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Invité §kew832WB
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Le 20/06/2024 à 16:11, Mouss-35 a dit :

Tu crois sérieusement que je suis source de beaucoup de pollution avec ma bagnole perso ? Vu ce qu'elle roule en plus :lol:

=> Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun :bah:

Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps.

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement....

Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct....

C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait.

 

Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions.

Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie.

C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat.

 

Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve:

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Le 20/06/2024 à 14:10, thib25 a dit :

 

Tu utilises un produit particulier ?

 

Je sais que Restom proposait du "noir à châssis" qui permettait de reprendre les trains roulants et châssis sans avoir à passer par toutes les étapes de préparation d'une peinture classique.

Non de la peinture noire mat "pour les jantes", après nettoyage, brossage à la brosse métallique, des parties oxydées et boursoufflures. C'est une opération à refaire régulièrement pour qu'il vieillisse bien, pas mal retiré de terre dans les recoins. Il a 9 ans et c'est la première fois, donc la prochaine dans 5 à 10 ans ;)

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Le 20/06/2024 à 16:11, Mouss-35 a dit :

Non mais ça on est tous au courant que tu es une pince, pas besoin de le confirmer :lol:

Oui mais aux yeux de l'état, elle pollue la vilaine.

 

Tu crois sérieusement que je suis source de beaucoup de pollution avec ma bagnole perso ? Vu ce qu'elle roule en plus :lol:

J'habite pas à côté de la Vilaine :w

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Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit :

=> Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun :bah:

Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps.

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement....

Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct....

C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait.

 

Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions.

Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie.

C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat.

 

Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve:

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Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit :

=> Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun :bah:

Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps.

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement....

Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct....

C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait.

 

Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions.

Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie.

C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat.

 

Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve:

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 Déjà le start & stop réduit les rejets quant çà ne roule pas, après l'hybride façon Toyota bofbofbof même si l'idée est bien à la base.

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Le 20/06/2024 à 17:16, Ze Fifi a dit :

 Déjà le start & stop réduit les rejets quant çà ne roule pas, après l'hybride façon Toyota bofbofbof même si l'idée est bien à la base.

=> C'est pour cela que je précise qu'il y a plusieurs façon.

Mais franchement, entre un HSD comme le mien (1.8L Atkinson) et celui e la Corolla 184, ça doit tout changer.

Faudra que j'en essaie une un jour par curiosité.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus "débile" que de faire tourner un moteur au ralenti pour avancer au pas...

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Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit :

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement....

Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct....

C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait.

Moi c'est le niesel que je sens immédiatement, et ce même sur une voiture de ce siècle.

Les pires étant tout particulièrement celles entre 2007 et 2014, qui ont eu les premiers systèmes de dépollution poussés et qui ont très mal vieilli car pas entretenus + utilisation inadaptée + hé petit, le niesel on va pas le pousser trop hé c'est pas un moteur de course images?q=tbn:ANd9GcQqJTXc_vFVA20QwiEaT3z

 

Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit :

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Vu l'encombrement c'est beau :jap: 

Si seulement tout le monde s'y était mis plus tôt pour les autos non sportives :roll: 

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Le 20/06/2024 à 17:23, marzal a dit :

Vu l'encombrement c'est beau :jap: 

=> Pour un 7 places / 1560Kg à vide, oui, c'est pas mal :oui:

Dans cette utilisation, l'Atkinson sans couple ne dérange pas, je dépasse pas les 2500 tr/min en accélération.

Si j'habitais dans les Alpes, j'aurais une autre voiture :cyp:

 

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Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit :

=> Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun :bah:

Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps.

 

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement....

Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct....

C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait.

 

Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions.

Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie.

C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat.

 

Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve:

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Sans ça, marche aujourd'hui dans une rue bondée. Ça pue le mazout.

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Le 20/06/2024 à 17:21, cuda47 a dit :

=> C'est pour cela que je précise qu'il y a plusieurs façon.

Mais franchement, entre un HSD comme le mien (1.8L Atkinson) et celui e la Corolla 184, ça doit tout changer.

Faudra que j'en essaie une un jour par curiosité.

 

Je trouve qu'il n'y a rien de plus "débile" que de faire tourner un moteur au ralenti pour avancer au pas...

 

 

Les hybrides ont tous le même principe.

 

Moteur atkinson peu puissant mais sobre et moteur électrique qui compense la médiocrité des perfs.

