je n'y crois pas du tout vis-à-vis de Chrysler...

 

En tout cas en termes de style le futur trio Peugeot - Citroën - Opel aura de quoi plaire à tout le monde :oui::sol: , le Partner devenant à mes yeux, et pour la 1ere fois, le plus séduisant :) .

 

 

Edit : Et dans le genre volume maximal dans encombrement encore acceptable, n'oubliez pas la proposition PSA - Toyota avec leur K0 en version longueur 1 ! De 5 à 9 places dans ~ 4.65m de long ;) .

 

 

 

9 places aussi pour le Spacetourer/Traveller/toyota ProAce "court" ? Déjà que celui de 4m95 n'a presque plus de coffre, alors il sera totalement absent sur le 4m65. ( que j'aimerais bien voir de mes propres yeux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la particularité de la gamme K0 c'est d'offrir toutes les config., sauf VIP, dans les 3 longueurs.

 

L'offre L1 + 9 places est normalement unique sur le marché je crois ;) .

Sachant que L1 n'existe nulle part ailleurs, sauf à considérer le Ford Tournéo Connect, et que L2 = L1 chez les autres, en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion des journées du patrimoine, la concession de Brest expose aujourd'hui toute une chiée de Citroën anciennes de la Rosalie à la XM, en passant par 2cv, DS/ID, Traction 7 & 15, CX, Visa, BX etc. Super initiative, que je salue ! :beuh:

 

 

 

roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

9 places aussi pour le Spacetourer/Traveller/toyota ProAce "court" ? Déjà que celui de 4m95 n'a presque plus de coffre, alors il sera totalement absent sur le 4m65. ( que j'aimerais bien voir de mes propres yeux )

 

 

 

Le coffre de la XS en version 9 places est de 223L soit l'équivalent d'une Fiat 500 :peur::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui était important pour les gens du produit était de POUVOIR proposer cette offre.

Bien sur tu ne fais pas un tel compromis longueur / nombre d'occupants sans sacrifier quelque chose : en l’occurrence ici le coffre.

 

Et ces 223L annoncés sont peut-être fixes en version d'entrée et milieu de gamme (banquettes "fixes") mais peuvent être un peu optimisé en haut de gamme si les passagers des rangs 2 et 3 avancent chacun un peu leurs assises (sur rails dans ce cas).

Dans ce cas tu dois facilement gagner 100L de coffre sans voyager non plus dans l'inconfort ;) .

 

A noter que les positions nominales des banquettes ou sièges individuels des rangs 2 et rangs 3 sont communes aux 3 longueurs :oui: : donc pas de dégradation de l'habitabilité pour les passagers quelle que soit la version, c'est le volume du coffre qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les essais avec impatience.

Un Spacetourer ou Traveller c'est le top pour partir entre amis et famille.

Reste à voir le confort. En tout cas ils font plus sérieux que les prédécesseurs.

Enfin un vrai concurrent à WV dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux que je connais et qui l'ont conduit sont unanimes sur 2 points :

- Agrément de conduite et confort de suspension de très bon niveau.

- Ils auraient souhaités une montée en gamme plus franche car les prix sont quand même élevés, et semblent un peu déçu des matériaux intérieurs (tous durs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA conçoit et fabrique le véhicule en France (conception principalement sochalienne + un peu Vélizy, fabrication SEVELNord).

Étude technique 100% PSA + ses fournisseurs.

 

Toyota n'a eu qu'à fournir le thème de style de sa face avant spécifique : ensuite les CAO finales, pour le style comme pour la technique, ont été exécutées par PSA Sochaux.

 

Toyota achète des véhicules terminés au près de son partenaire PSA, et se les fait livrer dans son propre réseau de distribution.

Je ne sais pas si il est engagé en nombre de commande (comme peut l'être GM Europe pour son C-CUV basé sur le 3008).

 

Au niveau du design, par respect pour le partenaire, PSA à régulièrement invité Toyota à voir l'avancée du Projet et à donner son opinion sur le produit au sens large, mais sans droit de véto.

C'était purement consultatif :jap: .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux que je connais et qui l'ont conduit sont unanimes sur 2 points :

- Agrément de conduite et confort de suspension de très bon niveau.

- Ils auraient souhaités une montée en gamme plus franche car les prix sont quand même élevés, et semblent un peu déçu des matériaux intérieurs (tous durs).

