Invité §kew832WB 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous J'ai envie de créer ce topic pour permettre à tous ceux qui ont sympathisés ici ou là sur FA mais qui ont des voitures différentes les uns des autres de se retrouver ici pour discuter un peu de leur voiture (leur vie, leur entretien, leur soucis) le tout dans un ambiance sympa Modifié 26 février 2022 par breizhman44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Salut, Ca tombe bien, je vends ma Ford Cougar V6 bva ! Il s'agit d'un coupé 4 vraies places avec un coffre immense. Avec un 2l5 en bva, l'auto est trés agréable à conduire à toutes les vitesses. Elle a une clim auto trés performante. Son cruise control est également trés agréable sur autoroute. La tenue de route de cette auto est excellente, elle vire bien à plat. En résumé, c'est un excellent rapport qualité/prix (5000€ voire moins pour une auto de moins de 100000 kms en tbe). Quant à la ligne, je vous laisse juger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Sympa ce topic Pour l'instant RAS sur ma Accord, juste la batterie qui a été remplacée, c'est désormais une Bosch Silver qui m'a coûté 200€ La voiture va très peu bouger en hiver donc à part les vidanges et le changement de filtres/bougies, pas trop dépenses en vue car les fêtes arrivent et faut bien se faire plaisir quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Salut, Ca tombe bien, je vends ma Ford Cougar V6 bva ! Il s'agit d'un coupé 4 vraies places avec un coffre immense. Avec un 2l5 en bva, l'auto est trés agréable à conduire à toutes les vitesses. Elle a une clim auto trés performante. Son cruise control est également trés agréable sur autoroute. La tenue de route de cette auto est excellente, elle vire bien à plat. En résumé, c'est un excellent rapport qualité/prix (5000€ voire moins pour une auto de moins de 100000 kms en tbe). Quant à la ligne, je vous laisse juger... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/724265/Ford entier.jpg C'est classe la Cougar ! Tu comptes reprendre quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Sympa ce topic Pour l'instant RAS sur ma Accord, juste la batterie qui a été remplacée, c'est désormais une Bosch Silver qui m'a coûté 200€ La voiture va très peu bouger en hiver donc à part les vidanges et le changement de filtres/bougies, pas trop dépenses en vue car les fêtes arrivent et faut bien se faire plaisir quand même Merci à toi Tu ne roules pas l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre033wh 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 C'est classe la Cougar ! Tu comptes reprendre quoi ? Merci Je vais trés probablement la remplacer par une Maserati 3200 GTA (j'ai trouvé une bonne opportunité, enfin j'espère , et c'est pour cela que je vends la cougar que j'apprécie beaucoup par ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Merci Je vais trés probablement la remplacer par une Maserati 3200 GTA (j'ai trouvé une bonne opportunité, enfin j'espère , et c'est pour cela que je vends la cougar que j'apprécie beaucoup par ailleurs). Purée, pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Sympa ce topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Voici la R218 de ma copine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Merci à toi Tu ne roules pas l'hiver Très rarement en tout cas car je déteste la conduite hivernale Et en règle générale, mon kilométrage moyen annuel est assez faible (compris entre 4000 et 8000km par an)... Mais dans ces cas là, il faut souvent surveiller la voiture :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Bonjour à tous Bonne idée ce topic Sébastien Très rarement en tout cas car je déteste la conduite hivernale Et en règle générale, mon kilométrage moyen annuel est assez faible (compris entre 4000 et 8000km par an)... Mais dans ces cas là, il faut souvent surveiller la voiture :/ De mon côté, je vais éviter de sortir la 75 cet hiver pour la préserver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Très jolie voiture que cette Rover 75 ! J'aime beaucoup son côté "so british" inimitable Par contre j'ai une question, par rapport à l'entretien tu fais comment ? Tu vas dans un garage BMW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Très jolie voiture que cette Rover 75 ! J'aime beaucoup son côté "so british" inimitable Par contre j'ai une question, par rapport à l'entretien tu fais comment ? Tu vas dans un garage BMW ? Merci Pour l'entretien, même si la marque a disparu, je passe par l'ancien concessionnaire de la marque près de chez moi qui a toujours son garage et les outils appropriés. Et quand je voyage, j'ai toujours dans la boite à gants la liste des professionnels qui entretiennent encore les MG-Rover http://xpartautoservicecentre.fr/IsolatedStorage/8a4fa102-9dcb-4c0f-a1ce-4d92b6aa9eb2/ContentAssets/Documents/FR_Réseau_04_01_2008.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Voici la R218 de ma copine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/794730/218.jpg Elle a l'air super propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Une 75 bucolique dans la campagne Normande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65263/S5002435.jpg Une 75 bucolique dans la campagne Normande... TROP TROP TROP BELLE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Salut, Ca tombe bien, je vends ma Ford Cougar V6 bva ! Il s'agit d'un coupé 4 vraies places avec un coffre immense. Avec un 2l5 en bva, l'auto est trés agréable à conduire à toutes les vitesses. Elle a une clim auto trés performante. Son cruise control est également trés agréable sur autoroute. La tenue de route de cette auto est excellente, elle vire bien à plat. En résumé, c'est un excellent rapport qualité/prix (5000€ voire moins pour une auto de moins de 100000 kms en tbe). Quant à la ligne, je vous laisse juger... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/724265/Ford entier.jpg En V6 BVA, elle doit être très agréable à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Est-ce que vous utilisez vos essuie-glace pour balayer la glace fine ou bien vous raclez à fond avant de prendre la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Est-ce que vous utilisez vos essuie-glace pour balayer la glace fine ou bien vous raclez à fond avant de prendre la voiture ? Je met un morceau de carton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Ouais mais....j'ai plus de morceaux de carton Moi ce qui me fait toujours chier, ce sont les serrures qui gèlent XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Je met un morceau de carton. Moi un garage autour de l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Est-ce que vous utilisez vos essuie-glace pour balayer la glace fine ou bien vous raclez à fond avant de prendre la voiture ? Si jamais elle est dehors (ce qui est rare), je ne me sert jamais de l'essuie-glace pour enlever la glace sur le pare brise. Ca abime sles essuies-glace qui ne sont pas fait pour cela, mais juste pour chasser l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Moi un garage autour de l'auto J'ai tellement de bordel dans mon garage qu'une twingo aurait du mal à y rentrer. Ouais mais....j'ai plus de morceaux de carton Moi ce qui me fait toujours chier, ce sont les serrures qui gèlent XD Je en sais pas, j'habite pas le pôle nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 J'ai tellement de bordel dans mon garage qu'une twingo aurait du mal à y rentrer. Moi, c'est serré ... http://img202.imageshack.us/img202/7636/s5002181.jpg ... et parfois très serré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 T'as pas intérêt à rentrer bourré Pourquoi ne pas te garer légèrement en biais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Pour que les trois rentrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Je fais simple : le garage est pour la miss et sa R218 ; la visa est à la campagne et ma 306 dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Par chez nous aussi c'était simple http://img574.imageshack.us/img574/7315/09072010195copie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 http://img259.imageshack.us/img259/8457/61515189.jpg La mienne pionce dehors, tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Moi c'est à la dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Très jolie photo en tout cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 http://dedibox.le-vert.net/divers/images/audi/a4_b5_jantes_b7.jpg Mon A4 veut pas passer 200 000 (actuellement 199 800 et des brouettes). Elle a décider de commencer par se faire refuser au CT: jeu dans les rotules de direction et dans les bras inférieur (celui avec la fixation basse des amortos). Heureusement elle a passé sa contre visite avec succès. Les 4 bras inférieurs ont donc été remplacés (les deux autres vers 130 000), ce qui confirme donc la mauvaise tenu dans le temps de ce type de suspension (berlines VAG). Et pour finir, elle a voulu me montrer que c'était bien une VAG en me petant un leve vitre... Il est dans le coffre, je vais ptetre essayer de faire ça ce soir si l'humeur suit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Jolie voiture ! Sans indiscrétions, t'en a pour combien concernant les suspensions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 hello mon char à moi le voici: Bmw e34 525iA de 1993 achetée en mars 2008 à 137000 kms, elle en a aujourd'hui 161000, et RAS L'entretien semblait réglo (beaucoup de factures), mais en fait, il était très insuffisant pour un maniaque comme moi donc voici mes frais dessus depuis l'achat - vidange pont (bmw) - vidange bva (avec changement crépine et joints) (bmw) - purge liquide de frein (bmw) - changement thermostat - purge LDR - vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 et filtre à huile à 141000kms - disques (Zimmermann) + plaquettes (Textar) à l'avant - 2 Michelin Pilot Primacy 205/65/15 94v - 2 Good Year Excellence 205/65/15 94v - re-vidange bva (Motul Dexron III) avec changement crépine et joints (1500 kms après la première) - filtre à essence Bosch - 6 bougies Bosch superplus 4 électrodes - filtre à air Bosch - puis filtre à air Pipercross - 2 butées d'amortisseurs arrières SKF - 4 Bilstein B6 - 4 ressorts Eibach -35 / -20 - bras de suspension inférieur avant gauche Lemforder - vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 + filtre Bosch à 148000kms - silencieux d'échappement inox FOX Exhaust chez Madac - filtre d'habitacle Bosch - achat de 4 roues complètes Bmw style134 en état neuf chaussées de Michelin Primacy HP neufs en 225/55/16 95Y - Géométrie complète - 4 équilibrages - re-purge liquide de freins au DOT4 Mecanocar - janvier 2010: re-vidange du pont à la 80W90 API GL5 - changement biellettes de barre stab' en Lemforder (2) + Biellettes de direction (2) en Quinton Hazell + géométrie complète - changement de tous les silent blocs du train avant (Lemforder) en avril 2010 - vidange moteur Shell Helix Ultra 5W40 en juillet à 157000 kms - pose de 4 pneus hiver neufs Nokian WRG2 en 225/55/16 99H XL et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eL_443yo 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 640€ dans un feu vert avec un mecano qui connait bien les A4. Les deux bras sont à 150e environ, les rotules dans les 30. Y'a une bielette de direction qui a du etre changée avec indemontable et un soufflet de cremaillere (fondu par les tentatives de démontage au chalumeau). Le reste c'est une geométrie et la main d'oeuvre. Les deux autres bras sont moins cher et moins chiant à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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