Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Quand elle parle de voiture "essentielles", ca veut dire quoi?

Qu'ils se concentrent sur ce qu'ils estiment être le plus important pour le client:

 

- Du design ( on ne peut pas leur reprocher de jouer la carte de l'originalité/personnalisation.. ).

- Du confort. ( Acoustique /suspat/sièges )

- La démocratisation de certaines " technologies utiles " en série pour simplifier/sécuriser le quotidien. ( Exemple, AFIL, Lecture des panneaux de vitesse etc de série sur nouvelle C3 ).

 

Les choses sont en train de bouger, les nouveaux modèles vont enfin commencer à arriver, que ce soit chez DS ou Citroen. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils se concentrent sur ce qu'ils estiment être le plus important pour le client:

 

- Du design ( on ne peut pas leur reprocher de jouer la carte de l'originalité/personnalisation.. ).

 

 

Qu'y a-t-il d'essentiel là dedans ?

 

- Du confort. ( Acoustique /suspat/sièges )

 

Qu'y a-t-il d'essentiel là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

La 408 n'est-elle pas une 308 à coffre ?

 

 

Oui mais avec un intérieur différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un tdb du siècle passé avec un écran placé bien bas en somme, que le i-cockit relègue au rang d'antiquité...

 

 

Il y a des fans de l'i-cockpit ... et les autres !

ce n'est pas parce qu'une implantation est classique qu'elle est obsolète ...

Il y a des tableaux de bord des années 60 qui ne seraient pas moins lisibles aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Il y a des fans de l'i-cockpit ... et les autres !

ce n'est pas parce qu'une implantation est classique qu'elle est obsolète ...

Il y a des tableaux de bord des années 60 qui ne seraient pas moins lisibles aujourd'hui.

 

 

Oui, perso je l'adore ce i-cockpit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons qu'à ce régime et cette vitesse, tu es en 5ème :cyp:

 

N'empêche, la 206, quelle auto exceptionnelle ... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Style très sympa ...

Vu le nombre de 206 vendues heureusement que la base mécanique était fiabilisée, PSA a vécu un miracle starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Un coup de génie de Calvet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il semblerait que la nouvelle 3008 soit quand même un franc succès, un collègue a passé commande en octobre, les délais s’allongent toutes les semaines un peu plus :o Syndrome @Georges Stobbart en vue :W

 

Au pays du Lion, y en a bientôt plus que de 206 :o

Précisons qu'à ce régime et cette vitesse, tu es en 5ème :cyp:

 

N'empêche, la 206, quelle auto exceptionnelle ... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Effectivement, en 5è. C'pas une auto pour économiste à l'oreille sensible, mais pour papa sportif pressé et esthète 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le volant plus petit est "innovant". :bah:

Pour le reste il n'y a rien de révolutionnaire... Les combinés "tête haute" n'ont rien de particulier.

Dans une voiture sans I-cockpit, tu mets le siège au mini, et le volant en bas, t'as quasiment la même sensation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Seul le volant plus petit est "innovant". :bah:

Pour le reste il n'y a rien de révolutionnaire... Les combinés "tête haute" n'ont rien de particulier.

Dans une voiture sans I-cockpit, tu mets le siège au mini, et le volant en bas, t'as quasiment la même sensation. :bah:

 

Ah ben y a pas grand chose de révolutionnaire, hormis ce petit volant et ce TDB tout numérique (à ce niveau de gamme).

 

Après il a un style tranchant, de bons moteurs et de bonnes boites, du poids en moins par rapport à son prédécesseur, je pense que ça s'annonce bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style très sympa ...

Vu le nombre de 206 vendues heureusement que la base mécanique était fiabilisée, PSA a vécu un miracle starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

Un coup de génie de Calvet.

