Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ca ne durera pas... :nanana:

On ne peut mélanger du premium avec des voitures de gueux... :mad:

 

 

Si l'emplacement est bon, ce n'est pas la peine de déménager DS puisqu'il n'y aura que le logo Citroën à dégager en 2019 :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pour ma part que la notion de client fidèle disparaît. Les gens ont maintenant l'intelligence de ne plus avoir de remords pour changer de marque.

 

 

Elle reste visible chez les agents qui restent visibles :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinsouille le retour , vu comme cela oui si il y a plus de gens qui achètent des Citroën, euh pardon des playskoolmobiles.

 

Juste que moi je suis paumé et que vraiment plus rien ne m’intéresse chez les chevrons, et ce n’est pas le DS7 qui me récupérera.

 

Maintenant, je fais peut-être partie de l’infime clientèle Citroën à être dans ce cas ...

 

Mon cursus Citroën : plusieurs 2cv6, une Xsara Break et une C5-II

 

Pour que DS m’attire, faudrait une belle grande berline confortable et correctement motorisé -equipée, ou un coupé style Sm mais moins lourd bien sûr, et le tout pas @65k ... car à ses tarifs, la concurrence est très nombreuse, et en plus je ne suis pas certain de pouvoir acheter une caisse à 65k ni d’avoir envie.

 

L’avenir dira, mais depuis 2009 et l’arrivée de DS, j’ai un peu de mal avec la stratégie des marques, j’ose supposer que des etudes de marches bien poussées ont été réalisées et que les décisions n’ont pas été prises trop à la légère...

 

Il est normal que cette actuelle situation affecte les « habitués « de la marque, c’est tout naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pour ma part que la notion de client fidèle disparaît. Les gens ont maintenant l'intelligence de ne plus avoir de remords pour changer de marque.

 

On peut aussi être fidèle à un agent...

Mais un agent qui n'a rien à vendre... Forcément... C'est compliqué... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi être fidèle à un agent...

Mais un agent qui n'a rien à vendre... Forcément... C'est compliqué... :mad:

 

 

 

Mauvaise langue. Tu vas pouvoir remplacer ton C8 par une C3 Aircross ou un Jumpy Spacetourer :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'ai posé mon cul pour la première fois dans le Space Tourer. Ben on peut dire ce qu'on veut, mais ça respire l'utilitaire dans ses moindres détails. Comparé à un Picasso, c'est flagrant. C'est plutôt un méga-ludospace.

 

 

Ce qui est une qualité en habitabilité, robustesse, praticité, modularité !

 

Un Spacetourer remplace avantageusement un C8 ou un C4 Picasso long sur une majorité de points !

 

Le nouveau Berlingo remplacera encore plus avantageusement un C4 Picasso court et pire, un C3 Picasso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré près de 18 800 immatriculations en octobre 2018, soit une croissance de 14,7% (vs octobre 2017) malgré un marché en baisse (-1,5%). Cette croissance, la plus forte des marques du Groupe PSA, permet à Citroën d’afficher un gain de 1,5 point de part de marché par rapport à octobre 2017 (pour atteindre 10,8%) et souligne le succès des derniers lancements de la Marque :

 

Citroën C3 : avec près de 7 300 immatriculations en octobre, le best-seller de la gamme affiche une croissance de 19,8% (vs octobre 2017) et représente à elle seule 4,2% des immatriculations VP en France.

Nouveau SUV compact C3 Aircross : avec près de 4 400 immatriculations en octobre, ce modèle lancé il y a tout juste un an représente 2,5% du marché VP en France et se place 2ème meilleure vente de Citroën.

Nouvelle berline C4 Cactus : lancé en mars, ce nouveau modèle enregistre une croissance de 48,7% (par rapport à C4 Cactus de 1ère génération en octobre 2017).

A noter aussi la bonne performance de la citadine C1, en croissance de 38,5% (vs octobre 2017)."

 

 

PSA Média

 

 

En effet, Citroen démarre une période de dynamisme en 2018, initié par la C3 qui a mieux posé la base esthétique que le 1er C4 Cactus :jap:

 

Les chiffres de vente en progrès en France et en Europe en 2018 montre bien que ce n'est pas un problème de se passer des clients les plus conservateurs ( pro-berlines ou pro-monospace ) car ils conquièrent des nouveaux clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est une qualité en habitabilité, robustesse, praticité, modularité !

 

Un Spacetourer remplace avantageusement un C8 ou un C4 Picasso long sur une majorité de points !

 

Le nouveau Berlingo remplacera encore plus avantageusement un C4 Picasso court et pire, un C3 Picasso :jap:

 

 

 

T'as bien raison ma grosse! alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gifalerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gifalerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est une qualité en habitabilité, robustesse, praticité, modularité !

 

Un Spacetourer remplace avantageusement un C8 ou un C4 Picasso long sur une majorité de points !

 

Le nouveau Berlingo remplacera encore plus avantageusement un C4 Picasso court et pire, un C3 Picasso :jap:

:ptdr:

 

Au taquet dès le lundi. :bien::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est une qualité en habitabilité, robustesse, praticité, modularité !

