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Invité §kew832WB
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Le 04/06/2024 à 12:12, pierregdlj a dit :

:sic:

 

Un rapport avec l'injection directe ?  L'admission m'a l'air bien crado.

=> Sais pas si c'est du à ça, un défaut de traitement de surface ou autre...

Je ne porte pas beaucoup d'intérêt à ces moteurs.

 

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Le 03/06/2024 à 21:35, 314116 a dit :

Je viens de faire 850 km en MG ZS 1.5 atmo (106ch).

Ça rappelle un peu un scenic 1.4 16v.

 

Pour rentrer sur l'autoroute, 50 en 3ème, pied dedans et... rien. Mais vraiment j'ai cru qu'il était en mode dégradé.

Quand ça monte un peu trop il faut repasser en 4ème pour tenir le 130.

 

L'insonorisation je dirais qu'on est au niveau d'un duster. Il y'a des bruits d'air, le moteur est bien filtré en revanche on le l'entend pas malgré les 3700 trs à 130 qui rappellent encore une fois les années 90 :D

 

En conso je suis à 7L avec une moyenne à l'odb aux alentours des 105 km/h (full autoroute).

 

C'est souple de suspension donc confort, par contre ça tangue pas mal et la tenue de cap est assez floue.

La boite est mal guidée, surtout le passage 5-->4 il faut décomposer à mort le mouvement sinon on tombe entre 2 rapports sur la grille.

 

Les commandes sont vraiment pas ergonomiques par contre. La clim manuelle sur l'écran, peu réactif avec un design 2010. Y'a même pas l'affichage de la température extérieure (mais dispo sur des versions plus hdg visiblement).

 

Il y'a le régulateur mais pas le limiteur. Il faut relancer a chaque fois le régulateur en appuyant sur le bouton set, puis régler la vitesse avec haut/bas sur la commande (alors que normalement quand le régul est en veille après un freinage on peut revenir directement à l'ancienne valeur en poussant vers le haut).

 

Par contre, ben ça vaut 17 000€ en 105ch alors qu'un 2008 puretech 100 c'est 27k.

 

On dirait une Renault 12 Roumaine sous licence lol

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Le 04/06/2024 à 12:58, breizhman44 a dit :

Ça vaut quoi le moteur 35i de chez BM ? 

J'ai l'impression de lire tout et son contraire à son sujet :voyons:

=> https://www.caradisiac.com/Gros-problemes-de-fiabilite-sur-le-6-cylindres-N54-BMW-62309.htm

 

Et pour une fois qq chose d'instructif:

 

En gros, c'est fiable si tu le fiabilise avec des points bien précis :cyp:

(Sans parler de "prépa" car c'est pas ce que tu cherches)

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Le 04/06/2024 à 12:58, breizhman44 a dit :

Ça vaut quoi le moteur 35i de chez BM ? 

 

J'ai l'impression de lire tout et son contraire à son sujet :voyons:

Ça dépend lequel ,avec cette appellation tu peux avoir du N54 comme du N55 . Le second étant bien plus fiable que le premier ;)

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Le 04/06/2024 à 13:08, cuda47 a dit :

=> https://www.caradisiac.com/Gros-problemes-de-fiabilite-sur-le-6-cylindres-N54-BMW-62309.htm

 

Et pour une fois qq chose d'instructif:

 

En gros, c'est fiable si tu le fiabilise avec des points bien précis :cyp:

(Sans parler de "prépa" car c'est pas ce que tu cherches)

Donc après 2010 c'est OK en gros 

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Le 04/06/2024 à 13:21, breizhman44 a dit :

Donc après 2010 c'est OK en gros 

=> Donc le N55...

335i cab?

:cubitus:

 

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Le 04/06/2024 à 13:40, breizhman44 a dit :

J'en doute... Mais je n'exclue aucune piste dans ma quête de 300ch :D

=> c'est le but final?

 

Parce que sinon :cyp:

image.thumb.png.677c404c3c7c68371ead8f0177192cb5.png

 

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Le 04/06/2024 à 13:52, breizhman44 a dit :

C'est un cap psychologique comme un autre, mais je dois aussi faire gaffe au reste comme l'entretien... 

=> Mon cap psychologique serait plus sur la valeur de couple.... Genre 500 N;M :cyp:

Après, en effet l'entretien n'est pas à négliger, mais avant ça, mieux vaut sélectionner un cheval "sûr".

Une certaine fiabilité doit faire partie des critères, mais aussi un coût de réparabilité....

 

Je pense néanmoins que tu devrai ouvrir un topic, ça permettrait d'avoir peut être des modèles auxquels tu n'as pas pensé, genre une IS-F?

(si tu gagnes au Loto :cyp:)

 

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Le 04/06/2024 à 12:58, breizhman44 a dit :

Ça vaut quoi le moteur 35i de chez BM ? 

 

J'ai l'impression de lire tout et son contraire à son sujet :voyons:

 

Y a plusieurs moteurs sous cette dénomination commerciale, sur les anciens modèles tu as deux moteurs que tu différencies parce que les premiers sont bi-turbo (N54), et les seconds à simple turbo (N55). Sur les modèles plus récents, c'est le moteur B qui existe toujours à l'heure actuelle et qu'on retrouve dans la Supra entre autres.

