Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 26/02/2023 à 20:14, m-d-s a dit :

Ont parle de ma région et de mes routes de balade ?

La prévoir les chaines, Il re neige ce soir

Elles sont jolies à la télé, mais personnellement quelque soit la saison, ce ne sont pas mes routes de prédilection, :biggrin:

Je les laisse aux paÿlotes faïens  dont je ne fais pas partie ...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:25, Gwenael22 a dit :

Je rappel que l'origine de la discussion est le VE or il s'avère que l'aérodynamisme des SUV et son poids pénalise l'autonomie qui est une donnée pour le moins importante pour ce type de véhicule. C'est à ce titre que j'ai mentionné le manque de pertinence technique de ce genre de véhicule, après quoi tu nous a affirmé que non , pour ensuite dire que si mais que tu t'en fou .... Et maintenant tu dis que c'est du bashing !!! Champion du monde :D:D:D

Alors on ne s'est pas du tout compris !!!!!

Si tu parles de VE et hybrides  , je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs je persiste à penser qu'on va dans le mur avec ça...

En tant que bon vieux, j'étais resté sur le pur et dur thermique ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:23, Summer88 a dit :

On vient d'essayer un 2008, plutôt convaincu. On doit donner une réponse demain, sûrement positive. 

Plus vieux que prévu (2015) mais au moins on échappe à l'adblue.

Pour en avoir loué un, j'en ai un bon souvenir, hormis les sièges rudimentaires et le moteur hdi un peu trop sonore à mon goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:25, Gwenael22 a dit :

Tu as tout a fait le droit d'aimer les SUV malgré cela mais ce n'est pas une raison nier l'évidence technique !

Perso je roule en roadster , ce n'est pas ce qu'il y a se plus pratique, ni de plus économique, je m'en moque mais je n'affirme pas que c'est aussi pratique qu'une berline .

Si tu rajoutes des choses pendant que je te réponds, la compréhension va être difficile .... :biggrin:

Tu me parles de technique, je te parles de ressenti....

Donnes moi le pourcentage de gens qui vont faire la différence en conduite normale sur les éléments techniques que tu as cité et qui sont indiscutables ?

C'était uniquement le but de mon propos

Et encore une fois , je ni pro, ni anti, je roule avec ce qui correspond à mes besoins et envies tout comme toi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:30, horacio03 a dit :

Alors on ne s'est pas du tout compris !!!!!

Si tu parles de VE et hybrides  , je suis tout a fait d'accord, d'ailleurs je persiste à penser qu'on va dans le mur avec ça...

En tant que bon vieux, j'étais resté sur le pur et dur thermique ....

Attend je ne dis pas que les VE ou hybride (et puis il y a hybride et hybride) soit de la merde , juste que la carrosserie SUV n'est pas adaptée car cela pénalise l'autonomie. Il en va de même pour les grosse jantes et grosses roues.

Je pense sincèrement que les VE et hybride arrivent a une sorte de maturité, alors évidemment ça reste chère et tout les modèles ne sont pas adaptés à tout les usages mais ça convient, techniquement, a beaucoup de personnes je penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:50, horacio03 a dit :

Si tu rajoutes des choses pendant que je te réponds, la compréhension va être difficile .... :biggrin:

Tu me parles de technique, je te parles de ressenti....

Donnes moi le pourcentage de gens qui vont faire la différence en conduite normale sur les éléments techniques que tu as cité et qui sont indiscutables ?

C'était uniquement le but de mon propos

Et encore une fois , je ni pro, ni anti, je roule avec ce qui correspond à mes besoins et envies tout comme toi.....

 

Par les temps qui courent je pense que pas mal de gens font la différence a la pompe !

https://www.caradisiac.com/amp/un-suv-consomme-t-il-plus-qu-une-berline-182747.htm

 

10 a 15% de conso en plus ça ne passe pas inaperçu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 19:54, Carolyn9589 a dit :

Bon voilà, moto trouvée, prête pour une nouvelle saison 😁

20230226_095914.jpg

 

Et bien, cela aura été rapide :D.

