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[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §106483wO

Faudrait que Michelin adapte ses Energy Saver a la F1 :o

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Invité §dav512aL

Faudrait que Michelin adapte ses Energy Saver a la F1 :o

 

 

Et la version EV pour la formule électrique

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Invité §nul801Sk

Les écuries ne pourraient pas se permettre la location des batteries, comme les clients EV :o

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Invité §nul801Sk

Oh! un captur de 5m de long :D

Croisé avec un SCénic long alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §Sol751DF

Oh! un captur de 5m de long :D

En fait, si c'était vraiment le cas, ça aurait pu être sympa :D

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[h1]La FIA explique la disqualification[/h1]

La FIA (Fédération internationale de l'automobile) a expliqué le raisonnement ayant mené à la disqualificationde Daniel Ricciardo, qui a terminé à la 2e place dimanche lors du .

Les commissaires de course, après avoir convoqué les représentants de Red Bull à une réunion qui aura duré plusieurs heures, ont décidé d'effacer les résultats (et le premier podium en carrière) de Ricciardo, après avoir jugé que le débit de carburant de la RB10 était trop élevé. L'équipe de l'Australien a immédiatement annoncé qu'elle irait en appel de la décision.

Le débat entourant la conformité de la voiture repose sur la précision du capteur de débit de carburant installé par la FIA. Lors des essais libres de vendredi, Red Bull a constaté qu'il y avait des divergences entre ses propres données et celles enregistrées par le capteur officiel. Un nouveau capteur a été installé samedi, mais il est tombé en panne pendant les qualifications.

Pour la course, le délégué technique de la FIA a ordonné la réinstallation du capteur initial, celui utilisé vendredi, mais cette fois une nouvelle limite de débit devait être programmée pour compenser la divergence entre ce capteur et les données enregistrées par l'équipe. Toutefois, Red Bull doutait toujours de la fiabilitéde ce capteur. L'écurie a donc décidé d'utiliser son propre système de mesure du débit, tout en appliquant la divergence demandée par la FIA pour 'neutraliser' les différences dans les lectures. [h3] Consigne non respectée [/h3]

Cependant, une directive technique publiée le 1er mars stipule que seule la FIA, et non les équipes, a l'autorité pour décider si une méthode alternative pour mesurer le débit de carburant peut être utilisée.

Selon l'Instance dirigeante, le délégué technique de la FIA a contacté Red Bull pendant la course pour l'aviser que le débit surpassait la limite maximale (100 kg/h) et pour lui donner "l'opportunité de suivre ses instructions précédentes et de réduire le débit de carburant pour que la limite soit respectée (…), lui donnant ainsi l'opportunité de se conformer." Mais Red Bull, se fiant sur ses propres données qu'elle considérait exactes, n'a pas suivi les instructions transmises par la FIA.

Christian Horner, le patron de Red Bull, a justifié son refus ainsi : "Nous faisions face à une situation où l'on nous demandait de réduire la puissance du moteur alors que nous étions d'avis que nous respections entièrement le règlement."

"Il s'agit d'une violation de la procédure"

Après la course, les commissaires ont étudié les données et écouté les explications des représentants de Red Bull. Ils ont conclu que "l'équipe a choisi d'opérer sa voiture en utilisant son modèle de mesure, sans l'approbation de la FIA. Il s'agit d'une violation de la procédure."

"Bien que le capteur (de la FIA) affichait une différence de lecture (pendant les essais de vendredi), ce capteur demeure l'appareil homologué et requis avec lequel l'équipe est obligée de mesurer le débit de carburant, à moins d'avoir obtenu la permission de la FIA d'agir autrement. (…) En effectuant l'ajustement qui lui avait été demandé (pendant la course), l'équipe aurait couru en respectant le débit de carburant autorisé. Peu importe les assertions de l'équipe à l'effet que le capteur ne fonctionnait pas correctement, elle ne peut utiliser une méthode différente pour mesurer le débit de carburant sans la permission de la FIA."

"Les commissaires jugent que la voiture numéro 3 (Ricciardo) n'était pas conforme aux règlements techniques, et par conséquent, elle est exclue des résultats de la course."

