Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 23/02/2023 à 16:02, pierregdlj a dit :

:jap:

Donc le dci avec ses coussinets en carton. :w:

=> T'inquiète pas, ceux-là ils étaient en carbone de titane :cyp: 

 

Le 23/02/2023 à 16:02, pierregdlj a dit :

Si tu peux monter à 4m de long, autant inclure la Polo dans la liste, non ?

https://www.largus.fr/fiche-technique/Volkswagen/Polo/V/2015/Berline+5+Portes/10+75+Edition+5p-1439287.html

Et ça existe avec un vrai moteur, tant qu'à faire (1.0 tsi).

=> A 5k€?

 

Le 23/02/2023 à 16:02, pierregdlj a dit :

Les moteurs boxer, c'est bien joli, mais ce n'est clairement pas un avantage niveau conso d'huile.

=> Ni essence d'ailleurs :cyp:

 

Le 23/02/2023 à 16:02, pierregdlj a dit :

Je ne vois pas en quoi c'est intéressant vu que le système quattro est plus efficace. :D

=> 4 moteurs hydrostatiques et c'est réglé :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:02, pierregdlj a dit :

 

 

Les moteurs boxer, c'est bien joli, mais ce n'est clairement pas un avantage niveau conso d'huile.

 

Je ne vois pas en quoi c'est intéressant vu que le système quattro est plus efficace. :D

J'en suis a mon deuxième <150 et la, 156 cv> et absolument aucune conso d'huile

Les séries noire c'est avant 2011 (essence comme,Diesel) Le diesel n'est plus au catalogue depuis 2017 sur ce...

🤣 Ne serais tu pas un poil taliban Audi la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:20, m-d-s a dit :

les diesels Subaru c'est surtout les vilebrequins qui cassent comme du verre.

D'accord, merci pour la réponse :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 15:56, cuda47 a dit :

=> En effet, ça reste des chiffres glanés dans les specs

 

=> Comment c'est possible dans une telle industrie?

:??:

 

Aucune idée mais c'est flagrant.

Certains consomment 5.5L et d'autres parlent de 8 a 10L.

 

Et ce n'est pas qu'un ou deux cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:37, Ze Fifi a dit :

J'en ai possédé quatre, dont deux toujours à la maison. Et coté fiabilité j'ai souffert avec le Range Sport de 2007 que j'ai largué pour reprendre un Defender en 2015. En 7 ans je ne fait qu'une vidange/filtres annuelle et basta. Mon plus vieux, acheté en 2001, est un 300 Tdi de 1996, acheté à 90000km qui en a 403000 aujourd'hui. Certes en 2019 soit après 23 ans à rouler par tout temps, et de nombreuses sorties TT dont certaines "musclées", j'ai remplacé le châssis qui était cuit, mais toujours la caisse, le moteur boites et ponts d'origine. Et le premier toujours je n'ai pas eu le temps d'en profité, car détruit par accident deux mois après l'achat. 

Un classic, si tu lui donne un peu d'amour (et de sous) , il te rend beaucoup d'amour ...   :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 15:45, cuda47 a dit :

=> Pardon, j'ai écrit une connerie, c'était le Dci, pas le Dti (Dti, c'était autre chose :jap: )

Le dci pouvait aller jusqu'à 270, mais le rail pouvait éclater sous l'excès de pressions, ça flirtait avec la limite...

 

Sinon, dans mes critères, je n'en ai trouvé qu'une en france :blague:

image.png.eae46466d1fd23170f9fe6ea614f67ae.png

 

Me suis "amusé" à faire une synthèse de Specs :ddr:

image.thumb.png.ee800983177dac176424b76dc45ba2f8.png

 

Sur la Up/Citigo/Mii (qui sont légères), le moteur 60cv suffit à un usage urbain/péri-urbain : il a les mêmes perfos que le 75cv qui gagne les 15cv en montant plus haut dans les tours...

 

image.png.dd46c53100e015e130b7b333e02164ae.png

https://www.turbo.fr/volkswagen/up/essai-auto/volkswagen-10-60-75-ch-4568

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:31, horacio03 a dit :

Un classic, si tu lui donne un peu d'amour (et de sous) , il te rend beaucoup d'amour ...   :W

Ha bah c'est sur qu'a l'époque que ce soit sur pistes ou en trial mes 4x4 étaient plus souvent dans la boue que sur le goudron

Le dernier, un  Auverland A3 y voyageais d'ailleurs sur plateau derrière mon Patrol Gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:01, cuda47 a dit :

=> Pas que.

Le but majeur de l'Akinson est d'augmenter le travail de détente par rapport au travail de compression.

En mettant du RFA très long, tu comprimes moins longtemps, et donc, tu gagnes (ou tu perds moins) d'énergie par rapport à un moteur "classique", en revanche, la détente est la même.

Tu as alors la même détente (travail au vilebrequin) pour moins d'énergie dépensée à la compression => Meilleur rendement.

 

Oui tout a fait ....  Pour un moteur spécifique, le mien par exemple est en Cycle Atkinson a charge partiel mais pas a pleine charge , le but est clairement, d'après BMW, de se dispenser de papillon a l'admission , mais effectivement il y a un autre gain sur le rendement de cycle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:19, pierregdlj a dit :

Je vais rien pleurer du tout parce-que d'une part je ne suis pas prêt d'acheter du neuf (parce-que c'est du pognon gaspillé, et surtout ce n'est pas écologique), et d'autre part le prochain véhicule ne sera sans doute pas un RX, puisqu'un Rav4 me suffira largement pour le prochain, si toutefois je repars sur de l'hybride.

Parce-que pour le moment, je n' ai aucune envie ni idée de changement, et vu le peu que je roule, mon actuel peut encore tenir 50 ans. :w:

 

Tout dépend de la concurrence.

Si tout le monde est cher, ça ne changera pas grand chose...

 

Sinon moi aussi je reçois des invitations, je suis allé chez eux pour une bricole, et voilà. :w:

 

Sur le RX400h y'avait bien un papillon, mais sur les autres j'en sais rien. Je pense malgré tout qu'il y en a encore un, mais à confirmer.

 

Oui c'est vrai.

On parle généralement du taux de compression statique maximum.

Sinon, sur les moteurs turbo, en dynamique ça monte largement plus haut que 13:1.

 

Tiens à ce propos j'ai lu récemment que le 1.2 PT fonctionne aussi en Atkinson à faibles charges.

 

De village, ou pas d'ailleurs. :w:

Ils ont beau se plaindre, ils vivent quand même confortablement. :ange:

Effectivement sur mon moteur par exemple (BMW N52B30) j'ai encore un papillon qui normalement ne sert qu'en cas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:19, pierregdlj a dit :

Je vais rien pleurer du tout parce-que d'une part je ne suis pas prêt d'acheter du neuf (parce-que c'est du pognon gaspillé, et surtout ce n'est pas écologique), et d'autre part le prochain véhicule ne sera sans doute pas un RX, puisqu'un Rav4 me suffira largement pour le prochain, si toutefois je repars sur de l'hybride.

Parce-que pour le moment, je n' ai aucune envie ni idée de changement, et vu le peu que je roule, mon actuel peut encore tenir 50 ans. :w:

 

Tout dépend de la concurrence.

Si tout le monde est cher, ça ne changera pas grand chose...

 

En fait, maintenant la ou ont en est rendu c'est déjà trop tard pour acheter du neuf (Malus, hybridation etc..)

Le pourquoi j'ai évolue vers la dernière version thermique Subaru fin 2018 (neuve)

Équipée en pneus AllTerrain elle passe partout en toutes saison (routes et pistes autorisées)

😹 Maintenant il coulera de l'eau sous les ponts avant que j'use a la corde mes deux caisses a moteur essence atmo.

 

C'est couilon car evolue toujours mais franchement un hybride pour gagner 1l au cent ca sert a rien sauf bouffer du pognon et augmenter les risques de panne.

😹 Quand au Ve, l'infrastructure en plouquie n'est pas prête du tout..

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:17, m-d-s a dit :

En fait, maintenant la ou ont en est rendu c'est déjà trop tard pour acheter du neuf (Malus, hybridation etc..)

Le pourquoi j'ai évolue vers la dernière version thermique Subaru fin 2018 (neuve)

Équipée en pneus AllTerrain elle passe partout en toutes saison (routes et pistes autorisées)

😹 Maintenant il coulera de l'eau sous les ponts avant que j'use a la corde mes deux caisses a moteur essence atmo.

 

C'est couilon car evolue toujours mais franchement un hybride pour gagner 1l au cent ca sert a rien sauf bouffer du pognon et augmenter les risques de panne.

😹 Quand au Ve, l'infrastructure en plouquie n'est pas prête du tout..

Il y a peu j'ai pris la décision "d'envoyer au bout" ma BMW atmo , elle n'a que 74000km en un peu plus de 12 ans et les seules caisses qui me font de l'oeil sont plus malussé que le prix que j'ai payé pour ma Z4 neuve !!!!! Revendre ma caisse pour m'offrir un demi malus ce me ferais mal !!!!

