cuda47 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 16:11, Mouss-35 a dit : Tu crois sérieusement que je suis source de beaucoup de pollution avec ma bagnole perso ? Vu ce qu'elle roule en plus => Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps. Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement.... Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct.... C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait. Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions. Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie. C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 14:10, thib25 a dit : Tu utilises un produit particulier ? Je sais que Restom proposait du "noir à châssis" qui permettait de reprendre les trains roulants et châssis sans avoir à passer par toutes les étapes de préparation d'une peinture classique. Non de la peinture noire mat "pour les jantes", après nettoyage, brossage à la brosse métallique, des parties oxydées et boursoufflures. C'est une opération à refaire régulièrement pour qu'il vieillisse bien, pas mal retiré de terre dans les recoins. Il a 9 ans et c'est la première fois, donc la prochaine dans 5 à 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 16:11, Mouss-35 a dit : Non mais ça on est tous au courant que tu es une pince, pas besoin de le confirmer Oui mais aux yeux de l'état, elle pollue la vilaine. Tu crois sérieusement que je suis source de beaucoup de pollution avec ma bagnole perso ? Vu ce qu'elle roule en plus J'habite pas à côté de la Vilaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit : => Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps. Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement.... Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct.... C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait. Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions. Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie. C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve: +1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit : => Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps. Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement.... Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct.... C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait. Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions. Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie. C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve: Déjà le start & stop réduit les rejets quant çà ne roule pas, après l'hybride façon Toyota bofbofbof même si l'idée est bien à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 17:16, Ze Fifi a dit : Déjà le start & stop réduit les rejets quant çà ne roule pas, après l'hybride façon Toyota bofbofbof même si l'idée est bien à la base. => C'est pour cela que je précise qu'il y a plusieurs façon. Mais franchement, entre un HSD comme le mien (1.8L Atkinson) et celui e la Corolla 184, ça doit tout changer. Faudra que j'en essaie une un jour par curiosité. Je trouve qu'il n'y a rien de plus "débile" que de faire tourner un moteur au ralenti pour avancer au pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit : Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement.... Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct.... C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait. Moi c'est le niesel que je sens immédiatement, et ce même sur une voiture de ce siècle. Les pires étant tout particulièrement celles entre 2007 et 2014, qui ont eu les premiers systèmes de dépollution poussés et qui ont très mal vieilli car pas entretenus + utilisation inadaptée + hé petit, le niesel on va pas le pousser trop hé c'est pas un moteur de course Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit : Vu l'encombrement c'est beau Si seulement tout le monde s'y était mis plus tôt pour les autos non sportives 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 17:23, marzal a dit : Vu l'encombrement c'est beau => Pour un 7 places / 1560Kg à vide, oui, c'est pas mal Dans cette utilisation, l'Atkinson sans couple ne dérange pas, je dépasse pas les 2500 tr/min en accélération. Si j'habitais dans les Alpes, j'aurais une autre voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit : => Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps. Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement.... Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct.... C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait. Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions. Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie. C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve: Sans ça, marche aujourd'hui dans une rue bondée. Ça pue le mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 17:21, cuda47 a dit : => C'est pour cela que je précise qu'il y a plusieurs façon. Mais franchement, entre un HSD comme le mien (1.8L Atkinson) et celui e la Corolla 184, ça doit tout changer. Faudra que j'en essaie une un jour par curiosité. Je trouve qu'il n'y a rien de plus "débile" que de faire tourner un moteur au ralenti pour avancer au pas... Les hybrides ont tous le même principe. Moteur atkinson peu puissant mais sobre et moteur électrique qui compense la médiocrité des perfs. 1.5 hsd 90ch 1.8 hsd 99ch 1.6 etech 90ch 1.5 mg 100ch 2.0 hsd 147ch (bi injection dual vvti) 2.0 ivtec 150ch 2.5 hsd 180ch C'est toujours le meme principe, le plus reussi, celui de honda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 17:46, chaced a dit : Moteur atkinson peu puissant mais sobre et moteur électrique qui compense la médiocrité des perfs. => Boaf... Le 1.8L fait 142 N.m c'est du niveau d'un 1.6L Le 2.0L fait 190 .m ce qui est plus en raccord avec la cylindrée. Ca doit bien changer la donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 17:41, thib25 a dit : Sans ça, marche aujourd'hui dans une rue bondée. Ça pue le mazout. Tu peux aussi aller marcher dans une rue piétonne de grande ville, ça pue la graisse à frites et le Makdo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 juin Signaler Partager 20 juin (modifié) Le 20/06/2024 à 17:52, cuda47 a dit : => Boaf... Le 1.8L fait 142 N.m c'est du niveau d'un 1.6L Le 2.0L fait 190 .m ce qui est plus en raccord avec la cylindrée. Ca doit bien changer la donne... Le hsd n'utilise pas le couple thermique, le couple est délivré intégralement par le bloc électrique. (210nm sur le 1.8) C'est pour ça que le 1.8hsd 140 passe de 10.7s de 0 a 100 a 9.0s, alors que le 1.8 est identique. Modifié 20 juin par chaced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 20 juin Signaler Partager 20 juin Actuellement je suis en appartement (c'est dur ), avec 2 digicodes a rentrer pour sortir de la résidence en voiture. Il y'en a un où il faut descendre (il est sur la barrière). J'ai donc tout naturellement voulu traverser le parking sans ma ceinture au ralenti. GRAND MAL M'EN A PRIT, je me suis encore fait engueuler par big brother. C'est assez incroyable quand même cette modernité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 08:34, Mouss-35 a dit : Bah faut caser le moteur aussi, c'est pas des 1.0 ou 1.2 donc... Exemple: Capot assez long mais C'est bien plein Nan mais... J'ai un capot de la même taille, en dessous y'a un V6 3.5L avec tout le système hybride à côté. Aujourd'hui un 1.2PT prend plus de place qu'un 2.0L atmo... Le 20/06/2024 à 09:25, marzal a dit : 🫢 Pour pas avoir ces immondices sous le PC arrière ? Un col de cygne démontable s'enlève en 30s... Le 20/06/2024 à 10:11, Mouss-35 a dit : Ça dépend des modèles Non les hsd ça braille car ça mouline, nuance Je peux faire un 0 à 100 sans dépasser 1300 tours. C'est vrai que ça braille. Le 20/06/2024 à 11:00, marzal a dit : Les roulements de boîte aussi. Mais c'est quand même bien moins dramatique. Lol https://www.carsized.com/en/cars/compare/peugeot-308-2017-5-door-hatchback-vs-mazda-cx-3-2015-suv/ Bah c'est la même taille, donc plutôt petit... Le 20/06/2024 à 14:10, thib25 a dit : Tu utilises un produit particulier ? Je sais que Restom proposait du "noir à châssis" qui permettait de reprendre les trains roulants et châssis sans avoir à passer par toutes les étapes de préparation d'une peinture classique. Perso : brosse métallique + ferose. Le 20/06/2024 à 18:07, chaced a dit : Le hsd n'utilise pas le couple thermique, le couple est délivré intégralement par le bloc électrique. (210nm sur le 1.8) C'est pour ça que le 1.8hsd 140 passe de 10.7s de 0 a 100 a 9.0s, alors que le 1.8 est identique. Le problème c'est quand la batterie est vide, le thermique compense et c'est perturbant. Heureusement ça arrive rarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit : => Non, mais c'est aussi l'affaire de chacun Si on roulais tous en Cadillac 8.2L à carbu, pas sûr que l'air soit respirable bien longtemps. Ah mais je suis a 300% d'accord avec toi, fallait des avancées sur ce type de transport et c'est tout bénef. Mais c'est le marchandising derrière qui me dérange, propre ici mais dégueu ailleurs Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit : Je sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu'une ancienne passe dans une petite rue (je parle d'une vielle voiture à carbu) on la sent immédiatement.... Pourtant, dans les années 80 il n'y avait que ça et cela ne nous incommodait pas plus que ça, en 2024, ça se remarque direct.... C'est plutôt bénéfique je trouve ce qui a été fait. +1 Le 20/06/2024 à 16:22, cuda47 a dit : Perso, et ce n'est pas pour vanter la techno, mais je trouve que l'hybridation est la meilleure des solutions. Le moteur se coupe dans les bouchons (là où on accumule des polluants), et il reste du thermique pour l'autonomie. C'est clairement le meilleur compromis, après, il y a plusieurs façon d'arriver à ce résultat. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un HSD (en toute objectivité), ça va dans le bon sens je trouve: Oui mais tu as zéro plaisir. Le 20/06/2024 à 17:00, breizhman44 a dit : J'habite pas à côté de la Vilaine Moi non plus x) Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit : Nan mais... J'ai un capot de la même taille, en dessous y'a un V6 3.5L avec tout le système hybride à côté. Franchement, vu le monstre que tu te traines, je doute que ce soit la même taille Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit : Aujourd'hui un 1.2PT prend plus de place qu'un 2.0L atmo... Euh non 🤣 Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit : Je peux faire un 0 à 100 sans dépasser 1300 tours. C'est vrai que ça braille. On est pas tous en mode retraité au volant. Si je veux me faire chier en conduisant, j'achète un scooter Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit : Bah c'est la même taille, donc plutôt petit... Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 18:41, pierregdlj a dit : Nan mais... J'ai un capot de la même taille, en dessous y'a un V6 3.5L avec tout le système hybride à côté. Aujourd'hui un 1.2PT prend plus de place qu'un 2.0L atmo... Un col de cygne démontable s'enlève en 30s... Je peux faire un 0 à 100 sans dépasser 1300 tours. C'est vrai que ça braille. Bah c'est la même taille, donc plutôt petit... Perso : brosse métallique + ferose. Le problème c'est quand la batterie est vide, le thermique compense et c'est perturbant. Heureusement ça arrive rarement. Oui la tu te retrouve avec un bloc asthmatique qui doit faire tourner une génératrice tout en faisant avancer la voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 18:46, Mouss-35 a dit : Oui mais tu as zéro plaisir. En utilisation quotidienne, ce que je peux considérer comme "plaisir" est incompatible. Alors. Autant dépenser peu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 juin Signaler Partager 20 juin (modifié) Le 19/06/2024 à 19:16, 314116 a dit : Quand tu vois qu'aujourd'hui même un 1.2 atmo il se tape du malus parce que sans assistance électrique, ça consomme trop et donc ça pollue. Ceci dit, quand je vois la conso de l'i10 1.2 16v 78ch par rapport à mon Puma ... Conso identique avec 2x plus de puissance et couple ... et 250kg de plus à trainer . Modifié 20 juin par jln Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 18:07, chaced a dit : Le hsd n'utilise pas le couple thermique, le couple est délivré intégralement par le bloc électrique. (210nm sur le 1.8) C'est pour ça que le 1.8hsd 140 passe de 10.7s de 0 a 100 a 9.0s, alors que le 1.8 est identique. Je sais, sans utiliset le plein couplé, ça doit changer la donne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 18:49, cuda47 a dit : En utilisation quotidienne, ce que je peux considérer comme "plaisir" est incompatible. Alors. Autant dépenser peu... Moi j'essaye de prendre du plaisir a chaque fois que je conduis. Et encore plus aujourd'hui où je passe 8h par jour dans des véhicules très banals et dénoués de plaisir, ça reste des utilitaires. Mais je sais reconnaître quelques points forts, tout comme la conso ou que les moteurs sont volontaires Mais j'ai plus la banane au volant de ma Mazda quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 juin Signaler Partager 20 juin (modifié) Le 19/06/2024 à 22:51, pierregdlj a dit : Conclusion : le châssis de la Clio 3 break est meilleur. Ouai Bon, on voit clairement qu'il met un mauvais coup de volant avec sa C4 ... Et je pense qu'il doit être en 15", donc avec des pneus a flan mous (et surement low cost fatigué), avec du 16" a flan plus dur, je pense que ça aurait pu passer. Sans parler des amortisseurs ... J'avais fait ce genre de manœuvre avec ma DS3 THP en 17", c'est passé crème (surpris par un bouchon, coup de volant à 80km/h pour aller sur la file du milieu) Modifié 20 juin par jln Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 09:28, cuda47 a dit : => Et après, on dit que les HSD ça braille => Cool, moi qui voulais acheter une Laguna 2 Dci 120, il y a encore de la pièce Mais y en aura t'il assez? Dans une quinzaine de jour, je vais redémarrer la Megane 2 DCi 120ch après 1 an sans tourner, on va voir comment ça va