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Invité §kew832WB
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Parce que tu crois qu'il l'achète neuf :??:

 

Tu crois vraiment que sur ces véhicules haut-de-gamme le prix est une donnée intéressante pour un acquéreur neuf :??:

 

Le prix c'est bien pour ceux qui achètent d'occasion, l'acheteur en neuf qui veut un SUV haut-de-gamme peu importe la marque il aura 70k à lâcher. On parle pas d'une Polo à 20k euros où en effet tu peux te poser la question de l'Ibiza qui propose les mêmes prestations pour 15% moins cher.

 

Y a pas de "trop cher", c'est simplement que t'es pas la cible marketing.

Modifié par ytsejamqt
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Le 23/02/2023 à 12:33, ytsejamqt a dit :

 

 

Y a pas de "trop cher", c'est simplement que t'es pas la cible marketing.

A croire que si puisqu'ils m'ont invites et sortis les petits fours.

Aucune chance que je double (voir plus) la donne pour un achat.

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Le 23/02/2023 à 07:49, cuda47 a dit :

=> Ce sont deux types de cycles.

Atkinson ferme l'admission plus tard que le Miller dans le cycle de pression, ce qui lui donne cet effet "crécerelle".

L'idée de l'Atkinson, c'est de détendre plus qu'il ne aspire/comprime.

Le système de tringlerie est assez antique, maintenant avec la gestion de la distribution, on peut tout faire sans s'encombre d'éléments lourds.

Merci j'avais le flemme :p

Juste pour préciser que l'intérêt sur un moteur classique est de ne pas avoir les pertes par pompage liées au papillon d'admission puisque celui ci n'est plus utilisé (voir supprimé même)

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Le 23/02/2023 à 08:07, pierregdlj a dit :

 

 

C'est géré je ne sais comment niveau distribution, mais le cycle est bien Atkinson.

En fait, le bruit vient principalement du taux de compression relativement fort (14:1).

Alors qu'un moteur turbo c'est tout l'inverse : d'une part le turbo étouffe le bruit, et en plus le taux de compression est nettement plus faible (entre 8 et 10 généralement).

Sur un Atkinson , (au moins certains d'entre eux) ton taux de compression réel n'est pas constant puisque a charge partielle tu fermes plus tard tes soupapes d'admission.

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Le 23/02/2023 à 12:17, m-d-s a dit :

La majorité des modèles distribues au Canada sont fabrique dans l'Indiana pas au Japon

 Cherchez l'Erreur.

=> Tu crois que parce qu'une usine est délocalisée elle a le droit de sortir des standards et process de la maison mère?

Tu crois qu'elle peut se permettre de "ternir l'image de marque'?

 

J'ai fait des intégrations moteurs avec la Japonais, et même validés avec eux, bizarrement, même à plusieurs milliers de km, il fallait respecter les process et les exigences.

Devine quoi?

Ca a très bien marché et c'est fiable...

 

Dns le même secteur que moi, ils fabriquaient des pièces structurelles pour Toyota.

Là encore, à plusieurs milliers de km du Japon, process jap mis en place, et curieusement RAS...

 

Ensuite, si le critère de conso d'huile a évolué, la raison est simple:

Le SAV ne voulait pas sortir un rond pour indemniser sous peine que ça leur coûte trop cher. Donc, en collaboration avec le service qualité, ils ont augmenté la tolérance...

Ca, c'est franchement pas pro...

Mais ça se pratique...

 

 

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Le 23/02/2023 à 12:40, Gwenael22 a dit :

Merci j'avais le flemme :p

Juste pour préciser que l'intérêt sur un moteur classique est de ne pas avoir les pertes par pompage liées au papillon d'admission puisque celui ci n'est plus utilisé (voir supprimé même)

=> Pas que.

Le but majeur de l'Akinson est d'augmenter le travail de détente par rapport au travail de compression.

En mettant du RFA très long, tu comprimes moins longtemps, et donc, tu gagnes (ou tu perds moins) d'énergie par rapport à un moteur "classique", en revanche, la détente est la même.

Tu as alors la même détente (travail au vilebrequin) pour moins d'énergie dépensée à la compression => Meilleur rendement.

 

Modifié par cuda47
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Le 23/02/2023 à 12:37, m-d-s a dit :

A croire que si puisqu'ils m'ont invites et sortis les petits fours.

Aucune chance que je double (voir plus) la donne pour un achat.