 

1.5 hsd 90ch

1.8 hsd 99ch

1.6 etech 90ch

1.5 mg 100ch

2.0 hsd 147ch (bi injection dual vvti)

2.0 ivtec 150ch

2.5 hsd 180ch

 

C'est toujours le meme principe, le plus reussi, celui de honda.

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Le 20/06/2024 à 17:46, chaced a dit :

Moteur atkinson peu puissant mais sobre et moteur électrique qui compense la médiocrité des perfs.

=> Boaf...

Le 1.8L fait 142 N.m c'est du niveau d'un 1.6L

Le 2.0L fait 190 .m ce qui est plus en raccord avec la cylindrée.

Ca doit bien changer la donne...

 

 

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Le 20/06/2024 à 17:41, thib25 a dit :

 

Sans ça, marche aujourd'hui dans une rue bondée. Ça pue le mazout.

Tu peux aussi aller marcher dans une rue piétonne de grande ville, ça pue la graisse à frites et le Makdo...

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Le 20/06/2024 à 17:52, cuda47 a dit :

=> Boaf...

Le 1.8L fait 142 N.m c'est du niveau d'un 1.6L

Le 2.0L fait 190 .m ce qui est plus en raccord avec la cylindrée.

Ca doit bien changer la donne...

 

 

 

Le hsd n'utilise pas le couple thermique, le couple est délivré intégralement par le bloc électrique. (210nm sur le 1.8)

 

C'est pour ça que le 1.8hsd 140 passe de 10.7s de 0 a 100 a 9.0s, alors que le 1.8 est identique.

 

Modifié par chaced
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Actuellement je suis en appartement (c'est dur :o ), avec 2 digicodes a rentrer pour sortir de la résidence en voiture.

Il y'en a un où il faut descendre (il est sur la barrière).

 

J'ai donc tout naturellement voulu traverser le parking sans ma ceinture au ralenti.

 

GRAND MAL M'EN A PRIT,  je me suis encore fait engueuler par big brother.

 

 

C'est assez incroyable quand même cette modernité :D

  • Merci 1
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Le 20/06/2024 à 08:34, Mouss-35 a dit :

Bah faut caser le moteur aussi, c'est pas des 1.0 ou 1.2 donc...

 

Exemple:

IMG_20240516_184819.thumb.jpg.b19a12a70a0a4f407af71d172a52ed6a.jpg

Capot assez long mais

IMG-20240508-WA0002.thumb.jpeg.6db6a5827097e5116745f12e0776b600.jpeg

C'est bien plein :D

Nan mais... :w:

J'ai un capot de la même taille, en dessous y'a un V6 3.5L avec tout le système hybride à côté. :w:
 

Aujourd'hui un 1.2PT prend plus de place qu'un 2.0L atmo...

 

Le 20/06/2024 à 09:25, marzal a dit :

🫢

 

 

Pour pas avoir ces immondices sous le PC arrière ?

Un col de cygne démontable s'enlève en 30s...

 

Le 20/06/2024 à 10:11, Mouss-35 a dit :

Ça dépend des modèles 

Non les hsd ça braille car ça mouline, nuance

Je peux faire un 0 à 100 sans dépasser 1300 tours. C'est vrai que ça braille. :buzz:

 

Le 20/06/2024 à 11:00, marzal a dit :

Les roulements de boîte aussi. Mais c'est quand même bien moins dramatique.

 

Lol :blague:

https://www.carsized.com/en/cars/compare/peugeot-308-2017-5-door-hatchback-vs-mazda-cx-3-2015-suv/

Bah c'est la même taille, donc plutôt petit...

 

Le 20/06/2024 à 14:10, thib25 a dit :

 

Tu utilises un produit particulier ?

 

Je sais que Restom proposait du "noir à châssis" qui permettait de reprendre les trains roulants et châssis sans avoir à passer par toutes les étapes de préparation d'une peinture classique.

Perso : brosse métallique + ferose.

 

Le 20/06/2024 à 18:07, chaced a dit :

Le hsd n'utilise pas le couple thermique, le couple est délivré intégralement par le bloc électrique. (210nm sur le 1.8)

 

C'est pour ça que le 1.8hsd 140 passe de 10.7s de 0 a 100 a 9.0s, alors que le 1.8 est identique.

 

Le problème c'est quand la batterie est vide, le thermique compense et c'est perturbant.

Heureusement ça arrive rarement.

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Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit :

=> Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun :bah:

Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps.