 

Le 26/02/2023 à 20:25, Gwenael22 a dit :

Je rappel que l'origine de la discussion est le VE or il s'avère que l'aérodynamisme des SUV et son poids pénalise l'autonomie qui est une donnée pour le moins importante pour ce type de véhicule. C'est à ce titre que j'ai mentionné le manque de pertinence technique de ce genre de véhicule, après quoi tu nous a affirmé que non , pour ensuite dire que si mais que tu t'en fou .... Et maintenant tu dis que c'est du bashing !!! Champion du monde :D:D:D

 

Exemple tout bête : Ioniq 5 et 6.

En dessous c'est la même voiture, pourtant la Ioniq 6 affiche 100 km de plus d'autonomie.

 

image.thumb.png.92822bc8ffff4f144f140c3eb73f34b8.png

 

image.thumb.png.43f45fee36a6c2d7ee66d9507251659d.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a déjà testé la soudure plastique ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005004024887242.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Faudrait que je trouve un truc comme ça mais sur batterie. Cela pourrait m'aider à rafistoler mon pare-chocs en attendant fin mars.

 

Par contre va falloir que je passe chez Peugeot je crois. Sur les photos de l'expert je vois qu'un silentbloc du silencieux a bougé.

Tout à l'heure en regardant comment je pouvais refixer le bas du pare-chocs j'ai vu que le silencieux était comme posé sur la sortie dans le pare-chocs. Un peu comme s'il n'était plus tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:18, thib25 a dit :

 

Exemple tout bête : Ioniq 5 et 6.

En dessous c'est la même voiture, pourtant la Ioniq 6 affiche 100 km de plus d'autonomie.

 

image.thumb.png.92822bc8ffff4f144f140c3eb73f34b8.png

 

image.thumb.png.43f45fee36a6c2d7ee66d9507251659d.png

Excellent exemple :jap:

Mais j'ai préféré prendre du thermique pour éviter la réplique qui tue "l'électrique c'est de la merde :p:D " par contre ça cole avec ma discussion initiale , avec pierre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:24, thib25 a dit :

Sinon quelqu'un a déjà testé la soudure plastique ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005004024887242.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Faudrait que je trouve un truc comme ça mais sur batterie. Cela pourrait m'aider à rafistoler mon pare-chocs en attendant fin mars.

 

Par contre va falloir que je passe chez Peugeot je crois. Sur les photos de l'expert je vois qu'un silentbloc du silencieux a bougé.

Tout à l'heure en regardant comment je pouvais refixer le bas du pare-chocs j'ai vu que le silencieux était comme posé sur la sortie dans le pare-chocs. Un peu comme s'il n'était plus tenu.

Pas tout suivi, t'as tapé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 19:29, pierregdlj a dit :

 

Heu, j'ai jamais écrit ça, tu dois confondre.

Et je n'ai pas dit qu'une voiture est inutile.

Je dis qu'il n'en a pas besoin, puisqu'il a une S80 qui lui convient très bien.

Doit y avoir un quiproquo :jap:

Sinon pour sa S80 tout a fait d'accord le mieux c'est qu'il la garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:26, blek le roc a dit :

Pas tout suivi, t'as tapé ?

 

On m'a tapé :o.

IMG_20230215_174520.thumb.jpg.eeef97481c65bdd8e32aa3147876eff1.jpg

 

J'ai réussi à remboiter le pare-chocs au niveau de l'aile et j'ai sécurisé avec du bon scotch mais le bas n'est absolument pu tenu.

La grosse picèce plastique qui le tient ainsi que le pare-boue flotte.

 

IMG_20230216_173031.thumb.jpg.3403939aa9ee327d940422d98c965f37.jpg

 

Apparemment le silencieux tient encore si ça n'a pas bougé.

Faut dire que j'ai déjà fait 700 km depuis l'accident.

 

IMG_20230216_133838.thumb.jpg.c4043cac15aa8e2aef01f6f745f9f94d.jpg

 

Vivement qu'elle soit réparée, ça me fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:23, Summer88 a dit :

On vient d'essayer un 2008, plutôt convaincu. On doit donner une réponse demain, sûrement positive. 

Plus vieux que prévu (2015) mais au moins on échappe à l'adblue.

Bon choix.

La mienne est en panne à cause de cette merde.