 

Ils ont brassé en masse dans leur fichier client, moi-même je reçois des invitations pour essayer en avant première des Audi neuves, j'ai acheté une A1 il y a de cela plus de 10 ans, pourtant je pense que tu demandes à n'importe quel commercial de dresser mon profil potentiel et il te dira qu'il n'a que très peu de chance de me refourguer une de leurs caisses. C'est la concession qui t'appelle et qui te fait venir, te paye les petits fours, la concession n'a rien à dire sur le positionnement marketing d'un modèle donné. Ce n'est qu'un point de vente et de distribution externe.

Modifié par ytsejamqt
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Le 23/02/2023 à 13:02, ytsejamqt a dit :

 

Ils ont brassé en masse dans leur fichier client, moi-même je reçois des invitations pour essayer en avant première des Audi neuves, j'ai acheté une A1 il y a de cela plus de 10 ans, pourtant je pense que tu demandes à n'importe quel commercial de dresser mon profil potentiel et il te dira qu'il n'a que très peu de chance de me refourguer une de leurs caisses. C'est la concession qui t'appelle et qui te fait venir, te paye les petits fours, la concession n'a rien à dire sur le positionnement marketing d'un modèle donné. Ce n'est qu'un point de vente et de distribution externe.

Jamais mis les pieds dans une Cc de cette marque avant. Et encore moins roule avec ni Vn ni Vd.

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Le 23/02/2023 à 12:30, m-d-s a dit :

Tu va pleurer pour remplacer ton Rx

M'ont invite a la presentation quand j'etais en IDF.  Bonjour les tarifs....😂

Je vais rien pleurer du tout parce-que d'une part je ne suis pas prêt d'acheter du neuf (parce-que c'est du pognon gaspillé, et surtout ce n'est pas écologique), et d'autre part le prochain véhicule ne sera sans doute pas un RX, puisqu'un Rav4 me suffira largement pour le prochain, si toutefois je repars sur de l'hybride.

Parce-que pour le moment, je n' ai aucune envie ni idée de changement, et vu le peu que je roule, mon actuel peut encore tenir 50 ans. :w:

 

Le 23/02/2023 à 12:37, m-d-s a dit :

A croire que si puisqu'ils m'ont invites et sortis les petits fours.

Aucune chance que je double (voir plus) la donne pour un achat.

Tout dépend de la concurrence.

Si tout le monde est cher, ça ne changera pas grand chose...

 

Sinon moi aussi je reçois des invitations, je suis allé chez eux pour une bricole, et voilà. :w:

 

Le 23/02/2023 à 12:40, Gwenael22 a dit :

Merci j'avais le flemme :p

Juste pour préciser que l'intérêt sur un moteur classique est de ne pas avoir les pertes par pompage liées au papillon d'admission puisque celui ci n'est plus utilisé (voir supprimé même)

Sur le RX400h y'avait bien un papillon, mais sur les autres j'en sais rien. Je pense malgré tout qu'il y en a encore un, mais à confirmer.

 

Le 23/02/2023 à 12:45, Gwenael22 a dit :

Sur un Atkinson , (au moins certains d'entre eux) ton taux de compression réel n'est pas constant puisque a charge partielle tu fermes plus tard tes soupapes d'admission.

Oui c'est vrai.

On parle généralement du taux de compression statique maximum.

Sinon, sur les moteurs turbo, en dynamique ça monte largement plus haut que 13:1.

 

Le 23/02/2023 à 13:01, cuda47 a dit :

=> Pas que.

Le but majeur de l'Akinson est d'augmenter le travail de détente par rapport au travail de compression.

En mettant du RFA très long, tu comprimes moins longtemps, et donc, tu gagnes (ou tu perds moins) d'énergie par rapport à un moteur "classique", en revanche, la détente est la même.

Tu as alors la même détente (travail au vilebrequin) pour moins d'énergie dépensée à la compression => Meilleur rendement.

 

Tiens à ce propos j'ai lu récemment que le 1.2 PT fonctionne aussi en Atkinson à faibles charges.

 

Le 23/02/2023 à 13:09, punto01 a dit :

Mode troll on:

Ça paye d'être pharmacien de village :cyp:

IMG_20230223_130933.thumb.jpg.d1c2a36f6fd569e80c3357df5c2fcd19.jpg

 

De village, ou pas d'ailleurs. :w:

Ils ont beau se plaindre, ils vivent quand même confortablement. :ange:

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Le 23/02/2023 à 13:01, cuda47 a dit :

=> Pas que.