 

 

Est-ce qu'ils ont amélioré l'insonorisation des bruits d'air ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah ce qui était important pour les gens du produit était de POUVOIR proposer cette offre.

Bien sur tu ne fais pas un tel compromis longueur / nombre d'occupants sans sacrifier quelque chose : en l’occurrence ici le coffre.

 

Et ces 223L annoncés sont peut-être fixes en version d'entrée et milieu de gamme (banquettes "fixes") mais peuvent être un peu optimisé en haut de gamme si les passagers des rangs 2 et 3 avancent chacun un peu leurs assises (sur rails dans ce cas).

Dans ce cas tu dois facilement gagner 100L de coffre sans voyager non plus dans l'inconfort ;) .

 

A noter que les positions nominales des banquettes ou sièges individuels des rangs 2 et rangs 3 sont communes aux 3 longueurs :oui: : donc pas de dégradation de l'habitabilité pour les passagers quelle que soit la version, c'est le volume du coffre qui change.

 

 

Oui ça c'est un très bon point !

Disons qu'avec le XS et peut-être même avec le M, voyager 3 semaines avec 8-9 personnes et leurs bagages, c'est mort alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Les journées Portes Ouvertes pour le nouveau 3008 auront lieu à la mi-octobre, mais il y en a déjà un cette semaine à la Foire de Cournon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux que je connais et qui l'ont conduit sont unanimes sur 2 points :

- Agrément de conduite et confort de suspension de très bon niveau.

- Ils auraient souhaités une montée en gamme plus franche car les prix sont quand même élevés, et semblent un peu déçu des matériaux intérieurs (tous durs).

Je rajouterai:

 

- Silence de fonctionnement épatant, sûrement l'un des véhicules les plus silencieux de la gamme.

 

Au niveau des matériaux, pour avoir fait une simulation de reprise sur un Multivan pas plus tard que vendredi, il n'y a pas non plus de plastiques moussés. :bah: Donc on est dans les standard de la catégorie. Bien devant le trafic/transit hein..

 

Tous les sièges sont confortables, on y est bien installé. Par contre je trouve que face à un multivan, la modularité peut faire défaut sur certains aspects.

 

Mon client lui reprochait de ne pas pouvoir faire coulisser la banquette du 3° rang à la place du deuxième et inversement. Ce qui est d'autant plus con que les rails font toute la longueur entre le deuxième et le troisième rang, mais PSA a eu la bonne idée de mettre un cran d'arrêt. :??:

 

Est-ce qu'ils ont amélioré l'insonorisation des bruits d'air ? :ange:

Tu n'entends rien à bord du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai:

 

- Silence de fonctionnement épatant, sûrement l'un des véhicules les plus silencieux de la gamme.

 

Au niveau des matériaux, pour avoir fait une simulation de reprise sur un Multivan pas plus tard que vendredi, il n'y a pas non plus de plastiques moussés. :bah: Donc on est dans les standard de la catégorie. Bien devant le trafic/transit hein..

 

Tous les sièges sont confortables, on y est bien installé. Par contre je trouve que face à un multivan, la modularité peut faire défaut sur certains aspects.

 

Mon client lui reprochait de ne pas pouvoir faire coulisser la banquette du 3° rang à la place du deuxième et inversement. Ce qui est d'autant plus con que les rails font toute la longueur entre le deuxième et le troisième rang, mais PSA a eu la bonne idée de mettre un cran d'arrêt. :??:

 

Tu as dû mal regarder pour le VW, ou alors c'était une Caravelle et non un Multivan, mais il y a bien du soft sur planche et panneaux (au moins avant).

Certes ce n'est pas une profusion de mousse, ni aussi souple / épais qu'une voiture genre Passat, mais c'est plus riche que ce que l'on pu faire avec nos moyens, pas de doute ;) .

Idem pour le Class V d'ailleurs, et à l'inverse du Vito.

 

Concernant la modularité oui nous sommes moins bons, et ce que tu décris sur les banquettes trouve son origine dans les ceintures de sécurité : elles sont dans les montants latéraux et pas intégrées aux sièges :bah: .

Du coup en terme d'homologation, interdiction de laisser la possibilité au client de mettre une banquette PAS en face d'une ceinture (dans une tolérance donnée, ce n'est pas complètement figée heureusement).

