Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Tu peux mettre les taxes CO2 stp ? :W

 

 

Je ne connais pas les taxes mais la 508 GT fait 131 g et la Superb 146 g de C02.

 

En ce qui concerne les prix :

 

508 GT : 45600 €

Superb 2,0 TSI : 41650 €

 

Et les conso mesurés :

 

508 GT : moyenne : 8,5l

Superb 2,0 TSI : moyenne : 8,8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs intéressant de voir dans ce magazine un autre comparatif Ford Fiesta ST 1,5T 200 cv / Volkswagen Polo GTI 2,0 TSI 200 cv

 

Les deux modèles sont beaucoup plus performant que la 508 GT :

 

Polo GTI

 

0/100 6,6 sec (constructeur 6,7 sec)

0/200 30,8 sec

 

Fiesta ST

 

0/100 6,6 sec (constructeur 6,5 sec)

0/200 30,5 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Bizarre de faire un comparatif avec 2 voitures sur 3 qui ne sont pas aux normes actuelles et donc plus à la vente. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai détaillé et comparatif de la 508 GT 225 cv et nouvelle démonstration que son moteur est déplorable :

 

https://www.auto-motor-und-spo [...] imousinen/

 

 

Etant abonné à ce magazine j'ai les chronos détaillés et mesurés :

 

508 GT 1,6T 225 cv

 

0/100 : 7,9 sec (constructeur 7,3 sec)

0/200 : 32,4 sec

 

Superb 2,0 TSI 220 cv

 

0/100 : 7,1 sec (constructeur 7,0 sec)

0/200 : 28,2 sec

 

Talisman 1,6T 200 cv

 

0/100 : 8,0 sec (constructeur 7,6 sec)

0/200 : 38,4 sec

 

Petite consolation elle bouffe la Talisman qui il est vrai est encore plus mal motorisée...

 

 

Arrête la pignole des chiffres et conduis des vraies voitures :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai détaillé et comparatif de la 508 GT 225 cv et nouvelle démonstration que son moteur est déplorable

 

Tu n'y vas pas un peu fort, il y a 0,8s d'écart avec la Superb sur le 0-100 km/h et 4,2s sur le 0-200 km/h, sachant que la Skoda dispose d'un 2L plus coupleux qui avantage les accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y vas pas un peu fort, il y a 0,8s d'écart avec la Superb sur le 0-100 km/h et 4,2s sur le 0-200 km/h, sachant que la Skoda dispose d'un 2L plus coupleux qui avantage les accélérations.

 

 

Bin en même temps © , rien n'interdit à PSA de monter un vrai moteur :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ d'écart...

Sur des voitures à 45k€, peu de chance que ca joue.

 

Détrompe toi payer 1000 € de jantes aluminium ça pose pas de problème quand tu mets 45K€ mais payer un malus (impôts toussa socialo) ça clairement ça bloque...

 

Sinon ma remarque concerne plutôt l’explication d’ecart de performances: pour rejeté moins de CO2 faut consommer moins avec des rapports de boîte allongés notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin en même temps © , rien n'interdit à PSA de monter un vrai moteur :bah::mad:

 

Encore faudrait-il l'avoir :ange:

 

 

0,8s sur le 0/100 je suis pas sûr que beaucoup de monde voit la différence :??:

Le 1,6 THP même si il n'est plus au top a quand même longtemps été considéré comme le meilleur dans sa cylindrée, maintenant ça n'est pas non plus un mauvais moteur il n'est juste pas adapté pour des autos "lourdes" ou il faut du couple. Perso je l'ai déjà dit sur ce sujet une 508 voire un 3008 en essence je n'achète pas en 1,6L, là-dessus PSA paye clairement son choix de ne pas développer un moteur plus gros et je ne suis pas sûr que l'hybridation sauvera quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrête la pignole des chiffres et conduis des vraies voitures :ange:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avant de lancer ce genre de commentaires, renseignes toi un temps soit peu sur ce que je conduis pour ne pas paraître trop ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme... quelqu'un de 1,80 ne verra rien sur le côté... et la tête touchera le plafond...

testé au salon...

