Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel moteur diesel fiable et performant pour 5000 euros ?


Invité §Ber735hd

Messages recommandés

Invité §Ber735hd

Bonsoir à tous,

 

 

Sur le point de vendre ma voiture, j'envisage éventuellement l'acquisition d'un diesel par la suite (je roulais jusqu'à maintenant en essence).

 

Je dispose d'un budget de 5000 euros pour cet investissement.

 

Je trouve dans ces prix, soit des petites citadines peu kilométrées, soit des versions plus routières avec pas mal de kilomètres (entre 150 000 et 200 000 Kms). Etant donné que ce futur véhicule deviendra le véhicule principal de la famille, j'envisage plutôt un modèle routier quitte à ce qu'il ait des kilomètres.

Mais quel moteur diesel (de réputation fiable voire même increvable) acheter ???

 

Je veux une voiture en qui je veux avoir confiance à chaque utilisation.

Que dois-je impérativement contrôler lors de l'achat d'un véhicule de ce kilométrage ???

Dans l'idéal, quelle pièce doive déja avoit été remplacé par l'ancien propriétaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises ???

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

bonjour

 

déjà, combien comptes tu faire du kilométre sur un an ? si c'est moins de 20 000, prends un essence; pourquoi ? tu auras moins de panne en théorie.

 

si tu veux avoir confiance, à ta place je prendrais un essence.

dans le cas où tu prendrais un diesel pour X raisons, ne prends pas un diesel français, ça reste trop peu fiable et c'est cela que tu recherches apparemment, la fiabilité.

 

ce que tu dois controler : l'état général de la voiture, intérieur extérieur, si le véhicule a été accidenté, bref, un truc louche.

si le véhicule possede une courroie de distribution, voit l'âge qu'elle a, si elle a été changé, facture à l'appui (en général c'est 80 000km ou 5ans)

si c'est une chaine, ça ne se change pas, tu peux y aller

 

-état des pneus

-que le moteur ne claque pas

-turbo

-vois si la voiture tangue d'un coté lorsque tu lâches le volant

-la batterie, pas + de 5ans

-teste la voiture, il se peut que tu le sentes si quelque chose ne vas pas

 

*diesel increvable ? je sais que 10ans en arrière ça existait, mais si tu veux un véhicule un peu récent (2004/2005), ça va être difficile sauf en tapant dans le haut de gamme et c'est pas dans tes prix, c'est pourquoi je te conseille un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Merci pour ta réponse.

 

Je fais au moins 30000 Kms par an... c'est pour cela que je passerais bien à un diesel.

 

On m'a toujours dit qu'un diesel était plus costaud qu'une essence. Je ressors d'une Golf 4 essence de 1998 acheté première main l'an passé avec 110 000 Kms. Et bien d'entrée de jeu, j'ai eu l'embrayage et 2 synchros de boite : résultat 1500 euros de frais de réparation (absolument IMPREVU !!!)...

 

J'aimerais que cela ne m'arrive pas une seconde fois. On m'a conseillé 3 voitures pour l'instant : Golf 4 TDI 110, Seat Leon TDI 110 et Corolla D4D 110...

 

Que pouvez vous me conseiller d'autres auquel je n'aurais pas pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin725tU

je te conseillerais la corolla d4d 110 je vois pas autre chose

 

si tu changes de voiture, c'est bête de reprendre une golf4, bref, la corolla me semble bien, va voir sur les topics dédiés à cette voiture pour des infos plus approfondies

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

le 2,5L TDS chez Bmw est tres sympa aussi ... distribution par chaine , grosse longévité ( c'est très rare que ces moteurs ne tiennent pas plus de 350 000 km ca peu allé beaucoup plus loin ) 143cv pour 7cv fiscaux , moteur silencieux ... Pour la conso je suis parti au Mans samedi matin je suis arrivé avec la moitier du plein soit un peu plus de 450 km avec la clim ( j'aurais pu faire beaucoup plus mais j'aime bien accéléré un peu de temps à autre :ange: ) son seul défaut est de ne pas avoir était proposé en boite 6 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

le 2,5L TDS chez Bmw est tres sympa aussi ... distribution par chaine , grosse longévité ( c'est très rare que ces moteurs ne tiennent pas plus de 350 000 km ca peu allé beaucoup plus loin ) 143cv pour 7cv fiscaux , moteur silencieux ... Pour la conso je suis parti au Mans samedi matin je suis arrivé avec la moitier du plein soit un peu plus de 450 km avec la clim ( j'aurais pu faire beaucoup plus mais j'aime bien accéléré un peu de temps à autre :ange: ) son seul défaut est de ne pas avoir était proposé en boite 6 :cry:

 

 

 

Sans etre aussi catastrophique que les 324TD... tous les moteurs à injection indirect diesel BMW sont bien moins fiable que ceux d'aujourd'hui.