 

 

Enfin, je vous propose un essai britannique, plutôt élogieux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.challenges.fr/autom [...] ran_426684

 

[h1]Après Peugeot, Citroën signe son retour en Iran[/h1]

Le 16.09.2016 à 11h36

Citroën doit signer l'accord définitif d'implantation début octobre. La marque produira 150.000 voitures par an avec le groupe local Saipa. Peugeot a déjà paraphé pour sa part son contrat pour fabriquer à terme 200.000 véhicules sur place. PSA s'installe en force en Iran.

http://www.challenges.fr/assets/img/2016/07/21/cover-r4x3w1000-57dbaf78006f2-peugeot-405-iranienne.jpg

Peugeot 405 iranienneDR

 

2016, année de l'Iran pour PSA. Le constructeur tricolore doit signer début octobre, le 5 ou le 6, l'accord définitif pour implanter sa marque Citroën dans le pays. Après Peugeot, la marque aux chevrons ira y produire également des voitures. Ce contrat fait suite à l'accord cadre signé en avril dernier avec l'industriel Saipa. Cette seconde co-entreprise, la deuxième de PSA en Iran, sera créée à 50-50 avec un investissement de plus de 300 millions d'euros à la clé sur cinq ans. Trois petits modèles seront fabriqués à Kashan (entre Téhéran et Ispahan). Démarrage de l'usine fin 2017-début 2018. Citroën compte ainsi "produire 150.000 voitures vers 2021 sur place", affirmait dernièrement Jean-Christophe Quémard, directeur de la zone Afrique-Moyen-Orient de PSA. Les moteurs seront également assemblés localement. Les Citroën seront aussi exportées vers l'Afrique et le Moyen-Orient.

C'est également en avril 2016 que PSA a versé les capitaux pour créer la première co-entreprise du groupe tricolore en Iran, celle entre Peugeot cette fois et Iran Khodro, un autre groupe industriel local lié – comme Saipa- à l'Etat. Le constructeur tricolore avait en effet signé en janvier dernier une lettre d'intention pour cette première société commune, à l'occasion de la venue à Paris du président iranien Hassan Rohani. Cette première co-entreprise, également à 50-50, doit produire à partir du second semestre 2017 des petites Peugeot 208, 2008 (dérivé "SUV") et berlines à quatre portes 301 (dérivé allongé et simplifié de la 208). Les véhicules seront fabriqués dans l'usine d'Iran Khodro, dans la banlieue de Téhéran. Les volumes envisagés sont de 100.000 voitures dans une première tranche, 200.000 dans une deuxième. Investissement: 400 millions d'euros sur cinq ans. PSA avec Citroën et Peugeot pourrait donc écouler jusqu'à 350.000 véhicules au début de la prochaine décennie, sur un marché qui devrait se monter alors à 1,6 million d'unités par an (un million en 2015, 1,2 million présumé en 2016). DS, marque "premium" de PSA vient pour sa part d'ouvrir l'importation de modèles français et peut-être chinois à terme.

Longues et houleuses négociations

Les longues et houleuses négociations auront duré des mois. PSA a cru à plusieurs reprises que celles-ci n'aboutiraient jamais. PSA avait certes le soutien du président Hassan Rohani. Mais la firme française s'est retrouvée mêlée à son grand dam aux conflits politiques entre réformateurs et milieux conservateurs hostiles à l’ouverture économique. Ces derniers reprochent en effet à PSA de s'être brutalement retiré du marché iranien en 2012. L'américain GM, son allié de l'époque, avait exigé du français une mise en conformité immédiate avec la ligne politique dure de Washington vis-à-vis du pays. Pour prix de son retour, PSA a dû d'ailleurs accepter de… dédommager Iran Khodro, partenaire historique de Peugeot! Le constructeur tricolore versera ainsi près de 430 millions d'euros, avait déclaré début février le consortium iranien.

PSA et l'Iran, c'est une très ancienne histoire. Le français y est présent depuis les années 60, puisque Citroën a commencé à y fabriquer des Dyane - sous le nom de Jyane -et des fourgonnettes, avec Saipa. Puis, en 1978, quand il reprend Chrysler Europe, PSA trouve dans la corbeille le contrat de livraison de pièces de Chrysler UK pour la production de la Paykan -une copie d'ancienne Hilmann Hunter anglaise. Celle-ci allait être pendant une quarantaine d'année la voiture nationale iranienne. PSA a donc poursuivi les contrats de fourniture de composants de l'ex-Chrysler UK. Ensuite, le français a progressivement introduit à la place ses propres Peugeot, des 405 puis 206, faisant de l'Iran son deuxième débouché mondial derrière la France.