En plus elle est Cit'air 1 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:38, Gwenael22 a dit :

Il y a peu j'ai pris la décision "d'envoyer au bout" ma BMW atmo , elle n'a que 74000km en un peu plus de 12 ans et les seules caisses qui me font de l'oeil sont plus malussé que le prix que j'ai payé pour ma Z4 neuve !!!!! Revendre ma caisse pour m'offrir un demi malus ce me ferais mal !!!!

12 ans tu peut peut être encore trouver ton bonheur en occasion moins ancienne

Et même ça, ca va vite devenir  peau de chagrin.2045 C'est loin

Bon, moi en 2035 j'aurais 80 ans  😱 Une citadine sans permis me suffira sans doute pour les déplacements urbains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:43, m-d-s a dit :

12 ans tu peut peut être encore trouver ton bonheur en occasion moins ancienne

Et même ça, ca va vite devenir  peau de chagrin.2045 C'est loin

Bon, moi en 2035 j'aurais 80 ans  😱 Une citadine sans permis me suffira sans doute pour les déplacements urbains.

 

Ouais ya 3/4 trucs qui me tente en occase plus récente mais j'arrive pas a me convaincre de rajouter 50k€ pour une voiture qui a le même kilométrage ;)

En plus la mienne je l'ai achetée neuve donc j'ai les options qui me vont bien ..... C'est un peu un justificator je l'admet :jap:

La caisse que je viserais serait une Porsche 981 GTS :rs:

En neuf celle qui me fait rêver c'est la Porsche Boxster 718 GTS 4.0 mais bon 100k€ +50 k€ de malus ....

 

En 2045 j'aurais 70 ans et la caisse 200 000 km au rythme actuel ;)

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:50, Gwenael22 a dit :

Ouais ya 3/4 trucs qui me tente en occase plus récente mais j'arrive pas a me convaincre de rajouter 50k€ pour une voiture qui a le même kilométrage ;)

En plus la mienne je l'ai achetée neuve donc j'ai les options qui me vont bien ..... C'est un peu un justificator je l'admet :jap:

La caisse que je viserais serait une Porsche 981 GTS :rs:

En neuf celle qui me fait rêver c'est la Porsche Boxster 718 GTS 4.0 mais bon 100k€ +50 k€ de malus ....

 

En 2045 j'aurais 70 ans et la caisse 200 000 km au rythme actuel ;)

Tu te vois dans une caisse raz du sol dans...10/20 ans ?  <dos, air de vieux beau>

Moi je suis redescendu d'un étage (4x4 rehausse) mais le xv est déjà haut? garde au sol 22cm et le coffre me suffis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:59, m-d-s a dit :

Tu te vois dans une caisse raz du sol dans...10/20 ans ?  <dos, air de vieux beau>

Moi je suis redescendu d'un étage (4x4 rehausse) mais le xv est déjà haut? garde au sol 22cm et le coffre me suffis.

Dans 10 oui , 15 sûrement après je passerais surement a un truc plus haut ;) peut être même avant. Mais bon du coup même 15 ans ça passe niveau kilométrage normalement ;)

Un bon ami a collectionné les 911 jusqu'à 65 ans environ puis pour le confort il est passé a la Mercedes CLS (AMG quand même) puis peu après (1 ans ou deux je ne sais plus) au Mercedes ML , juste a cause de la hauteur d'assise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:04, Gwenael22 a dit :

Dans 10 oui , 15 sûrement après je passerais surement a un truc plus haut ;) peut être même avant. Mais bon du coup même 15 ans ça passe niveau kilométrage normalement ;)

Un bon ami a collectionné les 911 jusqu'à 65 ans environ puis pour le confort il est passé a la Mercedes CLS (AMG quand même) puis peu après (1 ans ou deux je ne sais plus) au Mercedes ML , juste a cause de la hauteur d'assise ;)

Cayenne, Urus etc y a du choix la aussi

Evite Land rover et les Anglaises, Nids a emmerdes.

Gaffe aussi aux 4x4 bm et audî passe (100.000 boites auto et surtout Aldex transmission Ar.)

 

Monter dans une voiture dans le passe etais courant

D'ailleurs les filles devaient descendre d'abord les deux pieds au sol et se lever ensuite.  Mouvement sensuel

Désormais c'est réserver aux SUV et autres 4x4

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 15:11, meiji851 a dit :

@Carolyn9589 tu as l'Aprilia Shiver 750

 

Haute, probablement plus cher, moteur bof...

Et un roadster avec une position qui tire sur le supermot, pas vraiment dans les habitudes de Carolyn...

