Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 01/07/2024 à 18:50, meiji851 a dit :

 

6L/100 sans la batterie du coup (qui ne se recharge pas sur autoroute) ? 

Ben si elle se recharge.  

 

Le 01/07/2024 à 18:52, meiji851 a dit :

Alors pourquoi quand il y a du dénivelé la boîte auto rétrograde :??:

Alors pourquoi je consomme moins avec un hybride de 136cv et de 1560 kg, qu'avec une berline de 136cv et 1100kg?

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21770

  • punto01

    20608

  • Mouss-35

    17966

Le 01/07/2024 à 18:54, meiji851 a dit :

 

Le Peugeot avait une version moins puissante, est plus aérodynamique aussi. Après c'est pas fameux pour les 3, une berline de 20 ans de la plupart des constructeurs consomme moins dans ces conditions, et n'a pas un réservoir de 30 ou 40L.

 

Théoriquement la puissance ne joue pas, il faut plus ou moins la même puissance pour rouler à la même vitesse. 

 

Mais oui la conso n'est pas ouf, heureusement que c'est de l'hybride :w

 

Mais bon, c'est du suv donc la conso va avec :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:00, cuda47 a dit :

 

 

Alors pourquoi hé consomme moins avec un hybride de 136cv et de 1560 kg, qu'avec une berline de 136cv et 1100kg?

 

 

En tout cas on met ton bloc moteur et batterie dans une Yaris, on est a 4.5L/100 a 130 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 18:54, meiji851 a dit :

 

Le Peugeot avait une version moins puissante, est plus aérodynamique aussi. Après c'est pas fameux pour les 3, une berline de 20 ans de la plupart des constructeurs consomme moins dans ces conditions, et n'a pas un réservoir de 30 ou 40L.

 

C'était mieux avant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:02, meiji851 a dit :

 

En tout cas on met ton bloc moteur et batterie dans une Yaris, on est a 4.5L/100 a 130 :cyp:

 

C'est ce que font mes parents avec une Captur 2 hybride :bah:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:01, breizhman44 a dit :

Théoriquement la puissance ne joue pas, il faut plus ou moins la même puissance pour rouler à la même vitesse. 

 

Mais oui la conso n'est pas ouf, heureusement que c'est de l'hybride :w

 

Mais bon, c'est du suv donc la conso va avec :buzz:

 

Oui SUV, mais ça reste pareil qu'un monospace. J'ai une boîte courte sur le Scénic, et a 130 GPS je suis a 7L avec un réservoir de 60L et un FAP, il est ou le progrès :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:04, meiji851 a dit :

 

Oui SUV, mais ça reste pareil qu'un monospace. J'ai une boîte courte sur le Scénic, et a 130 GPS je suis a 7L avec un réservoir de 60L et un FAP, il est ou le progrès :bah:

5 4L avec mon bon vieux DV6 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:05, cuda47 a dit :

5 4L avec mon bon vieux DV6 :sol:

 

La Volvo avec le même moteur et un CX sculpté comme une motte de beurre © c'est plus de 6.5L/100 a 130 (réel).

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:04, meiji851 a dit :

 

Oui SUV, mais ça reste pareil qu'un monospace. J'ai une boîte courte sur le Scénic, et a 130 GPS je suis a 7L avec un réservoir de 60L et un FAP, il est ou le progrès :bah:

Effectivement, je consommais pas beaucoup plus avec le meriva et son moteur d'un autre temps 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 18:47, breizhman44 a dit :

J'ai vu le reportage aussi, j'y crois pas du tout à la conso du ds7, ou alors va falloir m'expliquer à quoi sert la partie hybride :bah:

 

Je veux bien croire qu'il soit plus ancien de conception et moins aérodynamique que les 2 autres bouses, mais 10 /10.5 litres, c'est ce que je consomme avec ma veuille volvo en full e85 à la même vitesse :roll:

 

Un collègue qui a eu le DS7 en présérie tournait de mémoire à 7.5Lb sur autoroute.

 

Et il arrivait à faire 50 km en full électrique sur route de campagne favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça y est, les Continental sont montés.

Pour rappel c'est 4 Premium contact 7.

 

DOT 2023 😕, mais bon ils seront vite bouffés.

 

Alors je ne sais pas à combien ils les ont gonflés car ils sont beaucoup moins avachis à l'avant et la voiture est beaucoup plus réactive qu'avec mes vieux pneus hiver Dunlop Wintersport 5.

 

Le garage m'a signalé le liquide de refroidissement à la couleur rouille bizarre et me conseille un nettoyage des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:31, thib25 a dit :

 

Un collègue qui a eu le DS7 en présérie tournait de mémoire à 7.5Lb sur autoroute.

 

Et il arrivait à faire 50 km en full électrique sur route de campagne favorable.

Voilà, là c'est cohérent 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:33, thib25 a dit :

Sinon ça y est, les Continental sont montés.

Pour rappel c'est 4 Premium contact 7.

 

DOT 2023 😕, mais bon ils seront vite bouffés.

 

Alors je ne sais pas à combien ils les ont gonflés car ils sont beaucoup moins avachis à l'avant et la voiture est beaucoup plus réactive qu'avec mes vieux pneus hiver Dunlop Wintersport 5.

 

Le garage m'a signalé le liquide de refroidissement à la couleur rouille bizarre et me conseille un nettoyage des injecteurs.

Les pneus hiver sont mous du flan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:27, breizhman44 a dit :

Effectivement, je consommais pas beaucoup plus avec le meriva et son moteur d'un autre temps 😕

 

Je sais pas comment vous calculez vos conso sur autoroute. 