réagir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 18:40, 314116 a dit : Actuellement je suis en appartement (c'est dur ), avec 2 digicodes a rentrer pour sortir de la résidence en voiture. Il y'en a un où il faut descendre (il est sur la barrière). J'ai donc tout naturellement voulu traverser le parking sans ma ceinture au ralenti. GRAND MAL M'EN A PRIT, je me suis encore fait engueuler par big brother. C'est assez incroyable quand même cette modernité Plains toi à ceux qui roulent sans ceinture quotidiennement. On serait pas obligé d'imposer de genre de trucs intrusifs si tout le monde jouait le jeu. Remarque, ces mêmes tarés ont inventé la boucle de ceinture vendue à la pièce pour annuler ce genre de sécurité à la con 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 19:01, breizhman44 a dit : Remarque, ces mêmes tarés ont inventé la boucle de ceinture vendue à la pièce pour annuler ce genre de sécurité à la con La sélection naturelle fera le reste... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 juin Signaler Partager 20 juin Vendeur de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 19:23, cuda47 a dit : La sélection naturelle fera le reste... Oui enfin si la personne s'en sort avec des blessures c'est toute la société qui paye pour des comportements irresponsables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 19:01, breizhman44 a dit : Plains toi aux mongoliens qui roulent sans ceinture quotidiennement. On serait pas obligé d'imposer de genre de trucs intrusifs si tout le monde jouait le jeu. Remarque, ces mêmes tarés ont inventé la boucle de ceinture vendue à la pièce pour annuler ce genre de sécurité à la con On est pas obligé d'imposer a 99.9% qui mettent la ceinture des alertes horribles pour 0.1% qui veulent mourir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 19:25, ytsejamqt a dit : Oui enfin si la personne s'en sort avec des blessures c'est toute la société qui paye pour des comportements irresponsables Si c'est pas ça ça sera autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 juin Signaler Partager 20 juin (modifié) Le 20/06/2024 à 19:27, meiji851 a dit : On est pas obligé d'imposer a 99.9% qui mettent la ceinture des alertes horribles pour 0.1% qui veulent mourir Toutes les merde a beep obligatoire c'est une honte. Durant mon essai la mg a passé son temps a beeper.... Bon heureusement comment coutourner cette merde européenne ? Faire un beep a peine audible lol Modifié 20 juin par chaced 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 20 juin Signaler Partager 20 juin Rouler en ancienne, d'avant tous ces merdiers... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 juin Signaler Partager 20 juin (modifié) Le 20/06/2024 à 19:28, chaced a dit : Toutes les merde a beep obligatoire c'est une honte. Durant mon essai la mg a passé son temps a beeper.... Bon heureusement comment coutourner cette merde européenne ? Faire un beep a peine audible lol Le problème c'est que ça multiplie les alertes et ça bug. Sur les dernières versions de nos camions, même si tu es le conducteur modèle, tu passes ton temps a déclencher des alertes, il freine tout seul, désactive tout, bip biiiiiiip en permanence avec des messages de sécurité, horrible. Et rien d'ergonomique, tu passes ta vie sur l'écran tactile dans les menus et sous menus au lieu d'appuyer sur un bouton (et regarder la route). Modifié 20 juin par meiji851 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 19:23, cuda47 a dit : La sélection naturelle fera le reste... Y'a des jours je me demande ce qu'elle fout, la sélection naturelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 19:25, ytsejamqt a dit : Oui enfin si la personne s'en sort avec des blessures c'est toute la société qui paye pour des comportements irresponsables Ou en légume sur un lit ou dans un fauteuil... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 juin Signaler Partager 20 juin Le 20/06/2024 à 19:27, meiji851 a dit : On est pas obligé d'imposer a 99.9% qui mettent la ceinture des alertes horribles pour 0.1% qui veulent mourir Les mecs qui veulent mourir savent très bien le faire, dans le cas de la ceinture c'est juste de la flemme, de l'inconscience, ou du anti système de bac à sable, rien de plus Certains sortent aussi : je fais ce que je veux c'est ma vie Ouais, sauf que si tu t'en sors en légume ou en fauteuil, ce sont les autres qui casquent pour toi Ouais bah je cotise pour ça ça fait déjà 30 ans Sauf que t'es juste un gros con d'égoïste qui n'a juste pas conscience des coûts que cela implique pour la société, bien plus que 30 ans de cotisations gros tocard Et oui c'est du vécu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant