Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voiture pour triplés ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Une amie vient de m'annoncer qu'elle attendait des triplés.

Donc après l'émotion, le coté logistique prend le dessus, changement appartement, voiture...

Et justement ils ont actuellement une Nissan Note, qui risque d'être un peu juste.

Quelle voiture pour accueillir des triplés et tout leur barda ?

En effet, outre le besoin de conserver un minimum de coffre même une fois l'immense poussette triple repliée, il faut prendre en compte d'autres éléments :

Peut on mettre 3 sièges auto sur la banquette arrière ? Je ne pense pas qu'à la largeur, je pense aussi aux airbags latéraux, et aux points isofix.

Si les les airbags latéraux posent problème, peut ont les faire désactiver, et ce même si c'est un véhicule d'occasion ?

Peut on mettre un siège auto sur la dernière rangée d'un monospace ou d'un break 7 places ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Expérience vécue ???

Il reste quoi comme place dans le coffre avec 7 sièges ?

 

 

 

Mon copain en un en voiture fonction donc oui vécu.

 

Les 7 places sont vraiment là, même pour des adultes, cependant quand les deux sièges sont en places dans le coffre, le volume de chargement reste minime.

Avec trois bébés, l'espace est modulable (2 derrières les parents, un dans le coffre/ 3 derrières les parents/...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Les airbags latéraux/rideaux ne posent pas de soucis dixit l'euro ncap&co, au contraire. ( Seul l'airbag passager rester dangereux en cas de cosy dos a la route et même pour un enfant face a la route il faut bien regler le siège )

 

Faudrait que ton amie teste si 3 sièges autos rentrent dans un véhicule comme le Toyota Verso qui a 3 sièges distincts ou sinon les gros monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sièges auto rentrent sans souci dans une Xsara Picasso ou dans certains breaks (Logan MCV par ex qui a en plus un grand coffre). On connait, on a testé pour vous le passage de 1 à 3 ;) Et les 3 sièges passent dans le Picasso de ma femme comme dans ma (grosse, certes) Volvo.

 

Il faut aussi voir qu'il est possible de choisir les sièges auto en fonction de leur largeur ! Par contre, les moins larges ne sont pas forcément les mieux au niveau sécurité...

 

Autre point, l'ISOFIX n'est pas indispensable et il n'est pas rare que des sièges autos fixés avec les ceintures de sécurité soient mieux (au niveau sécurité) que des sièges ISOFIX. C'est même souvent le cas pour un même siège qui existe en version isofix et en version non isofix.

 

Voilà les pensées du jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'histoire de l'omelette et des oeufs :p

 

L'avantage des Françaises, c'est qu'elles n'ont pas toutes les airbag rideaux, par contre le système Isofix, c'est plus fréquent :oui:

 

 

Moi j'ai une japonaise sans airbag latéraux, et les isofix sont sur les sièges latéraux, il n'y en a pas au milieu.

Mais comme ne je n'ai qu'un enfant, pas de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les airbags latéraux/rideaux ne posent pas de soucis dixit l'euro ncap&co, au contraire. ( Seul l'airbag passager rester dangereux en cas de cosy dos a la route et même pour un enfant face a la route il faut bien regler le siège )

 

Faudrait que ton amie teste si 3 sièges autos rentrent dans un véhicule comme le Toyota Verso qui a 3 sièges distincts ou sinon les gros monospaces.

 

 

Source SVP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

3 sièges auto rentrent sans souci dans une Xsara Picasso ou dans certains breaks (Logan MCV par ex qui a en plus un grand coffre). On connait, on a testé pour vous le passage de 1 à 3 ;) Et les 3 sièges passent dans le Picasso de ma femme comme dans ma (grosse, certes) Volvo.

 

Il faut aussi voir qu'il est possible de choisir les sièges auto en fonction de leur largeur ! Par contre, les moins larges ne sont pas forcément les mieux au niveau sécurité...

 

Autre point, l'ISOFIX n'est pas indispensable et il n'est pas rare que des sièges autos fixés avec les ceintures de sécurité soient mieux (au niveau sécurité) que des sièges ISOFIX. C'est même souvent le cas pour un même siège qui existe en version isofix et en version non isofix.

