Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ta liste me parait bien longue.

 

 

 

Et pourtant j'ai omis Mini, les marques de" Luxe" qui avec certains de leur modèles concurrencent directement les premiums (Macan 4 cylindres, Ghibli diesel...) et certains modèles de marques généralistes comme le Touareg, les passat et Tiguan haut de gamme, Ford et sa ligne Vignale etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant j'ai omis Mini, les marques de" Luxe" qui avec certains de leur modèles concurrencent directement les premiums (Macan 4 cylindres, Ghibli diesel...) et certains modèles de marques généralistes comme le Touareg, les passat et Tiguan haut de gamme, Ford et sa ligne Vignale etc

Il manque la finition Lauréate de chez dacia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 100 sur une Cactus, il fait illusion grâce à l'ETG 6 qui est bien étagée (mais l'accélération est bouffée par le temps de passages de rapports archi long), mais sur une C3 II, lourde et affublée d'une boîte trop longue, je cherche encore les 100ch promis.

 

 

 

Même sur un cactus, en boite manuel c'est pas trop ça : j'ai pu l'essayer pendant quelques jours en voiture de prêt et j'étais bien content de la rendre.

J'en retiens surtout le vacarme épouvantable à froid et le manque de souplesse. Etagement de boite trop long sans doute mais en 4ème à 60-70 la voiture était incapable de relancer sans trembler. Performances tout juste correctes pour la puissance et totalement gâchées par ce manque d'agrément.

 

Je l'ai sur la nouvelle C3. J'ai également eu 5 cactus équipés de cette motorisation.

 

J'en suis systématiquement satisfait. Après les perfs ne sont pas identiques d'un moteur à l'autre. Celui que j'ai à l'heure actuelle sur la C3 marche normalement pour la puissance annoncée.

 

Par contre a deux reprises je suis tombé sur des moteurs vraiment en forme sur Cactus. A tel point qu'un pote en A3 Cabrio TDI 105@140 n'arrivait pas à passer sur différents tests qu'on a pu faire pour s'amuser. :W Je vous assure que les perfs étaient vraiment " canons " pour la puissance :W

 

Et je le vois également au niveau des essais des journalistes. Ils ne sont pas unanimes quant aux perfs du Blue HDI 100. Certains sont très satisfaits et d'autres ne relèvent rien de particulier. :o

Sur la 208 je trouve que le 100ch est plutôt dans le haut du panier de la catégorie :bah:

Pareil :bah: Et il ne consomme rien.

 

Quant à la boite longue, je trouve sincèrement qu'elle lui va très bien.. Car on peut presque le conduire de la même façon qu'une essence. Il a vraiment pas mal d'allonge pour un petit diesel. Après oui faut oublier les reprises en 4 à 40 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Je vais surement rouler avec l'excellence Sochalienne ce premier semestre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Mais encore? Un excellent 3008?

 

 

Le nouveau 3008 ou 5008 on verra :o

2016 :??::ange:

2017 tu voulais dire. :D

Ouais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Ca y est tu as donc acquis la maturité suffisante pour arrêter les caisses de kékés, je suis fier de toi mon stiffler :jap:

C'est à dire que maintenant avec un chien et un enfant dans 2 mois.....

 

De plus comme je la garde 3 ans il est pas dit qu'elle accueille un 2ème nain dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je l'ai sur la nouvelle C3. J'ai également eu 5 cactus équipés de cette motorisation.

 

J'en suis systématiquement satisfait. Après les perfs ne sont pas identiques d'un moteur à l'autre. Celui que j'ai à l'heure actuelle sur la C3 marche normalement pour la puissance annoncée.

 

Par contre a deux reprises je suis tombé sur des moteurs vraiment en forme sur Cactus. A tel point qu'un pote en A3 Cabrio TDI 105@140 n'arrivait pas à passer sur différents tests qu'on a pu faire pour s'amuser. :W Je vous assure que les perfs étaient vraiment " canons " pour la puissance :W

 

Et je le vois également au niveau des essais des journalistes. Ils ne sont pas unanimes quant aux perfs du Blue HDI 100. Certains sont très satisfaits et d'autres ne relèvent rien de particulier. :o

 

 

Celui que j'ai eu en main avait 3000km : peut être pas libéré je ne sais pas. Je n'ai rien contre le 1.6 hdi que mon père a sur une c4 de 2005 et auquel je ne fais aucun de ces reproches. Mais dans le cas du cactus je n'ai pas du tout été convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cette histoire de plate-forme ... l'exemple typique de marketing :D

On n'achète pas une plate-forme mais une voiture réussie ou pas.

 

Pour DS il manque clairement un 2.0 turbo, ainsi qu'un vrai gros diesel pour les futurs SUV.

 

 

ça va exister en plus abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Bah tu le savais déjà non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui que j'ai eu en main avait 3000km : peut être pas libéré je ne sais pas. Je n'ai rien contre le 1.6 hdi que mon père a sur une c4 de 2005 et auquel je ne fais aucun de ces reproches. Mais dans le cas du cactus je n'ai pas du tout été convaincu.

Je les ai entre 0 et 7000 kms.

 

On le sent dès le départ si il fait partie de ceux qui " marchent " :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Je les ai entre 0 et 7000 kms.

 

On le sent dès le départ si il fait partie de ceux qui " marchent " :ange:

 

 

Ok bah alors il marchait pas.

J'avais même vérifié la copie de carte grise que j'avais pour voir si ça ne pouvait pas être du hdi 75. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi encore ce cube à roulettes :cry:

 

Citroën C5 SUV ?

 

 

même en proto il est déjà vieux :blague:

 

au secours ...

 

 

C'est un avis ultra argumenté à la vue d'une mauvaise photo de loin avec une déformation angulaire très important et un camouflage intégral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un avis ultra argumenté à la vue d'une mauvaise photo de loin avec une déformation angulaire très important et un camouflage intégral :D

 

On voit très bien les formes :o et même celles des feux arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.usinenouvelle.com/a [...] an.N486524

 

[h1]Les ventes de PSA dopées par l'Iran[/h1]JULIE THOIN-BOUSQUIÉ PEUGEOT , PSA , CITROËN , CONSTRUCTEURS

PUBLIÉ LE 12/01/2017 À 07H08

 

[h2]Le groupe PSA a vendu en 2016 plus de 3 millions de véhicules. Près de 233 000 véhicules ont été produits en Iran, un chiffre qui a pu être intégré dans les comptes après la levée des sanctions économiques à l'encontre du pays en janvier 2016.[/h2]http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/2/4/5/000357542_image_896x598/peugeot-3008.jpg

Le nouveau SUV 3008 de Peugeot a totalité plus de 60 000 commandes en trois mois.© Peugeot

 

C’est une belle progression qu’affiche le groupe PSA. Le constructeur a annoncé mercredi 11 janvier ses résultats commerciaux pour l’année 2016. Bilan: le groupe a progressé de 5,8% sur l’année, avec près de 3,146 millions d’unités vendues à travers le monde. C’est la meilleure croissance des ventes depuis 2010 pour le groupe PSA.

 

 

Des chiffres gonflés par le retour en Iran

Dans le détail, le groupe a surtout profité de son retour en Iran, après la levée des sanctions économiques qui pesaient sur le pays. PSA a pu intégrer dans ses comptes les véhicules fabriqués dans le pays sous licence Peugeot. Pendant quatre ans, ses partenaires iraniens avaient continué à assembler des véhicules de la marque sans que le groupe ne les comptabilise dans ses chiffres.

En 2016, 233 000 véhicules ont été produits sur place, permettant à PSA de franchir la barre des 3 millions de véhicules. Sans les bons résultats iraniens, le groupe aurait enregistré un recul de ses ventes de 2% en 2016.

 

 

Peugeot en tête

Parmi les trois marques du groupe, c’est Peugeot qui enregistre les meilleurs chiffres. La marque au lion, qui représente plus de 60% des ventes du groupe, a vu ses ventes mondiales croître de 12,27% en 2016 en intégrant les résultats iraniens (mais un léger recul d’un peu plus d’un pour cent en l’absence de ce marché). La marque soutient la croissance européenne, avec une hausse de 4,4% sur l’année dans la région. Belle progression aussi en Amérique Latine, avec une croissance de 23,6%.

Citroën et DS connaissent en revanche des résultats plus mitigés. En 2016, la première marque enregistre un léger recul d’1,72%, tandis que DS connaît une chute de presque 16% au niveau mondial. En Europe, Citroën observe tout de même "une croissance de 4,3%", le "meilleur volume de ventes depuis cinq ans", selon le communiqué du groupe.

