Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 15/06/2024 à 22:21, meiji851 a dit :

Non du tout, je met Bretagne et régions voisines, déjà il y a quasi plus rien. Si je met chez un pro pour une reprise le choix est vite fait, rien du tout. 

Peut être qu'a la fin de l'été les prix vont descendre pour les cabs. 

=> Les pros, c'est peut être mieux d'éviter.

Les Cabs BMW de ces générations, ça ne descendra pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21713

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17923

Le 15/06/2024 à 22:19, cuda47 a dit :

=> Rappel des soupapes par les pistons :cyp:

120 en 2nde la Super 5 :cyp:

 

 

T'as déjà tenté ces régimes là avec les Ritmo ?

 

Quand je vois que le 1.6 de 75 chevaux de la Tipo a les ressorts de soupapes doublés. Ils ne rigolent pas les italiens :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:51, lex-is a dit :

Oui mais le rappel a déjà été fait en 2016. D'ailleurs dans la liste il y a aussi Honda et sur mon accord le rappel a été fait en 2015 ou 2016 aussi. 

 

 

Sur ma Jazz également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 20:13, thib25 a dit :

J'ai essayé une MG4 77 kWh cet aprèm.

Alors évidemment elle est moins bien que la Mégane mais franchement elle est pas mal.

 

Elle est pas mal plus pour longtemps, avec la surtaxe à l'importation qu'envisage d'appliquer l'Union Européenne sur les voitures chinoises dans quelques semaines. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 23:33, NyvetDuPiC a dit :

 

Elle est pas mal plus pour longtemps, avec la surtaxe à l'importation qu'envisage d'appliquer l'Union Européenne sur les voitures chinoises dans quelques semaines. :o

 

Ça a été un gros sujet de discussion avec le commercial.

 

Moi ce qui m'inquiète c'est que la Chine a un gros moyen de pression avec les batteries. Quasi tout le monde se fournit chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 22:58, thib25 a dit :

T'as déjà tenté ces régimes là avec les Ritmo ?

7500 / 7700 avec la 100S

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 22:19, cuda47 a dit :

=> Rappel des soupapes par les pistons :cyp:

120 en 2nde la Super 5 :cyp:

 

 

Le bon temps ou l'accélérateur n'était qu'un bouton on/off :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 22:58, thib25 a dit :

 

T'as déjà tenté ces régimes là avec les Ritmo ?

 

Quand je vois que le 1.6 de 75 chevaux de la Tipo a les ressorts de soupapes doublés. Ils ne rigolent pas les italiens :D.

C'est doublé aussi sur ma CB400N. :o

 

Mais ce n'est pas pour prendre plus de tours (sinon il suffit de monter des ressorts plus durs...).

C'est pour casser les résonances des ressorts à certains régimes.

 

Le 16/06/2024 à 08:19, meiji851 a dit :

Le bon temps ou l'accélérateur n'était qu'un bouton on/off :cyp:

Ça a changé ? :cyp:

 

:buzz:

 

Aujourd'hui ceux qui y croient encore n'aiment généralement pas les HSD. :o :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:19, meiji851 a dit :

 

Le bon temps ou l'accélérateur n'était qu'un bouton on/off :cyp:

quand tu n'as que 45/50cv et qu'il ne faut surtout pas ralentir pour ne pas resté scotché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:53, Ze Fifi a dit :

quand tu n'as que 45/50cv et qu'il ne faut surtout pas ralentir pour ne pas resté scotché...

Me rappelle d'une époque oû pour aller bosser, la Saxo Diesel prenait son 190 compteur (régul en fond de 5) tous les jours... en descente.  

185 sur le plat (compteur)

 

Une fois, je suivais une Tipo à 170 (il devait être au taquet), je l'ai déboîté et semé le mec devait être vert :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:36, cuda47 a dit :

Me rappelle d'une époque oû pour aller bosser, la Saxo Diesel prenait son 190 compteur (régul en fond de 5) tous les jours... en descente.  

185 sur le plat (compteur)

 

Une fois, je suivais une Tipo à 170 (il devait être au taquet), je l'ai déboîté et semé le mec devait être vert :lol:

 

Sur autoroute même calé a 170-180 tu te faisais doubler régulièrement.

Aujourd'hui les voitures sont 10 fois plus sûres et deux fois plus puissantes, mais quand tu es a 130 GPS c'est toi qui doubles tout le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:47, meiji851 a dit :

 

Sur autoroute même calé a 170-180 tu te faisais doubler régulièrement.

Aujourd'hui les voitures sont 10 fois plus sûres et deux fois plus puissantes, mais quand tu es a 130 GPS c'est toi qui doubles tout le monde.

