Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Ok pour le 3008 et le 5008 par rapport à un Scénic même si ce dernier vient de subir un léger restylage qui fait relativement bien illusion, je trouve.

 

Je suis un peu plus partagé concernant Laguna vs C5 car même si cette dernière possède le V6 HDI et des lignes plus osées (qui ne sont pas nécessairement plus réussies), intrinsèquement, la Laguna ne lui rend rien.

Idem pour la Clio III vs 207 et C3.

 

Reste plus qu'à attendre le positionnement prix de la Clio 4 qui, je l'espère, sera au niveau d'une 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

J'aime bien le Scénic restylé aussi, mais comme disent les anglophones: too little, too late bah.gif.d0e6048140557e0f046d2c40901c9775.gif

 

Intrinsèquement la Laguna n'est pas une familiale, une Jetta offre plus de place pour la famille, et intrinsèquement elle est pas aussi confortable...

 

En fait la Laguna est plus une voiture à conduire (comme les série 3) mais alors le soucis, c'est qu'il y a une image négative à mettre en face d'une image en béton armé... bah.gif.d0e6048140557e0f046d2c40901c9775.gif

 

Je le dis et je le redis: Peugeot a frappé fort avec la 208, et Renault va être obligé de s'aligner...

bah.gif.88a069475cd8f5e4153e26e3f17bd24b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

J'ai plutôt l'impression que les écarts se réduisent... tout dépend des catégorie mais si l'on prend la CLio 3, elle s'est longtemps maintenue au sommet avant l'arrivée de la Polo. Idem pour la Mégane 3, qui sans être au top, fait plutôt bonne figure par rapport à une Focus ou Astra.

Oui, oui, ils se réduisent, et pendant 3 ans (le temps d'overlap entre la nouvelle génération de françaises et l'ancienne de Polo), la france a l'illusion d'avoir presque (mot clé de la phrase) rattrappé son retard. Et après trois ans, la giffle est à nouveau là, violente :W

 

Focus et Astra n'ont jamais été des références, c'est facile de faire bonne figure par rapport au milieu du panier. :W

La mégane est en dessous des deux allemandes du groupe VW, mais aussi de la série 1, de la A et même des deux soeurs Hyundai oui.gif.564a1749691d8f87dae9ff89cc1b6392.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ils se réduisent, et pendant 3 ans (le temps d'overlap entre la nouvelle génération de françaises et l'ancienne de Polo), la france a l'illusion d'avoir presque (mot clé de la phrase) rattrappé son retard. Et après trois ans, la giffle est à nouveau là, violente :W

 

Focus et Astra n'ont jamais été des références, c'est facile de faire bonne figure par rapport au milieu du panier. :W

La mégane est en dessous des deux allemandes du groupe VW, mais aussi de la série 1, de la A et même des deux soeurs Hyundai oui.gif.5d8ae2fb5c839aa41ee9602cccde15ca.gif

 

 

Si la giffle est violente pour la CLio3 par rapport à la Polo que dire des autres... La Fiesta, bof, la Corsa bof, la Yaris bof, la C3 bof... même la 208 s'en tire juste un peu mieux... Attendons la Clio 4 alors. jap.gif.2d9c2b7317a4ad273f972afdfbb8be41.gif (elle sera mieux que la Polo pour 3ans ? ange.gif.ceb1f43b905f78cda20ae19b029666bd.gif )

Après la finition ne fait pas tout, je suis personnellement attentif aux confort des sièges et là, même en 20ans j'ai rarement trouver une allemande confortable, comme des suspensions du reste mais bon je m'éloigne du sujet. jap.gif.2d9c2b7317a4ad273f972afdfbb8be41.gif

Je ne tiens pas compte des premiums qui coutent 3000euros de plus qu'une Mégane, encore heureux qu'elles sont meilleurs à ce niveau. jap.gif.2d9c2b7317a4ad273f972afdfbb8be41.gif

Pour les corénenne je sais pas j'ai pas encore testé. Alléchant sur le papier, parfois tape à l'oeil est réel.

jap.gif.9f6628e44c886c2d8a558497e71003ac.gif

jap.gif.99a78c85b1a019e1468da90de883704b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Si la giffle est violente pour la CLio3 par rapport à la Polo que dire des autres... La Fiesta, bof, la Corsa bof, la Yaris bof, la C3 bof... même la 208 s'en tire juste un peu mieux... Attendons la Clio 4 alors. jap.gif.24edce05f7620069bbfd4851e24621b1.gif (elle sera mieux que la Polo pour 3ans ? ange.gif.386c6e44a74606bf8d2332ad5549f4ba.gif )

Après la finition ne fait pas tout, je suis personnellement attentif aux confort des sièges et là, même en 20ans j'ai rarement trouver une allemande confortable, comme des suspensions du reste mais bon je m'éloigne du sujet. jap.gif.24edce05f7620069bbfd4851e24621b1.gif

Je ne tiens pas compte des premiums qui coutent 3000euros de plus qu'une Mégane, encore heureux qu'elles sont meilleurs à ce niveau. jap.gif.24edce05f7620069bbfd4851e24621b1.gif

Pour les corénenne je sais pas j'ai pas encore testé. Alléchant sur le papier, parfois tape à l'oeil est réel.

Tu as pas compris quoi quand j'ai dit que la france avait l'illusion d'avoir presque rattrapé son retard?

 

La clio 4 va donner l'illusion à la france d'avoir presque rattrapé son retards hihi.gif.1208ea1e15dec42ebc4f0a274b3e7696.gif

 

D'accord, éliminons les premiums, il reste la Golf et les Hyundai/Kia hihi.gif.1208ea1e15dec42ebc4f0a274b3e7696.gif

jap.gif.cff589945a707ff4d380238230e714ae.gif

jap.gif.6faefe8c2b86654e4a912cd1806ef92c.gif

hihi.gif.6a35d317e75cfc946b0f7b0f14700c24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas compris quoi quand j'ai dit que la france avait l'illusion d'avoir presque rattrapé son retard?

 

La clio 4 va donner l'illusion à la france d'avoir presque rattrapé son retards hihi.gif.b30c610ed51db182bcd8b25f27caaf93.gif

 

D'accord, éliminons les premiums, il reste la Golf et les Hyundai/Kia hihi.gif.b30c610ed51db182bcd8b25f27caaf93.gif

 

Illusion ou pas la Clio 4 se rattrapera donc ailleurs sur ses terrains de prédilection comme la confort et le bien être à bord avec en plus un style dynamisé.

hihi.gif.871f598cc1a1277c70064e3f51b20599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la Laguna est plus une voiture à conduire (comme les série 3) mais alors le soucis, c'est qu'il y a une image négative à mettre en face d'une image en béton armé... bah.gif.62003f51040e04919a57d7229b1046db.gif

 

 

J'ai toujours pensé que la décision de ne pas changer de dénomination entre la 2 et la 3 a été une grosse erreur.

Tout comme il est regrettable qu'il n'ait pas mis plus en avant le système 4RD.

 

Je le dis et je le redis: Peugeot a frappé fort avec la 208, et Renault va être obligé de s'aligner...

 

Renault a conscience de l'importance cruciale de la Clio 4 et cette dernière sera, je pense, au niveau et apportera surtout pas mal de nouvelles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

J'ai toujours pensé que la décision de ne pas changer de dénomination entre la 2 et la 3 a été une grosse erreur.

 

Il fallait économiser sur le marketing et tabler sur le fait que les gens connaissaient le nom...

Pas de chance, ils connaissaient le nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Tout comme il est regrettable qu'il n'ait pas mis plus en avant le système 4RD.

Le seul truc qui fait sortir la Laguna du lot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ils auraient dû l'installer sur toutes les versions... oui.gif.5af1213d8fc68e418e7a98e4f8b444b1.gif

 

Renault a conscience de l'importance cruciale de la Clio 4 et cette dernière sera, je pense, au niveau et apportera surtout pas mal de nouvelles choses.

J'ai comme un doute, et c'est pas le rlink qui fera la différence bah.gif.05cb1da1faf8cc54f8fdeb5cfaa11ffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait économiser sur le marketing et tabler sur le fait que les gens connaissaient le nom...

Pas de chance, ils connaissaient le nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

C'est incompréhensible une telle erreur.

Pour en avoir un peu discuté, certains chez Renault étaient conscient de la nécessité de changer de nom mais ça n'a pas été entendu.

