Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Excellente vidéo :jap:

 

 

assurément ...

 

... Je viens de voir un traveller en vrai ... ça donne envie ... sauf quand on voit la "liste" des moteurs.

Donc ... un seul moteur et quand on voit les caractéristiques, on ne voit pas l'intérêt d'avoir sorti deux puissances ...

puisqu'en 95ch, on n'a que 5 rapports, ce qui fait que le malus passe de 250 à 900€ et qu'il consomme moins en 115ch (ce qui, normalement, m'est complètement égal, vu que dans les deux cas, je me les fais rembourser en crédit d'impôt, vu que j'ai 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement rien à voir et tu le sais :D

Les moteurs à 4s par cylindre sont creux, ils sont désagréables sous 3500 tr/min, on appuie y'a rien,

pourtant y'en a un paquet de moteurs 4 soupapes pleins à tous les régimes, linéaires, coupleux ... si les 4 s favorisent le flux ce n'est pas l'élément déterminant quand au caractère du moteur ...

 

et y'a un paquet de moteurs 8 soupapes qu'on peut qualifier de creux et aimant les haut régimes ...

 

car le moteur est bridé par le poids des 2 arbres à 16 cames + les 16 soupapes à actionner. C'est ballot pour l'utilisation courante d'une voiture.

 

là tu y vas fort quand même 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant y'en a un paquet de moteurs 4 soupapes pleins à tous les régimes, linéaires, coupleux ... si les 4 s favorisent le flux ce n'est pas l'élément déterminant quand au caractère du moteur ...

 

 

La preuve que non, les moteurs français. Les moteurs à 4s sont difficiles à mettre au point, cf les articles techniques anglo saxons, je n'invente rien c'est écrit dans tous les articles comparant 2s et 4s (cf les articles SOHC vs DOHC). En France on est tellement inculte en techno auto que les constructeurs nous refourguent n'importe quelle merde ...

Moi j'ai trouvé ça de ma propre expérience, y'a jamais rien eu d'écrit là dessus dans la presse.

 

et y'a un paquet de moteurs 8 soupapes qu'on peut qualifier de creux et aimant les haut régimes ...

 

 

Nan c'est très rare :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Savez-vous ce qui est la musique de cette video?

 

Excellente musique mais je ne puis vous répondre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Savez-vous ce qui est la musique de cette video?

 

 

Ca fait penser un peu au son du groupe country / folk / Americana THE LUMINEERS qui ont fait beaucoup de tubes, et pas qu'à Nashville, mais aussi en Europe :

 

 

 

 

Ils ont fait 2 albums que je n'ai pas écoutés, dont un qui vient de sortir. A voir si c'est bien eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve que non, les moteurs français. Les moteurs à 4s sont difficiles à mettre au point, cf les articles techniques anglo saxons, je n'invente rien c'est écrit dans tous les articles comparant 2s et 4s (cf les articles SOHC vs DOHC). En France on est tellement inculte en techno auto que les constructeurs nous refourguent n'importe quelle merde ...

Moi j'ai trouvé ça de ma propre expérience, y'a jamais rien eu d'écrit là dessus dans la presse.

 

 

 

Nan c'est très rare :blague:

 

 

Ben tout dépend de comment il a été calculé ... En France, oui, c'est rare ! Pour peu qu'on regarde ce qui a été fait ailleurs, ne serait-ce qu'en Italie, trouver un 2 soupapes / cylindre qui prenne des tours sans rechigner, ça se trouve assez facilement, mais du coup, ça impose des limites ailleurs ...

 

Le 1.8l de ma 190E adorait prendre des tours ... et je n'avais pas trop le choix étant donné combien la boîte auto était courte ! (1.8l 8S 109ch :14CV, elle passait la 4ème à 40 et on la poussait à 150km/h sur ce rapport ! (automatique))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

[h1]AUTOMOBILE[/h1][h1]Mondial de Paris : un show vidéo à 360 degrés pour les nouveautés DS[/h1][h2]Pour sa seconde participation au Mondial de Paris, DS Automobiles promet du 1er au 16 octobre 2016 aux visiteurs un voyage unique dans l'univers de la Marque grâce à un show immersif présentant ses dernières nouveautés.[/h2]

 

 

 

C'est autour du concept DS E-Tense que la marque souhaite offrir un show vidéo inédit, immersif à 360 degrés, mettant en lumière son tout nouveau programme de services premium "Only you". Pour rappel, la DS E-Tense est un concept de sportive électrique développant quelque 402ch capable de passer de 0 à 100km/h en 4,5s. Dévoilé au dernier Salon de Genève en mars 2016, ce véhicule affiche une impressionnante autonomie de 360km.