 

Ça reste pas moins une bonne bécane, mais je pense pas qu'elle soit adaptée à son cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:07, m-d-s a dit :

Cayenne, Urus etc y a du choix la aussi

Evite Land rover et les Anglaises, Nids a emmerdes.

Gaffe aussi aux 4x4 bm et audî passe (100.000 boites auto et surtout Aldex transmission Ar.)

 

Monter dans une voiture dans le passe etais courant

D'ailleurs les filles devaient descendre d'abord les deux pieds au sol et se lever ensuite.  Mouvement sensuel

Désormais c'est réserver aux SUV et autres 4x4

J'avoue ne pas être , encore , fan de voiture haute et bien aimé être assez bas même si avec la Z4 on ne peux pas parler de ras du bitume ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:15, Gwenael22 a dit :

J'avoue ne pas être , encore , fan de voiture haute et bien aimé être assez bas même si avec la Z4 on ne peux pas parler de ras du bitume ;)

C'est pourtant bien confort pour le dos

Je vois la différence avec ma Panda 100cv  (rabaisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:17, m-d-s a dit :

C'est pourtant bien confort pour le dos

Je vois la différence avec ma Panda 100cv  (rabaisse)

 

La hauteur de caisse n'a rien a voir avec le confort du dos ou non...

 

Ça, c'est la sellerie, les suspensions etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:23, gronimo a dit :

 

La hauteur de caisse n'a rien a voir avec le confort du dos ou non...

 

Ça, c'est la sellerie, les suspensions etc...

Pour monter et descendre  Si

Les suspensions a grand débattement pour dos d'ânes et nids de poule assurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:27, m-d-s a dit :

Pour monter et descendre  Si

Les suspensions a grand débattement pour dos d'ânes et nids de poule assurément

 

Ben non...

Pour monter/descendre ça change rien ou presque. D'autant plus que c'est pas les quelques secondes de montée/descente qui vont changer quoi que ce soit sur un mal de dos en fin de journée.

 

Et le débattement de suspension n'a rien a voir avec le confort...entre une jeep de 45 et une classe S, la jeep a beau avoir des suspensions avec bien plus de débattement, perso j'ai moins mal au dos en classe S 🤣

Modifié par gronimo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:30, gronimo a dit :

 

Ben non...

Pour monter/descendre ça change rien ou presque.

 

Et le débattement de suspension n'a rien a voir avec le confort...entre une jeep de 45 et une classe S, la jeep a beau avoir des suspensions avec bien plus de débattement, perso j'ai moins mal au dos en classe S 🤣

Chut le manant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:31, m-d-s a dit :

En même temps a part l'évoque pas beaucoup de Suv cabrio .

C'est le côté old school de l'ensemble , atmo , bvm, propulsion qui me plaît bien. Pour une berline at a fortiori un SUV je ne suis pas spécialement attiré par le cabrio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:27, m-d-s a dit :

Pour monter et descendre  Si

Les suspensions a grand débattement pour dos d'ânes et nids de poule assurément

La Z4 E89 n'est effectivement pas ce que l'on fait de mieux en terme de confort de suspension ;) et j'ai pas la pire version car jantes de taille raisonnable, pas de RFT et j'ai la suspension adaptative ;) ....'' bon ce n'est pas une Lotus Elise il ne faut rien exagérer non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:42, breizhman44 a dit :

Euh si :D sortir d'un véhicule bas, quand t'as mal au dos c'est pas le top :w

 

Et en général quand c'est bas le véhicule a de grandes portes ... que tu ne peux qu'entre ouvrir quand une voiture est garée a côté :cyp:

 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:42, m-d-s a dit :

Oki,

Reflechis pas trop car avec le malus les renouvellent en neuf vont se tarir et les bonnes occas disparaitre

 

Apres, bah une bm 6 en ligne atmo Bvm ca doit durer.

C'est tout réfléchi (même si j'ai mis le temps) je garde ma BMW jusqu'au bout et on verra bien après ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:46, meiji851 a dit :

 

Et en général quand c'est bas le véhicule a de grandes portes ... :cyp:

 

 

Oui mais encore faut t'il pouvoir l'ouvrir car les voitures se sont élargies plus vite que les place de parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:46, Gwenael22 a dit :

C'est tout réfléchi (même si j'ai mis le temps) je garde ma BMW jusqu'au bout et on verra bien après ;)

 

 

De toute façon quand tu vois les tarifs actuel + le malus :bah:

 

Regarde par exemple les essais de la dernière M4, tout est fantastique (hormis le groin). 

Mais 112 000 euros  hors options + 50 000 euros de malus + CG.

On est dans le délire complet là pour un L6 qui a le diable. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...