 

Un Spacetourer remplace avantageusement un C8 ou un C4 Picasso long sur une majorité de points !

 

Le nouveau Berlingo remplacera encore plus avantageusement un C4 Picasso court et pire, un C3 Picasso :jap:

 

 

J'ai aussi posé mon cul successivement dans un Picasso et un Berlingo. Ça ne joue toujours pas dans la même cours, et de loin ! Ne serait-ce que la sellerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est une qualité en habitabilité, robustesse, praticité, modularité !

 

Un Spacetourer remplace avantageusement un C8 ou un C4 Picasso long sur une majorité de points !

 

 

 

En plus le coffre est plus grand que celui d'une C5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'ai aussi posé mon cul successivement dans un Picasso et un Berlingo. Ça ne joue toujours pas dans la même cours, et de loin ! Ne serait-ce que la sellerie...

 

 

Ah part éventuellement la qualité du tissu des sièges, la présentation du tableau de bord, tout ce qui concerne la place, le côté pratique, la quantité et le nombre de rangements, y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le style extérieur... Nombreux sont encore ceux qui accordent de l'importance au style, ce qui est relativement irrationnel mais qui, en ce qui me concerne, va déclasser d'office tous ces véhicule à l'allure de fourgonnette, indépendamment de toutes leurs qualités réelles en terme d'espace ou de praticité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Alors si on accorde de l'importance style en 2018-2019, on oublie les monospaces et les grandes berlines, plus du tout à la mode, devenus ringards et on prend un SUV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on accorde de l'importance style en 2018-2019, on oublie les monospaces et les grandes berlines, plus du tout à la mode, devenus ringards et on prend un SUV :bah:

Les SUV, c'est souvent du mauvais goût... mais c'est la mode...

Les monospaces, c'est souvent du sans goût... mais c'est pratique...

Et après, ben, il reste les voitures pour ceux qu aiment... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si on accorde de l'importance style en 2018-2019, on oublie les monospaces et les grandes berlines, plus du tout à la mode, devenus ringards et on prend un SUV :bah:

 

Pas du tout, tu confonds la mode et le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah part éventuellement la qualité du tissu des sièges, la présentation du tableau de bord, tout ce qui concerne la place, le côté pratique, la quantité et le nombre de rangements, y a pas photo

 

 

Justement, à part la place et les rangements tout est en retrait par rapport à un monospace ! Nos impressions à tous quand on est allé voir ces autos étaient les mêmes malgré un gros a priori positif suite aux essais presse : il reste un monde entre un vrai monospace et ce qui est un simple utilitaire aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On en est toujours à l'hystérie anti-SUV ici ?

 

 

Je n'aime pas les SUV, je n'en comprends pas l'intérêt, mais non je ne suis pas anti-SUV.

 

Et je suis très content que PSA proposent à foison des 2008/3008/Grandland/C3 & C5 Aircross/DS3 & DS7 crossback/Mokka et compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Justement, à part la place et les rangements tout est en retrait par rapport à un monospace ! Nos impressions à tous quand on est allé voir ces autos étaient les mêmes malgré un gros a priori positif suite aux essais presse : il reste un monde entre un vrai monospace et ce qui est un simple utilitaire aménagé.

 

 

Ca tombe bien, la place et les rangements sont justement 80% de l'intérêt des monospaces ou ludospaces ! Puis la tenue de la route, la sécurité, les équipements seront kif-kif

 

Et même en qualité d'assemblage, un Berlingo est nettement plus sérieux que le premier C4 Picasso, ça vieillit mieux.

 

334154455_img-259196052a_jpgv6.6a458465eee40cba27598965b14d0b39

C4 Picasso - décollement du plastique avec la chaleur

 

 

En fiabilité aussi. Ton "tout en retrait" est déjà mis à mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tombe bien, la place et les rangements sont justement 80% de l'intérêt des monospaces ou ludospaces ! Puis la tenue de la route, la sécurité, les équipements seront kif-kif

 

Et même en qualité d'assemblage, un Berlingo est nettement plus sérieux que le premier C4 Picasso, ça vieillit mieux.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2a.jpg?v=6

C4 Picasso - décollement du plastique avec la chaleur

 

 

En fiabilité aussi. Ton "tout en retrait" est déjà mis à mal :W

 

 

Ça tombe bien : je parle du C4 Picasso 2 et pas du 1. Donc oui, pratiquement tout est en retrait sur un Ludospace par rapport au monospace. D'ailleurs souvent les clients des Ludospaces en choisissent d'abord pour le prix inférieur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu les tarifs la différence de tarif entre les 2 sont plus très grandes quand je voit un berlingo shine XTR en 1.5 BHDI 130 quasi full option c'est 32365€ contre 34370€ pour un C4 ST court avec ces même motorisation quasi full option aussi sans cuir car pas dispo sur le berlingo (et ce dernier moins "nouveau" est en général plus fortement remisé).

 

Avec à peine 2000€ de différence de tarif catalogue; perso je partirai sur le C4 ST sans trop hésiter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...