Le but majeur de l'Akinson est d'augmenter le travail de détente par rapport au travail de compression.

En mettant du RFA très long, tu comprimes moins longtemps, et donc, tu gagnes (ou tu perds moins) d'énergie par rapport à un moteur "classique", en revanche, la détente est la même.

Tu as alors la même détente (travail au vilebrequin) pour moins d'énergie dépensée à la compression => Meilleur rendement.

 

les diesels Subaru c'est surtout les vilebrequins qui cassent comme du verre.

Sur ce un diesel plus performant qu'un essence de même cylindre c'est rare. 

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Le 23/02/2023 à 13:20, m-d-s a dit :

les diesels Subaru c'est surtout les vilebrequins qui cassent comme du verre.

Sur ce un diesel plus performant qu'un essence de même cylindre c'est rare. 

C'est pas rare du tout, c'est juste une histoire de turbo. :ddr:

Surtout quand on parle d'un 2.0L diesel de 150ch...

 

VAG a poussé son 2.0TDI à 240ch, à ma connaissance il est fiable...

Y'a aussi la version 272ch, mais je ne sais pas sur quoi il a été commercialisé.

Modifié par pierregdlj
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Le 23/02/2023 à 13:21, pierregdlj a dit :

Surtout quand on parle d'un 2.0L diesel de 150ch...

=> En 2002 VAG sortait le 1.9 tdi 150, puis 160 .... :siffle:

Après, il y a eu (en 2007), la 123d de 204 Cv...

Et comme tu dis si bien, le 2.0L tdi vient de passer de 240 à 272 Cv...

 

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Le 23/02/2023 à 13:28, cuda47 a dit :

=> En 2002 VAG sortait le 1.9 tdi 150, puis 160 .... :siffle:

Après, il y a eu (en 2007), la 123d de 204 Cv...

Et comme tu dis si bien, le 2.0L tdi vient de passer de 240 à 272 Cv...

 

Ben le tdi 272, après recherche je n'ai pas trouvé sur quoi il avait été monté. :voyons:

 

Edit : sans oublier le fiat 1.9 poussé à 180ch chez Saab, de mémoire...

Modifié par pierregdlj
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Le 23/02/2023 à 13:35, pierregdlj a dit :

Ben le tdi 272, après recherche je n'ai pas trouvé sur quoi il avait été monté. :voyons:

 

Edit : sans oublier le fiat 1.9 poussé à 180ch chez Saab, de mémoire...

 

Et 190 dans la Lancia Delta ;).

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Le 23/02/2023 à 10:21, pierregdlj a dit :

Je ne tape pas sur Subaru, mais si c'était le top en TT on en verrait un peu plus que des Niva, Samurai, Land-Rover, Panda 4x4 et même Duster. ;)

Ils sont certainement très bien pour du tout-chemin, mais pour cet usage y'a un tas d'autres trucs très valables aussi (Quattro par exemple).

 

 

Subaru a toujours fabriqué des transmissions intégrales pour des véhicules routiers et au maximum tout chemin pour le Forester, ce qui correspond à un usage sur routes à faible adhérence, et n'est pas comparables avec les 4x4 classiques qui sont des capacités TT plus typées, et moins adaptés aux trajets routiers courants, et qui sont conçus comme de petits camions. Subaru était à une époque le seul sur le créneau avant les versions 4x4 de la fin des années 80, (Golf Syncro, 405 x4, BX 4x4, R21 Quadra, Espace Quadra,..)

 

Le 23/02/2023 à 11:08, m-d-s a dit :

Tu a possédé combien de Land ou Range pour parler de fiabilite ?  🤭😹😹😹😹

Pour ma part j'ai teste a mes grands regrets.  Certes un Land cote franchissement mais au dela...

J'en ai possédé quatre, dont deux toujours à la maison. Et coté fiabilité j'ai souffert avec le Range Sport de 2007 que j'ai largué pour reprendre un Defender en 2015. En 7 ans je ne fait qu'une vidange/filtres annuelle et basta. Mon plus vieux, acheté en 2001, est un 300 Tdi de 1996, acheté à 90000km qui en a 403000 aujourd'hui. Certes en 2019 soit après 23 ans à rouler par tout temps, et de nombreuses sorties TT dont certaines "musclées", j'ai remplacé le châssis qui était cuit, mais toujours la caisse, le moteur boites et ponts d'origine. Et le premier toujours je n'ai pas eu le temps d'en profité, car détruit par accident deux mois après l'achat. 

