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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Justement, ils sont loin (me semble-t-il) de cartonner en Europe, alors que leurs produits cochent pourtant toutes les bonnes cases...

 

 

Leur nouveau ( est-il ouveau d'ailleurs ? ) SUV en impose esthétiquement je trouve.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14631254.JPG

 

 

 

DS a intérêt à assurer pour ses SUV.

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... et au final, le trio Mercedes/BMW/Audi vendent dans 90-95% des cas des diesels, avec une grande par dans les flottes d'entreprise, les véhicules de fonction.

 

J'adore la nouvelle Classe E, je l'avais déjà aperçue en exposition dans un aéroport, je suis allé la voir en concession, et elle est magnifique. Mais elle se vend quasiment qu'avec un diesel de 194ch :o Tu trouves cela noble ? La voiture, la ligne, la planche de bord, les sièges, la boite auto à 9 rapports, les équipements de sécurité, ça oui ça en jette. Le moteur est par contre secondaire.

 

 

On verra les moteurs des DS, pour l'instant, ils répondent à la grande majorité des ventes qui se font aujourd'hui chez les autres premiums.

 

 

Ok, donc Mercos doit arrêter de vendre des AMG, Audi des RS et BM des M puisque ca sert à rien. T'as toujours pas compris comment se construit une image... ou alors tu fais semblant...

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Invité §Lau620QA

PSA prépare des hybrides rechargeable essences pour 2019 :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 04390.html

 

[h1]PSA HYbrid2/HYbrid4. 7 véhicules hybrides rechargeables dès 2019[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/hybride-rechargeable-psa-6-redimensionner.jpg?quality=90&qtype=mixing&width=612

Entièrement inédite, la nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable à essence sera déclinée dès 2019 en version 4x4 de 300 ch puis en version 4x2 de 250 ch.[h2]Axe stratégique de PSA, la « voiture propre » prendra forme en 2019 avec le lancement d'une nouvelle architecture hybride rechargeable à essence qui succédera au système HYbrid4 diesel. Deux versions de 250 et 300 ch équiperont 7 véhicules parmi les gammes Citroën, DS et Peugeot d'ici à 2021.[/h2]

 

 

 

En dévoilant, le 23 mai, ses nouvelles architectures électrique et hybride rechargeable à essence, le groupe PSA a officiellement lancé son nouveau programme « voiture propre ». Victime collatérale de ce plan déployé à partir de 2019 : l’inédit système Hybrid Air. Faute de partenaires, PSA a en effet jeté l’éponge au profit du projet véhicule électrique, pour lequel DongFeng s’est rallié au français. En revanche, ce dernier fait cavalier seul concernant la technologie hybride rechargeable dont la diffusion mondiale contraint à l’abandon du diesel.

Schéma technique de l'architecture hybride rechargeable à essence

Avec ce système, PSA pourra concilier l’inconciliable, à savoir proposer des puissances élevées (de 250 à 300 ch) sur ses modèles haut de gamme (et ainsi s’affirmer dans le premium), tout en respectant ses objectifs d’émissions de CO2 fixés à 91 g/km en 2020. A cette contrainte s’ajoute la menace d’une interdiction des véhicules les plus polluants dans les centres-villes des grandes agglomérations. Bref, l’hybride rechargeable s’impose comme la solution idéale grâce à son mode de roulage 100% électrique.

[h3]Une architecture, deux versions[/h3]

Dans sa philosophie, cette nouvelle architecture est proche de celle de l’HYbrid4 des DS5 et 508 (le 3008 n’étant plus produit depuis novembre 2015). Pourtant, les équipes de Gilles Le Borgne (patron de la R&D) sont reparties d’une feuille blanche.

Version 4x2 hybride rechargeable de 250 ch

 

 

4x2. Le système de base s’appuie sur le moteur 1.6 THP de 150 ch, accouplé à une nouvelle transmission automatique EAT8 (à huit rapports) électrifiée, fournie par l’équipementier japonais Aisin. Elle intègre dans son carter une machine électrique, en forme de galette, d’une puissance de 80 kW (110 ch et 270 Nm de couple). La batterie lithium-ion de seconde génération de 12 kW est implantée sous le plancher au niveau des sièges arrière, préservant ainsi l’habitabilité et le volume de chargement. Cette architecture 4x2 de 250 ch et 360 Nm de couple sera réservée aux berlines et breaks des trois constructeurs.