 

Je vais essayer de la faire reprog pour la désactiver définitivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:25, Gwenael22 a dit :

Excellent exemple :jap:

Mais j'ai préféré prendre du thermique pour éviter la réplique qui tue "l'électrique c'est de la merde :p:D " par contre ça cole avec ma discussion initiale , avec pierre ;)

 

 

Je vais faire mon Jancovici.

 

Le gros avantage des moteurs thermiques c'est indéniablement le pétrole.

Un produit quasi miracle, facile à transporter et transvaser et avec un pouvoir énergétique assez important.

 

1L de gazole c'est environ 10 kWh d'énergie.

La batterie de la Ioniq c'est donc l'équivalent d'environ 7.7 L de gazole. Soit même pas un pack de Cristaline en encombrement et en poids :jap:.

 

Si on inverse les rôles, ma 508 est économique puisqu'elle ne fait que du 60 kWh au 100 km (contre quoi ? 18 kWh sur autoroute pour une Tesla ?). Soit une autonomie de 128 km avec la batterie de la Ioniq :cyp: .

Dedans y a au minimum 36 kWh qui sert juste au chauffage (si on part sur un "excellent" rendement de 40%) et on ne peut pas l'éteindre.

 

C'est ce qui me fait dire, ainsi qu'à beaucoup de collègues ingénieurs automobiles, que les moteurs thermiques c'est archaïque et que ce n'est pas une solution d'avenir. Et pourtant j'aime les carbus et les effluves d'essence :o.

 

Alors on va me dire "ouais mais les batteries".
Pour l'autonomie on fait et on va faire des progrès, suffit de voir une Fluence Z.E. il y a 10 ans et les électriques aujourd'hui. Pour le recyclage ? Toujours mieux qu'un produit dont il ne reste que des gaz et autres saletés disséminés dans l’atmosphère après combustion.

Ce n'est pas mon domaine d'expertise mais on sait déjà il me semble recycler une partie. Et surtout une batterie "morte" dans une voiture peut encore largement servir à côté. De plus on travaille constamment sur de nouveaux matériaux.

 

Il faut laisser le temps à l'électrique. Pour faire un comparatif avec l'histoire de l'automobile thermique là on est juste à l'époque de la Ford T :o.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 10:34, Ze Fifi a dit :

Faire la CG dans un délai de un mois après l'achat est "juste" une obligation légale! 

 

https://www.service-public.fr/particuliers/carte grise

 

avec à la clé un amende de 4° classe voire plus si affinité .

 

Dire, sur un forum public, que ce n'est pas grave de ne pas respecter les délais et les obligations légales est à éviter.

 

Et alors? 

On est tous au courant je pense. 

Mais quand t'en es à te demander comment tu vas faire pour manger une fois que t'as tout payé ben la CG ça passe après :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:56, thib25 a dit :

 

Je vais faire mon Jancovici.

 

Le gros avantage des moteurs thermiques c'est indéniablement le pétrole.

Un produit quasi miracle, facile à transporter et transvaser et avec un pouvoir énergétique assez important.

 

1L de gazole c'est environ 10 kWh d'énergie.

La batterie de la Ioniq c'est donc l'équivalent d'environ 7.7 L de gazole. Soit même pas un pack de Cristaline en encombrement et en poids.

 

Si on inverse les rôles, ma 508 est économique puisqu'elle ne fait que du 60 kWh au 100 km (contre quoi ? 18 kWh sur autoroute pour une Tesla ?). Soit une autonomie de 128 km avec la batterie de la Ioniq.

Dedans y a au minimum 36 kWh qui sert juste au chauffage (si on part sur un "excellent" rendement de 40%) et on ne peut pas l'éteindre.

 

C'est ce qui me fait dire, ainsi qu'à beaucoup de collègues ingénieurs automobiles, que les moteurs thermiques c'est archaïque et que ce n'est pas une solution d'avenir. Et pourtant j'aime les carbus et les effluves d'essence :o.

 

Alors on va me dire "ouais mais les batteries".
Pour l'autonomie on fait et on va faire des progrès, suffit de voir une Fluence Z.E. il y a 10 ans et les électriques aujourd'hui. Pour le recyclage ? Toujours mieux qu'un produit dont il ne reste que des gaz et autres saletés disséminés dans l’atmosphère après combustion.