Peugeot, une marque très populaire

Peugeot reste d'ailleurs une marque très populaire dans le pays, même si PSA s'est officiellement retiré du pays en 2012. La marque au lion occupe même le tiers du marché iranien. Paradoxe? Iran Khodro a en fait continué, pendant toute la période de l'embargo international, à fabriquer ses 206 et 405, qui étaient presque intégralement fabriquées sur place. Les pièces, naguère fournies par PSA, ont tout simplement été remplacées par des composants de contrefaçon - et de piètre qualité - en provenance de Chine. Voilà comment Iran Khodro a continué de fabriquer et vendre des fausses Peugeot sans licence.

 

Si PSA est un opérateur historique dans le pays, Renault n'est pas en reste. La firme au losange a en effet également produit sur place sa R5 dans les années 70, dans une version cinq portes. La firme au losange est d'ailleurs retournée en Iran au milieu des années 2000, pour y fabriquer sa Tondar, une Logan de première génération tout juste restylée. Contrairement à PSA, Renault n’a quasiment jamais cessé d’envoyer des composants pour sa Tondar et sa version pick-up durant toute l'époque des sanctions internationales. Il a même lancé industriellement la Sandero, son dérivé à cinq portes, en fin d'année dernière. Et il pourrait fabriquer prochainement le 4x4 Duster puis la petite Kwid à très bas coûts, selon nos informations. La Kwid serait produite d'abord sous la même forme que le modèle lancé en septembre 2015 en Inde. Mais, très vite, une berline à quatre portes et coffre séparé ainsi qu'une version 4x4 pourraient aussi être produites.

 

Renault toujours en tractations

"Nous avons des discussions très avancées avec nos partenaires en Iran", soulignait récemment Thierry Koskas, directeur commercial de Renault, qui a vendu l'an passé 51.500 voitures en Iran, essentiellement des Tondar, avec une part de marché proche de 5%. Renault négocie une prise de participation minoritaire, voire un rachat d'actifs industriels de son partenaire Pars Khodro. Renault dispose depuis 2003 d'une co-entreprise industrielle et commerciale, dont il possède 51% des parts. Il a des liens à la fois avec Pars Khodro et… Iran Khodro, le partenaire de PSA. Le potentiel industriel installé pour Renault chez Iran Khodro et Pars Khodro est de 250.000 unités par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû mal regarder pour le VW, ou alors c'était une Caravelle et non un Multivan, mais il y a bien du soft sur planche et panneaux (au moins avant).

Certes ce n'est pas une profusion de mousse, ni aussi souple / épais qu'une voiture genre Passat, mais c'est plus riche que ce que l'on pu faire avec nos moyens, pas de doute ;) .

Idem pour le Class V d'ailleurs, et à l'inverse du Vito.

 

Concernant la modularité oui nous sommes moins bons, et ce que tu décris sur les banquettes trouve son origine dans les ceintures de sécurité : elles sont dans les montants latéraux et pas intégrées aux sièges :bah: .

Du coup en terme d'homologation, interdiction de laisser la possibilité au client de mettre une banquette PAS en face d'une ceinture (dans une tolérance donnée, ce n'est pas complètement figée heureusement).

 

 

Enfin, je vous propose un essai britannique, plutôt élogieux :) .

Non non j'ai été très attentif justement. Il s'agissait d'un Multivan de décembre 2013 140 DSG en finition Highline avec cuir et compagnie. Pas le moindre plastique moussé à l'horizon. :bah:

 

Le classe V lui est clairement au dessus en terme de finition, c'est un autre monde, tout comme c'est un autre budget..

 

Au sujet des sièges, bah c'est con d'avoir fait les choses à moitié.

Sur la version longue c'est choquant (au niveau du toit).

Le confort est "dur" aussi, on les sent bien les grosses barres antiroulis :D

Comment ça?

Noir sur noir ça fait pauvre (limite japonais des années 90) :D

 

http://www.honestjohn.co.uk/me [...] 30x420.jpg

 

on sent que tout le budget a été mis sur l'afficheur digital :ange:

Euh.. Jamais vu cette afficheur central même sur le jumpy. C'était quoi comme modèle/finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...