 

Voilà les pensées du jour.

 

 

 

Raconte pas d’âneries, un siège isofix a 3 points ( jambe de force ou point d'ancrage dans le coffre ) sera bien plus efficace qu'un siege a ceinture ( surtout pour les sièges face a la route, qui sont a utilisés le plus tard possible !!! Gardez vos enfants dos a la route le plus tard avec un miroir de surveillance ) . Par contre un siège isofix a 2 points la :/ Après il y a de bon sièges sans isofix hein mais les meilleurs sièges autos niveau sécurité sont des isofix 3 points. En général ils sont assez maousse par contre il faut donc bien tester :oui: Je vois les 3 que j'ai eh bien c'est assez imposant mais bon je pars du principe que la sécurité et le confort de nos gosses n'ont pas de prix :o

 

 

 

Source SVP ?

 

 

Tu peux me tutoyer jeune martin :o

Le site de l'euro ncap ou des véhicules avec airbargs a l'arrière sont testés et obtiennent de très bonnes notes en sécurité enfant. Dans les FAQ des fabricants de sièges autos aussi comme Redcastle ils l'indiquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon unique gamin, j'ai opté pour un siège accroché par la ceinture.

Je en sais pas si elle, elle tiendra absolument à de l'isofix.

Le tout est de connaître les modèles qui proposent 3 isofix à l'arrière voir à la 3ème rangée.

Mais comme cette dernière est souvent constituée de sièges pliables dans le plancher, je doute qu'ils soient isofix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après être tombé sur plusieurs forums et sur la site euro Ncap, il semblerait en effet que rien ne contre-indique l'installation de Siège BB arrière en cas d'airbag lateraux.

Par ailleurs, il semblerait que peu de véhicule ai des airbags rideau, à l'arrière tout du moins...

Reste donc juste à trouver le meilleurs rapport prix-place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raconte pas d’âneries, un siège isofix a 3 points ( jambe de force ou point d'ancrage dans le coffre ) sera bien plus efficace qu'un siege a ceinture ( surtout pour les sièges face a la route, qui sont a utilisés le plus tard possible !!! Gardez vos enfants dos a la route le plus tard avec un miroir de surveillance ) . Par contre un siège isofix a 2 points la :/ Après il y a de bon sièges sans isofix hein mais les meilleurs sièges autos niveau sécurité sont des isofix 3 points. En général ils sont assez maousse par contre il faut donc bien tester :oui: Je vois les 3 que j'ai eh bien c'est assez imposant mais bon je pars du principe que la sécurité et le confort de nos gosses n'ont pas de prix :o

 

 

 

Toi, ne raconte pas d'âneries STP. L'isofix simplifie la fixation mais n'améliore pas toujours la sécurité... dans les tests réels. Et sans isofix, on peut avoir une jambe de force. Nos sièges pour "bébés" ont été choisis uniquement selon les critères de sécurité de l'organisme suisse TCS qui a les tests de sièges auto les plus complets qu'on trouve sur le web. (ceux de quechoisir sont vraiment moyens...).

 

On trouve tout sur le site tcs.ch, un résumé grossier ici de tous les tests depuis 2005 : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.RightColumn.0009.CtxLinkDownloadFile7.pdf/3974_TestSiegeEnfant05-08_fr.pdf On trouve les détails sur le site.

 

On a eu

- en 2005 : un Chicco Autofix Plus avec base... 4 étoiles

- et en 2008 : 2 Graco Logico S HP avec base (et jambe de force)... 4 étoiles.

Tout ça, sans isofix, comme quoi !

 

Ces sièges étaient maousse comme tu dis et pour les Logico S HP, la note de sécurité était meilleure en non Isofix qu'en isofix. Mais là, je ne retrouve pas de lien.

 

Voilà voilà.

 

L'isofix n'est pas le St Graal. Et quand tu passes de temps en temps les sièges d'une voiture avec Isofix à une voiture sans, c'est une contrainte.

Ce qui est sûr par contre, c'est que d'après les tests, les sièges à pas trop cher sont en général mieux en isofix contrairement aux haut de gamme bien conçus quelle que soit la version !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'isofix élimine les risques qu'un siège soit mal posé.

