Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Alfa Giulietta 2.0 140 Jtdm - Ai-je fait le bon choix ??


Invité §kar447WJ

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

 

Bon je redemande :ange: , alors le plus gros couple par rapport à quoi :??:

Car le 2.0 en 170ch sort 350Nm et c'est pas la valeur la plus élevée de la catégorie :non::non:

 

Il voulait peut-etre parler du 2.0 140ch avec aussi 350Nm et du 1.6 105ch avec... 320Nm ! ;)

 

Le 170 est limité par la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

bon écoute monsieur le donneur de leçon sur le net, ici c'est un site de passionnés d'auto et je le suis, avec un faible pour les italiennes et les ALFA en particulier.

Alors quand quelqu'un trouve des défauts rationnels et des qualités plus subjectives à une italienne, tout va bien, mais quand quelqu'un d'autre essaie de parler de qualités objectives en plus des subjectives, ça va plus là, ça dérange ...

Alors qui est taliban?

 

Alors parmi les qualités dont j'ai parlées pour la Giu je te le redemande, prouve moi quelles sont celles ou j'ai fait preuve d'intégrisme, ou d'excès démesurés? D'autant qu'à aucun moment je n'ai craché sur les 2 autres concurrentes, bien au contraire... A part les 5 étoiles et la meilleure note au crash test ce qui est un propos on ne peut plus objectif, à aucun moment je n'ai surclassé la Giu par rapport aux 2 autres... :bah:

 

Donc je crois qu'en fait ç'est toi que ça dérange qu'une italienne ait de réelles qualités mécaniques et objectives :q

 

 

 

Salut,

 

 

Je ne te connais pas mais à lire tes propos, il n'y aucun doute sur le fait que tu as un parti pris manifeste par rapport à l'Alfa.

 

Il va de soi que c'est une bonne voiture, mais les différents essais que j'ai lus à son sujet, et son essai m'ont laissé sur un sentiment mitigé :bah:

 

Donc si tu veux des arguments objectifs puisque tu insinues que versore ne l'est pas, voici la conclusion de l'essai de la 2.0 JTDM du Moniteur Auto du 23/06/2010:

 

Alfa Roméo s'est donné le temps de redevenir un acteur d'importance dans le segment des familiales compactes. Comme elle est joliment présentée, il apparaît presque certain que la Giulietta ravira les amateurs de la marque. Elle devrait également constituer un modèle de conquête tant elle se montre efficace et plaisante à conduire tout en restant très politiquement correcte dans ses attitudes, et ce d'autant plus que le dynamisme de son châssis sport optionnel ne s'exerce pas au détriment du confort.

Difficile, pourtant, de parler d'une voiture réellement homogène, car certains points noirs subsistent encore. A commencer par une planche de bord vraiment banale, une ergonomie très perfectible, une modularité trop rudimentaire pour une voiture moderne et surtout, un système DNA peu convaincant en ce qui concerne les réglages de la gestion du moteur.

Bref, une voiture qui, sur certains points, nous laisse l'impression d'avoir été validée de manière quelque peu hâtive.

 

C'est en gros exactement le sentiment qui s'est dégagé de mon essai (surtout la planche de bord horrible, mais ça reste, je te l'accorde, purement subjectif).

 

En gros, ça se rapproche beaucoup des commentaires lorsque la MiTo était sortie, et qui parlaient d'une développement pas abouti entre autres de la partie liaisons au sol (corrigé si je ne m'abuse entre temps).

 

Restons donc objectif tant que possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est je me suis finalement décidé pour ma voiture de fonction, j'ai pris la Giulietta 2.0 140 Jtdm... J'avoue avoir longtems hésité avec la Mégane 1.9 dci 130 et la Golf. Je les ai essayées toutes les 3. La Mégane: confortable et pratique mais sans beacoup de caractère. La Golf très homogène mais terriblement austère et banale. L'Alfa Giulietta (en 1.6 105 Jtdm): excellent châssis, start&stop récalcitrant, moins pratique que les 2 autres mais terriblement plus attachante....

 

Alors ai-je fait le bon choix ?

