Invité §kev053wd Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour, Je suis à la recherche d'une voiture aux alentours de 20 000 € .Mon trajet au quotidien est de 13 km (aller + retour), ajouté les sorties occasionnelles + vacances j'arrive a peu prés a 10-12 000km par an . Mon choix de voiture se porte sur l'audi A3, la golf 5 ou sur la BMW série 1 coupe , pour une année de mise en circulation >= à 2008 . Cependant, Je n'est aucune idée sur la motorisation. Certain me conseillent un essence car peu de KM parcouru , d'autres me disent diesel car les nouveaux diesels sont moins sensible au faible kilométrage . Que me conseillez-vous entre essence et diesel ? Que me conseillez-vous entre ces voitures par rapport au prix et km parcouru ? (par ex : pour une audi A3 a 20000€ d'occaz , c'est préférable d'acheter une golf neuve , etc) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour, Je suis à la recherche d'une voiture aux alentours de 20 000 € .Mon trajet au quotidien est de 13 km (aller + retour), ajouté les sorties occasionnelles + vacances j'arrive a peu prés a 10-12 000km par an . Mon choix de voiture se porte sur l'audi A3, la golf 5 ou sur la BMW série 1 coupe , pour une année de mise en circulation >= à 2008 . Cependant, Je n'est aucune idée sur la motorisation. Certain me conseillent un essence car peu de KM parcouru , d'autres me disent diesel car les nouveaux diesels sont moins sensible au faible kilométrage . Que me conseillez-vous entre essence et diesel ? Que me conseillez-vous entre ces voitures par rapport au prix et km parcouru ? (par ex : pour une audi A3 a 20000€ d'occaz , c'est préférable d'acheter une golf neuve , etc) merci. Bien aux contraires avec le FAP maintenant obligatoire .... Tu peux prendre une A3 TSi 125cv par exemple. Ou une Golf VI TSi 122cv neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour, Je suis à la recherche d'une voiture aux alentours de 20 000 € .Mon trajet au quotidien est de 13 km (aller + retour), ajouté les sorties occasionnelles + vacances j'arrive a peu prés a 10-12 000km par an . Mon choix de voiture se porte sur l'audi A3, la golf 5 ou sur la BMW série 1 coupe , pour une année de mise en circulation >= à 2008 . Cependant, Je n'est aucune idée sur la motorisation. Certain me conseillent un essence car peu de KM parcouru , d'autres me disent diesel car les nouveaux diesels sont moins sensible au faible kilométrage . Que me conseillez-vous entre essence et diesel ? Que me conseillez-vous entre ces voitures par rapport au prix et km parcouru ? (par ex : pour une audi A3 a 20000€ d'occaz , c'est préférable d'acheter une golf neuve , etc) merci. pile le contraire :/ les mazout n'ont jamais aimés les petits parcours, encore plus maintenant avec les vannes EGR, les FAP, les TGV et j'en passe: tout s'encrasse et tout tombe en rade assez vite et assez souvent... dans ton cas, il te faut donc un moteur essence et vu que tu vises le groupe VAG, je dis et cherche toi un TSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev053wd Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 ok donc , tu trouve que dans mon cas , c'est déconseillez d'acheter un diesel . Mais pourquoi , par exemple sur le site de lacentrale.fr , il y a très peu d'essence en a3 comme en golf ? golf essence : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&energie=1&prix_mini=15000&prix_maxi=21000&cp=02&departement=1&pfisc=&transmission=&km_maxi=&annee=2008&nbportes=&annee2=&photo=&couleur=&origine=&version=&opt=&new_annonce= golf diesel : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&energie=2&prix_mini=15000&prix_maxi=21000&cp=02&departement=1&pfisc=&transmission=&km_maxi=&annee=2008&nbportes=&annee2=&photo=&couleur=&origine=&version=&opt=&new_annonce= 4 golf essence pour 160 en diesel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 parce que nous habitons dans un pays lobotimisé par le gasoil, encouragé par l'état (le litre de gasoil est moins cher car moins taxé et l'état encourage nos constructeurs nationaux, dieselistes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 ok donc , tu trouve que dans mon cas , c'est déconseillez d'acheter un diesel . Mais pourquoi , par exemple sur le site de lacentrale.fr , il y a très peu d'essence en a3 comme en golf ? golf essence : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&energie=1&prix_mini=15000&prix_maxi=21000&cp=02&departement=1&pfisc=&transmission=&km_maxi=&annee=2008&nbportes=&annee2=&photo=&couleur=&origine=&version=&opt=&new_annonce= golf diesel : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=VOLKSWAGEN&modele=GOLF&energie=2&prix_mini=15000&prix_maxi=21000&cp=02&departement=1&pfisc=&transmission=&km_maxi=&annee=2008&nbportes=&annee2=&photo=&couleur=&origine=&version=&opt=&new_annonce= 4 golf essence pour 160 en diesel . Parce que la majorité des français se jettent dessus par moutonnage et par mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Parce que la majorité des français se jettent dessus par moutonnage et par mode et sont aveuglés par la conso :/ du coup ils mettent plus cher dans une caisse neuve ou d'occas pour moins consommer: achat pas rentabiliser sur les faibles kilométrages des français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev053wd Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 ok super , merci pour les infos . sinon , pour une somme de 20 000€ , c'est mieux de prendre 1 a3 doccaz ou une golf neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Golf neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Golf neuve Oui, ou bien une A3 1.8TFSI (160cv) pour le fun: moteur bien plus démonstratif que le 1.4 TSI avec une conso supérieure de moins d'un litre! Dans les 2 cas excellent rapport conso/perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Oui, ou bien une A3 1.8TFSI (160cv) pour le fun: moteur bien plus démonstratif que le 1.4 TSI avec une conso supérieure de moins d'un litre! Dans les 2 cas excellent rapport conso/perfs. +1 pour les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Diesel bien sur, avec fap de préférence, c'est moins cher a la pompe comme ça, l'essence ça consomme et c'est hasbeen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 depuis quand tu trolles :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 aucune hésitation possible: ESSENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Essence, surtout que les Tsi semblent assez réussis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 depuis quand tu trolles :/ Car je me demande comment on peut poser la question du choix avec 10000km/an alors que tout le monde rabache qu'il faut au moins faire 20000km/ans minimum pour que le mazout soit rentable (si il ne tombe pas en panne...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 en même temps, le mec ferait 10 000 kms/an mais exclusivement sur autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Car je me demande comment on peut poser la question du choix avec 10000km/an alors que tout le monde rabache qu'il faut au moins faire 20000km/ans minimum pour que le mazout soit rentable (si il ne tombe pas en panne...) Le kilometrage minimum dépends de la différence de prix d'achat avec un équivalent essence. ceci est très variable, il arrive même que le mazout soit moins cher (mais c'est exceptionnel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Diesel bien sûr, -sinon ta famille va croire que tu cours à la ruine avec le prix de l'essence, -ton patron va être jaloux de ta voiture qui prends 6800tr/min alors que la sienne régul' à 4600tr/min, -tu ne pourras jamais la revendre, ou alors 4 fois moins cher qu'un diesel équivalent -tu n'auras aucune reprise en 5ème et 6ème pour doubler les tracteurs, -le garagiste sera ton ami, avec un joint de culasse tous les 20 000km... Donc je vote pour TDI, les meilleurs moteurs du monde. Ecologique, Sportif et Economique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 en même temps, le mec ferait 10 000 kms/an mais exclusivement sur autoroute Certains mazo préfère la conduite du diesel d'ailleurs (rico par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 ok super , merci pour les infos . sinon , pour une somme de 20 000€ , c'est mieux de prendre 1 a3 doccaz ou une golf neuve ? Perso j'ai une A3 mais si la question est Golf neuve contre A3 occase, je prendrais la Golf. Surtout que l'A3 est en fin de carrière maintenant. Étant déjà équipé et ravi de la