Garce aux boîtes a images sur le côté :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:47, meiji851 a dit :

 

Sur autoroute même calé a 170-180 tu te faisais doubler régulièrement.

Aujourd'hui les voitures sont 10 fois plus sûres et deux fois plus puissantes, mais quand tu es a 130 GPS c'est toi qui doubles tout le monde.

Oui mais la SR à bien travaillé, la vitesse c'est mal. Je faisait aussi des trajets au taquet avec les basiques de l'époque, R9TL, 309 GE, AX 10... bin des fois c'était chaud quand tu arrives sur un PL qui te déboite sous le nez 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:50, Mouss-35 a dit :

Garce aux boîtes a images sur le côté :D

 

 

Il y a aussi un côté écologie. Ca m'arrive de devoir doubler des voitures et des camping cars sur la voie rapide tellement ils sont lents :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:50, Mouss-35 a dit :

Garce aux boîtes a images sur le côté :D

 

Pas que, car entre les boites à image ils y a des km, et tu as des gens à 110/120 tout le long. Déjà quand tu est à 130 GPS tu est 10 km/h plus vite que tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:36, cuda47 a dit :

Me rappelle d'une époque oû pour aller bosser, la Saxo Diesel prenait son 190 compteur (régul en fond de 5) tous les jours... en descente.  

185 sur le plat (compteur)

 

Une fois, je suivais une Tipo à 170 (il devait être au taquet), je l'ai déboîté et semé le mec devait être vert :lol:

Elle était donnée pour combien en vitesse maxi cette saxo 1.5d ?

170 :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:17, ttchoc a dit :

Elle était donnée pour combien en vitesse maxi cette saxo 1.5d ?

170 :int:

165 km/h de mémoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kangoo était donné pour 145km/h. 

 

Sur autoroute, au compteur c'était 110km/h en côte, 150km/h sur le plat (sans vent de face) et 170km/h en descente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon aX 10 était donnée pour 145.

145 sur autoroute plate :jap:

 

150 avec filtre et échappement perfo (dans un briit de B52)  :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:52, cuda47 a dit :

Mon aX 10 était donnée pour 145.

145 sur autoroute plate :jap:

 

150 avec filtre et échappement perfo (dans un briit de B52)  :p

 

Et un seul rétro pour améliorer le SCx... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'habitais à Marseille et je limais l'A7 vers Lyon et le Mistral était un élément non négligeable remonter avec le vent dans le nez ou se faire pousser dans la descente changeait  les performances et la conso 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:36, cuda47 a dit :

Me rappelle d'une époque oû pour aller bosser, la Saxo Diesel prenait son 190 compteur (régul en fond de 5) tous les jours... en descente.  

185 sur le plat (compteur)

 

Une fois, je suivais une Tipo à 170 (il devait être au taquet), je l'ai déboîté et semé le mec devait être vert :lol:

Perso j'ai prit 180 compteur avec une AX 14d.

J'étais à la régul de 5ème ça devait faire 5400 trs.

 

Ça fait peur parce que c'est quand même bien léger.

 

Peut après je fais une distri sur une 15d. J'ai roulé normalement avec car pas la mienne et pas destinée à la casse celle ci. Je n'ai pas vu les 5ch supplémentaires. Limite c'était moins vif que la 14 (mais beaucoup plus fiable :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:52, cuda47 a dit :

Mon aX 10 était donnée pour 145.

145 sur autoroute plate :jap:

 

150 avec filtre et échappement perfo (dans un briit de B52)  :p

 

Visa 11RE en descente je suis déjà monté à 160. Sur le plat elle plafonnait vers 150 mais je n'ai jamais forcé sur long non plus. En vitesse de croisière 130 compteur c'est son régime, elle y va toute seule sur un filet de gaz. Ça doit faire 120 réels. 140 compteur on sent que c'est moins son truc.

 

205 junior c'est annoncé à 143 malgré les 5ch en moins, perso j'ai du grimper une fois à 130 pour finir un dépassement mais c'est tout. J'ai peu roulé avec et le TU9 il est clairement moins a l'aise que le bloc X 1124 de la visa. Et beaucoup plus bruyant car la boite 4 courte avec le pont de 4.286 aide pas.

 

205 1.1 bv5 j'ai prit 155, je crois qu'elle est annoncée pour un peu plus de 160. La vmax est en 4ème, moi j'étais en 5ème. Le compteur est pile poil juste par rapport au GPS en revanche donc c'était 155 vrais km/h.