 

Les joints de culasse à changer c'est quand meme assez frequents sur ces moulins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Sans etre aussi catastrophique que les 324TD... tous les moteurs à injection indirect diesel BMW sont bien moins fiable que ceux d'aujourd'hui.

 

Les joints de culasse à changer c'est quand meme assez frequents sur ces moulins.

 

 

Les 324TD était catastrophique en effet :oui: pour le 2,5L TDS j'entends quand même parler de moins de pannes que les 3.0D avec les ailettes de turbo qui pettent ect ... :non: pour le 2,5L TDS j'ai entendu quelque part que pour garder une culasse seine il ne fallait pas taper dans la zone rouge :/ j'ai la chance d'en avoir trouvé une avec tout juste 160 mkm , toujours au même proprio super minutieux retraité qui ne s'en servait plus qu'a de rares occasions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonsoir à tous,

 

 

Sur le point de vendre ma voiture, j'envisage éventuellement l'acquisition d'un diesel par la suite (je roulais jusqu'à maintenant en essence).

 

Je dispose d'un budget de 5000 euros pour cet investissement.

 

Je trouve dans ces prix, soit des petites citadines peu kilométrées, soit des versions plus routières avec pas mal de kilomètres (entre 150 000 et 200 000 Kms). Etant donné que ce futur véhicule deviendra le véhicule principal de la famille, j'envisage plutôt un modèle routier quitte à ce qu'il ait des kilomètres.

Mais quel moteur diesel (de réputation fiable voire même increvable) acheter ???

 

Je veux une voiture en qui je veux avoir confiance à chaque utilisation.

Que dois-je impérativement contrôler lors de l'achat d'un véhicule de ce kilométrage ???

Dans l'idéal, quelle pièce doive déja avoit été remplacé par l'ancien propriétaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises ???

 

Merci de votre aide

 

 

A 5000 Euros tu trouves deux bonnes voitures avec des kilometrages assez raisnable et une bonne fiabilité.

 

Je pense aux compactes Fiat Stilo jtd

et aux familiales Hyundai Elantra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

 

si tu veux avoir confiance, à ta place je prendrais un essence.

dans le cas où tu prendrais un diesel pour X raisons, ne prends pas un diesel français, ça reste trop peu fiable et c'est cela que tu recherches apparemment, la fiabilité.

 

 

 

T'as fini de troller toi ? C'est pas fiable les 2.0 HDI 90/110 peut être ?

 

Xantia HDI, Xsara HDI ou 406 HDI, 3 modèles sans volant moteur très fiable (suffit de voir les kilométrages sur leboncoin) facilement trouvable en occaz' à des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

A 5000 Euros tu trouves deux bonnes voitures avec des kilometrages assez raisnable et une bonne fiabilité.

 

Je pense aux compactes Fiat Stilo jtd

et aux familiales Hyundai Elantra

 

 

 

 

Cette auto est objectivement une grosse daube, inconfortable, bruyante à mort, ultra mal fini et totalement inrevendable. En plus, en 5p elle est juste horrible. Un vilain canard à vite oublier, son bide commercial en dit long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Le problème de la Stilo et de l'Elantra, c'est la revente très très diffcile.

 

Quant aux Xantia, Xsara et 406, ce sont des véhicules de conception tout de même assez ancienne et quant au look, il faut aimer... moi je n'aime pas.

 

Pour le 2,5 TDS de chez BMW, c'est plus la question du budget entretien qui me freinerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le problème de la Stilo et de l'Elantra, c'est la revente très très diffcile.

 

Quant aux Xantia, Xsara et 406, ce sont des véhicules de conception tout de même assez ancienne et quant au look, il faut aimer... moi je n'aime pas.

 

Pour le 2,5 TDS de chez BMW, c'est plus la question du budget entretien qui me freinerait...