Moins de 7L/100 sur un petit monospace essence a l'E85 a 130 GPS. Je te donne le Scénic et tu seras a 5.5L/100, la Volvo a 5L/100 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le L6d a démarré ce matin. Deux jours de charge pour la batterie, c'était pas encore fini ...

Démarrage au quart de tour, toujours en réserve (ça devient flippant), elle est vraiment cool cette voiture. Dommage que je n'en ai pas l'utilité. 

Sur autobahn a 200 elle doit être a moins de 10L/100 :jap:

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:40, breizhman44 a dit :

Les pneus hiver sont mous du flan :o

 

C'est vrai, j'avais oublié ça.

 

Pourtant je le sentais au premier virage avec la Tipo, le volant était beaucoup plus dur.

 

Ça me rassure car ces derniers temps je trouvais la 508 mollassonne du train avant et je pensais aux amortisseurs qui fatiguaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:44, meiji851 a dit :

 

Je sais pas comment vous calculez vos conso sur autoroute. 

Moins de 7L/100 sur un petit monospace essence a l'E85 a 130 GPS. Je te donne le Scénic et tu seras a 5.5L/100, la Volvo a 5L/100 ...

 

6.2l avec le Scénic 4 en mixte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a remplacé son Scénic 3 X-Mod DCi 130 par un Austral hybride (celui de 200 chevaux avec le nouveau HR12). Il consomme kif kif avec.

 

Il le prend pour aller en Espagne et de mémoire il tourne à 6.5L. Faudrait que je lui redemande, surtout qu'il habite à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:44, meiji851 a dit :

 

Je sais pas comment vous calculez vos conso sur autoroute. 

Moins de 7L/100 sur un petit monospace essence a l'E85 a 130 GPS. Je te donne le Scénic et tu seras a 5.5L/100, la Volvo a 5L/100 ...

 

Au sp pour le meriva, à l'e85 il flirtait avec les 10 litres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:51, thib25 a dit :

Un collègue a remplacé son Scénic 3 X-Mod DCi 130 par un Austral hybride (celui de 200 chevaux avec le nouveau HR12). Il consomme kif kif avec.

 

Il le prend pour aller en Espagne et de mémoire il tourne à 6.5L. Faudrait que je lui redemande, surtout qu'il habite à Paris.

 

Ils ont l'air bien les Renault Austral/Rafale, je pense que ça serait la prochaine quand on devra remplacer le Scénic (vu que Mme est allergique a l'électrique :cyp: )

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:54, breizhman44 a dit :

Au sp pour le meriva, à l'e85 il flirtait avec les 10 litres ;)

 

L'E85 c'est très variable suivant les trajets, tu as une grosse surconsommation moteur froid, une fois chaud en stabilisé la différence est faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:59, breizhman44 a dit :

Oui à froid c'est gargantuesque même :w

 

Avec la 300M ou le Picasso, quand j'allais bosser (a 15km) c'était au moins 50% de surconso, mais sur voie rapide moteur chaud c'était moins de 20%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 19:55, meiji851 a dit :

 

Ils ont l'air bien les Renault Austral/Rafale, je pense que ça serait la prochaine quand on devra remplacer le Scénic (vu que Mme est allergique a l'électrique :cyp: )

 

Moi je craque pour le nouveau Scénic :lover:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 18:54, meiji851 a dit :

 

Le Peugeot avait une version moins puissante, est plus aérodynamique aussi. Après c'est pas fameux pour les 3, une berline de 20 ans de la plupart des constructeurs consomme moins dans ces conditions, et n'a pas un réservoir de 30 ou 40L.

 

c'est en effet assez décevant de telles consommation pour des autos si modernes

 

4,7L/100 avec la 406 HDI sur un aller retours Yvelines-Morbihan en évitant les sections à péages (47 litres consommées pour 1000 km tout rond, ça me donne un autonomie théorique de  1490 km pour les 70 litres du réservoir ), la prochaine fois je ferai le trajet par l'autoroute pour savoir ce qu'il en est dans ces conditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 17:22, 314116 a dit :

Par exemple dans ma famille on avait une XM 2.5td 130ch, c'était plus proche des 8-8.5L en usage normal, que des 6L. Et pas forcément très éloigné de la consommation d'une 2.0 injection.

Le 2.1 TD12 c'était 6L 6,5L sans faire particulièrement attention.

Le 2.5 DK5 a été un foirage total : commercialisé en retard, conception du refroidissement foireuse, et glouton. Il aura d'ailleurs eu une carrière courte, 5 ans à peine :??: alors que chez nos constructeurs nationaux, un bloc, c'est 20 ans de durée de vie minimum :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 20:03, renault1956 a dit :

c'est en effet assez décevant de telles consommation pour des autos si modernes

 

4,7L/100 avec la 406 HDI sur un aller retours Yvelines-Morbihan en évitant les sections à péages (47 litres consommées pour 1000 km tout rond, ça me donne un autonomie théorique de  1490 km pour les 70 litres du réservoir ), la prochaine fois je ferai le trajet par l'autoroute pour savoir ce qu'il en est dans ces conditions.

 

 

 

La dernière fois qu'on a été dans le Nord, on a prit la voie rapide, l'autoroute jusqu'à Caen, puis la nationale. On a fait quasi 920 bornes avec le plein (5.4l/100 calculé), malgré tous les ronds points/village et autre ça consomme beaucoup moins que l'autoroute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...