Ah mais je suis a 300% d'accord avec toi, fallait des avancées sur ce type de transport et c'est tout bénef.

 

Mais c'est le marchandising derrière qui me dérange, propre ici mais dégueu ailleurs

Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit :

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement....

Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct....

C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait.

+1

Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit :

Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions.

Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie.

C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat.

 

Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve:

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Oui mais tu as zéro plaisir.

Le 20/06/2024 à 17:00, breizhman44 a dit :

J'habite pas à côté de la Vilaine :w

Moi non plus x)

Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit :

Nan mais... :w:

J'ai un capot de la même taille, en dessous y'a un V6 3.5L avec tout le système hybride à côté. :w:
 

Franchement, vu le monstre que tu te traines, je doute que ce soit la même taille 

Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit :

Aujourd'hui un 1.2PT prend plus de place qu'un 2.0L atmo...

Euh non 🤣 

Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit :

 

Je peux faire un 0 à 100 sans dépasser 1300 tours. C'est vrai que ça braille. :buzz:

On est pas tous en mode retraité au volant. Si je veux me faire chier en conduisant, j'achète un scooter :jap:

Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit :

Bah c'est la même taille, donc plutôt petit...

 

Exact.

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Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit :

Nan mais... :w:

J'ai un capot de la même taille, en dessous y'a un V6 3.5L avec tout le système hybride à côté. :w:
 

Aujourd'hui un 1.2PT prend plus de place qu'un 2.0L atmo...

 

Un col de cygne démontable s'enlève en 30s...

 

Je peux faire un 0 à 100 sans dépasser 1300 tours. C'est vrai que ça braille. :buzz:

 

Bah c'est la même taille, donc plutôt petit...

 

Perso : brosse métallique + ferose.

 

Le problème c'est quand la batterie est vide, le thermique compense et c'est perturbant.

Heureusement ça arrive rarement.

 

Oui la tu te retrouve avec un bloc asthmatique qui doit faire tourner une génératrice tout en faisant avancer la voiture....

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Le 20/06/2024 à 18:46, Mouss-35 a dit :

Oui mais tu as zéro plaisir.

En utilisation quotidienne, ce que je peux considérer comme "plaisir" est incompatible.

Alors. Autant dépenser peu...

 

 

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Le 19/06/2024 à 19:16, 314116 a dit :

Quand tu vois qu'aujourd'hui même un 1.2 atmo il se tape du malus parce que sans assistance électrique, ça consomme trop et donc ça pollue.

 

 

Ceci dit, quand je vois la conso de l'i10 1.2 16v 78ch par rapport à mon Puma ...

Conso identique avec 2x plus de puissance et couple ... et 250kg de plus à trainer .

 

 

Modifié par jln
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Le 20/06/2024 à 18:07, chaced a dit :

 

Le hsd n'utilise pas le couple thermique, le couple est délivré intégralement par le bloc électrique. (210nm sur le 1.8)

 

C'est pour ça que le 1.8hsd 140 passe de 10.7s de 0 a 100 a 9.0s, alors que le 1.8 est identique.

 

Je sais, sans utiliset le plein couplé, ça doit changer la donne...

 

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Le 20/06/2024 à 18:49, cuda47 a dit :

En utilisation quotidienne, ce que je peux considérer comme "plaisir" est incompatible.

Alors. Autant dépenser peu...

 

 

Moi j'essaye de prendre du plaisir a chaque fois que je conduis.

 

Et encore plus aujourd'hui où je passe 8h par jour dans des véhicules très banals et dénoués de plaisir, ça reste des utilitaires.

Mais je sais reconnaître quelques points forts, tout comme la conso ou que les moteurs sont volontaires

 

Mais j'ai plus la banane au volant de ma Mazda quoi.

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Le 19/06/2024 à 22:51, pierregdlj a dit :

Conclusion : le châssis de la Clio 3 break est meilleur. :cyp:

 

 

Ouai :D

 

Bon, on voit clairement qu'il met un mauvais coup de volant avec sa C4 ...

Et je pense qu'il doit être en 15", donc avec des pneus a flan mous (et surement low cost fatigué), avec du 16" a flan plus dur, je pense que ça aurait pu passer.

Sans parler des amortisseurs ...

 

J'avais fait ce genre de manœuvre avec ma DS3 THP en 17", c'est passé crème :o (surpris par un bouchon, coup de volant à 80km/h pour aller sur la file du milieu)

Modifié par jln
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Le 20/06/2024 à 09:28, cuda47 a dit :

=> Et après, on dit que les HSD ça braille :o

=> Cool, moi qui voulais acheter une Laguna 2 Dci 120, il y a encore de la pièce :sol:

Mais y en aura t'il assez?

