Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Essence ou diesel : 10 000 km par an ?


Invité §kev053wd

Messages recommandés

Invité §kev053wd

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une voiture aux alentours de 20 000 € .Mon trajet au quotidien est de 13 km (aller + retour), ajouté les sorties occasionnelles + vacances j'arrive a peu prés a 10-12 000km par an .

Mon choix de voiture se porte sur l'audi A3, la golf 5 ou sur la BMW série 1 coupe , pour une année de mise en circulation >= à 2008 .

 

Cependant, Je n'est aucune idée sur la motorisation. Certain me conseillent un essence car peu de KM parcouru , d'autres me disent diesel car les nouveaux diesels sont moins sensible au faible kilométrage .

 

Que me conseillez-vous entre essence et diesel ?

Que me conseillez-vous entre ces voitures par rapport au prix et km parcouru ? (par ex : pour une audi A3 a 20000€ d'occaz , c'est préférable d'acheter une golf neuve , etc)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une voiture aux alentours de 20 000 € .Mon trajet au quotidien est de 13 km (aller + retour), ajouté les sorties occasionnelles + vacances j'arrive a peu prés a 10-12 000km par an .

Mon choix de voiture se porte sur l'audi A3, la golf 5 ou sur la BMW série 1 coupe , pour une année de mise en circulation >= à 2008 .

 

Cependant, Je n'est aucune idée sur la motorisation. Certain me conseillent un essence car peu de KM parcouru , d'autres me disent diesel car les nouveaux diesels sont moins sensible au faible kilométrage .

 

Que me conseillez-vous entre essence et diesel ?

Que me conseillez-vous entre ces voitures par rapport au prix et km parcouru ? (par ex : pour une audi A3 a 20000€ d'occaz , c'est préférable d'acheter une golf neuve , etc)

 

merci.

 

Bien aux contraires avec le FAP maintenant obligatoire ....

 

Tu peux prendre une A3 TSi 125cv par exemple.

Ou une Golf VI TSi 122cv neuve :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une voiture aux alentours de 20 000 € .Mon trajet au quotidien est de 13 km (aller + retour), ajouté les sorties occasionnelles + vacances j'arrive a peu prés a 10-12 000km par an .

Mon choix de voiture se porte sur l'audi A3, la golf 5 ou sur la BMW série 1 coupe , pour une année de mise en circulation >= à 2008 .

 

Cependant, Je n'est aucune idée sur la motorisation. Certain me conseillent un essence car peu de KM parcouru , d'autres me disent diesel car les nouveaux diesels sont moins sensible au faible kilométrage .

 

Que me conseillez-vous entre essence et diesel ?

Que me conseillez-vous entre ces voitures par rapport au prix et km parcouru ? (par ex : pour une audi A3 a 20000€ d'occaz , c'est préférable d'acheter une golf neuve , etc)

 

merci.

 

pile le contraire :/

 

les mazout n'ont jamais aimés les petits parcours, encore plus maintenant avec les vannes EGR, les FAP, les TGV et j'en passe: tout s'encrasse et tout tombe en rade assez vite et assez souvent...

 

dans ton cas, il te faut donc un moteur essence et vu que tu vises le groupe VAG, je dis buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif et cherche toi un TSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev053wd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que la majorité des français se jettent dessus par moutonnage et par mode ;)

 

et sont aveuglés par la conso :/

 

du coup ils mettent plus cher dans une caisse neuve ou d'occas pour moins consommer: achat pas rentabiliser sur les faibles kilométrages des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev053wd

ok super , merci pour les infos .

 

sinon , pour une somme de 20 000€ , c'est mieux de prendre 1 a3 doccaz ou une golf neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Golf neuve :jap:

 

Oui, ou bien une A3 1.8TFSI (160cv) pour le fun: moteur bien plus démonstratif que le 1.4 TSI avec une conso supérieure de moins d'un litre!

Dans les 2 cas excellent rapport conso/perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Oui, ou bien une A3 1.8TFSI (160cv) pour le fun: moteur bien plus démonstratif que le 1.4 TSI avec une conso supérieure de moins d'un litre!

Dans les 2 cas excellent rapport conso/perfs.

 

+1 pour les 2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Essence, surtout que les Tsi semblent assez réussis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand tu trolles :/

 

 

Car je me demande comment on peut poser la question du choix avec 10000km/an alors que tout le monde rabache qu'il faut au moins faire 20000km/ans minimum pour que le mazout soit rentable (si il ne tombe pas en panne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

Car je me demande comment on peut poser la question du choix avec 10000km/an alors que tout le monde rabache qu'il faut au moins faire 20000km/ans minimum pour que le mazout soit rentable (si il ne tombe pas en panne...)