 

Rien que pour la banalité des deux autres, et la rareté et le charme de la Guilietta, ta forcément fait le bon choix :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai enfin ceux qui ne voient pas l'intérêt du DNA, on ne peut pas faire grand chose pour eux, si ils ne sentent pas de différence entre le mode D et le N, c'est assez fort ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

 

Salut,

 

 

Je ne te connais pas mais à lire tes propos, il n'y aucun doute sur le fait que tu as un parti pris manifeste par rapport à l'Alfa.

 

Il va de soi que c'est une bonne voiture, mais les différents essais que j'ai lus à son sujet, et son essai m'ont laissé sur un sentiment mitigé :bah:

 

Donc si tu veux des arguments objectifs puisque tu insinues que versore ne l'est pas, voici la conclusion de l'essai de la 2.0 JTDM du Moniteur Auto du 23/06/2010:

 

Alfa Roméo s'est donné le temps de redevenir un acteur d'importance dans le segment des familiales compactes. Comme elle est joliment présentée, il apparaît presque certain que la Giulietta ravira les amateurs de la marque. Elle devrait également constituer un modèle de conquête tant elle se montre efficace et plaisante à conduire tout en restant très politiquement correcte dans ses attitudes, et ce d'autant plus que le dynamisme de son châssis sport optionnel ne s'exerce pas au détriment du confort.

Difficile, pourtant, de parler d'une voiture réellement homogène, car certains points noirs subsistent encore. A commencer par une planche de bord vraiment banale, une ergonomie très perfectible, une modularité trop rudimentaire pour une voiture moderne et surtout, un système DNA peu convaincant en ce qui concerne les réglages de la gestion du moteur.

Bref, une voiture qui, sur certains points, nous laisse l'impression d'avoir été validée de manière quelque peu hâtive.

 

C'est en gros exactement le sentiment qui s'est dégagé de mon essai (surtout la planche de bord horrible, mais ça reste, je te l'accorde, purement subjectif).

 

En gros, ça se rapproche beaucoup des commentaires lorsque la MiTo était sortie, et qui parlaient d'une développement pas abouti entre autres de la partie liaisons au sol (corrigé si je ne m'abuse entre temps).

 

Restons donc objectif tant que possible :o

 

 

Justement lis le moniteur Auto qui la compare aux BMW, Audi et autres, et il semble qu'elle soit bien née, pas comme la Mito :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait peut-etre parler du 2.0 140ch avec aussi 350Nm et du 1.6 105ch avec... 320Nm ! ;)

 

Le 170 est limité par la boite.

 

 

Là d'accord :jap:

Je pensais qu'il parlait juste de la version 2.0 170ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Là d'accord :jap:

Je pensais qu'il parlait juste de la version 2.0 170ch :bah:

 

Italian a répondu pour moi, :jap:

après pour le 2.0 l Mjtd, j'y pensais aussi mais je le comparais surtout aux valeurs des Renault Megane et Golf puisque la comparaison était essentiellement avec ces 2 autos... :jap:

Et sans avoir vérifié avec tous les 2 litres des compactes C dans cette gamme de prix, je n'ai pas encore vu beaucoup de valeurs de couple plus élevées ... si la Lancia Delta Tstage peut être mais qui fait 190 ch... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

Salut,

 

Je ne te connais pas mais à lire tes propos, il n'y aucun doute sur le fait que tu as un parti pris manifeste par rapport à l'Alfa.

 

Il va de soi que c'est une bonne voiture, mais les différents essais que j'ai lus à son sujet, et son essai m'ont laissé sur un sentiment mitigé :bah:

 

Donc si tu veux des arguments objectifs puisque tu insinues que versore ne l'est pas, voici la conclusion de l'essai de la 2.0 JTDM du Moniteur Auto du 23/06/2010:

 

Alfa Roméo s'est donné le temps de redevenir un acteur d'importance dans le segment des familiales compactes. Comme elle est joliment présentée, il apparaît presque certain que la Giulietta ravira les amateurs de la marque. Elle devrait également constituer un modèle de conquête tant elle se montre efficace et plaisante à conduire tout en restant très politiquement correcte dans ses attitudes, et ce d'autant plus que le dynamisme de son châssis sport optionnel ne s'exerce pas au détriment du confort.

Difficile, pourtant, de parler d'une voiture réellement homogène, car certains points noirs subsistent encore. A commencer par une planche de bord vraiment banale, une ergonomie très perfectible, une modularité trop rudimentaire pour une voiture moderne et surtout, un système DNA peu convaincant en ce qui concerne les réglages de la gestion du moteur.

Bref, une voiture qui, sur certains points, nous laisse l'impression d'avoir été validée de manière quelque peu hâtive.

 

C'est en gros exactement le sentiment qui s'est dégagé de mon essai (surtout la planche de bord horrible, mais ça reste, je te l'accorde, purement subjectif).

 

En gros, ça se rapproche beaucoup des commentaires lorsque la MiTo était sortie, et qui parlaient d'une développement pas abouti entre autres de la partie liaisons au sol (corrigé si je ne m'abuse entre temps).

 

Restons donc objectif tant que possible :o

 

je ne te connais pas non plus mais pour mon manque d'objectivité je t'invite à me relire là :

 

:deuxsanssix:

tu confonds juste taliban et passionné ...

Je suis un passionné amoureux des ALFA et des italiennes en général, oui :oui:, mais je crois savoir rester objectif.

 

Quand je dis que la Giulietta dispose d'un excellent chassis, au compromis confort / tenue de route excellent, d'excellents moteurs essence et diesel et qu'ils sont fiables, que leur Mjtd possède le plus gros couple de sa catégorie, que la Giu possède les meilleures notes au crash test jamais atteintes chez une compacte,

il me semble que ces arguments sont tout à fait objectifs et donc ne se discutent même pas. Au même titre que la Golf est vraisemblablement la plus silencieuse en TDI, ou que sa position de conduite est excellente...

 

Si je dis que la Giu possède des lignes superbes, un intérieur soigné et une belle sellerie, cela me semble vrai aussi, mais cela reste des appréciations subjectives. Et tout le monde le sait et réagit en fonction de ces goûts et de ces critères. Je ne vois pas le problème... :??:

 

Etonnant donc que lorsqu'on parle de qualités objectives pour une italienne, il faille toujours que quelqu'un la ramène, et nous taxe de taliban, alors que les mêmes propos ne choqueront personne au sujet d'une allemande :hum:

 

Etonnant enfin de confondre intégrisme et passion pour une marque ou un style automobile, du moins sur FA :??: ...

 

:jap:

 

 

Pour le reste je ne vois pas ce qui est particulièrement plus objectif dans le commentaire du moniteur et ses critiques sur le TdB, car pas de bol moi j'adore vraiment le TdB de la Giulietta :love: au moins il apporte enfin un autre style que celui d'une Golf par exemple ou de celles qui les pompent...

Ou la "modularité trop rudimentaire", je comprends pas vraiment ce que cela signifie pour ce genre de compacte C, qui possède entre autre les sièges arrières rabattables 2/3 1/3, et une trappe à Ski... C'est quoi le pb?... :voyons: elle ne se transforme pas en Minibus ou en supersonique comme la "Batmannmobil" :p ?... ...

Pour le DNA moi pareil (Alfiste a répondu :jap: ), c'est un truc qui m'a plu, et je pense que c'est un vrai plus, toi l'as tu essayé?...

Après chacun est libre de ne pas l'aimer, mais là encore son usage n'est pas obligatoire, si il ne te plait pas tu ne touche pas le bouton et tout va bien. :ange:

Pareil pour la Giulietta dans son ensemble, chacun est libre de ne pas l'aimer, mais pourquoi donc ce besoin de critiquer encore et toujours ... :??:

Ah peut être parce que l'on parle d'une italienne?...

 

Autre chose, oui j'aime la Giu, et je l'ai même commandée :D, c'est mal? et est ce que tu m'as lu critiquer pour autant les autres autos, la Golf ou la Mégane?... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik155GP

C'est quoi le pb?... :voyons: elle ne se transforme pas en Minibus ou en supersonique comme la "Batmannmobil" :p ?... ...

 

On dit Batmobile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te connais pas non plus mais pour mon manque d'objectivité je t'invite à me relire là :

 

 

 

Pour le reste je ne vois pas ce qui est particulièrement plus objectif dans le commentaire du moniteur et ses critiques sur le TdB, car pas de bol moi j'adore vraiment le TdB de la Giulietta :love: au moins il apporte enfin un autre style que celui d'une Golf par exemple ou de celles qui les pompent...