Red Bull, après avoir confirmé son intention de porter cette décision en appel, a affirmé que "des incohérences provenant du capteur de la FIA ont été répertoriées tout au long du week-end, d'un bout à l'autre de la voie des stands. L'équipe et (son motoriste) Renault sont confiants ; le carburant qui a été fourni au moteur respectait entièrement la réglementation."

http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/149739.html#IS30lsXQ0D5suKKY.99

LMa FIA dans toute splendeur, en clair ils auraient du utiliser le capteur foireux fourni par la ma FIA

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Invité §fre006jY

On ne parle plus pilote on ne parle parle plus mécanique on ne parle plus compétition , la F1 va se résumer à des expertises techniques , la F1 est morte , bravo la FIA .

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LMa FIA dans toute splendeur, en clair ils auraient du utiliser le capteur foireux fourni par la ma FIA

 

 

Le talibanisme n'a plus de limites, Red Bull ignore volontairement les avertissements de la FIA mais faudrait quand même que la FIA se plie devant eux...

 

Ils ont joué ils ont perdu, point barre, l'arbitre a toujours raison sinon on vire sport de con et on finit footeux. :o

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On ne parle plus pilote on ne parle parle plus mécanique on ne parle plus compétition , la F1 va se résumer à des expertises techniques , la F1 est morte , bravo la FIA .

 

Réflexion de vieux con, on croirait entendre Tyrell quand il se plaignait qu'on lui interdise les 6 roues... :o

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Invité §fre006jY

Réflexion de vieux con, on croirait entendre Tyrell quand il se plaignait qu'on lui interdise les 6 roues... :o

 

 

N'empêche que sans les vieux cons plus de F1.

Spectacle affligeant heureusement que Riciardo faisait un peu le show chez lui car sur la piste c'était à chier même les pilotes s'emmerdent et ça ne va pas tarder à sortir.

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même les pilotes s'emmerdent et ça ne va pas tarder à sortir.

 

 

Ils étaient pourtant tous très contents d'accueillir une nouvelle techno, même le vieux grisby de Prost le soir même disait que ces nouvelles technos étaient excitantes même si le manque d'essais libres était un problème. :oui:

C'est dommage pour le bruit, je pense qu'un mix entre avant (trpo fort et aigu) et maintenant aurait été sympa à trouver, mais bon...

A côté de ça, la réduction importante de l'aéro et la patate des turbos donne des F1 plus difficiles à contrôler, c'est justement tout bénéf pour le spectacle et pour mettre en avant les qualités des pilotes, faut juste laisser quelques GP aux écuries pour être parfaitement sûres de leur gestion de l'énergie. :oui:

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Invité §fre006jY

 

Ils étaient pourtant tous très contents d'accueillir une nouvelle techno, même le vieux grisby de Prost le soir même disait que ces nouvelles technos étaient excitantes même si le manque d'essais libres était un problème. :oui:

C'est dommage pour le bruit, je pense qu'un mix entre avant (trpo fort et aigu) et maintenant aurait été sympa à trouver, mais bon...

A côté de ça, la réduction importante de l'aéro et la patate des turbos donne des F1 plus difficiles à contrôler, c'est justement tout bénéf pour le spectacle et pour mettre en avant les qualités des pilotes, faut juste laisser quelques GP aux écuries pour être parfaitement sûres de leur gestion de l'énergie. :oui:

 

 

Ceux qui vivent de la F1 n'ont pour intérêt de la critiqurer. Désolé mais je ne vois vraiment rien d'interressant côté pilotage pur. C'est de la gestion d'électronique, quand tu vois la gueule

du volant t'as tout compris.

 

Quand un Massa dit "on appuye sur le freins mais on ne sait pas quand et comment ça va freiner..."

 

prochaine évolution FIA le capteur d'angle mort et le radar anti collison? .... :)

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Quand un Massa dit "on appuye sur le freins mais on ne sait pas quand et comment ça va freiner..."