 

 

 

Dans le cas present c'est au contraire un tres gros avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Cette auto est objectivement une grosse daube, inconfortable, bruyante à mort, ultra mal fini et totalement inrevendable. En plus, en 5p elle est juste horrible. Un vilain canard à vite oublier, son bide commercial en dit long !

 

 

 

Oui elle est aussi spacieuse et pratique que moche en 5 portes.

(ce qui explique son bide)

Non elle n'est pas plus bruyante que la plupart des concurentes (c'est meme bien mieux que les TDI de l'epoque)

Non elle n'est pas mal finie, c'est meme un vrai bon qualitatif dans ce domaine pour Fiat.

 

Oui elle se revend mal, ce qui est une vraie chance quand on veut ACHETER une voiture d'occase.

Et oui sa mecanique est tres largement dans ce qui se fait de plus fiable parmis les diesel de l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

 

Oui elle est aussi spacieuse et pratique que moche en 5 portes.

(ce qui explique son bide)

Non elle n'est pas plus bruyante que la plupart des concurentes (c'est meme bien mieux que les TDI de l'epoque)

Non elle n'est pas mal finie, c'est meme un vrai bon qualitatif dans ce domaine pour Fiat.

 

Oui elle se revend mal, ce qui est une vraie chance quand on veut ACHETER une voiture d'occase.

Et oui sa mecanique est tres largement dans ce qui se fait de plus fiable parmis les diesel de l'epoque.

 

 

 

Je ne lui trouve aucun intérêt face à une Xsara ph2 HDI 90/110, bien plus confortable, insonorisée et agréable. Les écarts de prix ne doivent même pas être si importants autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pourquoi pas une Alfa 147 JTD ? Les cotes vont baisser avec l'arrivée des Giulietta. Et si le manque d'espace te gêne pas t'auras de quoi te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je fais au moins 30000 Kms par an... c'est pour cela que je passerais bien à un diesel.

 

On m'a toujours dit qu'un diesel était plus costaud qu'une essence. Je ressors d'une Golf 4 essence de 1998 acheté première main l'an passé avec 110 000 Kms. Et bien d'entrée de jeu, j'ai eu l'embrayage et 2 synchros de boite : résultat 1500 euros de frais de réparation (absolument IMPREVU !!!)...

 

J'aimerais que cela ne m'arrive pas une seconde fois. On m'a conseillé 3 voitures pour l'instant : Golf 4 TDI 110, Seat Leon TDI 110 et Corolla D4D 110...

 

Que pouvez vous me conseiller d'autres auquel je n'aurais pas pensé ?

 

rien à voir avec la motorisation touSSa :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette auto est objectivement une grosse daube, inconfortable, bruyante à mort, ultra mal fini et totalement inrevendable. En plus, en 5p elle est juste horrible. Un vilain canard à vite oublier, son bide commercial en dit long !

 

:buzz:

 

à part son côté invendable et le fait qu'elle soit vilaine en 5 portes, le reste est complètement injustifié :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pour avoir eut brièvement une Stilo 1.8 16v dans les mains, on peut pas dire que la finition m'aie paru transcendante :L les ajustages centimétriques ... (ce qui gâche les matériaux et la sellerie de belle facture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Et bien de même, nous touchons là du doigt un des problèmes récurrents chez Fiat et ses séides, la disparité de qualité de fabrication d'un modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Mouai... Bon la Stilo peut effectivement être intéressante du fait qu'elles se vendent mal (côte très basse), mais qu'en sera t'il le jour ou je souhaiterais moi-même la revendre ??? Donc NON, laissons tomber.

 

Xsara et 323, trop anciennes. Le look me rebute totalement donc NON. Une Mazda 3, à la rigueur !!! (j'en ai vu quelques unes dans mes prix avec pas mal de kilomètres...)

 

147, j'y avais pensé, mais c'est plus la fiabilité d'ensemble (hors moteur JTD, qui a très bonne réputation) qui me freine un peu... et qu'en est il, la aussi de la revente ??

 

Certes, les problèmes que j'ai rencontré avec mon embrayage et ma boite sur ma Golf n'ont rien à voir avec la fiabilité d'ensemble du modèle mais, ayant possédé auparavant une japonaise (HR-V 1,6l de 120000 Kms sans aucun soucis - jamais une roue au garage) je me rend compte que les gemaniques sont moins solides que les japonaises.