 

De même j'ai acheté en 2008 une Fiat 500 qui m'a plu, en tendant le dos tant la réputation de Fiat est mauvaise. Ben en 2022 elle est toujours devant la maison avec 180000 km et rien d'autre que des vidanges et remplacement de pneus, ainsi qu'un "classique" des voitures à hayon toutes marques confondues, à savoir la coupure du faisceau électrique au passage caisse/hayon. 

Modifié par Ze Fifi
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Le 23/02/2023 à 13:35, pierregdlj a dit :

Ben le tdi 272, après recherche je n'ai pas trouvé sur quoi il avait été monté. :voyons:

 

Edit : sans oublier le fiat 1.9 poussé à 180ch chez Saab, de mémoire...

Le 272cv c'est l'ultime version du 3.0TDI mono turbo.....dispo sur A4/A6

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Le 23/02/2023 à 13:21, pierregdlj a dit :

C'est pas rare du tout, c'est juste une histoire de turbo. :ddr:

Surtout quand on parle d'un 2.0L diesel de 150ch...

 

VAG a poussé son 2.0TDI à 240ch, à ma connaissance il est fiable...

Y'a aussi la version 272ch, mais je ne sais pas sur quoi il a été commercialisé.

Wai enfin le 240cv est un bi-TDI et non un 2.0TDI simple....

 

Les vieux TDI 130 sortait déjà 200cv en reprog sans modif quelconque....

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Le 23/02/2023 à 13:44, punto01 a dit :

Là encore pareil, c'est un bi-turbo et non un bloc "simple"

=> Le bon vieil F9Q (version Dti) sortait bien 260Cv (bon, en usage "compétition" :siffle: )

 

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Le 23/02/2023 à 13:44, cuda47 a dit :

=> pierrot voulait "juste" signifier que c'était un 2.0L :jap:

 

 

Autant pour moi :jap:

 

De toute façon à puissance/ cylindrée on n'aura jamais mieux fait que les injecteurs-pompes.

 

 

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Le 23/02/2023 à 13:46, punto01 a dit :

De toute façon à puissance/ cylindrée on n'aura jamais mieux fait que les injecteurs-pompes.

=> Quand j'avais terminé la validation du système de combustion du M9R, on a fait un essaie de qualifié "destructeur" en le poussant qq % au delà des limites physiques (Plus de 850°C sortie échappement) et 200 Bar de pression de combustion (c'était en 2003 :ddr: ), il sortait peinard ses 200Cv et 450 N.m de couple, 10 heures sur le point de puissance maxi en permanence, pas de casse :cyp:

A cette époque, il était dérivé en V6 (V9X - pas l'Isuzu de la Vel-Satoche)n de mémoire, il pouvait taper les 300Cv  :cyp:

Version "série" du concept:

14727_HD_ren2007V6dciconcept_courbes.jpg

 

Détaré à 238Cv en série "série"

 

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@gronimo et tous les fans et connaisseurs de motos, j'ai besoin de vous :D

 

La belle saison arrive, et bien sûr, la moto, ça me manque :D On a déménagé avec mon homme et maintenant j'ai un grand garage. Du coup, je regarde pour me reprendre une moto, mais budget serré ++

 

En gros, je veux minimum 600cc de cylindrée, qui ne fait pas moins de 80ch idéalement, très fiable et pas plus de 3500/3800€ MAX ! Si c'est sous les 3000 c'est encore mieux. J'aimerais éviter les kilométrages au dessus de 50kkm. 

 

Alors j'en viens à vos connaissances et expériences, quelle moto viser ? J'ai bien évidemment pensé à la FZ6 entre 2004 et 2010, valeur sûre je pense et je connais bien Yamaha. La Kawa Z750s me plait bien aussi. Jai vu ER6 et XJ6 (je connais la Yamaha car c'était ma première, pas convaincue de retourner sur un Bi...)

 

Je veux vraiment une moto sur laquelle je peux compter mécaniquement parlant :)

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Le 23/02/2023 à 14:43, Carolyn9589 a dit :

@gronimo et tous les fans et connaisseurs de motos, j'ai besoin de vous :D

 

La belle saison arrive, et bien sûr, la moto, ça me manque :D On a déménagé avec mon homme et maintenant j'ai un grand garage. Du coup, je regarde pour me reprendre une moto, mais budget serré ++

 

En gros, je veux minimum 600cc de cylindrée, qui ne fait pas moins de 80ch idéalement, très fiable et pas plus de 3500/3800€ MAX ! Si c'est sous les 3000 c'est encore mieux. J'aimerais éviter les kilométrages au dessus de 50kkm. 