 

 

 

Brake by wire, la F1 est pour ça un superbe laboratoire avant que la techno n'arrive dans nos propres voitures, c'est aussi à ça que sert ce sport. :o

Si tu veux regarder des vieux machins croulants sans aucune techno et aux tenues de route très aléatoires, y'a tous les divers championnats US pour ça. :jap:

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Invité §fre006jY

 

Brake by wire, la F1 est pour ça un superbe laboratoire avant que la techno n'arrive dans nos propres voitures, c'est aussi à ça que sert ce sport. :o

Si tu veux regarder des vieux machins croulants sans aucune techno et aux tenues de route très aléatoires, y'a tous les divers championnats US pour ça. :jap:

 

 

Ce que je veux c'est une course avec des vraies bagnoles , des vrais pilotes des odeurs et du bruit. :o

 

Parait que seules les F1 à numéro paire pourront courrir à Singapour :oui:

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Ce que je veux c'est une course avec des vraies bagnoles , des vrais pilotes des odeurs et du bruit. :o

 

Parait que seules les F1 à numéro paire pourront courrir à Singapour :oui:

 

 

Le terme "vrai" est totalement usurpé, tu cherches juste des trucs archaiques et y'a les championnats US pour ça, encore une fois.

Les vraies bagnoles sont puissantes et vives du cul comme les F1 2014 (surtout comparé aux sang-sue de 2013), il suffisait de voir les pilotes se faire secouer en qualif pour s'en rendre compte, on se serait cru revenu à Adelaide y'a plus de 10 ans, les plus vieux (dont toi? :hihi: ) remettront vite de quel GP je parle...

Les vrais pilotes sont les mecs capables de se tirer la bourre pendant 2h de GP sans se mettre au tas, et avec la régularité d'un métronome, et en y'en a eu 14 sur 22 hier.

L'odeur je passe, ça passera pas à la teloche de toute façon et c'est pas ce qui m'avait le plus marqué à Monaco.

Le bruit par contre, on est encore dans le subjectif, les F1 2013 étaient impressionnantes à ce niveau, quand à dire que c'était beau.... Un machin qui gueule sur-aigu à 16000trs, perso j'appelle ça un mixeur, pas un moteur, et pour en revenir à Monaco, c'est limite intenable dans la ville les jours de GP... Comme je le disais plus haut, j'aurais souhaité un compromis entre les deux dernières années mais je peux clairement pas dire que je préfère 2013 à 2014... :o

 

Bref, j'ai juste l'impression qu'on est une nième fois devant le sacro-saint rituel du "C'était mieux avant...3 basé sur du vent, faut remonter à quelle époque our plaire aux vieux cons? Schumi? Senna? Fangio? :roll:

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Si tu veux regarder des vieux machins croulants sans aucune techno et aux tenues de route très aléatoires, y'a tous les divers championnats US pour ça. :jap:

 

Qui sont bien plus spectaculaires :jap:

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Invité §fre006jY

[h1] Les organisateurs en colère [/h1]

17/03 16h26 - F1, Australie

Mécontents du bruit délivré par les moteurs des monoplaces, les organisateurs du Grand Prix d’Australien menacent d’attaquer la F1 en justice, estimant que les spectateurs qui ont payé leurs billets ont été floués. « Ron, (Walker, ndlr : le président Australian Grand Prix Corporation) est allé parler à Bernie Ecclestone pour lui dire que les fans sur place n’avaient pas du tout apprécié. Nous payons pour un produit et nous avons donc des contrats en place et nous étudions tout cela très sérieusement car nous estimons que les accords n’ont pas été respectés », a expliqué Andrew Westacottn patron de l’épreuve d’ouverture, sur les ondes de Fairfax Radio.

 

 

Adieu l'Australie pour la F1 :o

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Invité §Sol751DF

L'avenir, c'est la formule e :o

Pas de bruit, pas d'odeur 1584972492_dafcorp.gif.49cb2136272fbbb3aeb695264c8f54ac.gif

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[h1] Les organisateurs en colère [/h1]

17/03 16h26 - F1, Australie

Mécontents du bruit délivré par les moteurs des monoplaces, les organisateurs du Grand Prix d’Australien menacent d’attaquer la F1 en justice, estimant que les spectateurs qui ont payé leurs billets ont été floués. « Ron, (Walker, ndlr : le président Australian Grand Prix Corporation) est allé parler à Bernie Ecclestone pour lui dire que les fans sur place n’avaient pas du tout apprécié. Nous payons pour un produit et nous avons donc des contrats en place et nous étudions tout cela très sérieusement car nous estimons que les accords n’ont pas été respectés », a expliqué Andrew Westacottn patron de l’épreuve d’ouverture, sur les ondes de Fairfax Radio.