 

Version 4x4 hybride rechargeable de 300 ch

 

 

4x4. Dédiée aux SUV et crossover, la seconde architecture voit la puissance du 1.6 THP grimper à 200 ch et reçoit un deuxième moteur électrique de 80 kW sur le train arrière. Objectif : proposer une transmission 4x4 qui fait – et fera encore quelques années – défaut sur les modèles thermiques. La batterie, quant à elle, passe à 90 kW. Au cumulé, l’ensemble développe 300 ch et 450 Nm de couple.

 

Caractéristiques de l’hybride rechargeable 4x2 et 4x4

1.6 THP 4x21.6 THP 4x4
Moteur thermique
Puissance150 ch200 ch
Moteur électrique
Nombre12
Puissance cumulée80 kW160 kW
Batterie
Energie totale12kWh13 kWh
Puissance80 kW90 kW
Tension210-350 V240-400 V
Poids110 kg120 kg
Performances véhicules
Puissance totale250 ch300 ch
Couple total360 NmPlus de 400 Nm
1 000 m départ arrêté28 s27,5 s
[h3]

[/h3][h3]60 km en 100% électrique[/h3]

Le principal intérêt de l’hybride rechargeable réside dans sa capacité à rouler en 100% électrique grâce à la batterie de stockage. PSA annonce 60 km d’autonomie, sachant que 50% des trajets quotidiens sont inférieurs à 12 km.

 

Pack batterie

 

 

La recharge de la batterie se fera en 7 heures sur une prise domestique ou en 4h30 via une wallbox. PSA proposera aussi, en option, une solution de recharge plus rapide (en moins de 2h30) grâce à un chargeur de de 6,6 kW adapté à une prise 32 A.

Afin d’optimiser la recharge de la batterie en roulant, PSA utilise un système de freinage récupératif sans contact. En clair, le véhicule n’est pas freiné via les disques, mais par le moteur électrique, qui assure une récupération d’énergie maximale à la décélération. De plus, le compresseur de climatisation sera électrique afin de réduire la consommation du bloc thermique.

 

[h3]Evolution de l’EMP2[/h3]

Plateforme EMP2 avec train arrière multibras

 

 

Cette nouvelle architecture hybride ne sera disponible que sur les véhicules développés sur la plateforme EMP2, étrennée en 2013 par le Citroën C4 Picasso.

A cette occasion, quelques nouveautés sont à signaler. La première est la réduction du poids, et de la rigidité, grâce à l’emploi de la technique de soudo-collage. La seconde n’est pas des moindres puisqu’elle disposera d’un train arrière multibras, gage de prestations dynamiques encore supérieures.[h3]

Sur quels véhicules ?[/h3]

La future Peugeot 508, attendue à l'automne 2018, sera déclinée en version hybride rechargeable à essence.

 

 

Comment PSA baptisera-t-il les versions hybrides rechargeables ? Peut-être, tout simplement, « HYbrid4 » pour la version 4x4 de 300 ch, et « HYbrid2 » (nom déposé par PSA) pour celle 4x2 de 250 ch. Et quels seront les 7 véhicules concernés ? Point de mystère sur ce point : Gilles Le Borgne a confirmé (mais on le savait déjà) que DS inaugura l’hybride rechargeable dans le groupe en 2019, en raison de son positionnement premium.

DS6 SUV (2017)

 

 

Le véhicule ne sera autre que le nouveau SUV compact DS6 (lire notre article Les images fantômes du DS6) dont les versions thermiques sortiront à l’automne 2017 de l’usine de Mulhouse. Suivront la DS6 berline et la grande berline DS9 vers 2020-2021.

Chez Peugeot, les nouveaux 3008 II et 6008 seront les premiers en 2019, suivis de la seconde génération de 508 II. Sans oublier Citroën dont la remplaçante de la C5 (projet E3) sera déclinée en hybride vers 2021. En attendant, l’hybride diesel HYbrid4 poursuit sa carrière jusqu’à fin 2018.

 

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Invité §Lau620QA

 

Ok, donc Mercos doit arrêter de vendre des AMG, Audi des RS et BM des M puisque ca sert à rien. T'as toujours pas compris comment se construit une image... ou alors tu fais semblant...