 

Alors j'en viens à vos connaissances et expériences, quelle moto viser ? J'ai bien évidemment pensé à la FZ6 entre 2004 et 2010, valeur sûre je pense et je connais bien Yamaha. La Kawa Z750s me plait bien aussi. Jai vu ER6 et XJ6 (je connais la Yamaha car c'était ma première, pas convaincue de retourner sur un Bi...)

 

Je veux vraiment une moto sur laquelle je peux compter mécaniquement parlant :)

 

Dans ce budget, FZ6 parmi toutes celles que tu as cité, sans la moindre hésitation.

Fiable, châssis correct, pas trop sur-cotee etc ..

 

Après, tout ce qui est fz8, speed triple seraient de super choix, mais je pense hors budget.

 

Er6, oublié c'est moi, fade et ça fait un bruit de merde. Xj6, moins bien que la FZ6 pour un budget similaire.

Z750s... Ça reste une enclume avec un châssis douteux.

 

Tu as la GSR 600 a regarder... Et les hornet mais qui risquent d'être trop chère. (Parce que plus aimée que les FZ6..)

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Le 23/02/2023 à 14:54, gronimo a dit :

 

Dans ce budget, FZ6 parmi toutes celles que tu as cité, sans la moindre hésitation.

Fiable, châssis correct, pas trop sur-cotee etc ..

 

Après, tout ce qui est fz8, speed triple seraient de super choix, mais je pense hors budget.

 

Er6, oublié c'est moi, fade et ça fait un bruit de merde. Xj6, moins bien que la FZ6 pour un budget similaire.

Z750s... Ça reste une enclume avec un châssis douteux.

 

Tu as la GSR 600 a regarder... Et les hornet mais qui risquent d'être trop chère. (Parce que plus aimée que les FZ6..)

Puis c'est vrai que comme j'adore les motos carénées (ou avec tête de fourche) c'est en effet celle qui me semble être un excellent rapport qualité prix.

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Le 23/02/2023 à 13:36, thib25 a dit :

Et 190 dans la Lancia Delta ;).

Ah quand même. :bien:

 

Le 23/02/2023 à 13:37, Ze Fifi a dit :

Subaru a toujours fabriqué des transmissions intégrales pour des véhicules routiers et au maximum tout chemin pour le Forester, ce qui correspond à un usage sur routes à faible adhérence, et n'est pas comparables avec les 4x4 classiques qui sont des capacités TT plus typées, et moins adaptés aux trajets routiers courants, et qui sont conçus comme de petits camions. Subaru était à une époque le seul sur le créneau avant les versions 4x4 de la fin des années 80, (Golf Syncro, 405 x4, BX 4x4, R21 Quadra, Espace Quadra,..)

Je suis bien d'accord avec tout ça. :jap:

Donc en gros, depuis les années 80 il y a un tas d'alternatives plus ou moins meilleures. :bah:

 

Le 23/02/2023 à 13:42, punto01 a dit :

Le 272cv c'est l'ultime version du 3.0TDI mono turbo.....dispo sur A4/A6

Non non, je parle bien du 2.0L : https://www.caradisiac.com/Volkswagen-presente-un-nouveau-4-cylindres-Diesel-de-272-ch-98828.htm

Du coup je n'en retrouve pas trace sur les modèles de série, mais comme il est sorti juste avant le dieselgate... :ange:

 

Le 23/02/2023 à 13:43, punto01 a dit :

Wai enfin le 240cv est un bi-TDI et non un 2.0TDI simple....

 

Les vieux TDI 130 sortait déjà 200cv en reprog sans modif quelconque....

Je sais, mais c'était pour montrer qu'un moteur bien né ne casse pas à partir de 150ch pour 2.0L. :w:

 

Le 23/02/2023 à 13:46, cuda47 a dit :

=> Le bon vieil F9Q (version Dti) sortait bien 260Cv (bon, en usage "compétition" :siffle: )

 

Purée ça devait bien claquer. :w:

Et tout ça sans même casser le vilo ? :cyp:

 

Le 23/02/2023 à 14:43, Carolyn9589 a dit :

@gronimo et tous les fans et connaisseurs de motos, j'ai besoin de vous :D

 

La belle saison arrive, et bien sûr, la moto, ça me manque :D On a déménagé avec mon homme et maintenant j'ai un grand garage. Du coup, je regarde pour me reprendre une moto, mais budget serré ++

 

En gros, je veux minimum 600cc de cylindrée, qui ne fait pas moins de 80ch idéalement, très fiable et pas plus de 3500/3800€ MAX ! Si c'est sous les 3000 c'est encore mieux. J'aimerais éviter les kilométrages au dessus de 50kkm. 