Mais bien posé, un siège classique peut très bien surclasser un siège isofix, j'en suis persuadé.

Moi j'ai un Britax, bien galère à poser mais comme il reste tout le temps en place c'est pas grave.

N'empêche qu'il est bien noté.

Par contre, je ne pense pas que 3 britax côte à côte passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

J'ai des amis qui sont passé de 1 à 3 en un coup :ange: . Ils ont pris un Espace IV et les 3 siège autos sont derrière sans soucis

 

Nous aussi et la Xsara Picasso fait fort bien l'affaire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

J'ai eu pratiquement le même cas (deux jumeaux + une ainée) et j'ai choisi un VW Touran. Pour moi c'est le meilleur compromis espace intérieur / dimensions extérieures / coffre. Il ne faut pas négliger le coffre car les équipements de promenade pour trois gamins prennent uns sacrée place! C'est ce qui avait exclu d'office un Verso, un C-Max ou tout monospace "court" et un certain nombre de breaks (qui n'ont pas un coffre si grand que ça).

 

Sinon comme autres choix, pour sûr, il y a les Picassos, Volvo V70 (mais coffre pas géant)...on m'a toujours dit qu'un Scenic n'acceptait pas 3 sièges bébé à l'arrière (j'ai même pas essayé)...et puis après c'est les grands monospace type Espace, C8, etc. mais c'est pas le même gabarit.

 

Pour avoir 3 sièges Isofix ca va être chaud car:

- Je ne sais pas quelle voiture possède celà, il faut que les trois sièges arrières soient identiques, or beaucoup de monospaces ont le siège central plus petit (le Touran a 2 sièges Isofix).

- L'attache Isofix impose que le siège bébé soit bien centré sur le siège de la voiture, ce qui est impossible avec les monospaces compacts. Peut être avec les grands monospaces. En tous cas sur mon Touran les 3 sièges bébés son non Isofix, ca ne sert à rien, je n'aurais pas pu les fixer (sauf à sacrifier le siège du milieu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pratiquement le même cas (deux jumeaux + une ainée) et j'ai choisi un VW Touran. Pour moi c'est le meilleur compromis espace intérieur / dimensions extérieures / coffre. Il ne faut pas négliger le coffre car les équipements de promenade pour trois gamins prennent uns sacrée place! C'est ce qui avait exclu d'office un Verso, un C-Max ou tout monospace "court" et un certain nombre de breaks (qui n'ont pas un coffre si grand que ça).

 

Sinon comme autres choix, pour sûr, il y a les Picassos, Volvo V70 (mais coffre pas géant)...on m'a toujours dit qu'un Scenic n'acceptait pas 3 sièges bébé à l'arrière (j'ai même pas essayé)...et puis après c'est les grands monospace type Espace, C8, etc. mais c'est pas le même gabarit.

 

Pour avoir 3 sièges Isofix ca va être chaud car:

- Je ne sais pas quelle voiture possède celà, il faut que les trois sièges arrières soient identiques, or beaucoup de monospaces ont le siège central plus petit (le Touran a 2 sièges Isofix).

- L'attache Isofix impose que le siège bébé soit bien centré sur le siège de la voiture, ce qui est impossible avec les monospaces compacts. Peut être avec les grands monospaces. En tous cas sur mon Touran les 3 sièges bébés son non Isofix, ca ne sert à rien, je n'aurais pas pu les fixer (sauf à sacrifier le siège du milieu).

 

 

Pour le "Volvo V70 (mais coffre pas géant)", par rapport au Touran que tu compares que tu as, je ne suis pas trop d'accord.

Le coffre n'a pas la même forme mais attention au valeurs de volume "constructeur". Voir la taille en pratique, c'est pas mal aussi.

 

http://www.poussette-magazine.com/poussette/vw-touran/

http://www.ma-poussette.com/poussettes/coffre-auto/Poussette-Magazine-Coffre-Voiture-Auto-VW_Touran_061.jpg

 

http://www.poussette-magazine.com/poussette/volvo-v70/

http://www.ma-poussette.com/poussettes/coffre-auto/Poussette-Magazine-Coffre-Voiture-Auto-Volvo_V70_026.jpg

 

On peut charger plus haut dans le Touran (même remarque pour les autres monospaces concurrents) mais le coffre n'est pas pratique du tout.

Sur la V70 (ou la XC70), tu as une belle surface de chargement pour mettre à plat les grands lits parapluie, la grande et longue poussette, etc... sans compter une grille sur vérins qui est au plafond et qui peut se plaquer sur les sièges AR pour charger jusqu'au plafond sans souci de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

@ Rifilou => certes, je parlais de l'ancien modèle de V70, que j'avais retenu car il mesurait 4,70m de long. Le dernier modèle est plus logeable mais a pris 12cm de plus en longueur !!!

N'empêche que le Touran est 40cm moins long que le dernier V70 et affiche 100 dm3 de capacité en plus dans le coffre (sans compter le budget moindre). Et le coffre est assez logeable. J'y ai mis poussette double Jané + 1 lit parapluie + matelas + affaires pour deux semaines pour la famille de 5 (y.c. couches) + 2 transats bébé tout en pouvant tirer le cache-coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Là, ça va passer :D

 

Soit dit en passant, quand le 3ème et 4ème sont nés chez nous, mon père a acheté un T4 en minibus. C'était franchement pas mal. Bien plus confortable que les monospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rifilou => certes, je parlais de l'ancien modèle de V70, que j'avais retenu car il mesurait 4,70m de long. Le dernier modèle est plus logeable mais a pris 12cm de plus en longueur !!!

N'empêche que le Touran est 40cm moins long que le dernier V70 et affiche 100 dm3 de capacité en plus dans le coffre (sans compter le budget moindre). Et le coffre est assez logeable. J'y ai mis poussette double Jané + 1 lit parapluie + matelas + affaires pour deux semaines pour la famille de 5 (y.c. couches) + 2 transats bébé tout en pouvant tirer le cache-coffre.

 

 

On n'a pas la même définition de logeable ;)

Les "dm3" permettent de se faire une idée mais en pratique bof bof... cf le Xsara Picasso de ma femme qui a sous tablette 550 dm3 de volume de coffre, soit la même chose que ma XC70. On a dû partir 2 fois avec la Picasso en week-end et comment dire pour charger, il faut bien se creuser la tête contrairement à la Volvo.

Cf les mesures et photos du site de poussettes.

 

Sinon, pour le budget, évidemment, ce n'est pas pareil mais bon, un Touran neuf équipé correctement doit bien valoir le même prix qu'une V70 récente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

 

On n'a pas la même définition de logeable ;)

Les "dm3" permettent de se faire une idée mais en pratique bof bof... cf le Xsara Picasso de ma femme qui a sous tablette 550 dm3 de volume de coffre, soit la même chose que ma XC70. On a dû partir 2 fois avec la Picasso en week-end et comment dire pour charger, il faut bien se creuser la tête contrairement à la Volvo.

Cf les mesures et photos du site de poussettes.

 

Sinon, pour le budget, évidemment, ce n'est pas pareil mais bon, un Touran neuf équipé correctement doit bien valoir le même prix qu'une V70 récente !

 

 

C'est sûr, les dm3 ne donnent pas une bonne idée de la logeabilité d'un coffre. Mais si tu vas sur les forums consacrés au Touran, le volume du coffre est en général cité comme l'un des principaux critères d'achat. C'est quand même de loin le plus gros coffre parmi les monospaces compacts et tout utlisateur de Touran le confirmera ! Et j'insiste: il est très logeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr, les dm3 ne donnent pas une bonne idée de la logeabilité d'un coffre. Mais si tu vas sur les forums consacrés au Touran, le volume du coffre est en général cité comme l'un des principaux critères d'achat. C'est quand même de loin le plus gros coffre parmi les monospaces compacts et tout utlisateur de Touran le confirmera ! Et j'insiste: il est très logeable!

 

 

Je n'ai pas dit le contraire mais comme sur tous les forums dédiés à un modèle ou une marque, tout le monde s'auto-congratule d'avoir acheté sa voiture donc pas question d'en dire du mal. On préfère donc parler du coffre en volume constructeur ou en volume réel ou en surface ou en hauteur suivant ce qui est le plus avantageux !