 

Il suffit d'un gros moteur pour construire une image ? Bien sûr que non, c'est un ensemble de chose, c'est aussi une histoire de la marque depuis longtemps, ce qui n'est bien sûr pas le cas de DS. Une marque qui a une bonne image pour toi n'a peut-être pas une bonne image pour ton voisin !

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Non, la fiabilité est toujours aussi catastrophique :buzz: suffit de traîner sur les bons forums...

 

Et là où DS aura son haut de gamme en 1,6 THP, le trio allemand offre des moteurs bien plus nobles (et puissants, par ailleurs...), tandis que Lexus se concentre sur l'hybride :oui:

 

Je m'occupe pas de la technologie des DS en tant que telle, juste qu'elle est au même niveau voire inférieure de celle des autres marques du groupe... marques non premium!

 

Le pire c'est que t'es sérieux à clowner ainsi gtalfisti.gif.1f0182641194198bd74d7f3c3a7ee79f.gif

 

Arrête avec les moteurs :non: Même chez les allemands on ne trouvera plus de V6. 99% des gens ne savent pas ce qu'est un cylindre.

La puissance se fait maintenant par l'hybride.

 

Et comme le montre Lexus ça ne suffit pas non plus, ni la qualité.

 

Pour vendre il faut inventer une histoire, parler au client.

Lexus ne parle pas en Europe car le créneau qualité et techno est déjà pris par Mercedes.

Ils ont aussi raté le créneau kéké is200 car il est déjà pris par bmw.

 

DS doit parler du french art de vivre :o des véhicules à l'intérieur luxueux, lumineux, aux carrosseries qui se remarquent par leur avant-garde.

Ils ont essayé ça avec la DS5 mais le format monospace ne plait plus du tout.

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Invité §luc268By

Il suffit d'un gros moteur pour construire une image ? Bien sûr que non, c'est un ensemble de chose, c'est aussi une histoire de la marque depuis longtemps, ce qui n'est bien sûr pas le cas de DS. Une marque qui a une bonne image pour toi n'a peut-être pas une bonne image pour ton voisin !

 

 

Oui, au siècle passé...

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Il suffit d'un gros moteur pour construire une image ? Bien sûr que non, c'est un ensemble de chose, c'est aussi une histoire de la marque depuis longtemps, ce qui n'est bien sûr pas le cas de DS. Une marque qui a une bonne image pour toi n'a peut-être pas une bonne image pour ton voisin !

 

 

Ca en fait partie+ une ligne agréable et un intérieur bien fini.

 

Tout ce que ne propose pas DS quoi. :o

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Oui, au siècle passé...

 

 

Dans ce cas, pourquoi les constructeurs premium continuent de produire des versions encore plus radicales de leurs sportives, par exemple ?

 

Parce que t'as pas de crédibilité haut-de-gamme si tu peux pas montrer que t'as un savoir-faire en termes d'ingénierie moteur.

 

L'image, ça passe également par le ramage qui va au plumage. Une voiture très haut-de-gamme motorisée par un moteur de banale compacte, ça jure.

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Ok, donc Mercos doit arrêter de vendre des AMG, Audi des RS et BM des M puisque ca sert à rien. T'as toujours pas compris comment se construit une image... ou alors tu fais semblant...

Ils vendent ces modèles avant tout pcq ça leur rapporte des montagnes de fric. Sinon BM développerait des Z4 M et pas des X5 M hein. :bah:

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Dans ce cas, pourquoi les constructeurs premium continuent de produire des versions encore plus radicales de leurs sportives, par exemple ?

 

Ben au hasard, pcq ça leur rapporte de l'argent ?

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Ils vendent ces modèles avant tout pcq ça leur rapporte des montagnes de fric. Sinon BM développerait des Z4 M et pas des X5 M hein. :bah:

 

 

C'est ce que mon message sous entend.

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Ben au hasard, pcq ça leur rapporte de l'argent ?

 

 

Et tu penses vraiment que ce sont les retombées financières pures provenant de la vente des M5 anniversaires ou les retombées en termes de vente sur les 518d pack M ?

 

Est-ce que c'est vendu comme but premier de se faire du blé sur une série limitée, ou bien de donner un coup de fouet à un modèle en fin de vie et rappeler qu'il est encore à la pointe de ce qui se fait, et donc de vendre des series 5 "standard" ?

 

M'est d'avis que même si ils se font un paquet de blé en vente pure, la pensée est surtout stimulée par les ventes qui vont découler de la publicité pour cette caisse.

 

Au final, tout est question de pognon, mais surtout d'image, quoi qu'on en dise :bah:

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Invité §6pi546HN

 

Dans ce cas, pourquoi les constructeurs premium continuent de produire des versions encore plus radicales de leurs sportives, par exemple ?

 

Parce que t'as pas de crédibilité haut-de-gamme si tu peux pas montrer que t'as un savoir-faire en termes d'ingénierie moteur.

 

L'image, ça passe également par le ramage qui va au plumage. Une voiture très haut-de-gamme motorisée par un moteur de banale compacte, ça jure.

 

 

 

Faudra dire ça à Volvo qui cartonne avec les S/V/XC 90 qui sont exclusivement des 4 pattes....

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Oui enfin Volvo ne propose plus que des 4 cylindres depuis peu, l'image de marque est déjà établi et on a aucun doute sur la capacité à Volvo à produire des moteurs innovants, par ailleurs ils sont assez orientés hybride/électrique, non ? :roll:

 

Et Volvo est un peu particulier, leur crédo c'est plutôt la sécurité.

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Invité §6pi546HN

Oui enfin Volvo ne propose plus que des 4 cylindres depuis peu, l'image de marque est déjà établi et on a aucun doute sur la capacité à Volvo à produire des moteurs innovants, par ailleurs ils sont assez orientés hybride/électrique, non ? :roll:

 

Et Volvo est un peu particulier, leur crédo c'est plutôt la sécurité.

 

 

Il n'empêche que ça illustre bien le fait que les multicylindres ne sont plus absolument nécessaires pour réussir dans le premium. Et très honnêtement, je pense que le succès de Volvo dernièrement tient surtout au fait que leurs voitures sont belles et se distinguent des sempiternelles allemandes, plus qu'à un focus sur la sécurité (pour laquelle il n'y a plus vraiment de différence avec la concurrence de nos jours).

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Il n'empêche que ça illustre bien le fait que les multicylindres ne sont plus absolument nécessaires pour réussir dans le premium. Et très honnêtement, je pense que le succès de Volvo dernièrement tient surtout au fait que leurs voitures sont belles et se distinguent des sempiternelles allemandes, plus qu'à un focus sur la sécurité (pour laquelle il n'y a plus vraiment de différence avec la concurrence de nos jours).

 

Bien d'accord :jap:

 

On a envie de pleurer quand on voit ça

 

http://www.carnewschina.com/wp-content/uploads/2015/11/ds-4s-china-1-1.jpg?x21786

 

comme une golf de la génération précédente mais en moche et daté, super l'exploit, quel immense gâchis ...

 

quand on ne sait pas capter à ce point les tendances du moment on laisse faire des gens plus compétents et motivés ...

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Il n'empêche que ça illustre bien le fait que les multicylindres ne sont plus absolument nécessaires pour réussir dans le premium. Et très honnêtement, je pense que le succès de Volvo dernièrement tient surtout au fait que leurs voitures sont belles et se distinguent des sempiternelles allemandes, plus qu'à un focus sur la sécurité (pour laquelle il n'y a plus vraiment de différence avec la concurrence de nos jours).

 

 

Ça illustre surtout que l'on vend par rapport à l'image que l'on dégage et pas par rapport à une politique immédiate lorsqu'on est déjà bien implanté, cf. Volkswagen qui possède une image de fiabilité évidente et Renault constamment raillé pour son électronique foireuse et ses moteurs merdiques.

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Invité §6pi546HN

Bien d'accord :jap:

 

On a envie de pleurer quand on voit ça

 

http://www.carnewschina.com/wp [...] jpg?x21786

 

comme une golf de la génération précédente mais en moche et daté, super l'exploit, quel immense gâchis ...

 

quand on ne sait pas capter à ce point les tendances du moment on laisse faire des gens plus compétents et motivés ...

 

Bon en même temps Golf de la génération précédente ça veut pas dire grand chose vu qu'elles se ressemblent toutes :ddr:

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que cette nouvelle calandre, sans être moche, est peu personnelle...