Ce n'est pas mon domaine d'expertise mais on sait déjà il me semble recycler une partie. Et surtout une batterie "morte" dans une voiture peut encore largement servir à côté. De plus on travaille sur de nouveaux matériaux.

 

Il faut laisser le temps à l'électrique. Pour faire un comparatif avec l'histoire de l'automobile thermique là on est juste à l'époque de la Ford T :o.

Je n'ai jamais dit que l'électricité c'était de la merde, juste que dans l'immédiat ça ne correspondait pas à mes besoins..

Comme je l'ai déjà dit, le jour ou je peux recharger en 5 mn sans me poser la question de savoir ou je vais pouvoir trouver une borne, no souci ...

Mais on est encore loin de ça, tant en volume d'électricité disponible  que d'infrastructures de recharge 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:24, thib25 a dit :

Sinon quelqu'un a déjà testé la soudure plastique ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005004024887242.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Faudrait que je trouve un truc comme ça mais sur batterie. Cela pourrait m'aider à rafistoler mon pare-chocs en attendant fin mars.

 

 

J'en ai un de ce type venant d'amazon. 

 

Ça marche vraiment pas mal... J'ai réparé pas mal de bricole, dont les carénages de ma r1 ou la 125.

 

 

Screenshot_2023-02-26-22-11-55-883_com.google.android_apps.photos.thumb.jpg.b1a3c33a1bd22139bbe1fb44ee605b84.jpg

IMG_20220310_165720.thumb.jpg.fa7918b6d54234319373e7cabc1010e0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:56, thib25 a dit :

 

 

Il faut laisser le temps à l'électrique. Pour faire un comparatif avec l'histoire de l'automobile thermique là on est juste à l'époque de la Ford T :o.

Évidement que ca va continuer a évoluer.  Suffis de voir les avancées en compétition.

Audi sur le Dakar en  Ve avec prolongateur d'energie embarque

Le Wrc cote hybride rechargeable

les courses sur glace en Ve

etc...-

l'hybridation arrive aussi sur circuit

Endurance

F1

 

La compétition même a ces avancées  et pas que pour les batteries. L'electronique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 22:07, horacio03 a dit :

Je n'ai jamais dit que l'électricité c'était de la merde, juste que dans l'immédiat ça ne correspondait pas à mes besoins..

Comme je l'ai déjà dit, le jour ou je peux recharger en 5 mn sans me poser la question de savoir ou je vais pouvoir trouver une borne, no souci ...

Mais on est encore loin de ça, tant en volume d'électricité disponible  que d'infrastructures de recharge 

 

Je ne te visais absolument pas ;) .

C'est juste que vu que c'est un sujet qui me "passionne" et qu'on est dimanche j'avais envie de faire un petit monologue :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 22:12, gronimo a dit :

 

J'en ai un de ce type venant d'amazon. 

 

Ça marche vraiment pas mal... J'ai réparé pas mal de bricole, dont les carénages de ma r1 ou la 125.

 

 

Screenshot_2023-02-26-22-11-55-883_com.google.android_apps.photos.thumb.jpg.b1a3c33a1bd22139bbe1fb44ee605b84.jpg

IMG_20220310_165720.thumb.jpg.fa7918b6d54234319373e7cabc1010e0.jpg

 

J'vais lu de souvenir qu'un pistolet thermique pouvais faire l'affaire sous reserves que l'apport soit du même matériaux

Un fer électrique risque surtout de bruler si trop chaud ou coller sans fusion des pièces

Bonnes réparations, tiens nous au jus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:24, thib25 a dit :

Sinon quelqu'un a déjà testé la soudure plastique ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005004024887242.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Faudrait que je trouve un truc comme ça mais sur batterie. Cela pourrait m'aider à rafistoler mon pare-chocs en attendant fin mars.

 

 

Il faut une prise de courant ou un générateur autonome de ce genre :

 

image.thumb.png.1bb997c247b6ed6ee38328f9d39b25b8.png

 

https://www.amazon.fr/BLUETTI-Générateur-Électrique-Portable-EB3A/dp/B0B5RJSPD6/ref=sr_1_1_sspa?crid=1OP16HXNM10OR&keywords=bluetti%2Beb3a&qid=1677446722&sprefix=bluett%2Caps%2C124&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 22:07, horacio03 a dit :

Je n'ai jamais dit que l'électricité c'était de la merde, juste que dans l'immédiat ça ne correspondait pas à mes besoins..