Outre son programme "Only you", DS va profiter de l'événement pour lancer en première mondiale ses "Commandes Spéciales", son nouveau service d'offre sur mesure. Cette initiative s'inspire notamment des anciennes DS Presidentielles ou DS Prestige. Au Mondial de Paris, les visiteurs pourront ainsi découvrir la première d'une longue série : la DS 5 Commande Spéciale.

Le stand DS accueillera 5 modèles de la marque : une DS 3 Performance Black Special, une version dynamique (208ch) de la Nouvelle DS 3, une DS 3 Cabrio Sport Chic, une DS 4 Performance Line, une DS 4 Crossback Terre Rouge et une DS 5 Sport Chic, une version glamour du vaisseau amiral de la marque. A noter également la présence sur le stand de deux modèles iconiques et d'avant-garde aux origines de la marque, à savoir les Citroën DS et SM.

(Mondial de l'automobile, du 1er au 16 octobre 2016, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, site Web : mondial-automobile.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Peugeot pourrait embaucher Klingande, un groupe Français de musique électronique créé par Cédric Steinmyller en Croix, Lille, pour diffuser et annoncer la marque.

 

https://www.youtube.com/watch?v=watch?v=R1e2nAeA69U

 

C'est magnifique! :love:

 

 

Ah merci pour le découverte !

 

 

Pour le van Peugeot, ils auraient pu utiliser ... TRAVELLER ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En septembre 2016, le groupe Renault dépasse PSA ! Citroen complètement à la traine a un besoin urgent de la nouvelle C3.

 

 

//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01650969/src/ukrs80/zone/3/showtitle/1/" frameborder="0" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" allowfullscreen="true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre 2016, le groupe Renault dépasse PSA ! Citroen complètement à la traine a un besoin urgent de la nouvelle C3.

 

Tant que les bureaux de style ne changeront pas y'a aucune chance pour PSA de redresser la pente. Il leur faut un nouvel homme du style, comme le hollandais de chez Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi la nouvelle C3 m'a pleinement rassuré. Je trouve aussi le van Peugeot-Citroen superbe ! Et le 3008 aussi.

 

Me voilà donc satisfait à 100% de l'esthétique des dernières sorties PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les bureaux de style ne changeront pas y'a aucune chance pour PSA de redresser la pente. Il leur faut un nouvel homme du style, comme le hollandais de chez Renault ...

 

 

Ah non pitié, non.. alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la nouvelle C3 m'a pleinement rassuré. Je trouve aussi le van Peugeot-Citroen superbe ! Et le 3008 aussi.

 

Me voilà donc satisfait à 100% de l'esthétique des dernières sorties PSA.

 

La C3 j'attends encore de voir en vrai, a priori négatif, intellectuellement c'est très bon mais 0 émotion

Le Traveller : hyper classique, ne se fait pas remarquer, donc impossible de percer

Les 3008/5008 : très réussis, mais PSA ne fait que raccrocher aux wagons, maintenant il faut passer devant la loco mais on voit mal comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 j'attends encore de voir en vrai, a priori négatif, intellectuellement c'est très bon mais 0 émotion

Le Traveller : hyper classique, ne se fait pas remarquer, donc impossible de percer

Les 3008/5008 : très réussis, mais PSA ne fait que raccrocher aux wagons, maintenant il faut passer devant la loco mais on voit mal comment

 

 

C'est vrai que le Transporter est d'un charme fou à en faire tomber par terre..

J'y crois personnellement, on verra dans les deux ans à venir qui aura raison entre l'optimisme et le pessimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.usinenouvelle.com/a [...] el.N443877

 

[h1]PSA annonce une nouvelle génération de moteurs essence et diesel[/h1]FRÉDÉRIC PARISOT PSA , CONSTRUCTEURS , INNOVATIONS AUTO , MONDIAL DE L'AUTOMOBILE , MONDIAL DE L'AUTO

PUBLIÉ LE 29/09/2016 À 12H46[h2]Sur le Mondial de Paris, qui a ouvert ses portes au professionnels aujourd’hui, le groupe PSA a annoncé l’arrivée en 2017 d’une nouvelle génération de moteurs PureTech et Blue HDi. L’étape suivante sera l’introduction des chaînes de traction électrique et hybride rechargeable, prévue pour 2019.[/h2]http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/6/4/000477467_image_896x598/psa-mondial-de-l-auto.png

Le stand PSA sur le Mondial© Astrid Gouzik

 

Pour cette journée d’ouverture du salon aux professionnels, le groupe PSA a annoncé le renouvellement de l’offre de moteurs à partir de l’an prochain. La principale nouveauté concerne les moteurs essence. A compter de septembre 2017, tous les moteurs de la gamme PureTech seront équipés de filtres à particules. PSA veut ainsi se placer à l’avant-garde sur cette technologie qui devrait devenir progressivement obligatoire.

Du côté du Diesel, le directeur de la R&D Gilles le Borgne annonce une nouvelle génération de moteurs plus légers, moins chers et avec des chiffres de consommation à la baisse. "Ils seront en avance sur les normes, puisque nous visons un coefficient de 1,5 selon les futurs tests d’émissions en Real Driving Emissions dès 2017", promet-il. Le changement le plus notable : les véhicules équipés de la future génération de moteurs Blue HDi proposeront une trappe d’accès au réservoir d’urée. Ce dernier pourra donc désormais être rempli par l’utilisateur. volume du réservoir restera inchangé, à 17 litres, pour une autonomie d’AdBlue de l’ordre de 8000 km.

Après l’introduction de ces changements dans l’essence et le diesel, PSA lancera de nouvelles motorisations hybrides plug-in (PHEV) au premier semestre 2019, et électriques au second semestre 2019.

 

 

De 6 à 2 plates-formes

A cette date, la gamme PSA ne comptera plus que deux plates-formes, contre six aujourd’hui. La plate-forme EMP2 évoluera pour proposer la chaîne de traction hybride en plus de l’essence et du diesel, et la future plate-forme CMP, en cours de développement avec notre partenaire chinois DFM, aura les trois motorisations essence, diesel et tout électrique. "Il n’y aura pas de nouvelles silhouettes, ce seront les modèles classiques qui offriront tous trois motorisations", précise Gilles Le Borgne.

 

Au final, le constructeur a fait ses calculs, et estime que l’introduction de ces deux nouvelles motorisations hybrides et électriques, associés avec les moteurs PureTech et Bluetooth HDi, devrait permettre d’atteindre l’objectif de 91 g de CO2 par km en 2020. Rappelons qu’il s’agit de l’objectif que PSA s’est fixé en interne, la limite imposée par la réglementation européenne est de 95 g de CO2 par km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah ça oui, ça fait un moment qu'on sait qu'on va y venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la Nouvelle C3 aujourd'hui... J'adore sa gueule. Encore plus en vrai qu'en photo. Très homogène, que ce soit de profil, la face avant ou encore l'arrière. Le design est très cohérent. :oui: Avec les options qui vont bien bien entendu.

 

L'insonorisation est remarquable, elle marque vraiment le pas par rapport à la précédente génération. Idem au niveau du confort des suspensions et de l'assise. Enfin des vrais sièges. Par contre, pour ceux qui recherchent un comportement routier dynamique, passez votre chemin. C'est très très souple, ça me rappelle le comportement d'une C5 hydractive avec ce petit effet tapis volant sur les ondulations.. Mais ça colle bien à la philosophie de l'auto.

 

L'intérieur est sympa, la tablette réactive et les ambiances bien différenciées.

 

Je regrette par contre l'absence de revêtement moussé sur la partie supérieure de la planche de bord (le reste de l'habitacle est tout à fait cohérent). Clairement. Car l'exterieur est très bien fini, très lécher et elle a clairement un côté Chic. Mais niveau matériaux il y a clairement mieux. C'est une régression par rapport à la précédente génération. Mais ça ne l’empêchera pas de se vendre car elle a d'autres atouts. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...