 

 

:jap:

 

Pour le marché des VTC c'est rapé.

 

[citation]

Celle-ci souffre d'une garde au toit réduite (les plus de 1,70 m touchent le plafond) et ne peuvent ni étendre leurs jambes, ni glisser leurs pieds sous le siège avant. Pour couronner le tout, l'assise se trouve trop près du sol, ce qui impose une position recroquevillée désagréable. Ceci est imposé par la chute de pavillon fuyante.[/citation]

 

J'avais noté ça aussi: les places arrière sont inutilisables par des adultes de plus de 1,70m. Et même sur le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs intéressant de voir dans ce magazine un autre comparatif Ford Fiesta ST 1,5T 200 cv / Volkswagen Polo GTI 2,0 TSI 200 cv

 

Les deux modèles sont beaucoup plus performant que la 508 GT :

 

Polo GTI

 

0/100 6,6 sec (constructeur 6,7 sec)

0/200 30,8 sec

 

Fiesta ST

 

0/100 6,6 sec (constructeur 6,5 sec)

0/200 30,5 sec

 

 

Cette comparaison foireuse... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils achètent tout HT. :hebe:

 

 

la TVA en tant que particulier c'est pas comme si tu avait le choix; par contre le choix de la voiture orientera la somme à payer au final (malus).

 

Donc oui ça joue surtout sur des malus un peu costaud (genre 4-5000€) car dès que tu sort de la concession tu perds déjà une petite somme (mais c'est commun à toutes sauf exception); par contre les taxes/malus c'est de la pure perte; ça ne joue en rien sur le prix à la revente (surtout pour ceux qui comptent la revendre après 1-2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand la voiture est 4000€ moins chère ?

 

:jap:

Mais bon c'est un choix personnel, je préfère avoir des autos avec un minimum de puissance (ou plutôt du couple pour être plus précis) sous le capot, j'ai eu la mauvaise expérience d'une auto "sous-motorisée" en location et perso ça ne me convient pas. Pour te dire j'ai actuellement une 208 HDI de 100ch et je regrette un peu de ne pas l'avoir prise en 120ch :pfff:

 

Personnellement je ne comprends pas cette obsession de PSA de rester sur le 1.6 essence et ne pas chercher à développer un 2L, quand j’entends Tavares parler d'un retour aux USA ça me fait marrer car là-bas tous les "concurrents" du 3008 ou de la 508 sont motorisés par des 4 pattes 2L voire 2,3L, les Golf/Focus/Civic pareil c'est quasi exclusivement du 2L sous le capot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que chez les ricains se pointer avec un 1.6 ils vont penser que c'est un modèle avec moteur de tondeuse à gazon :lol:

 

Le 1.6 THP a déjà pu sortir 300ch mais peut être que ça ne passe plus dans les normes actuelles ? En tout cas pour viser le marché français ça passe vu comme le moindre gramme de co² se paye, autant à l'international les règles et coutumes sont bien différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai détaillé et comparatif de la 508 GT 225 cv et nouvelle démonstration que son moteur est déplorable :

 

https://www.auto-motor-und-spo [...] imousinen/

 

 

Etant abonné à ce magazine j'ai les chronos détaillés et mesurés :

 

508 GT 1,6T 225 cv

 

0/100 : 7,9 sec (constructeur 7,3 sec)

0/200 : 32,4 sec

 

Superb 2,0 TSI 220 cv

 

0/100 : 7,1 sec (constructeur 7,0 sec)

0/200 : 28,2 sec

 

Talisman 1,6T 200 cv

 

0/100 : 8,0 sec (constructeur 7,6 sec)

0/200 : 38,4 sec

 

Petite consolation elle bouffe la Talisman qui il est vrai est encore plus mal motorisée...

Détail, la Talisman perd ce mois ci son 1.6 TCE pour le 1.8 TCE (225ch) qu'il serait bon de comparer ici (quand on voit que l'Espace fait le 0-100 en 7.5 sec avec ce moteur alors qu'il pèse 400 kg de plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

C'est clair que chez les ricains se pointer avec un 1.6 ils vont penser que c'est un modèle avec moteur de tondeuse à gazon :lol:

 

Le 1.6 THP a déjà pu sortir 300ch mais peut être que ça ne passe plus dans les normes actuelles ? En tout cas pour viser le marché français ça passe vu comme le moindre gramme de co² se paye, autant à l'international les règles et coutumes sont bien différentes

Il me semble qu'on peut le trouver en 1.8 en Chine :??:

Ils ont juste modifié le vilebrequin, c'est une modification courante chez les constructeurs pour diminuer ou augmenter la cylindrée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou tu es un nain, ou un Taliban ou les deux mais si tu as le malheur de faire plus de 1m80, la place aux genoux disponible t'interdit les places arrières dans une compacte voire familiale française si le conducteur dépasse lui aussi cette taille. Alors qu'une Golf, une Passat ou une Skoda te laissent à l'aise. Je pense que cet espace a été réduit pour benchmarker sur le volume de coffre, notamment pour la C4 2.

 

Pour avoir testé plusieurs jours une 308-II avec mon père (moi 1,86m et lui 1,87m ; tout les 2 des grandes jambes), bah ça passe.

 

je confirme... quelqu'un de 1,80 ne verra rien sur le côté... et la tête touchera le plafond...

testé au salon...

 

Là je confirme sur berline. Mais SW c’est bon.

 

Je pense que Peugeot fait exprès pour pas avoir une berline à l’image Taxi/VTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense que la confiance des taxis/VTC est un très bon point...

De 1 ca montre l'homogénéité du produit.

De 2 ca fait quand même quelques ventes assurés ce qui n'est pas négligeable quand on a de grosses ambitions sur le plan européen.

Et enfin, avec les taxis, au vu des kilométrages monstrueux parcoucu, les défauts de jeunesse peuvent être vite réglés, pour le client lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot n'a strictement aucune chance aux USA...

 

Car s'ils veulent vendre là bas soit ils proposent de vrais moteurs (6 cylindres minimum) où ils se la jouent à la coréenne en vendant leur 1,6 Turbo à 18000 $ maximum avec l'image low cost qui va de rigueur avec cette mécanique là bas...

Sachant qu'en plus Trump mets des taxes sur les voitures européennes, bon courage...

 

Dans la plupart des Etats l'essence est à environ 0.40 €/L de super, consommer est loin d'être une préoccupation de la population surtout sous l'ère Trump...

 

La seule solution de Peugeot aurait été de confier à Opel la conception de 6 cylindres en ligne pour l'Europe et l'international.

Opel avait conçu pour GM dans les années 80 l'un des meilleurs 6 cylindres en ligne existant, ils ont donc cette expérience au contraire de PSA :jap:

 

A vouloir se concentrer sur l'électrique et l'hybride qui n'intéresse que les politiques mais pas grand monde en réalité, PSA a prit une voie sans issue qui risque fort de se payer à brève échéance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé plusieurs jours une 308-II avec mon père (moi 1,86m et lui 1,87m ; tout les 2 des grandes jambes), bah ça passe.

 

 

 

Là je confirme sur berline. Mais SW c’est bon.

 

Je pense que Peugeot fait exprès pour pas avoir une berline à l’image Taxi/VTC

 

 

Dommage alors que justement ca apporte une image de fiabilité et permet de toucher ceux qui prennent le taxi notamment en province et qui est souvent de la CSP+

 

Même BMW a fini par y passer :bah:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot n'a strictement aucune chance aux USA...

 

Car s'ils veulent vendre là bas soit ils proposent de vrais moteurs (6 cylindres minimum) où ils se la jouent à la coréenne en vendant leur 1,6 Turbo à 18000 $ maximum avec l'image low cost qui va de rigueur avec cette mécanique là bas...

Sachant qu'en plus Trump mets des taxes sur les voitures européennes, bon courage...

 

Dans la plupart des Etats l'essence est à environ 0.40 €/L de super, consommer est loin d'être une préoccupation de la population surtout sous l'ère Trump...

 

La seule solution de Peugeot aurait été de confier à Opel la conception de 6 cylindres en ligne pour l'Europe et l'international.

Opel avait conçu pour GM dans les années 80 l'un des meilleurs 6 cylindres en ligne existant, ils ont donc cette expérience au contraire de PSA :jap:

 

A vouloir se concentrer sur l'électrique et l'hybride qui n'intéresse que les politiques mais pas grand monde en réalité, PSA a prit une voie sans issue qui risque fort de se payer à brève échéance :jap:

 

L'hybride a toutes ses chances aux USA mais avec un moteur.

Même la prius qui est plutôt une petite voiture à un 1.8 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot n'a strictement aucune chance aux USA...

 

Car s'ils veulent vendre là bas soit ils proposent de vrais moteurs (6 cylindres minimum) où ils se la jouent à la coréenne en vendant leur 1,6 Turbo à 18000 $ maximum avec l'image low cost qui va de rigueur avec cette mécanique là bas...

Sachant qu'en plus Trump mets des taxes sur les voitures européennes, bon courage...

 

Dans la plupart des Etats l'essence est à environ 0.40 €/L de super, consommer est loin d'être une préoccupation de la population surtout sous l'ère Trump...

 

La seule solution de Peugeot aurait été de confier à Opel la conception de 6 cylindres en ligne pour l'Europe et l'international.

Opel avait conçu pour GM dans les années 80 l'un des meilleurs 6 cylindres en ligne existant, ils ont donc cette expérience au contraire de PSA :jap:

 

A vouloir se concentrer sur l'électrique et l'hybride qui n'intéresse que les politiques mais pas grand monde en réalité, PSA a prit une voie sans issue qui risque fort de se payer à brève échéance :jap:

 

 

 

On sait deja qu'Opel fait les meilleurs moteurs du monde :o et que c'est pour ça que PSA l'a racheté...

 

Si la voie de l'hybride et de l'électrique est sans issue, pourquoi Toyota et Tesla cartonnent dans ce domaine ?

 

Faut arrêter de dire des bêtises je crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot n'a strictement aucune chance aux USA...

 

Car s'ils veulent vendre là bas soit ils proposent de vrais moteurs (6 cylindres minimum) où ils se la jouent à la coréenne en vendant leur 1,6 Turbo à 18000 $ maximum avec l'image low cost qui va de rigueur avec cette mécanique là bas...

Sachant qu'en plus Trump mets des taxes sur les voitures européennes, bon courage...

 

Dans la plupart des Etats l'essence est à environ 0.40 €/L de super, consommer est loin d'être une préoccupation de la population surtout sous l'ère Trump...

 

La seule solution de Peugeot aurait été de confier à Opel la conception de 6 cylindres en ligne pour l'Europe et l'international.

Opel avait conçu pour GM dans les années 80 l'un des meilleurs 6 cylindres en ligne existant, ils ont donc cette expérience au contraire de PSA :jap:

 

A vouloir se concentrer sur l'électrique et l'hybride qui n'intéresse que les politiques mais pas grand monde en réalité, PSA a prit une voie sans issue qui risque fort de se payer à brève échéance :jap:

 

 

Il faut arrêter la fumette :jap:

 

Le 6 cylindre il faut arreter ça devient "rare" là-bas, j'ai loué plusieurs fois des autos et j'ai quasi exclusivement eu du 4 cylindre même sur une Chevy Malibu qui est une berline bien plus grande qu'une 508, cet été j'ai eu un Nissan Rogue (X-Trail en Europe) et bien encore un 4 pattes sous le capot. La seule exception ce sont les pick-ups ainsi que les gros 4x4 et berlines mais ce n'est pas ce que fait PSA! Pour la gamme actuelle il leur manque un "gros" 4 cylindre turbo (2L ou un peu plus), le 6 pattes pourrait être utile mais sur des véhicules plus gros que les 5008/508 :jap:

 

L'essence à 0,4€ le litre c'est très rare j'étais en Floride cet été et les Gallon était autour des 2,5$ sachant que le Floride n'est pas un état qui pratique les taxes les plus élevées par exemple en Californie le carburant est plus cher, en plus c'est du regular soit du SP87, pour du SP95 il faut prendre des carburants dits premium qui eux tournent plutôt à 3$ le gallon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...