Comme je l'ai déjà dit, le jour ou je peux recharger en 5 mn sans me poser la question de savoir ou je vais pouvoir trouver une borne, no souci ...

Mais on est encore loin de ça, tant en volume d'électricité disponible  que d'infrastructures de recharge 

Une hybride peux répondre à cette problématique d'autonomie qui te tracasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 11:12, Fbz a dit :

2K l'épave inondé avec toute l'électricité à jeter , et le moteur aucune idée si c'est sauvable.. 2k :blague: 

il se fait bien descendre dans l'espace commentaire :ddr: :love: 

 

Capture d’écran (1).png

 

A une époque tu trouvais de la E36 roulante à 300 balles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:23, Summer88 a dit :

On vient d'essayer un 2008, plutôt convaincu. On doit donner une réponse demain, sûrement positive. 

Plus vieux que prévu (2015) mais au moins on échappe à l'adblue.

Bonne bagnole globalement, faut juste pas le prendre en essence, un comble. :blague:

 

Le 26/02/2023 à 21:24, thib25 a dit :

Sinon quelqu'un a déjà testé la soudure plastique ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005004024887242.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Faudrait que je trouve un truc comme ça mais sur batterie. Cela pourrait m'aider à rafistoler mon pare-chocs en attendant fin mars.

 

Par contre va falloir que je passe chez Peugeot je crois. Sur les photos de l'expert je vois qu'un silentbloc du silencieux a bougé.

Tout à l'heure en regardant comment je pouvais refixer le bas du pare-chocs j'ai vu que le silencieux était comme posé sur la sortie dans le pare-chocs. Un peu comme s'il n'était plus tenu.

Perso je le fais pour des petites pièces avec du fil de fer (corde à piano) et un fer à souder. Mais c'est laborieux.

 

Le 26/02/2023 à 21:56, thib25 a dit :

 

Je vais faire mon Jancovici.

 

Le gros avantage des moteurs thermiques c'est indéniablement le pétrole.

Un produit quasi miracle, facile à transporter et transvaser et avec un pouvoir énergétique assez important.

 

1L de gazole c'est environ 10 kWh d'énergie.

La batterie de la Ioniq c'est donc l'équivalent d'environ 7.7 L de gazole. Soit même pas un pack de Cristaline en encombrement et en poids :jap:.

 

Si on inverse les rôles, ma 508 est économique puisqu'elle ne fait que du 60 kWh au 100 km (contre quoi ? 18 kWh sur autoroute pour une Tesla ?). Soit une autonomie de 128 km avec la batterie de la Ioniq :cyp: .

Dedans y a au minimum 36 kWh qui sert juste au chauffage (si on part sur un "excellent" rendement de 40%) et on ne peut pas l'éteindre.

 

C'est ce qui me fait dire, ainsi qu'à beaucoup de collègues ingénieurs automobiles, que les moteurs thermiques c'est archaïque et que ce n'est pas une solution d'avenir. Et pourtant j'aime les carbus et les effluves d'essence :o.

 

Alors on va me dire "ouais mais les batteries".
Pour l'autonomie on fait et on va faire des progrès, suffit de voir une Fluence Z.E. il y a 10 ans et les électriques aujourd'hui. Pour le recyclage ? Toujours mieux qu'un produit dont il ne reste que des gaz et autres saletés disséminés dans l’atmosphère après combustion.

Ce n'est pas mon domaine d'expertise mais on sait déjà il me semble recycler une partie. Et surtout une batterie "morte" dans une voiture peut encore largement servir à côté. De plus on travaille constamment sur de nouveaux matériaux.

 

Il faut laisser le temps à l'électrique. Pour faire un comparatif avec l'histoire de l'automobile thermique là on est juste à l'époque de la Ford T :o.

Bien résumé, merci. :jap:

 

Perso j'attends juste que tout ça soit un peu plus mûr en matière de durabilité et de recyclage.

En gros, les technos ne sont pas encore au point (surtout niveau batterie, ça va encore bouger pas mal dans les prochaines années).