 

A l'exception du train arrière et de la ligne d'échappement .... et du com2000 .... et des triangles .... et du VM de 1.6 hdi 110 ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben y a pas grand chose de révolutionnaire, hormis ce petit volant et ce TDB tout numérique (à ce niveau de gamme). Après il a un style tranchant, de bons moteurs et de bonnes boites, du poids en moins par rapport à son prédécesseur, je pense que ça s'annonce bien :oui:

 

 

Clivant mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

A l'exception du train arrière et de la ligne d'échappement .... et du com2000 .... et des triangles .... et du VM de 1.6 hdi 110 ... :ddr:

 

L'excellence entraine des compromis :jap:

 

D'ailleurs j'ai toujours les triangles d'origine, ça claquouille pas mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellence entraine des compromis :jap:

 

D'ailleurs j'ai toujours les triangles d'origine, ça claquouille pas mal :cyp:

 

Ca doit être vraiment bruyant, parce que moi celui qui a 50 000 km commence déjà à claquer de nouveau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'exception du train arrière et de la ligne d'échappement .... et du com2000 .... et des triangles .... et du VM de 1.6 hdi 110 ... :ddr:

 

le train arrière a été fiabilisé par-rapport aux 205/106/Saxo (plus étanche) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Clivant mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

 

:jap:

Ca doit être vraiment bruyant, parce que moi celui qui a 50 000 km commence déjà à claquer de nouveau :lol:

 

Surtout à très basse vitesse en braquant et sur route pourrie :jap:

 

Le CT me l'a signalé mais pas de CV :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excellence entraine des compromis :jap:

 

D'ailleurs j'ai toujours les triangles d'origine, ça claquouille pas mal :cyp:

 

250 000 les triangles ? :??: là chapeau, comme quoi c'est plus solide que les triangles des 106 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le train arrière a été fiabilisé par-rapport aux 205/106/Saxo (plus étanche) :D

 

Ca reste quand même un des soucis préoccupants lorsqu'on cherche à acheter une 206 propre en occasion.

 

Par contre, maintenant il y a des mecs qui te le changent pour 300 balles ... donc ce n'est plus si gênant que lorsqu'il fallait se faire chier soi-même ou lâcher 800€ chez Peugeot :D

 

:jap:

 

 

Surtout à très basse vitesse en braquant et sur route pourrie :jap:

 

Le CT me l'a signalé mais pas de CV :sol:

 

Effectivement j'ai les mêmes symptômes. Mais je pense qu'au prochain changement, je ferai aussi toutes les biellettes et rotules qui trainent ... à 210 000 c'est pas exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

250 000 les triangles ? :??: là chapeau, comme quoi c'est plus solide que les triangles des 106 :D

 

Oui, d'origine :sol: (un peu bruyants comme même)

 

J'ai changé le train arrière à 210 000, 3 fois l'échappement ( :cyp: ), un étrier arrière qui suintait, un démarreur, embrayage à 180 000, et c'est tout :jap: (EDIT : un cata aussi à 230 000)

 

Oui, les amortos sont d'origine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ca reste quand même un des soucis préoccupants lorsqu'on cherche à acheter une 206 propre en occasion.

 

Par contre, maintenant il y a des mecs qui te le changent pour 300 balles ... donc ce n'est plus si gênant que lorsqu'il fallait se faire chier soi-même ou lâcher 800€ chez Peugeot :D

 

 

300 balles ? :hebe:

 

Me suis fait chier avec un échange standard à 450 :

 

 

Effectivement j'ai les mêmes symptômes. Mais je pense qu'au prochain changement, je ferai aussi toutes les biellettes et rotules qui trainent ... à 210 000 c'est pas exagéré.

 

Oui c'est sûr, surtout dans l'optique de la conserver. :jap:

 

Moi j'ai envie de l'emmener jusqu'au bout en dépensant le moins possib' :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'origine :sol: (un peu bruyants comme même)

 

J'ai changé le train arrière à 210 000, 3 fois l'échappement ( :cyp: ), un étrier arrière qui suintait, un démarreur, embrayage à 180 000, et c'est tout :jap:

 

Oui, les amortos sont d'origine :cyp:

 

Ca doit être un chouette bateau unvacancier.gif.021466c83b7a46e09b835d3c89c9bd5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...