Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

il vaut mieux une marque qui produit en france fait des profits colossaux en s'axant sur l'innovation et en embauchant en france © tertulien.gif.800766fa258f702aa73d8962541ba58f.gif

 

 

Je conseille donc un vélo Lapierre 1652302589_chevronsdefeu.gif.64bb15bde98feb2f18a026fe30771ae5.gif

 

 

Manque plus que le rachat de ATOS et on aura un remake des 3 mousquetaires daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

 

 

(oui PSA faisant porthos, le personnage fort et vaniteux)

 

 

Elle est de baune facture yanou56.gif.9e71d2cadeaad8c750c3dcab945a57de.gif

(n'explique pas ta blague, sinon on n'a pas envie de rire, faut que tu gardes le côté initié et que tu méprises ceux qui te demandent une explication)

 

 

Non mais ne lui dit pas de mépriser pour lui claquer la bite dans trois posts parce qu'il aura été méprisant niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ne lui dit pas de mépriser pour lui claquer la bite dans trois posts parce qu'il aura été méprisant niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

 

Je pensais au mépris par le silence, pas par l'insulte :D

On peut mépriser sans rabaisser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille donc un vélo Lapierre 1652302589_chevronsdefeu.gif.64bb15bde98feb2f18a026fe30771ae5.gif

 

 

Excellentes bicyclettes au demeurant :jap:

 

 

Elle est de baune facture yanou56.gif.9e71d2cadeaad8c750c3dcab945a57de.gif

 

iceman59300.gif.639ce004596285f6fec37afa6530cbcb.gif

 

 

Non mais ne lui dit pas de mépriser pour lui claquer la bite dans trois posts parce qu'il aura été méprisant niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

 

 

c'est pas faux ça dis donc denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

cette clairvoyance starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif vous devriez être modérateur cher LG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au mépris par le silence, pas par l'insulte :D

On peut mépriser sans rabaisser ;)

 

 

Personnellement je ne sais pas faire mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Excellentes bicyclettes au demeurant :jap:

 

 

De qualité bourguignonne roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

 

 

c'est pas faux ça dis donc denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

cette clairvoyance starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif vous devriez être modérateur cher LG :jap:

 

 

Je suis bien trop vénale pour ça e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu. Je ne connais pas Aramis auto mais vouloir (enfin!) s'investir sur le marché de l'occasion (lequel l'article le rappelle, est deux fois plus important chaque année que le marché des voitures neuves) et en tirer des bénéfices est une excellente décision. Reste à voir comment ils vont s'y prendre.

 

:blague:

C'est surtout une manière de racheter la concurrence pour la faire péricliter, et ainsi laisser les garages Peugeot tranquilles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est surtout une manière de racheter la concurrence pour la faire péricliter, et ainsi laisser les garages Peugeot tranquilles :o

J'en sais rien. Aujourd'hui la plupart des marques traitent par dessus la jambe le marché de l'occasion car tout est fait pour vendre du neuf. On néglige le client qui possède un vieux modèle, on cesse de fabriquer les pièces détachées, aucune offre sérieuse de remise à niveau voire restauration, absence de conseils, faible connaissance du marché, etc... or il y a une mine d'or là-dessous. Etant donné l'engouement pour le phénomène Youngtimers, il y a probablement un grand nombre de personnes qui seraient prêtes à franchir le pas mais ne le font pas, faute de garantie constructeur, de crainte de manquer de pièces, d'offres de financement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien. Aujourd'hui la plupart des marques traitent par dessus la jambe le marché de l'occasion car tout est fait pour vendre du neuf. On néglige le client qui possède un vieux modèle, on cesse de fabriquer les pièces détachées, aucune offre sérieuse de remise à niveau voire restauration, absence de conseils, faible connaissance du marché, etc... or il y a une mine d'or là-dessous. Etant donné l'engouement pour le phénomène Youngtimers, il y a probablement un grand nombre de personnes qui seraient prêtes à franchir le pas mais ne le font pas, faute de garantie constructeur, de crainte de manquer de pièces, d'offres de financement, etc...

