Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

voiture plus récente mais plus de kilométrage


Invité §let050Vz

Messages recommandés

Invité §let050Vz

voilà tout est dans le titre, pour une voiture identique faut-il mieux acheter un véhicule plus récent (2005) mais avec plus de kilométrage (123000 km)

ou prendre le même véhicule plus âgé (2004) mais qui n'a que 103000km (sachant que pour les 2 la distribution a été faite?)

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

et sa depant comment les anciens proprietaires ont entretenu et utilisé leurs voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Y'a beaucoup de paramètres à prendre en compte...

 

Tout dépend de l'entretien qui est fait (ça reste facile à contrôler) du type de trajet qui a été majoritèrement fait (vaut mieux une auto qui a fait beaucoup de voie rapide ou de départementale qu'une auto qui a fait beaucoup de ville ou de bouchons) et tout dépend de la manière de conduire de l'actuel propriétaire.

 

D'un autre côté il faut regarder l'utilisation que toi tu vas faire de l'auto. Compte tu la garder longtemps et roule tu beaucoup en moyenne.

Si tu ne compte pas la garder longtemps une auto avec moins de kilomètres sera normalement plus facile à revendre, si tu compte la garder plus longtemps le kilométrage a un peu moins d'importance.

D'un autre côté si tu roule beaucoup tu risque d'avoir des pièces d'usure qui vont lacher rapidement donc une auto avec moins de kilomètres est plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let050Vz

je pense qu'on va la garder quelques années et on utilise essentiellement la voiture le WE et pour les vacances (en gros ça fera 15 000 km/an)

en fait ce qui m'inquiète c'est l'électronique (un concessionnaire m'a dit qu'il été préférable de prendre un véhicule de 2005 ou - à cause de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Ah le clone du C8 et 807 ....

 

Il est comme ses cousins , fiable seulement aprés 2005 , lors du changement de multiplexage , avant ce sont des nids à emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let050Vz

c'est bien ce que j'avais compris en lisant différents forums!!

mais bon il faut absolument que l'on trouve 1 véhicule 7 places même si ça désole mon mari de lâcher son Audi A6 break pour un lancia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

greffe lui une troisime rangé de sieges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Un Sharan TDI 130 ou Avensis Verso D4D serait bien plus recommandable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT555Wa

Moi je te conseillerai de prendre une voiture plus ancienne mais avec moins de kilométrage si tu comptes la garder un certains temps !

 

Si c'est pour une voiture que tu risques de revendre dans peu temps vaut mieux acheter une voiture plus récente elle se revendra mieux ;)

Mais bon pour l'exemple que tu as cité il y a une année de différence donc perso je prendrai celle de 2004 avec moins de kilométre!

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Pourquoi payer un sigle, autant prendre le clone Alhambra...

 

 

Oui éventuellement ;) J'oubliais l'Alhambra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai de prendre une voiture plus ancienne mais avec moins de kilométrage si tu comptes la garder un certains temps !

 

Si c'est pour une voiture que tu risques de revendre dans peu temps vaut mieux acheter une voiture plus récente elle se revendra mieux ;)

Mais bon pour l'exemple que tu as cité il y a une année de différence donc perso je prendrai celle de 2004 avec moins de kilométre!

 

Salut ;)

 

 

Donc tu conseilles la version a électronique pourrie plutot que celle qui est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

Moi je prendrais la voiture la moins Kilometrée. L'anné je m'en fou tant que le model me convient et que celle ci n'est pas une année a probleme...

Et comme c'est le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIT555Wa

 

Donc tu conseilles la version a électronique pourrie plutot que celle qui est fiable ?

 

 

Moi personnellement oui j'opterai pour le véhicule de 2004 avec moins de kilomètre et pourquoi électronique pourri? Selon l'année? les véhicules ne se ressemblent pas tous... Mais bon de toute façon toutes voitures ou il y a de l'electronique on peu craindre des pannes malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre la plus récente. :bah:

 

Il vaut mieux une voiture récente à fort kilométrage que l'inverse. Le premier véhicule a forcément réalisé de longs trajets où le moteur, à bonne température, n'a aucunement forcé, tandis que le second a effectué de petits trajets urbains. Outre un moteur utilisé à froid qui accélère l'usure, le pot d'échappement n'a pas le temps d'évacuer la condensation et se rouille plus vite. Le démarreur, la batterie et l'alternateur sont fortement sollicités par les démarrages successifs et les freins plus utilisés. Conclusion : petit kilométrage ne veut pas forcément dire bonne affaire.

 

Mais bon, ce n'est que de la théorie. Cela dépend surtout des frais à prévoir et de l'entretien qu'à subi le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...