 

Super 5 five boite 5 je me rappelle qu'on roulait à 130 avec sans que ça gueule trop. Mais c'est des vieux souvenirs. Par contre express, j'en ai eu un en prêt d'un garage et c'était plus 100 sa vitesse de croisière, c'était pas naturel de le tenir à 110 avec la prise au vent, il donnait l'impression de forcer. Idem un pote qui a remit en route un C15 première version moteur X 1124 l'année dernière. Entre la prise au vent et la boite très courte, ça n'a absolument rien a voir en terme de conduite avec ma visa. La visa est franchement silencieuse à 110, avec la boite longue j'entends du vent mais pas le moteur. Le C15 ça bourdonne je crois qu'il est à 4000 trs à 110 contre 3200 sur la visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:53, Ze Fifi a dit :

quand tu n'as que 45/50cv et qu'il ne faut surtout pas ralentir pour ne pas resté scotché...

En fonction des usages je trouve que ça va.

 

C'est sur que 45ch quand il faut arriver à 110 en haut de la cote t'as intérêt a être à 110 en bas. Mais même la 205 junior, je vois quand je suis à 70 dans une montée derrière un camion ou autre et que ça se dégage, je tire la 3ème jusque à 90 et ça va, ça me permet d'atteindre une vitesse pas dangereuse pour les autres.

 

En revanche quand tu tombes sur les 25-30ch des citadines années 60, comme ami 6, premières R4, oui ça devient chaud. En ami 6 combien de fois j'ai pesté sur des gens qui étaient à 65-70 en bas des montées. Après tu les vois reprendre un peu de vitesse et toi t'es bloqué à 60 en 3ème. Alors qu'a 90 en bas tu serais arrivé en haut à 80 en 4.

 

Le pire c'est les R4 jusque en 67-68 avec la boite 3, la 2nd est trop courte et la 3ème trop longue. Quelle idée de merde de la part de Renault, sortir les dauphine, R4. Pire la R8 en 61 mettre une boite 3 dessus, alors que tout le monde autour en mettait 4 depuis l'après guerre.

 

Une super petite voiture c'est la Simca 5. Pour une mini citadine de 1936 : freins hydrauliques, boite 4, batterie 12v et roues avant indépendantes. C'était franchement top. Après ça fait 12ch :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:54, Ze Fifi a dit :

Oui mais la SR à bien travaillé, la vitesse c'est mal. Je faisait aussi des trajets au taquet avec les basiques de l'époque, R9TL, 309 GE, AX 10... bin des fois c'était chaud quand tu arrives sur un PL qui te déboite sous le nez 😇

Ça va qu'elles étaient neuves.

Aujourd'hui si tu fais ça par temps chaud avec une AX 10, t'as une chance sur 2 de finir sur le bas côté avec un voyant d'eau allumé.

 

C'est la différence avec aujourd'hui. Tout est surdimensionné. Ça chauffe plus. T'as plus trop de soucis a rouler vite avec une 108, tu tapes dedans comme un sourd et ça bronche pas.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:48, meiji851 a dit :

Le Kangoo était donné pour 145km/h. 

 

Sur autoroute, au compteur c'était 110km/h en côte, 150km/h sur le plat (sans vent de face) et 170km/h en descente. 

Putain une fois quand ma cuve a fioul s'est bouchée, avant que je possède le trafic. On m'a prêté un kangoo 1.9D pour ramener quelques gros barriques de rouge et alimenter la chaudière en direct.

 

C'est ma seule expérience avec ça, j'ai souvenir repasser en 4ème à 80, mettre pied dedans et constater qu'il ne se passait absolument RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il ne pleuvait pas et il y avait un petit rasso d'ancienne pas loin. Alors j'ai ressorti une vieille connaissance pour m'y rendre. Et bien sur le beau temps est vite revenu.

 

large.IMG_8614.JPG.960ffe28c291926e89998a326c613d35.JPG

 

large.IMG_8615.JPG.38b46c3bb6918e357673b054991f1ff6.JPG

 

Chaque fois que je la reprend cette GS, je suis toujours bluffé du confort et du comportement pour une compacte sortie en 1970. C'est juste dommage que le 4 à plat soit aussi glouton, c'est sympa mais ça consomme quand même comme une ID19 quoi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:25, Ze Fifi a dit :

En te souhaitant de pouvoir le retirer quand la porte est fermée. (genre les vis derrière un pli de tôle et ou l'iblogation de sortiu tout le mobilier)

Je vais pas me faire chier , je vais tout arracher coûte que coûte et aller cherche un nouveau panneau de porte à la casse pour 10€ :bah: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:51, Fbz a dit :

Je vais pas me faire chier , je vais tout arracher coûte que coûte et aller cherche un nouveau panneau de porte à la casse pour 10€ :bah: 

 

 

Tu vas payer si peu cher ton panneau de porte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:52, meiji851 a dit :

 

Tu vas payer si peu cher ton panneau de porte ? 

ici il  y a tellement de casse que ça arrive des opérations tout à 15€ sauf moteur boite , par contre il faut arriver tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 205, on se fait un peu chier mais on arrive a retirer le panneau AR porte fermée. Il faut virer la banquette et défaire la garniture qui est le long du passage de roue. Ensuite on a le dégage pour.