 

4 modèles pour l'instant retenus :

- Toyota Corolla D4d 110

- VW Golf TDI 110

- Seat Leon TDI 110

- Peugeot 206 SW Hdi (j'ai entendu parler de problèmes récurrents de train arrières sur la berline...et j'aime la ligne du break)

- Alfa 147 JTD (à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Qu'en pensez vous ???

 

Qui peut me dire qui a un diesel fort kilométré et quel problèmes il a pu rencontré avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je ne lui trouve aucun intérêt face à une Xsara ph2 HDI 90/110, bien plus confortable, insonorisée et agréable. Les écarts de prix ne doivent même pas être si importants autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

Ben une meilleure finition,

un espace à bord plus grand,

une modularité interieur digne d'un monospace (en 5portes et break)

un style intérieur bien plus sympathique,

des diesels plus evolués.

une decote tres forte qui permet d'avoir une voiture faiblement kilométré à bon prix.

 

QUand au bruit à bord, face aux premieres compactes HDI PSA ... la Stilo n'a aucun mal à faire aussi bien ou mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mouai... Bon la Stilo peut effectivement être intéressante du fait qu'elles se vendent mal (côte très basse), mais qu'en sera t'il le jour ou je souhaiterais moi-même la revendre ??? Donc NON, laissons tomber.

 

 

 

Si tu achetes pas cher... tu peut difficilement revendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourquoi pas une Alfa 147 JTD ? Les cotes vont baisser avec l'arrivée des Giulietta. Et si le manque d'espace te gêne pas t'auras de quoi te régaler.

 

 

 

Quand on hesite entre une familiale et une compacte au niveau de l'espace à bord.... c'est pas une voiture recomandable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le choix avec ton budget ou tu prends une stilo qui aura 100000 kms en moyenne ou tu prends une golf , leon etc......... mais elles auront au moins 150000 kms . N'oublie pas que tu fais en moyenne 30000 kms ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif et au bout de 2 ans tu auras déjà fait 60000 kms a toi de voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tu n'as pas le choix avec ton budget ou tu prends une stilo qui aura 100000 kms en moyenne ou tu prends une golf , leon etc......... mais elles auront au moins 150000 kms . N'oublie pas que tu fais en moyenne 30000 kms ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif et au bout de 2 ans tu auras déjà fait 60000 kms a toi de voir :jap:

 

 

 

Tu as fait d'accord.

 

Cela dit je me permet de signaler à nouveau une alternative meconue.

 

La Hyundai Elantra.

 

C'est une familiale doté d'une finition correcte d'une bonne qualité de fabrication et de diesel à la faiblilité aujourd'hui reconnu.

 

En voici une en vente avec seulement 70 000 Km pour 6000 Euros

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.diltoo.com/Photos/4/4690-hyundai-elantra-2-0-crdi-pack-confort-6.jpg&imgrefurl=http://www.diltoo.com/hyundai-elantra-2-0-crdi-pack-confort-4690.html&usg=__9tq9tLQAT4iA6H1u_jgXwpU-PeE=&h=338&w=450&sz=35&hl=fr&start=2&um=1&itbs=1&tbnid=7AarvsfufMr9nM:&tbnh=95&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dhyundai%2Belantra%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26tbs%3Disch:1

 

 

Cette voiture existe en version 5 et 4 portes.

La version 4 portes decote encore plus.

 

http://www.diltoo.com/Photos/4/4690-hyundai-elantra-2-0-crdi-pack-confort-6.jpg

http://www.diltoo.com/Photos/4/4690-hyundai-elantra-2-0-crdi-pack-confort-5.jpg

http://www.diltoo.com/Photos/4/4690-hyundai-elantra-2-0-crdi-pack-confort-4.jpg

 

C'est l'exemple type de la bonne voiture totalement meconnue qui devient une super affaire d'occase

 

Certe elle n'a pas le comportement routier, l'isolation phonique et le confort de roulement d'une Laguna DCI...

A toi de voir à l'essai si cela te suffit.

Mais c'est une bonne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je fais au moins 30000 Kms par an... c'est pour cela que je passerais bien à un diesel.

 

On m'a toujours dit qu'un diesel était plus costaud qu'une essence. Je ressors d'une Golf 4 essence de 1998 acheté première main l'an passé avec 110 000 Kms. Et bien d'entrée de jeu, j'ai eu l'embrayage et 2 synchros de boite : résultat 1500 euros de frais de réparation (absolument IMPREVU !!!)...