Ou la "modularité trop rudimentaire", je comprends pas vraiment ce que cela signifie pour ce genre de compacte C, qui possède entre autre les sièges arrières rabattables 2/3 1/3, et une trappe à Ski... C'est quoi le pb?... :voyons: elle ne se transforme pas en Minibus ou en supersonique comme la "Batmannmobil" :p ?... ...

Pour le DNA moi pareil (Alfiste a répondu :jap: ), c'est un truc qui m'a plu, et je pense que c'est un vrai plus, toi l'as tu essayé?...

Après chacun est libre de ne pas l'aimer, mais là encore son usage n'est pas obligatoire, si il ne te plait pas tu ne touche pas le bouton et tout va bien. :ange:

Pareil pour la Giulietta dans son ensemble, chacun est libre de ne pas l'aimer, mais pourquoi donc ce besoin de critiquer encore et toujours ... :??:

Ah peut être parce que l'on parle d'une italienne?...

 

Autre chose, oui j'aime la Giu, et je l'ai même commandée :D, c'est mal? et est ce que tu m'as lu critiquer pour autant les autres autos, la Golf ou la Mégane?... :hum:

 

 

 

Je n'ai pas de problème à ce que ce soit une italienne, voire une japonaise ou une roumaine :nanana:

 

Ce qui est juste dommage c'est que tu as tendance à défendre bec et ongles une voiture que tu apprécies, et que tu as même commandée, en nous faisant croire que tu es objectif. C'est super d'être passionné, et une marque comme Alfa déchaîne en général les passions... sans doute à juste titre pour pas mal de raisons.

 

Cependant, je l'ai essayée, c'est une chouette bagnole sans aucun doute, mais selon moi il y a mieux sur le marché (je parle en globalité). Maintenant, je t'accorde que son esthétique extérieure est très réussie. Pour l'intérieur, je le trouve moche, pour une Alfa on s'entend. Quand on le compare à celui de la 159 voire même de la MiTo, j'ai l'impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulés :bah:

 

Pour info, je roule (actuellement) en Focus, suis le premier à reconnaitre ses défauts et ne m'offusquerai pas qu'on me les fasse remarquer alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Sur ce :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

 

 

Je n'ai pas de problème à ce que ce soit une italienne, voire une japonaise ou une roumaine :nanana:

 

Ce qui est juste dommage c'est que tu as tendance à défendre bec et ongles une voiture que tu apprécies, et que tu as même commandée, en nous faisant croire que tu es objectif. C'est super d'être passionné, et une marque comme Alfa déchaîne en général les passions... sans doute à juste titre pour pas mal de raisons.

 

Cependant, je l'ai essayée, c'est une chouette bagnole sans aucun doute, mais selon moi il y a mieux sur le marché (je parle en globalité). Maintenant, je t'accorde que son esthétique extérieure est très réussie. Pour l'intérieur, je le trouve moche, pour une Alfa on s'entend. Quand on le compare à celui de la 159 voire même de la MiTo, j'ai l'impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulés :bah:

 

Pour info, je roule (actuellement) en Focus, suis le premier à reconnaitre ses défauts et ne m'offusquerai pas qu'on me les fasse remarquer alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Sur ce :fleur:

 

non tu ne m'as pas compris :nanana:

je n'ai aucun soucis à ce qu'on aime pas la Giu ou y préfère une telle ou une telle, ou même à y trouver des défauts. Tiens par exmple moi je trouve que le maintien des sièges est perfectible et en dessous de pas mal d'autres actuellement... tu vois je peux aussi critiquer... :bah:

 

ce qui me gène c'est que quand on parle d'arguments purement objectifs,

 

comme par ex avoir un bon chassis, un excellent compromis confort / tenue de route (ce point est globalement reconnu par une grande majorité d'essais européens... :fleur: ), les meilleures notes au crash-test :fleur: , ou des moteurs innovants comme le Multiair, et fiables (c'est aujourd'hui archi reconnu aussi, et j'ai eu l'occasion de tester...),

 

cela semble déranger ... :ange:

 

Par contre on peut dire que la Giulietta est belle, ça passera mieux, parcequ'il s'agit d'arguments plus subjectifs,