 

 

ouais, enfin ... rouler avec une ancienne en daily sur de longues distances posent d'autre problèmes ... dont la pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

ouais, enfin ... rouler avec une ancienne en daily sur de longues distances posent d'autre problèmes ... dont la pollution...

pardon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon?

 

 

ça ne me viendrait pas à l'idée de rouler avec une voiture qui ne soit pas à injection électronique, catalysée et qui ferait plus de 5l /100km pour faire 30'000km/an ! Mais ça, c'est moi hein ? Il y en a à qui ça ne pose aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien. Aujourd'hui la plupart des marques traitent par dessus la jambe le marché de l'occasion car tout est fait pour vendre du neuf. On néglige le client qui possède un vieux modèle, on cesse de fabriquer les pièces détachées, aucune offre sérieuse de remise à niveau voire restauration, absence de conseils, faible connaissance du marché, etc... or il y a une mine d'or là-dessous. Etant donné l'engouement pour le phénomène Youngtimers, il y a probablement un grand nombre de personnes qui seraient prêtes à franchir le pas mais ne le font pas, faute de garantie constructeur, de crainte de manquer de pièces, d'offres de financement, etc...

 

Mine d'or non, personne ne gagne d'argent là dessus tellement les réparations coutent cher et la décote massive (les deux sont liés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

ça ne me viendrait pas à l'idée de rouler avec une voiture qui ne soit pas à injection électronique, catalysée et qui ferait plus de 5l /100km pour faire 30'000km/an ! Mais ça, c'est moi hein ? Il y en a à qui ça ne pose aucun problème !

Ben c'est-à-dire que si l'on veut jouer à ce petit jeu-là -> rouler, donc acheter, donc faire produire une voiture neuve est aussi polluant que rouler 10, 15 ou 20 ans (suivant les cas, le calcul est forcément très complexe) en ancienne. La vraie écologie si c'est votre trip, c'est l'économie durable où l'on apprend à tirer le maximum d'un produit fabriqué - en l'entretenat avec sérieux et le réparant lorsque c'est nécessaire, en circuits courts. Ca n'est pas jeter les objets et les déclarer obsolètes au bout de 5 ans, parce qu'une norme a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais, enfin ... rouler avec une ancienne en daily sur de longues distances posent d'autre problèmes ... dont la pollution...

 

:blague:

C'est sûr que mettre à la casse des voitures qui ont 10 ans c'est bon pour la "pollution" ...

 

et puis on voit que les normes sont tellement bien respectées, genre les véhicules recrachent plus de 15 fois la norme en NO2 sur les euro 6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Mine d'or non, personne ne gagne d'argent là dessus tellement les réparations coutent cher et la décote massive (les deux sont liés).

Les deux devraient être liées, mais la décote est tellement rapide et massive, et les réparations onéreuses tellement rares et espacées dans le temps, que ça ne colle pas. Avec un vrai effort de vente et d'information + des garanties constructeurs, les prix en occasion se tiendraient mieux et il y a des bénéfices à en tirer pour (presque) tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux devraient être liées, mais la décote est tellement rapide et massive, et les réparations onéreuses tellement rares et espacées dans le temps, que ça ne colle pas. Avec un vrai effort de vente et d'information + des garanties constructeurs, les prix en occasion se tiendraient mieux et il y a des bénéfices à en tirer pour (presque) tout le monde.

 

Je pense que c'est le contraire qui se met en place, les voitures sont de moins en moins maintenables et encore moins réparables, trop complexes avec des équipements de plus en plus chers (cf un afficheur odb tout con à 1000€ chez PSA). Le but des constructeurs est de faire de la vente et de l'entretien basique, le reste coute trop cher en formation, gestion des pièces de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Non ©

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] eon-cupra/

 

 

 

 

 

Le meilleur compromis, c'est la Cupra, même en prenant en compte l'écomalus.

 

 

 

Cela dépend de ce que chacun donne plus de valeur.