 

J'aimerais que cela ne m'arrive pas une seconde fois. On m'a conseillé 3 voitures pour l'instant : Golf 4 TDI 110, Seat Leon TDI 110 et Corolla D4D 110...

 

Que pouvez vous me conseiller d'autres auquel je n'aurais pas pensé ?

 

 

J'ai un pote qui a changé boite de vitesse + embrayage + VM sur sa Golf IV TDi 110cv à 55000km, 3500€ de réparation ...

Bref, un embrayage à 110000km c'est pas forcement anormal, faut pas oublier que c'est une des faiblesses des VAG de cette époque la boite de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

On m'a toujours dit (et mon garagiste me l'a confirmé) que seuls les moteurs SDI, 1,4l 16v et 1,6l était concerné par ce problème de boite de vitesses. L'embrayage n'est en rien anormal effectivement à ce kilométrage... mais la boite, même VW reconnait ses torts si on l'attaque en justice à l'aide d'un expert.

 

Les TDI ont tous des boites beaucoup plus solides. Surement grâce au couple engendré par ces moteurs.

 

Maintenant trouver une Golf 4 TDI 110 avec plus de 150 000 Kms et un embrayage récent est tout à fait chose possible... et c'est même ce que j'envisagerais dans le cas ou je choisirais ce moteur.

 

J'ai désormais bien compris qu'il vaut mieux acheté une voiture kilométrée et entretenue régulièrement (embrayage, amortisseurs...) qu'un véhicule peu kilométré, qui a peu servi et a finalement été peu suivi et contrôlé...

 

A ce sujet quels sont les TDI les plus fiables. 100, 110, 115, 130 ou 150 ?

J'ai notamment entendu parler de gros soucis avec les TDI 115...

 

Idem pour les JTD ? Quel moteur est le meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Le TDI 115 est à fuir il parait et le TDI 100 est le plus fiable , aprés y'a le classique du débitmetre qui pose souvent soucis mais c'est des bons moteurs ..

 

Par contre le SDI n'avance pas et a une boite fragile .

 

Les JTD sont de trés bons moteurs , je connais une Brava Steel 1.9 JTD 105 qui a 380 000 bornes et que de l'entretien fait dessus ! Juste le verouillage centralisé qui fonctionne plus ^^

 

Aprés le TDI 110 aurait quelques soucis de grippage d'ailettes de turbo il me semble , mais hormis ça .. :bah: rien de grave à signaler

 

Le TDI 130 a parfois besoin d'une reprogrammation du boitier électronique pour des à coups (arrivé sur notre ancienne Passat de 2003)

 

Et les 1.9 TDI 115 et 150 semblent etre les moins fiables d'aprés certains témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Le TDI 115 est à fuir il parait et le TDI 100 est le plus fiable , aprés y'a le classique du débitmetre qui pose souvent soucis mais c'est des bons moteurs ..

 

Par contre le SDI n'avance pas et a une boite fragile .

 

Les JTD sont de trés bons moteurs , je connais une Brava Steel 1.9 JTD 105 qui a 380 000 bornes et que de l'entretien fait dessus ! Juste le verouillage centralisé qui fonctionne plus ^^

 

Aprés le TDI 110 aurait quelques soucis de grippage d'ailettes de turbo il me semble , mais hormis ça .. :bah: rien de grave à signalerLe TDI 130 a parfois besoin d'une reprogrammation du boitier électronique pour des à coups (arrivé sur notre ancienne Passat de 2003)

 

Et les 1.9 TDI 115 et 150 semblent etre les moins fiables d'aprés certains témoignages

 

Même probleme pour le TDI 130cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Pourquoi pas une Alfa 147 JTD ? Les cotes vont baisser avec l'arrivée des Giulietta. Et si le manque d'espace te gêne pas t'auras de quoi te régaler.

 

 

Coffre minuscule si on parle de famille

Securité datée ... crash test de merde

 

 

Une bonne Avensis D4D :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Alors la l'argument du crash test, je m'y attendais pas du tout sachant que les autos actuelles sont fabiquées en focntion de la réussite du crash test. Donc quand tu iras te planter avec une bagnole de 5 étoiles, essaye de le faire a la même vitesse du test sinon je ne crois pas qu'on puisse encore en parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...