Comme Peugeot, les deux marques enregistrent des reculs sur les marchés chinois et asiatiques. Le groupe PSA a vu ses ventes chuter de presque 16% dans la région, à cause d’un "contexte concurrentiel intense", rappelle le communiqué.

 

 

60 000 commandes pour le 3008

Mais le groupe compte sur ses nouveaux produits, qui sont tous "des succès commerciaux sur leurs segments de marché", toujours selon le communiqué. Chez Peugeot, le nouveau SUV 3008 "totalise plus de 60 000 commandes en seulement trois mois et dépasse de 70% ses objectifs de commande 2016 fixés avant le lancement".

Côté Citroën, la C3 a "déjà engrangé près de 40 000 ventes depuis son lancement en novembre", tandis que "la DS3 se place dans le top 3 des meilleurs ventes de citadines berlines premium en Europe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.usinenouvelle.com/a [...] an.N486524

 

[h1]Les ventes de PSA dopées par l'Iran[/h1]JULIE THOIN-BOUSQUIÉ PEUGEOT , PSA , CITROËN , CONSTRUCTEURS

PUBLIÉ LE 12/01/2017 À 07H08

 

[h2]Le groupe PSA a vendu en 2016 plus de 3 millions de véhicules. Près de 233 000 véhicules ont été produits en Iran, un chiffre qui a pu être intégré dans les comptes après la levée des sanctions économiques à l'encontre du pays en janvier 2016.[/h2]http://www.usinenouvelle.com/m [...] t-3008.jpg

Le nouveau SUV 3008 de Peugeot a totalité plus de 60 000 commandes en trois mois.© Peugeot

 

C’est une belle progression qu’affiche le groupe PSA. Le constructeur a annoncé mercredi 11 janvier ses résultats commerciaux pour l’année 2016. Bilan: le groupe a progressé de 5,8% sur l’année, avec près de 3,146 millions d’unités vendues à travers le monde. C’est la meilleure croissance des ventes depuis 2010 pour le groupe PSA.

 

 

Des chiffres gonflés par le retour en Iran

Dans le détail, le groupe a surtout profité de son retour en Iran, après la levée des sanctions économiques qui pesaient sur le pays. PSA a pu intégrer dans ses comptes les véhicules fabriqués dans le pays sous licence Peugeot. Pendant quatre ans, ses partenaires iraniens avaient continué à assembler des véhicules de la marque sans que le groupe ne les comptabilise dans ses chiffres.

En 2016, 233 000 véhicules ont été produits sur place, permettant à PSA de franchir la barre des 3 millions de véhicules. Sans les bons résultats iraniens, le groupe aurait enregistré un recul de ses ventes de 2% en 2016.

 

 

Peugeot en tête

Parmi les trois marques du groupe, c’est Peugeot qui enregistre les meilleurs chiffres. La marque au lion, qui représente plus de 60% des ventes du groupe, a vu ses ventes mondiales croître de 12,27% en 2016 en intégrant les résultats iraniens (mais un léger recul d’un peu plus d’un pour cent en l’absence de ce marché). La marque soutient la croissance européenne, avec une hausse de 4,4% sur l’année dans la région. Belle progression aussi en Amérique Latine, avec une croissance de 23,6%.

Citroën et DS connaissent en revanche des résultats plus mitigés. En 2016, la première marque enregistre un léger recul d’1,72%, tandis que DS connaît une chute de presque 16% au niveau mondial. En Europe, Citroën observe tout de même "une croissance de 4,3%", le "meilleur volume de ventes depuis cinq ans", selon le communiqué du groupe.

Comme Peugeot, les deux marques enregistrent des reculs sur les marchés chinois et asiatiques. Le groupe PSA a vu ses ventes chuter de presque 16% dans la région, à cause d’un "contexte concurrentiel intense", rappelle le communiqué.

 

 

60 000 commandes pour le 3008

Mais le groupe compte sur ses nouveaux produits, qui sont tous "des succès commerciaux sur leurs segments de marché", toujours selon le communiqué. Chez Peugeot, le nouveau SUV 3008 "totalise plus de 60 000 commandes en seulement trois mois et dépasse de 70% ses objectifs de commande 2016 fixés avant le lancement".

Côté Citroën, la C3 a "déjà engrangé près de 40 000 ventes depuis son lancement en novembre", tandis que "la DS3 se place dans le top 3 des meilleurs ventes de citadines berlines premium en Europe".

:ptdr:

 

En même temps, à part la mini et l'A1, y'a quoi comme citadine premium? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...