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Et tu penses vraiment que ce sont les retombées financières pures provenant de la vente des M5 anniversaires ou les retombées en termes de vente sur les 518d pack M ?

 

Est-ce que c'est vendu comme but premier de se faire du blé sur une série limitée, ou bien de donner un coup de fouet à un modèle en fin de vie et rappeler qu'il est encore à la pointe de ce qui se fait, et donc de vendre des series 5 "standard" ?

 

M'est d'avis que même si ils se font un paquet de blé en vente pure, la pensée est surtout stimulée par les ventes qui vont découler de la publicité pour cette caisse.

 

Au final, tout est question de pognon, mais surtout d'image, quoi qu'on en dise :bah:

Ben oui, ça doit pour ça qu'ils ont arrêté les Z4 M et qu'ils vendent par contre des X5 M alors qu'ils avaient juré que ça collait pas à l'image de Motorsport. :ange:

 

La vérité, c'est qu'AMG ou M, c'est des dizaines de milliers de véhicules vendus chaque année (autour de 75k pour AMG en 2016 par exemple), donc c'est pas rien, c'est même énorme. L'autre point, c'est que c'est des versions dont le coût de dév est faible et largement amorti sur plusieurs séries de modèles (c'est pas pour rien que Merco refourgue le même V8 dans tous ses modèles par exemple). Le dernier point, c'est que pour chaque modèle, une étude de rentabilité est faite par la maison mère afin de s'assurer que le modèle de pointe en lui-même est suffisamment rentable. C'est pour ça que le Z4 M est passé à la trappe, et qu'on nous sort par contre des SUV M ou AMG à toutes les sauces. Après si ça fait rêver le pékin moyen, tant mieux mais c'est clairement pas la priorité principale.

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Invité §6pi546HN

 

Ça illustre surtout que l'on vend par rapport à l'image que l'on dégage et pas par rapport à une politique immédiate lorsqu'on est déjà bien implanté, cf. Volkswagen qui possède une image de fiabilité évidente et Renault constamment raillé pour son électronique foireuse et ses moteurs merdiques.

 

 

Bon et quand tu lances une marque tu fais quoi alors ? Il faut bien commencer quelque part...

 

http://srv2.betterparts.org/images/audi-50-16.jpg

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Relis. Je parle pas des AMG, M ou RS mais des dérivés encore plus radicaux.

Ah oui, la M5 "radicale" qui a dû coûter 3 clopinettes à développer et sur laquelle ils doivent faire 50% de marge opé. rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

C'est gentil de confirmer ce que je dis. :jap:

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Ah oui, la M5 "radicale" qui a dû coûter 3 clopinettes à développer et sur laquelle ils doivent faire 50% de marge opé. rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

C'est gentil de confirmer ce que je dis. :jap:

 

 

Y a pas que celle-là. Et donc 50% de marge sur une série limitée à quelques milliers, par rapport aux retombées ?

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Invité §6pi546HN

Il faut bien commencer quelque part en effet, oui. Maintenant quel rapport avec le fait que les moteurs ne participent plus à la réalisation d'une image de marque premium ou HdG ?

 

 

 

Aucun, mais c'est pas toi qui parles d'image dans ton post ? :ange:

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Aucun, mais c'est pas toi qui parles d'image dans ton post ? :ange:

 

 

Je vois toujours pas le rapport étant donné que tu me dis qu'il n'y a plus besoin d'avoir plus de 4 cylindres pour vendre du premium, ce à quoi j'ai répondu plusieurs posts plus haut. :??:

 

Je répète donc que Volvo peut se permettre ce genre d'incohérence et proposer des petits 4 cyl car leur image de marque est déjà bien éprouvée et ancrée (en sus, le changement est plutôt récent). De plus ils compensent avec de l'hybride, ce qui est différent :bah:

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Y a pas que celle-là. Et donc 50% de marge sur une série limitée à quelques milliers, par rapport aux retombées ?