 

Pour moi la 308 est mieux que la Leon (ils sont deux de mes voitures préférées dans le segment avec la Megane IV), car il a une meilleure qualité d'intérieur, le confort et l'i-cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Les ventes de PSA :

 

http://www.acea.be/uploads/pre [...] _FINAL.PDF

 

Un nouveau plus bas historique avec 8.7% de pdm, PSA est maintenant derrière Renault+Dacia

 

Peugeot vend comme Audi

Citroen vend deux fois moins que Mercedes

DS vend comme Lexus

 

ça y est PSA est premium mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

 

 

Audi a une usine en Belgique.

 

Les résultats de PSA sont normaux compte tenu de l'absence de nouveautés. Le 3008 II et la C3 III ne sont pas encore en vente partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi a une usine en Belgique.

 

Les résultats de PSA sont normaux compte tenu de l'absence de nouveautés. Le 3008 II et la C3 III ne sont pas encore en vente partout.

 

Tous les constructeurs ont des nouveautés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Tous les constructeurs ont des nouveautés :jap:

 

 

Le dernier nouveau modèle important de PSA a été la 308 II, il y a trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Le dernier nouveau modèle important de Citroën a été... Je ne me souviens pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Le dernier nouveau modèle important de Citroën a été... Je ne me souviens pas. :??:

C4 cactus en 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier nouveau modèle important de PSA a été la 308 II, il y a trois ans.

 

C'est le cycle de vie normal des modèles.

Citroen n'a plus de break, plus de haut de gamme, plus de berline, pas de petit SUV ... ça ressemble plus à rien.

 

gamme pourrie = acheteurs qui fuient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

C'est le cycle de vie normal des modèles.

Citroen n'a plus de break, plus de haut de gamme, plus de berline, pas de petit SUV ... ça ressemble plus à rien.

 

gamme pourrie = acheteurs qui fuient

 

 

Oui, Peugeot a traversé les derniers ans une phase sans noveaux modèles (sauf le 108).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est le cycle de vie normal des modèles.

Citroen n'a plus de break, plus de haut de gamme, plus de berline, pas de petit SUV ... ça ressemble plus à rien.

 

gamme pourrie = acheteurs qui fuient

Pas de SUV, tant mieux pour eux! c'est ultra-concurrentiel et ils arriveraient tard sur un marché qui finira par se résorber quand la mode sera passée. La C3-III leur permettra de jouer sur le segment citadines/crossover, genre Captur, et elle devrait bien marcher.

 

Ils sont leaders sur le marché important des monospaces avec un produit le C4 Picasso, reconnu, leader Européen et vendu en deux tailles différentes. C'est parfait.

 

Idéalement, une citadine électrique serait fort bienvenue.

 

Leur compacte C4 est en bout de course, elle a une image terne et ses ventes s'effritent.

 

Enfin ils sont à la ramasse sur leur berline C5 et C5 Tourer, qui s'est pourtant très bien vendue maisd dont les commandes sont désormais faméliques. Je ne comprends pas que la remplaçante ne soit pas déjà dans les cartons, et elle a intérêt à déchirer. En attendant ils vont perdre de nombreux clients sur ce segment.

 

Tout n'est pas rose, mais le duo C3-III et C4 Picasso peut offrir un coeur de gamme très compétitif tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de PSA :

 

http://www.acea.be/uploads/pre [...] _FINAL.PDF

 

Un nouveau plus bas historique avec 8.7% de pdm, PSA est maintenant derrière Renault+Dacia

 

Peugeot vend comme Audi

Citroen vend deux fois moins que Mercedes

DS vend comme Lexus

 

ça y est PSA est premium mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif

Au moins, ils sont redevenus (très) profitables et c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela dépend de ce que chacun donne plus de valeur.

 

Pour moi la 308 est mieux que la Leon (ils sont deux de mes voitures préférées dans le segment avec la Megane IV), car il a une meilleure qualité d'intérieur, le confort et l'i-cockpit.

En tout cas niveau tenue de route, y a pas photo. http://stkr.es/p/1jf3

 

https://youtu.be/s0j69zjd_XU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...