 

Le seul truc qui fait sortir la Laguna du lot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ils auraient dû l'installer sur toutes les versions... oui.gif.4053ae473cb33b1f996c74bd30748a54.gif

 

Surtout quand on voit le taux de monte de l'option, son prix et ce que ça rapporte à la marque.

 

j'ai comme un doute, et c'est pas le rlink qui fera la différence

 

R-Link est vraiment sympa mais ça ne sera pas le seul apport de la Clio 4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R-Link est vraiment sympa mais ça ne sera pas le seul apport de la Clio 4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

 

Sur divers forums on parle d'une grande possibilité de personnalisation. :??: L'essayeur sur la glace parlait d'un intérieur aux teintes rouges inédites...

C'est comme le teasing qui montre un morceau du feux arrière, il semble différent des prototypes bachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Sur divers forums on parle d'une grande possibilité de personnalisation. :??: L'essayeur sur la glace parlait d'un intérieur au teintes rouges inédites...

C'est comme le teasing qui montre un morceau du feux arrière, il semble différent des prototypes bachés...

Il va y avoir des autocollants et on va parler de personalisation? rs.gif.9cde7c342853565ab884d64cd5717c77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur divers forums on parle d'une grande possibilité de personnalisation. :??: L'essayeur sur la glace parlait d'un intérieur aux teintes rouges inédites...

C'est comme le teasing qui montre un morceau du feux arrière, il semble différent des prototypes bachés...

 

Le teasing étant issu d'un PP présenté en Assemblée Générale, on peut donc lui accorder du crédit ;) .

 

Pour tout les autres détails, il faudra que vous attendiez la présentation à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teasing étant issu d'un PP présenté en Assemblée Générale, on peut donc lui accorder du crédit ;) .

 

Pour tout les autres détails, il faudra que vous attendiez la présentation à Paris.

 

Oui où peut-être que certaines versions hdg auront des feux spécifiques. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Sur la première C4 l'arrière était totalement différent sur le coupé et berline.

 

Sur les mégane aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

[h1]Renault Megane 265 Trophy vs Subaru BRZ[/h1]

 

http://www.youtube.com/watch?v=aNUL9eQO5Q0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

and the winner is... chicosaxo.gif.115ee885cdf30225f95f60f2a75d368f.gif

 

La Megane est devant, ca à la limite on s'y attendait,

mais comme le dit le commentateur, le plus étonnant c'est qu'elle est aussi la plus fun et la plus facile à conduire.

 

Peut être que la Toyota est ses réglages de suspensions différents donnerait un autre résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane est devant, ca à la limite on s'y attendait,

mais comme le dit le commentateur, le plus étonnant c'est qu'elle est aussi la plus fun et la plus facile à conduire.

 

Peut être que la Toyota est ses réglages de suspensions différents donnerait un autre résultat

 

Avec un autre chassis quoi cyp.gif.3666cfb49d75d1ae877b409661b49b52.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Sur la première C4 l'arrière était totalement différent sur le coupé et berline.

 

Sur les mégane aussi d'ailleurs.

C'est pas des généralistes français :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair, et avec des conditions comme ça, on arrive à faire que des nouveautés mondiales de la terre entière de france des yvelines de Guyancourt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ah oui juste, à tes yeux les françaises ont l'obligation de surprendre alors qu'ailleurs on peut se cantonner dans le fade, du moment que la finition met une claque aux autres, cela suffit amplement pour en faire une référence. jap.gif.ba2bd42b191134054e18edfa91e886b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% de puissance en plus, une boite auto en moins, je dis bravo, quel mérite roll.gif.1992699297b48b1ffa353749b99df716.gif

 

 

Mais propulsion et 100kg de moins... mais clair je pensais qu'elle ferait mieux. jap.gif.b08e5c008208c53cbf2baa2ec7c7d28d.gif

Oui et inversement quand elle fait mieux qu'une M3 ou TT Rs au Nurburgring, la Mégane Rs n'a aucun mérite non plus... bref... zanzibar69.gif.5f68b6fa157766249db0869901d4937e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah oui juste, à tes yeux les françaises ont l'obligation de surprendre alors qu'ailleurs on peut se cantonner dans le fade, du moment que la finition met une claque aux autres, cela suffit amplement pour en faire une référence. jap.gif.31a6e2640868b4e9818c03bc7a065e57.gif

Non, elles ont aucune obligation...