 

Le kilometrage minimum dépends de la différence de prix d'achat avec un équivalent essence.

ceci est très variable, il arrive même que le mazout soit moins cher (mais c'est exceptionnel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel bien sûr,

 

-sinon ta famille va croire que tu cours à la ruine avec le prix de l'essence,

-ton patron va être jaloux de ta voiture qui prends 6800tr/min alors que la sienne régul' à 4600tr/min,

-tu ne pourras jamais la revendre, ou alors 4 fois moins cher qu'un diesel équivalent

-tu n'auras aucune reprise en 5ème et 6ème pour doubler les tracteurs,

-le garagiste sera ton ami, avec un joint de culasse tous les 20 000km...

 

Donc je vote pour TDI, les meilleurs moteurs du monde. Ecologique, Sportif et Economique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

ok super , merci pour les infos .

 

sinon , pour une somme de 20 000€ , c'est mieux de prendre 1 a3 doccaz ou une golf neuve ?

 

 

Perso j'ai une A3 mais si la question est Golf neuve contre A3 occase, je prendrais la Golf.

Surtout que l'A3 est en fin de carrière maintenant. Étant déjà équipé et ravi de la voiture, ça m'en touche sans faire bouger l'autre mais si c'était à faire maintenant, entre les deux je ne choisirais pas celle qui disparaît dans un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

Perso j'ai une A3 mais si la question est Golf neuve contre A3 occase, je prendrais la Golf.

 

Entre une A3 1.8TFSI récente et une Golf 1.4TSI neuve je choisi quand même l'A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Diesel bien sûr,

 

-sinon ta famille va croire que tu cours à la ruine avec le prix de l'essence,

-ton patron va être jaloux de ta voiture qui prends 6800tr/min alors que la sienne régul' à 4600tr/min,

-tu ne pourras jamais la revendre, ou alors 4 fois moins cher qu'un diesel équivalent

-tu n'auras aucune reprise en 5ème et 6ème pour doubler les tracteurs,

-le garagiste sera ton ami, avec un joint de culasse tous les 20 000km...

 

Donc je vote pour TDI, les meilleurs moteurs du monde. Ecologique, Sportif et Economique. :jap:

 

 

Joli sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Normal, en Audi tu soulèves du postérieur et en Golf tu donnes le tien au concessionnaire futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

 

Le pire c'est que c'est pas faux :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev053wd

ok merci pour ces infos . Ce qui est dommage , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de voiture d'occaz en essence .

je serai bien tenter par l'A3 1.8 TFSI . 160 cv , ca doit etre pas mal :) .

 

Surtout que l'A3 est en fin de carrière maintenant

Ou ta eu cette information :lol: ? pourquoi elle serait arreter ? et remplacée par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos . Ce qui est dommage , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de voiture d'occaz en essence .

je serai bien tenter par l'A3 1.8 TFSI . 160 cv , ca doit etre pas mal :) .

 

Surtout que l'A3 est en fin de carrière maintenant

Ou ta eu cette information :lol: ? pourquoi elle serait arreter ? et remplacée par quoi ?

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Par une Audi A3 nouvelle génération illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Par une Audi A3 nouvelle génération illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Sois patient avec lui. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Avec "Kevin" et "59" dans un même pseudo, tu devrais pourtant pouvoir te faire une petite idée de ses capacités. sebuik.gif.8143c1159b2506e16ea72811e9910cdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Entre une A3 1.8TFSI récente et une Golf 1.4TSI neuve je choisi quand même l'A3 ;)

 

 

Euh, aussi. En fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev053wd
Sois patient avec lui. k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Avec "Kevin" et "59" dans un même pseudo, tu devrais pourtant pouvoir te faire une petite idée de ses capacités. sebuik.gif.8143c1159b2506e16ea72811e9910cdf.gif

oui , j'suis d'accord avec toi sur les gens du nord . Mais bon , il faut pas mettre tout le monde dans le même sac et si tu veux faire 1 débat sur cette question , je crois que tu tes trompé de forum ;).

 

Sinon ,a part le site lacentrale , vous connaissez d'autre bon site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot840Jq

le bon coin, priceminister...

 

(PS: je vote pour la Golf neuve: belle gueule, A3 (vu revu et rerevu), tu cherche une essence ce qui est presque introuvable en france.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ok super , merci pour les infos .

 

sinon , pour une somme de 20 000€ , c'est mieux de prendre 1 a3 doccaz ou une golf neuve ?

 

A3 d'occasion, pas parce que c'est une Audi, simplement parce que si elle est d'occasion, elle aura déjà pris le plus violent de sa décote de la première année. Faut pas oublier que pas encore sortie de la concession, dès qu'elle est à ton nom, ta bagnole neuve a déjà perdu 15% de sa valeur. :ddr:

 

Perso à ta place, je regarderais peut être même une Golf GTI d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...