 

 

Adieu l'Australie pour la F1 :o

 

On dirait un article du Gorafi :D Entre les moteurs pour écolobobos et les circuits en plein désert islamique, le seul spectacle sera celui des batteries en mode autocombustion, on a hâte moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

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[h1] Les organisateurs en colère [/h1]

17/03 16h26 - F1, Australie

Mécontents du bruit délivré par les moteurs des monoplaces, les organisateurs du Grand Prix d’Australien menacent d’attaquer la F1 en justice, estimant que les spectateurs qui ont payé leurs billets ont été floués. « Ron, (Walker, ndlr : le président Australian Grand Prix Corporation) est allé parler à Bernie Ecclestone pour lui dire que les fans sur place n’avaient pas du tout apprécié. Nous payons pour un produit et nous avons donc des contrats en place et nous étudions tout cela très sérieusement car nous estimons que les accords n’ont pas été respectés », a expliqué Andrew Westacottn patron de l’épreuve d’ouverture, sur les ondes de Fairfax Radio.

 

 

Adieu l'Australie pour la F1 :o

 

 

Si l'Australie veut plus de la F1 l'an prochain, j'ai l'impression qu'avec tous les prétendants du moyen orient et cie, Bernie n'aura (malheureusement...) pas de mal à les remplacer. :D

 

Par contre, pour le coup, j'suis d'accord que l'absence totale de bruit est génante, il faut un compromis entre 2013 et 2014.

 

D'ailleurs les F1 turbo des années 80 gueulaient fort. :bah:

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Invité §nul801Sk

C'est la valve qui mesure le débit d'essence qui assourdi les moteurs :o

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Invité §106483wO

Faudra mettre un haut parleur avec un bruit de moteur premium, comme sur les zaudi :o

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Faudra mettre un haut parleur avec un bruit de moteur premium, comme sur les zaudi :o

J'ose espérer que sur des circuits moins exigeants en conso et avec des cartos un peu plus affinées ils laisseront les moteurs prendre leurs 15000 au lieu de passer les rapports à 9000 en qualifs, on verra... :buzz:

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Invité §Bla066yL

 

Le talibanisme n'a plus de limites, Red Bull ignore volontairement les avertissements de la FIA mais faudrait quand même que la FIA se plie devant eux...

 

Ils ont joué ils ont perdu, point barre, l'arbitre a toujours raison sinon on vire sport de con et on finit footeux. :o

Mais pluzun quoi :roll:

 

D'ailleurs la FIA avait également averti Merco et Ferrari et eux ont décidé de se fier au capteur FIA. Bref Dommageable pour Ricciardo mais la règle c'est la règle.

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Invité §nul801Sk

Mais pluzun quoi :roll:

 

D'ailleurs la FIA avait également averti Merco et Ferrari et eux ont décidé de se fier au capteur FIA. Bref Dommageable pour Ricciardo mais la règle c'est la règle.

Oui mais scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif

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Le débat entourant la conformité de la voiture repose sur la précision du capteur de débit de carburant installé par la FIA. Lors des essais libres de vendredi, Red Bull a constaté qu'il y avait des divergences entre ses propres données et celles enregistrées par le capteur officiel. Un nouveau capteur a été installé samedi, mais il est tombé en panne pendant les qualifications.

Pour la course, le délégué technique de la FIA a ordonné la réinstallation du capteur initial,

Donc ils (la FIA) savent et ils admettent que le capteur est foireux, puisqu'ils en donnent un second qui tombe en panne (c'est dire si on peut s'y fier) mais ils ordonnent quand même de le réinstaller pour la course.

Bref pour vous, il aurait tout simplement fallu que Red bull accepte de courir avec un handicap sur l'alimentation en essence.

Mais bon comme disait mon adjudant le règlement c'est le règlement, faut surtout pas réfléchir, même et surtout si c'est complètement con. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on fait des armées de crétins prés a accepter n'importe quoi, ce n'est pas ma conception de la vie.

La question c'est de savoir si oui ou non le capteur était foireux (apparemment oui puisque même la FIA l'admet), si oui ou non Red Bull a passé en flux plus 100 kg/h, si la réponse est oui alors la disqualification est justifiée, si c'est non alors elle ne l'est pas, ce n'est pas plus compliqué que ca, le reste c'est du blabla.

Enfin si la FIA est borné et veut être rigoureuse, et intransigeante pour ne pas dire bornée, elle n'a qu'a commencer par l'être avec elle même et fournir du matos qui marche.

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En fait il fallait de fier aux débimètre foireux comme l'ont fait d'autre écurie dont Ferrari et Mercedes. :/

Un peu comme de se fier à un arbitre, seul juge, qui annulerait un but valable sur hors jeu imaginaire, malgré la vidéo qui prouve le contraire.

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Maintenant puisque la Fia est pointilleuse, j'aimerais surtout savoir à combien se chiffrerait en seconde au bout du Gp, l'avantage qu'aurait eu Ricciardo à dépasser par moment la consommation instantanée imposée.

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Invité §Bla066yL

 

Le débat entourant la conformité de la voiture repose sur la précision du capteur de débit de carburant installé par la FIA. Lors des essais libres de vendredi, Red Bull a constaté qu'il y avait des divergences entre ses propres données et celles enregistrées par le capteur officiel. Un nouveau capteur a été installé samedi, mais il est tombé en panne pendant les qualifications.

Pour la course, le délégué technique de la FIA a ordonné la réinstallation du capteur initial,

Donc ils (la FIA) savent et ils admettent que le capteur est foireux, puisqu'ils en donnent un second qui tombe en panne (c'est dire si on peut s'y fier) mais ils ordonnent quand même de le réinstaller pour la course.

Bref pour vous, il aurait tout simplement fallu que Red bull accepte de courir avec un handicap sur l'alimentation en essence.

Mais bon comme disait mon adjudant le règlement c'est le règlement, faut surtout pas réfléchir, même et surtout si c'est complètement con. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on fait des armées de crétins prés a accepter n'importe quoi, ce n'est pas ma conception de la vie.

La question c'est de savoir si oui ou non le capteur était foireux (apparemment oui puisque même la FIA l'admet), si oui ou non Red Bull a passé en flux plus 100 kg/h, si la réponse est oui alors la disqualification est justifiée, si c'est non alors elle ne l'est pas, ce n'est pas plus compliqué que ca, le reste c'est du blabla.

Enfin si la FIA est borné et veut être rigoureuse, et intransigeante pour ne pas dire bornée, elle n'a qu'a commencer par l'être avec elle même et fournir du matos qui marche.

 

[h1]F1 - Flux d’essence : les autres équipes ont fait confiance à la FIA[/h1] [h2]Ils ont ajusté le flux selon le capteur officiel[/h2]

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton73979-824cc.jpg 17 mars 2014 - 13h02, par Olivier Ferret

 

 

Comme nous vous le rapportions dimanche matin, avant le GP d’Australie et donc avant l’exclusion de la Red Bull de Daniel Ricciardo, plusieurs équipes dont Mercedes et Ferrari avaient été averties au cours du week-end de dépassement du flux d’essence maximum autorisé.

Il apparait aujourd’hui que ces équipes ont choisi de faire confiance aux données de la FIA et ont ajusté à la baisse leur flux, même si leurs propres données indiquaient que la limite de 100 kilos par heure n’avait pas été franchie.

Aucune équipe, à part Red Bull, n’a donc choisi de défier la FIA sur les mesures données par les capteurs officiels, qui sont les seuls à faire foi au niveau de la règlementation, d’autant plus que la dérive serait largement inférieure à 1% soit l’équivalent de 4 à 5 chevaux.

"Nous devons faire confiance à la FIA pour bien gérer cette situation et il faut donc être honnête. La FIA est là pour faire son travail," indique Domenicali, une des équipes qui a dû ajuster son flux d’essence à la baisse.

Même son de cloche chez Mercedes, une autre équipe concernée ce week-end. Aller au clash n’était pas une solution selon Toto Wolff.

"Nous sommes en période de rodage, les équipes doivent soutenir la FIA et le contraire également. Tous les systèmes doivent fonctionner ensemble et il faut donc apprendre ensemble, la FIA et les équipes, à le faire au mieux. Ce capteur est un système FIA et il faut l’intégrer dans les voitures au mieux."

 

 

Donc oui le règlement c'est le réglement. Mercedes et Ferrari s'y sont pliés et pourtant ils étaient dans la même situation que RedBull. Alors dire que c'est complètement crétin de dire ça, non le plus crétin ça serait d'être indulgent avec une écurie quelle qu'elle soit et ça serait la porte ouverte à tous les abus surtout en Formule 1. Et la ça deviendrait un cirque avec des écuries avantagées par rapport à d'autres. Red Bull a joué, Red Bull a perdu, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Car en plus " La FIA indique qu’elle a en plus contacté Red Bull pendant la course, lui donnant l’opportunité de revoir la valeur du flux à la baisse. L’équipe a choisi de ne pas agir."

 

D'ailleurs, je suis presque prêt à parier que Red Bull ne fera pas appel et quand bien même ils le feraient, ils ne gagneront pas :roll:

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Ferrari :

 

Parmi les points d’amélioration, il y a le moteur. "Nous n’avons jamais pu réellement utiliser toute sa puissance à chaque tour. C’est un problème que nous devons résoudre pour la Malaisie. Ensuite nous devons l’améliorer. Plus vous avez de puissance, moins vous passez de temps à fond sur la pédale et meilleure est l’économie d’essence. Tout le monde sait ce qu’il a à faire chez nous."

 

 

Sans doute la même chose chez Renault.

 

D'ailleurs on l'a vu clairement à plusieurs reprises entre Alonso et Hulk ou encore les Torro-Rosso et Raikkonen, souvent proches et en bagarre et ensuite plus rien pour se suivent tranquillement, sans doute pour économisé leur débit.

Mercedes sur ce point et déjà au point rosberg attaque au début, creuse l'écart et gère à son aise ou encore Bottas qui remontait tout le monde facilement.

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Invité §nul801Sk

 

Le débat entourant la conformité de la voiture repose sur la précision du capteur de débit de carburant installé par la FIA. Lors des essais libres de vendredi, Red Bull a constaté qu'il y avait des divergences entre ses propres données et celles enregistrées par le capteur officiel. Un nouveau capteur a été installé samedi, mais il est tombé en panne pendant les qualifications.

Pour la course, le délégué technique de la FIA a ordonné la réinstallation du capteur initial,

Donc ils (la FIA) savent et ils admettent que le capteur est foireux, puisqu'ils en donnent un second qui tombe en panne (c'est dire si on peut s'y fier) mais ils ordonnent quand même de le réinstaller pour la course.

Bref pour vous, il aurait tout simplement fallu que Red bull accepte de courir avec un handicap sur l'alimentation en essence.

Mais bon comme disait mon adjudant le règlement c'est le règlement, faut surtout pas réfléchir, même et surtout si c'est complètement con. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on fait des armées de crétins prés a accepter n'importe quoi, ce n'est pas ma conception de la vie.

La question c'est de savoir si oui ou non le capteur était foireux (apparemment oui puisque même la FIA l'admet), si oui ou non Red Bull a passé en flux plus 100 kg/h, si la réponse est oui alors la disqualification est justifiée, si c'est non alors elle ne l'est pas, ce n'est pas plus compliqué que ca, le reste c'est du blabla.

Enfin si la FIA est borné et veut être rigoureuse, et intransigeante pour ne pas dire bornée, elle n'a qu'a commencer par l'être avec elle même et fournir du matos qui marche.

 

Non © :o

 

Ce que moi je lis c'est que RBR avait pas les mêmes données que le capteur et qu'ils ont demandé à la fia d'en avoir un autre pensant que cela résoudrait le problème. Le 2ème tombe en panne et on reinstalle le premier. Soit...

 

Maintenant pourquoi le taliban moyen ne peut pas imaginer que ce soit le capteur RBR qui foire ? Cela expliquerait la différence de performances entre les deux voitures RBR non ?

 

 

Ps: on avait pas dit 6 mois pour la signature ?

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