Quelles retombées ? Tu crois vraiment que le cadre sup qui récupère sa 518d de fonction en a quelque chose à foutre qu'il y ait une M5 Compétition ? Dans 99% des cas il doit même pas être au courant qu'une telle variante existe. :W

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Oui je ne sais pas comment le marché automobile fonctionne :buzz:

 

Le label existe depuis 2009, et on a eu le droit à une voiture qui n'a quasiment pas été renouvelée depuis et qui n'a pas de technologie supérieure à ce qu'on trouve chez PSA, et deux voitures, dont une qui est un four complet en Europe malgré les déclinaisons. :buzz:

 

De plus la construction intérieure n'a rien de premium, mais les journalistes français peuvent pas vraiment descendre la marque non plus. Pour le reste, il a fallu attendre 2014/2015 pour avoir une BVA récente et non une antique à 4 rapports ou la robotisée... pour un constructeur qui se veut premium, c'est plutôt gonflé...

 

Et le nom DS sera encore associé à Citroën au moins en France pendant un bon paquet d'années, ce qui rend la création de une image de marque béton difficile.

 

Enfin bon, c'est bien d'espérer qu'une marque qui a tout à prouver et qui pour l'instant ne prouve rien (ce qui rend du coup encore plus difficile la tâche) réussisse :oui:

Ton post nous montre ta méconnaissance totale de ce qu'il se passe en interne.

 

Les choses sont en train de bouger et de se mettre en place, c'est certain.

 

Les modèles actuels sont là pour faire de la figuration pour l'instant. Car ce ne sont que des Citroën recarossées. Il n'y a que la DS5 qui est un vrai modèle à part entière.

 

Bref, arrêtez de juger DS sur les 3 pauvres modèles actuels, car ils ne représentent clairement pas les ambitions de la marque et ça discrédite totalement votre point de vue.

 

Il faudra attendre 2018 pour pouvoir vous prononcer et juger de façon objective la légitimité de DS dans le haut de gamme.

 

D'ici 2020, il y aura 6 nouveaux modèles. Et les DS store vont fleurir un peu partout bref, la marque va enfin s'émanciper de façon clair.

 

Quand je vois ce que Peugeot arrive à faire, je suis confiant.

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Non mais ça c'est ce qu'il va se passer dans le futur. Que tu le veuilles ou non, l'image se construit dès maintenant, et tu peux pas empêcher les gens de juger et de se faire une idée de la marque, les journalistes de relever les atouts et les défauts des bagnoles. Que ce soit les modèles définitifs ou non, le public il s'en tape un peu, il voit ce qu'il voit :bah:

 

Au final, je ne sais plus qui l'a dit plus haut, la marque a peut-être été lancée trop tôt.

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Invité §Lau620QA

 

Ca en fait partie+ une ligne agréable et un intérieur bien fini.

 

Tout ce que ne propose pas DS quoi. :o

 

 

Il y a eu des comparatifs qui disaient que la DS 4 avait une meilleur finition que la BMW X1 par exemple autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Et que la DS5 n'avait pas grand chose à envier à certaines Mercedes non plus.

 

Une ligne agréable, heu c'est subjectif, je trouve que les Q5/Q7/X5 ne sont pas beaux, moins qu'un SUV Volvo ou Land Rover.

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Invité §Lau620QA

 

Dans ce cas, pourquoi les constructeurs premium continuent de produire des versions encore plus radicales de leurs sportives, par exemple ?

 

Parce que t'as pas de crédibilité haut-de-gamme si tu peux pas montrer que t'as un savoir-faire en termes d'ingénierie moteur.

 

L'image, ça passe également par le ramage qui va au plumage. Une voiture très haut-de-gamme motorisée par un moteur de banale compacte, ça jure.

 

 

Ce qui est la majorité des Serie 1, Serie 3, X1, A3, A4, Classe A, Classe C que je croise ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

J'ai même été choqué par une belle Audi A6 avant S-Line TDI qui n'avançait pas des masses : accélération pas terrible très loin du ramage :o

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Il va falloir t'enlever de la tête qu'une 118d c'est pas haut de gamme, c'est pas un modèle vitrine, c'est une caisse banale. Le haut-de-gamme de la série 1 c'est la 140i.

 

Maintenant si tu penses que l'image du trio de constructeurs allemands copiés et jalousés s'est faite avec les modèles d'entrée de gamme qu'ils ont toujours eu (318 TDS, 190 D...) et non les modèles sportifs ou qui chapeautent la gamme, je ne peux rien pour toi :bah:

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