 

Fait l'autre jour sur mon épave, c'est un soucis connu quand les serrures AR servent jamais, elles se grippent en position verrouillée. Soit il faut s'en servir, soit faire jouer avec un peu d'huile porte ouverte avant de fermer avec le loquet.

 

Par contre les panneaux de 205 ont l'avantage de ne pas casser au démontage vu qu'ils sont en carton souple avec du vinyle par dessus, comme bien souvent à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:53, Fbz a dit :

ici il  y a tellement de casse que ça arrive des opérations tout à 15€ sauf moteur boite , par contre il faut arriver tôt.

 

Tu as de la chance, ici la casse je n'y vais plus. 

Il y a quelques années tu pouvais accéder au parc, tu démontais ce que tu avais besoin et c'était compétitif. 

Maintenant c'est interdit, tu dois les appeler pour commander, ils démontent, ils regardent combien ça coûte chez le concessionnaire et ils divisent en gros par deux. C'est plus du tout intéressant, je préfère commander sur internet en neuf au même tarif ou a un particulier qui vends a la pièce :bah:

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:57, meiji851 a dit :

 

Tu as de la chance, ici la casse je n'y vais plus. 

Il y a quelques années tu pouvais accéder au parc, tu démontais ce que tu avais besoin et c'était compétitif. 

Maintenant c'est interdit, tu dois les appeler pour commander, ils démontent, ils regardent combien ça coûte chez le concessionnaire et ils divisent en gros par deux. C'est plus du tout intéressant, je préfère commander sur internet en neuf au même tarif ou a un particulier qui vends a la pièce :bah:

Lol la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une casse, il y'a un an et demi environ un mec qui me vend 120€ une boite de 205 junior.

Arrivé chez moi je regarde le type de boite, sur service box avec le numéro ça me sort une boite d'AX 1.1, pont 3.71 au lieu de 4.286

 

C'était du genre 150 km/h en 3ème à 5000 trs. En gros limite la 4ème normale c'était la 3ème sur cette boite, jamais la voiture l'aurait emmenée :D 

 

La croix et la bannière pour me la faire reprendre. Le mec m'a prit de haut, ça se monte, c'est les mêmes boites ça fait 30 ans que je fais ce métier blablabla.

 

Au final j'en ai monté une à 50€ sur lbc qui va très bien et qui est une vraie boite 4 de junior.

 

J'y étais déjà allé, j'avais besoin d'un alternateur en urgence de 205, il avait cramé la veille au soir et le lendemain j'ai pu le monter. 38 balles le vieil alternateur, un valeo neuf sur oscaro c'était 20€ de plus à peine.

 

Depuis j'évite les casses si possible.

 

Là j'ai trouvé un ferrailleur perdu dans la campagne, qui fait un peu casse. Il a que de l'ancienne. En gros quand il voit un truc des années 80 et plus vieux arriver, il broie pas il garde pour les pièces. Il a des prix qui sont bien, je lui ai acheté 20€ le ventilo de refroidissement pour ma 205 épave en début d'année. Et il a une 204 bleue comme la mienne si besoin.

Modifié par 314116
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:15, cuda47 a dit :

=> Tu dois ou mal chercher, ou être très exigeant, car des E46 Cab en 318/320 on en voit passer des propres dans ce tarif à moins de 250 000km, et certaine en 1ère main avec carnet...

 

 

Sauf que ce sont des moteurs de tondeuses ou pas spécialement bandant et encore + avec les renforts de caisse du cab..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 09:47, meiji851 a dit :

 

Sur autoroute même calé a 170-180 tu te faisais doubler régulièrement.

Aujourd'hui les voitures sont 10 fois plus sûres et deux fois plus puissantes, mais quand tu es a 130 GPS c'est toi qui doubles tout le monde.

A 155 compteur j'ai l'impression de rouler plus vite qu'à 200 y'a 10 en arrière 😂

Le 16/06/2024 à 08:53, Ze Fifi a dit :

quand tu n'as que 45/50cv et qu'il ne faut surtout pas ralentir pour ne pas resté scotché...

Oh ça va encore. 

 

Ma super5 five faisait des miracles, même sur autoroute. 

 

T'arrivais à tenir le 150, compteur en butée. 

 

Mais à cette vitesse, un micro coup de volant et t'avais peur de partir en tonneau 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...