Quand on aura un beau choix de VE d'occases de plus de 10 ans, on aura du recul pour ne pas se planter.

Perso pour le moment je laisse les autres tester.

Et puis c'est comme en informatique : au début y'a eu un tas de trucs différents et incompatibles, et puis avec le temps des standards ont étés créés et les trucs merdiques ont disparu. Et là c'est devenu vachement plus simple. :o

 

Le 26/02/2023 à 22:32, FrancoisH63 a dit :

Je pense qu'un simple onduleur chinois branché sur la batterie de la voiture, pourrait faire la même chose pour 6x moins cher. ;)

 

Sinon, un simple enrouleur et il se branche au boulot...

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:16, punto01 a dit :

À l'époque ça n'a pas marché pour moi.

 

Certificat revenu refusé au motif "carte grise pas à mon nom"

 

Avec ants m'étonnerait que ça fonctionne......

C'est faux .... J'ai pris un flash sur le zafira alors que j'avais pas fait la carte grise.

 

Ouais parce que celui d'avant ne l'avait pas fait si j'ai bien compris. 

 

Mais si le vendeur a fait sa CG il lui suffit de déclarer la vente en préfecture et il sera tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:23, Summer88 a dit :

On vient d'essayer un 2008, plutôt convaincu. On doit donner une réponse demain, sûrement positive. 

Plus vieux que prévu (2015) mais au moins on échappe à l'adblue.

 

Me dit pas que c'est pour remplacer l'A6 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 22:50, pierregdlj a dit :

Bonne bagnole globalement, faut juste pas le prendre en essence, un comble. :blague:

 

Perso je le fais pour des petites pièces avec du fil de fer (corde à piano) et un fer à souder. Mais c'est laborieux.

 

Bien résumé, merci. :jap:

 

Perso j'attends juste que tout ça soit un peu plus mûr en matière de durabilité et de recyclage.

En gros, les technos ne sont pas encore au point (surtout niveau batterie, ça va encore bouger pas mal dans les prochaines années).

Quand on aura un beau choix de VE d'occases de plus de 10 ans, on aura du recul pour ne pas se planter.

Perso pour le moment je laisse les autres tester.

Et puis c'est comme en informatique : au début y'a eu un tas de trucs différents et incompatibles, et puis avec le temps des standards ont étés créés et les trucs merdiques ont disparu. Et là c'est devenu vachement plus simple. :o

 

Je partage tout à fait ton avis.

Laissons les standards se faire. Bon on commence déjà à avoir plusieurs standards pour les prises, c'est un début :D.

 

Le 26/02/2023 à 22:50, pierregdlj a dit :

Je pense qu'un simple onduleur chinois branché sur la batterie de la voiture, pourrait faire la même chose pour 6x moins cher. ;)

 

Sinon, un simple enrouleur et il se branche au boulot...

 

La sécurité risque de me tomber dessus et il me faudra un sacré enrouleur.

Les parkings sont à l'extérieur de l'enceinte interne du site et il faut badger pour rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:24, thib25 a dit :

Sinon quelqu'un a déjà testé la soudure plastique ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005004024887242.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

Faudrait que je trouve un truc comme ça mais sur batterie. Cela pourrait m'aider à rafistoler mon pare-chocs en attendant fin mars.

 

Par contre va falloir que je passe chez Peugeot je crois. Sur les photos de l'expert je vois qu'un silentbloc du silencieux a bougé.

Tout à l'heure en regardant comment je pouvais refixer le bas du pare-chocs j'ai vu que le silencieux était comme posé sur la sortie dans le pare-chocs. Un peu comme s'il n'était plus tenu.

 

Mais c'est quoi ces délais ? 

T'as vraiment le chat noir. 

Je me suis fait toucher alors que j'étais arrêter. PC à reprendre. L'expert est passé 2 jours après et j'avais rdv encore 3 jours après et c'était réglé. 

Voiture de prêt pdt l'expertise et les travaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 22:59, lex-is a dit :

La partie standardisation est déjà acquise pour les VE au niveau des prises de recharges : T2 et combo css. 
Ce n’est plus le foutoir comme il y a 6/7 ans. 

 

Il y a quand même la Chademo pour le Japon et la Chine est en train de développer son standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...