 

et qu'il est alors plus facile de dire le contraire, comme par exemple critiquer le TdB ou la modularité, sans autres précisions, ça c'est subjectif... C'est ce qu'a fait le moniteur à la fin de son article, ou toi quand tu me dis sans autres explications qu'il y a des autos "mieux"... Peut être... Mais sur quels points?... :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

 

Je n'ai pas de problème à ce que ce soit une italienne, voire une japonaise ou une roumaine :nanana:

 

Ce qui est juste dommage c'est que tu as tendance à défendre bec et ongles une voiture que tu apprécies, et que tu as même commandée, en nous faisant croire que tu es objectif. C'est super d'être passionné, et une marque comme Alfa déchaîne en général les passions... sans doute à juste titre pour pas mal de raisons.

 

Cependant, je l'ai essayée, c'est une chouette bagnole sans aucun doute, mais selon moi il y a mieux sur le marché (je parle en globalité). Maintenant, je t'accorde que son esthétique extérieure est très réussie. Pour l'intérieur, je le trouve moche, pour une Alfa on s'entend. Quand on le compare à celui de la 159 voire même de la MiTo, j'ai l'impression qu'ils ne se sont vraiment pas foulés :bah:

 

Pour info, je roule (actuellement) en Focus, suis le premier à reconnaitre ses défauts et ne m'offusquerai pas qu'on me les fasse remarquer alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Sur ce :fleur:

 

 

Pour le style intérieur, ils ont repris ce qu'ils faisaient à l'époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

Eh bhein je vois que ça s’est bien échauffé par ici entre pro et anti Alfa… :ange:

 

Je pense que lorsqu’on choisit une voiture, on la choisit aussi avec son cœur et Alfa fait partie de ces rares marques qui savent encore produire des voitures qui parlent aux cœurs…Bien sûr, on choisit une voiture avec sa tête aussi et surtout ! Je pense qu’à quelques micro détails près, la Giulietta est au même niveau que la Golf et que la Mégane pour les éléments rationnels : praticité, modularité, habitabilité, finition... Elle leur est même peut être légèrement supérieure au niveau châssis et moteur (en tout cas par rapport à la Mégane).

 

Une fois cette comparaison rationnelle effectuée, il faut laisser parler son cœur…. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Eh bhein je vois que ça s’est bien échauffé par ici entre pro et anti Alfa… :ange:

 

Je pense que lorsqu’on choisit une voiture, on la choisit aussi avec son cœur et Alfa fait partie de ces rares marques qui savent encore produire des voitures qui parlent aux cœurs…Bien sûr, on choisit une voiture avec sa tête aussi et surtout ! Je pense qu’à quelques micro détails près, la Giulietta est au même niveau que la Golf et que la Mégane pour les éléments rationnels : praticité, modularité, habitabilité, finition... Elle leur est même peut être légèrement supérieure au niveau châssis et moteur (en tout cas par rapport à la Mégane).

 

Une fois cette comparaison rationnelle effectuée, il faut laisser parler son cœur…. ;)

 

Exactement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Les allemandes c'est le top, les italiennes c'est de la merde :jap:

 

"le présent c'est le présent, le passé c'est le passé, le futur c'est le futur..."

 

et la connerie, c'est .... ;)

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Eh bhein je vois que ça s’est bien échauffé par ici entre pro et anti Alfa… :ange:

 

Je pense que lorsqu’on choisit une voiture, on la choisit aussi avec son cœur et Alfa fait partie de ces rares marques qui savent encore produire des voitures qui parlent aux cœurs…Bien sûr, on choisit une voiture avec sa tête aussi et surtout ! Je pense qu’à quelques micro détails près, la Giulietta est au même niveau que la Golf et que la Mégane pour les éléments rationnels : praticité, modularité, habitabilité, finition... Elle leur est même peut être légèrement supérieure au niveau châssis et moteur (en tout cas par rapport à la Mégane).

 

Une fois cette comparaison rationnelle effectuée, il faut laisser parler son cœur…. ;)

 

et si ton coeur parle, tu vas prendre l'ALFA :sol: ...

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

"le présent c'est le présent, le passé c'est le passé, le futur c'est le futur..."