 

Alors j'en viens à vos connaissances et expériences, quelle moto viser ? J'ai bien évidemment pensé à la FZ6 entre 2004 et 2010, valeur sûre je pense et je connais bien Yamaha. La Kawa Z750s me plait bien aussi. Jai vu ER6 et XJ6 (je connais la Yamaha car c'était ma première, pas convaincue de retourner sur un Bi...)

 

Je veux vraiment une moto sur laquelle je peux compter mécaniquement parlant :)

C'est quoi ton style de conduite ?

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Le 23/02/2023 à 15:35, pierregdlj a dit :

Purée ça devait bien claquer. :w:

Et tout ça sans même casser le vilo ? :cyp:

=> Pardon, j'ai écrit une connerie, c'était le Dci, pas le Dti (Dti, c'était autre chose :jap: )

Le dci pouvait aller jusqu'à 270, mais le rail pouvait éclater sous l'excès de pressions, ça flirtait avec la limite...

 

Sinon, dans mes critères, je n'en ai trouvé qu'une en france :blague:

image.png.eae46466d1fd23170f9fe6ea614f67ae.png

 

Me suis "amusé" à faire une synthèse de Specs :ddr:

image.thumb.png.ee800983177dac176424b76dc45ba2f8.png

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Le 23/02/2023 à 15:35, pierregdlj a dit :

Ah quand même. :bien:

 

Je suis bien d'accord avec tout ça. :jap:

Donc en gros, depuis les années 80 il y a un tas d'alternatives plus ou moins meilleures. :bah:

 

Certes,

Mais Subaru reste unique grâce a ses moteurs boxer et sa transmission symétrique

De plus les deux essieux sont entraines en permanence ce qui n'est pas le cas des solutions "quatro" actuelles

 

 

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Le 23/02/2023 à 15:48, lex-is a dit :

Par contre picanto et i10 attention à la vraie conso car certains se plaignent de conso énorme.

=> En effet, ça reste des chiffres glanés dans les specs

 

Le 23/02/2023 à 15:48, lex-is a dit :

Comme si y'avait un lot de moteur

=> Comment c'est possible dans une telle industrie?

:??:

 

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😹J'adore toujours ma Panda II 100 hp meme si ne sert qu'ocasionement car reste sur la Rp.

Sur ce pas l'idéal pour aller chercher les môme a l'école avec sa boite courte 6 rapports et son rayon de braquage de camion.

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Le 23/02/2023 à 15:45, cuda47 a dit :

=> Pardon, j'ai écrit une connerie, c'était le Dci, pas le Dti (Dti, c'était autre chose :jap: )

Le dci pouvait aller jusqu'à 270, mais le rail pouvait éclater sous l'excès de pressions, ça flirtait avec la limite...

:jap:

Donc le dci avec ses coussinets en carton. :w:

 

Le 23/02/2023 à 15:45, cuda47 a dit :

 

Sinon, dans mes critères, je n'en ai trouvé qu'une en france :blague:

image.png.eae46466d1fd23170f9fe6ea614f67ae.png

 

Me suis "amusé" à faire une synthèse de Specs :ddr:

image.thumb.png.ee800983177dac176424b76dc45ba2f8.png

Si tu peux monter à 4m de long, autant inclure la Polo dans la liste, non ?

https://www.largus.fr/fiche-technique/Volkswagen/Polo/V/2015/Berline+5+Portes/10+75+Edition+5p-1439287.html

Et ça existe avec un vrai moteur, tant qu'à faire (1.0 tsi).

 

Le 23/02/2023 à 15:52, m-d-s a dit :

Certes,

Mais Subaru reste unique grâce a ses moteurs boxer et sa transmission symétrique

Les moteurs boxer, c'est bien joli, mais ce n'est clairement pas un avantage niveau conso d'huile.

 

Le 23/02/2023 à 15:52, m-d-s a dit :

De plus les deux essieux sont entraines en permanence ce qui n'est pas le cas des solutions "quatro" actuelles

Je ne vois pas en quoi c'est intéressant vu que le système quattro est plus efficace. :D

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