 

Par contre les talibans devraient avoir l'obligation d'arrêter de raconter n'importe quoi hihi.gif.cbca3b1d5904f3fdac96ac9a701c76f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Mais propulsion et 100kg de moins... mais clair je pensais qu'elle ferait mieux. jap.gif.aa513f4aa564440886ee930b420f69de.gif

Oui et inversement quand elle fait mieux qu'une M3 ou TT Rs au Nurburgring, la Mégane Rs n'a aucun mérite non plus... bref... zanzibar69.gif.dd737c0d18976757b491f13cc71c383e.gif

Et boite auto hihi.gif.7f4ae988b943fa8b61efe30a3b9dbdc9.gif

 

Et sinon, par rapport à une Dacia Sandero 1,2, elle gagne de combien au tour la Mégane RS? yoh.gif.1f1733ac03471f6879e1dbdea4dfda4a.gif

 

Nan, je demande parce que quitte à faire des comparaisons foireuses, allons y franchement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je ne dénigre absolument pas les qualités de la MRS, mais fanfaroner parce qu'elle fait mieux qu'une voiture avec 30% de puissance en moins, probablement plus 30% de couple en moins pour à peine7-8% de différence de poids, c'est de la malhonnêteté intellectuelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane est devant, ca à la limite on s'y attendait,

mais comme le dit le commentateur, le plus étonnant c'est qu'elle est aussi la plus fun et la plus facile à conduire.

 

Peut être que la Toyota est ses réglages de suspensions différents donnerait un autre résultat

Un petit passage par Dieppe, chez Renault sport, quoi!ange.gif.ac50236bb03a6292c022b8ee6ecc5ef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Un petit passage par Dieppe, chez Renault sport, quoi!ange.gif.ad51130de484a8da3b26bb49892584e3.gif

 

 

Vue les réactions,

je signale que selon mes dernières infos,

les réglages de suspensions de la Toy et de la Subaru sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et boite auto hihi.gif.a2a19281e7c8f4116fd842c119b82acf.gif

 

 

 

Et la boite auto c'est ca qui rend le chassis d'un coupé prop

moins sympa que celui d'un compacte 3 portes à traction avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et la boite auto c'est ca qui rend le chassis d'un coupé prop

moins sympa que celui d'un compacte 3 portes à traction avant ?

 

Donc, pour rêsumer, une propulsion doit être casse gueule? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

5 secondes sur un tour avec 30% de puissance en moins et une boite auto, moi j'appelle pas ça une claque, je dis que c'est normal et si le chassis de la subaru n'est pas casse gueule, il prouve largement sa compêtence oui.gif.b2604860643e9c708b2c217900a43dea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Le seul truc qui fait sortir la Laguna du lot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ils auraient dû l'installer sur toutes les versions... oui.gif.a7641958c243768885b5297552f51336.gif

 

 

 

Faut n'avoir jamais conduit de Laguna pour dire ca.

Moi je n'ai eu droit qu'aux version quasi basic de loc avec le dci de base.

Et je peut te dire sans l'ombre d'un doute qu'avec ces petites mecanique,

la Laguna actuelle est de loin la plus sympa des familiales à conduire à puissance comparable

 

Renault a conscience de l'importance cruciale de la Clio 4 et cette dernière sera, je pense, au niveau et apportera surtout pas mal de nouvelles choses.

J'ai comme un doute, et c'est pas le rlink qui fera la différence bah.gif.07917f5aad8cd0e268ab02a55bc024d4.gif

 

 

Est ce que tu connait une seule generation de Clio

qui n'etait pas largement au niveau des meilleure citadines du marchés

y compris de chez PSA ?

 

Moi pas .

 

Et à la limite on peut etendre ca à toutes les citadines Renault.

 

L'actuelle Clio III reste encore aujourd'hui meilleure que la 208 sur quelques points.

Pourquoi la Clio IV ne serait pas le bon en avant dans la catégorie qu'ont été toutes les autres générations de Clio ?

 

Tu crois qui vont changer pour faire moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...