 

et la connerie, c'est .... ;)

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je ne suis pas l'auteur de cette signature :o

 

La connerie, c'est de prendre une Giulietta :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Je ne suis pas l'auteur de cette signature :o

 

La connerie, c'est de prendre une Giulietta :jap:

 

c'est tout ce que tu as à dire ducon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar447WJ

et si ton coeur parle, tu vas prendre l'ALFA :sol: ...

 

;)

 

 

 

 

 

Giu commandée et livrée le 20 février ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Je ne suis pas l'auteur de cette signature :o

 

La connerie, c'est de prendre une Giulietta :jap:

 

 

Le meilleur c'est de prendre une Octavia Tedayyyyhayyyyyyyyy qui pootre tout argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

pour le boulot, j'aurais qd même peut être préférer une voiture confortable et pratique

 

Par rapport aux deux autres, la Giulietta est pratique pour draguer et confortable pour se faire faire une inflation entre midi et deux. Parfaite aussi pour le boulot donc. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

la Giulietta l'est aussi. :hum:

Peut être moins de rangements que les 2 autres, mais on parle de détails là. Une voiture compacte "C" c'est aussi ~1.3 tonnes d'autres choses...

 

Et la Giulietta a aussi ces arguments :

 

-chassis excellent et nouveau, compromis confort / tenue de route de très haut niveau, peut être le meilleur de la catégorie...

-nouveaux moteurs modernes et excellents, Multiair essence et diesel Mjtd 2.0l au couple phénoménal (le plus haut de tous :D ), fiabilité et qualité reconnue (enfin!!) des moteurs italiens

-5 étoiles et meilleure note au crash tests Euro'ncap jamais atteinte dans le segment des compactes, :sol:

-intérieur soigné et selleries superbes,

-lignes superbes et style original, marque latine ALFA ROMEO garantissant une plus grande exclusivité,

-système DNA permettant d'ajuster le comportement de l'auto selon son humeur ou l'état de la route "sport, normal ou tous temps", système réservé jusque là à des autos plus hdg et plus chères ...

 

Bref au delà des goûts et des couleurs de chacun, c'est aussi un choix qui se respecte sur l'aspect rationnel ... :fleur:

 

Je confirme ces propos. Tout comme Palif, je connais bien les Alfa Romeo et je suis donc bien placé pour en parler. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

...

,en nous faisant croire que tu es objectif...

 

Le message de Palif contenait-il des erreurs ? Si oui lesquels ?

 

Palif a fait un message clair dans lequel il a avancé des arguments de l'Alfa. Toi et d'autres préférez vous en prendre personnellement à l'auteur du message plutôt qu'au contenu du message. C'est la preuve définitive que son message ne contenait pas d'erreur et que vous n'étiez pas en mesure de le contredire dans ses propos... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Ouai enfin ceux qui ne voient pas l'intérêt du DNA, on ne peut pas faire grand chose pour eux, si ils ne sentent pas de différence entre le mode D et le N, c'est assez fort ça :D

 

 

 

Pas essayé ça sur la Giuletta mais s'il y a bien un truc réussi sur la mito. C'est sympa comme tout le DNA. ALors, à moins que le moniteur auto regrette que ça ne vaille pas un système de F1. :??:

 

Quant à a planche de bord de la Giuletta, on peut ne pas aimer (en photo, je trouvais ça laid, puis très réussi une fois dans la voiture) mais si ce n'est pas original ce truc-là... :??: Sur les conclusions des essais , il y a toujours des choses qui m'étonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed116uK

Si tu l'as prise en LOA pourquoi pas, sinon tu vas pleurer à la decote et à la revente, objectivement c'est une Fiat Bravo en plus soignée, rien de rare

 

 

A une plateforme pré :D

Décidément pauvre grochon65, il te manque toujours un truc pour paraitre intelligent :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sed116uK

"le présent c'est le présent, le passé c'est le passé, le futur c'est le futur..."

 

et la connerie, c'est .... ;)

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Éternelle, elle est éternelle la connerie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Le message de Palif contenait-il des erreurs ? Si oui lesquels ?

 

Palif a fait un message clair dans lequel il a avancé des arguments de l'Alfa. Toi et d'autres préférez vous en prendre personnellement à l'auteur du message plutôt qu'au contenu du message. C'est la preuve définitive que son message ne contenait pas d'erreur et que vous n'étiez pas en mesure de le contredire dans ses propos... :jap:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...