:cyp:

 

 

Dans une quinzaine de jour, je vais redémarrer la Megane 2 DCi 120ch après 1 an sans tourner, on va voir comment ça va réagir :cyp:

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Le 20/06/2024 à 18:40, 314116 a dit :

Actuellement je suis en appartement (c'est dur :o ), avec 2 digicodes a rentrer pour sortir de la résidence en voiture.

Il y'en a un où il faut descendre (il est sur la barrière).

 

J'ai donc tout naturellement voulu traverser le parking sans ma ceinture au ralenti.

 

GRAND MAL M'EN A PRIT,  je me suis encore fait engueuler par big brother.

 

 

C'est assez incroyable quand même cette modernité :D

Plains toi aux mongoliens qui roulent sans ceinture quotidiennement. 

 

On serait pas obligé d'imposer de genre de trucs intrusifs si tout le monde jouait le jeu. 

 

Remarque, ces mêmes tarés ont inventé la boucle de ceinture vendue à la pièce pour annuler ce genre de sécurité à la con :buzz:

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Le 20/06/2024 à 19:01, breizhman44 a dit :

Remarque, ces mêmes tarés ont inventé la boucle de ceinture vendue à la pièce pour annuler ce genre de sécurité à la con

La sélection naturelle fera le reste...

 

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Le 20/06/2024 à 19:01, breizhman44 a dit :

Plains toi aux mongoliens qui roulent sans ceinture quotidiennement. 

 

On serait pas obligé d'imposer de genre de trucs intrusifs si tout le monde jouait le jeu. 

 

Remarque, ces mêmes tarés ont inventé la boucle de ceinture vendue à la pièce pour annuler ce genre de sécurité à la con :buzz:

 

On est pas obligé d'imposer a 99.9% qui mettent la ceinture des alertes horribles pour 0.1% qui veulent mourir :bah:

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Le 20/06/2024 à 19:25, ytsejamqt a dit :

 

Oui enfin si la personne s'en sort avec des blessures c'est toute la société qui paye pour des comportements irresponsables :bah:

 

 

Si c'est pas ça ça sera autre chose :bah:

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Le 20/06/2024 à 19:27, meiji851 a dit :

 

On est pas obligé d'imposer a 99.9% qui mettent la ceinture des alertes horribles pour 0.1% qui veulent mourir :bah:

 

Toutes les merde a beep obligatoire c'est une honte.

 

Durant mon essai la mg a passé son temps a beeper....

Bon heureusement comment coutourner cette merde européenne ? Faire un beep a peine audible lol

Modifié par chaced
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Le 20/06/2024 à 19:28, chaced a dit :

 

Toutes les merde a beep obligatoire c'est une honte.

 

Durant mon essai la mg a passé son temps a beeper....

Bon heureusement comment coutourner cette merde européenne ? Faire un beep a peine audible lol

 

Le problème c'est que ça multiplie les alertes et ça bug.

Sur les dernières versions de nos camions, même si tu es le conducteur modèle, tu passes ton temps a déclencher des alertes, il freine tout seul, désactive tout, bip biiiiiiip en permanence avec des messages de sécurité, horrible. Et rien d'ergonomique, tu passes ta vie sur l'écran tactile dans les menus et sous menus au lieu d'appuyer sur un bouton (et regarder la route).

Modifié par meiji851
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Le 20/06/2024 à 19:27, meiji851 a dit :

 

On est pas obligé d'imposer a 99.9% qui mettent la ceinture des alertes horribles pour 0.1% qui veulent mourir :bah:

Les mecs qui veulent mourir savent très bien le faire, dans le cas de la ceinture c'est juste de la flemme, de l'inconscience, ou du anti système de bac à sable, rien de plus ;)

 

Certains sortent aussi : je fais ce que je veux c'est ma vie :buzz:

 

Ouais, sauf que si tu t'en sors en légume ou en fauteuil, ce sont les autres qui casquent pour toi :buzz:

 

Ouais bah je cotise pour ça ça fait déjà 30 ans :o

 

Sauf que t'es juste un gros con d'égoïste qui n'a juste pas conscience des coûts que cela implique pour la société, bien plus que 30 ans de cotisations gros tocard :mad:

 

Et oui c'est du vécu... 

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