 

Les 2 moteurs N ont +/- les mêmes défauts : pompe HP fragile si ma mémoire est bonne, sur le moteur biturbo y a eu quelques soucis sur les actionneurs et la suralimentation (BMW ne se faisait pas chier et changeait les deux turbos à l'époque :w). Après c'est à relativiser, le N54 prenait de sacrées puissances en reprog donc j'imagine que beaucoup qui ont fini par se retrouver en rade n'ont pas été très ménagés :w

 

Le N55 est plus recommandable globalement, plus moderne aussi alors que pas beaucoup plus jeune que son prédécesseur. Le B58 est sans doute le moteur le plus fiable et homogène de sa catégorie :oui:

 

Donc pour moi, se diriger vers un modèle en N55, donc en simple turbo, parfois les deux moteurs ont existé sur une même génération, donc faire attention, il me semble que ce moteur est arrivé en 2010-2011 sur l'ensemble de la gamme BM pour remplacer le "vieux" N54 ;)

 

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Le 04/06/2024 à 14:07, cuda47 a dit :

Et on trouve le prix des prius débile :roll:

image.thumb.png.40ab4d1b4ec9a80c05677a42a5283fe0.png

 

 

Je ne sais pas si c'est particulièrement exagéré si le truc est nickel, mais ça reste un "petit" V6 pour un tel tank. Le V8 est beaucoup plus désirable à mon avis.

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Le 04/06/2024 à 15:05, pierregdlj a dit :

Je ne sais pas si c'est particulièrement exagéré si le truc est nickel, mais ça reste un "petit" V6 pour un tel tank. Le V8 est beaucoup plus désirable à mon avis.

=> j'ai jamais vu autant de Ram / F150 qu'en ce moment :hebe:

 

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Je ne savais même pas qu'il y avait un V6 là-dessus. Je pense que c'est plutôt invendable : 90% des gens qui veulent ça l'associent automatiquement à un V8 HEMI... qui doit pas être bien plus glouton d'ailleurs. :o 

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Le 04/06/2024 à 12:58, breizhman44 a dit :

Ça vaut quoi le moteur 35i de chez BM ? 

 

J'ai l'impression de lire tout et son contraire à son sujet :voyons:

 

Il y a deux versions, N54 (double turbo) et N55.

Certains disent qu'il faut prendre le premier, d'autres le deuxième :bah:

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Le 04/06/2024 à 13:52, breizhman44 a dit :

C'est un cap psychologique comme un autre, mais je dois aussi faire gaffe au reste comme l'entretien... 

 

Tesla Model 3 (2024) - La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

 

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Le 04/06/2024 à 17:59, meiji851 a dit :

 

Il y a deux versions, N54 (double turbo) et N55.

Certains disent qu'il faut prendre le premier, d'autres le deuxième :bah:

À première vue le 54 est quand même le moins fiable, après, c'est une piste comme une autre me concernant, je ne suis arrêté sur rien pour le moment 

Le 04/06/2024 à 18:10, meiji851 a dit :

 

Tesla Model 3 (2024) - La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

 

C'est justement pour ça que je veux un gamos à mon niveau, je suis pas pressé de passer à l'électrique même si j'ai rien contre 😛

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Le 04/06/2024 à 18:39, Gwenael22 a dit :

@breizhman44 c'est quoi ton cahier des charges et budget ?

- Dans les 300ch,

- essence,

- à première vue 30k€ de budget mais idéalement moins, genre 20/25

- Au moins 6 cylindres 

- budget d'utilisation raisonnable car c'est pour un daily 

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Le 04/06/2024 à 18:49, breizhman44 a dit :

Cela étant dit elle est très belle dans cette couleur :o

 

Une Tesla il faut la prendre en blanc, ça tire moins sur la clim, tu gagnes 4km d'autonomie :cyp:

 

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(modifié)
Le 04/06/2024 à 18:50, breizhman44 a dit :

On trouve même moins cher mais non merci :cyp:

 

Dans la même veine j'ai très envie d'une jaguar xf mais je suis pas sur de la fiabilité à long terme, et le coût d'entretien doit être sympa aussi :w

 

Niveau perfs et sportivité, difficile de trouver mieux pour une berline a ce tarif :o

 

Modifié par meiji851
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Le 04/06/2024 à 18:49, breizhman44 a dit :

Cela étant dit elle est très belle dans cette couleur :o

Elle est rouge Mokka :cyp:

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Le 04/06/2024 à 18:51, meiji851 a dit :

 

Niveau perfs et sportivité, difficile de trouver mieux pour une berline a ce tarif :o

 

Dans ce cas je mets les factures à ton nom, merci :o

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Le 04/06/2024 à 18:54, breizhman44 a dit :

Dans ce cas je mets les factures à ton nom, merci :o

Une xf :love:

Je pourrais me permettre après tout, vu ce que je roule :cyp:

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Le 04/06/2024 à 18:54, breizhman44 a dit :

Dans ce cas je mets les factures à ton nom, merci :o

 

Pas sûr que ça soit moins cher chez Volvo, Jaguar ou BMW :bah:

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Oui, l'entretien porsche est bon marché, c'est une évidence :ddr:

 

J'ai vu les tarifs pour entretenir une simple boxster, en concess de la marque s'entend, bah j'ai pas les moyens :o

 

 

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