voiture, ça m'en touche sans faire bouger l'autre mais si c'était à faire maintenant, entre les deux je ne choisirais pas celle qui disparaît dans un an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Perso j'ai une A3 mais si la question est Golf neuve contre A3 occase, je prendrais la Golf. Entre une A3 1.8TFSI récente et une Golf 1.4TSI neuve je choisi quand même l'A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Normal, en Audi tu soulèves du postérieur et en Golf tu donnes le tien au concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Diesel bien sûr, -sinon ta famille va croire que tu cours à la ruine avec le prix de l'essence, -ton patron va être jaloux de ta voiture qui prends 6800tr/min alors que la sienne régul' à 4600tr/min, -tu ne pourras jamais la revendre, ou alors 4 fois moins cher qu'un diesel équivalent -tu n'auras aucune reprise en 5ème et 6ème pour doubler les tracteurs, -le garagiste sera ton ami, avec un joint de culasse tous les 20 000km... Donc je vote pour TDI, les meilleurs moteurs du monde. Ecologique, Sportif et Economique. Joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Normal, en Audi tu soulèves du postérieur et en Golf tu donnes le tien au concessionnaire Le pire c'est que c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev053wd Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 ok merci pour ces infos . Ce qui est dommage , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de voiture d'occaz en essence . je serai bien tenter par l'A3 1.8 TFSI . 160 cv , ca doit etre pas mal . Surtout que l'A3 est en fin de carrière maintenant Ou ta eu cette information ? pourquoi elle serait arreter ? et remplacée par quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 C'est la vérité, l'Audi A3 actuelle va être remplacée par une autre: http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-famille-Audi-A3-arrive-en-2012-le-Cabriolet-en-57438.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 ok merci pour ces infos . Ce qui est dommage , c'est qu'il n'y a pas beaucoup de voiture d'occaz en essence . je serai bien tenter par l'A3 1.8 TFSI . 160 cv , ca doit etre pas mal . Surtout que l'A3 est en fin de carrière maintenant Ou ta eu cette information ? pourquoi elle serait arreter ? et remplacée par quoi ? Par une Audi A3 nouvelle génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Commissaire Lefaice Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Par une Audi A3 nouvelle génération Sois patient avec lui. Avec "Kevin" et "59" dans un même pseudo, tu devrais pourtant pouvoir te faire une petite idée de ses capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Entre une A3 1.8TFSI récente et une Golf 1.4TSI neuve je choisi quand même l'A3 Euh, aussi. En fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev053wd Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Sois patient avec lui. Avec "Kevin" et "59" dans un même pseudo, tu devrais pourtant pouvoir te faire une petite idée de ses capacités. oui , j'suis d'accord avec toi sur les gens du nord . Mais bon , il faut pas mettre tout le monde dans le même sac et si tu veux faire 1 débat sur cette question , je crois que tu tes trompé de forum . Sinon ,a part le site lacentrale , vous connaissez d'autre bon site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot840Jq Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 le bon coin, priceminister... (PS: je vote pour la Golf neuve: belle gueule, A3 (vu revu et rerevu), tu cherche une essence ce qui est presque introuvable en france.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 Posté(e) le 6 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2011 ok super , merci pour les infos . sinon , pour une somme de 20 000€ , c'est mieux de prendre 1 a3 doccaz ou une golf neuve ? A3 d'occasion, pas parce que c'est une Audi, simplement parce que si elle est d'occasion, elle aura déjà pris le plus violent de sa décote de la première année. Faut pas oublier que pas encore sortie de la concession, dès qu'elle est à ton nom, ta bagnole neuve a déjà perdu 15% de sa valeur. Perso à ta place, je regarderais peut être même une Golf GTI d'occasion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.