 

La preuve, toi, tu parles de ton Touran en volume constructeur et moi de ma Volvo en surface. CQFD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Toi, ne raconte pas d'âneries STP. L'isofix simplifie la fixation mais n'améliore pas toujours la sécurité... dans les tests réels. Et sans isofix, on peut avoir une jambe de force. Nos sièges pour "bébés" ont été choisis uniquement selon les critères de sécurité de l'organisme suisse TCS qui a les tests de sièges auto les plus complets qu'on trouve sur le web. (ceux de quechoisir sont vraiment moyens...).

 

On trouve tout sur le site tcs.ch, un résumé grossier ici de tous les tests depuis 2005 : http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.RightColumn.0009.CtxLinkDownloadFile7.pdf/3974_TestSiegeEnfant05-08_fr.pdf On trouve les détails sur le site.

 

On a eu

- en 2005 : un Chicco Autofix Plus avec base... 4 étoiles

- et en 2008 : 2 Graco Logico S HP avec base (et jambe de force)... 4 étoiles.

Tout ça, sans isofix, comme quoi !

 

Ces sièges étaient maousse comme tu dis et pour les Logico S HP, la note de sécurité était meilleure en non Isofix qu'en isofix. Mais là, je ne retrouve pas de lien.

 

Voilà voilà.

 

L'isofix n'est pas le St Graal. Et quand tu passes de temps en temps les sièges d'une voiture avec Isofix à une voiture sans, c'est une contrainte.

Ce qui est sûr par contre, c'est que d'après les tests, les sièges à pas trop cher sont en général mieux en isofix contrairement aux haut de gamme bien conçus quelle que soit la version !

 

 

Les seuls 5* sont en isofix.

Un siège mal attaché est un siège inefficace et dangereux et vu le nombre de crétins/inconscients/pas très habile il vaut mieux un système simple, l'isofix fait donc parti intégrante de la sécurité que procure un siège.

L'isofix 3 points est donc mieux question sécurité CQFD :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

 

Je n'ai pas dit le contraire mais comme sur tous les forums dédiés à un modèle ou une marque, tout le monde s'auto-congratule d'avoir acheté sa voiture donc pas question d'en dire du mal. On préfère donc parler du coffre en volume constructeur ou en volume réel ou en surface ou en hauteur suivant ce qui est le plus avantageux !

 

La preuve, toi, tu parles de ton Touran en volume constructeur et moi de ma Volvo en surface. CQFD :lol:

 

 

Oh non, le Touran a des défauts unanimement reconnus (intérieur triste, bruyant en diesel, un peu ferme, bouffeur de pneus, etc.) mais le volume et la logeabilité du coffre rapport à la taille du véhicule c'est ZE critère d'achat pour beaucoup. Et non je ne parle pas que de volume constructeur, je parle d'expérience (cf. mon message plus haut) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon expérience avec 1 ainée + des jumeaux, mais la c'est 3 en même temps! :eek:

Bon, je connais un peu, je suis quadruplé et a l'époque, c'etait en R6: mes parents + mon frère au milieu de la banquette AV, et 4 couffins tout a l'AR avec la banquette rabattue :W

 

Bref ! En effet, 1ere chose, presque impossible d'avoir 3 sièges AR d'une même rangée avec une fixation ISOFIX au milieu.

SI je ne me trompe pas, seul le nouveau Sharan le fait, a verifier :voyons:

 

Donc il nous reste les monospaces avec fixation ISOFIX (qui reste bien pratique il faut dire) sur les cotés, mais pas au milieu

3 maxicosi (car c'est plutot la le problème avec des triplés) de front, il faut impérativement un véhicule large !

Un siege avec jambe de force, sans ISOFIX protège bien, mais la jambe de force complique l'accès pour fixer les autres sieges, pas pratique !

Tout est question de compromis sécurité/pratique pour les sièges.

Mais les sieges pivotants sur le coté sont très mal notés en général. Preferer une vraie coque, et passer ensuite a un autre siege, voire rèhausseur selon l'age.

Un Scenic Long, passera en théorie, mais en pratique, difficile d'attacher les ceintures au milieu ensuite !

Un Xsara Picasso est plus large et en général procure un bon compromis si on est juste en budget (a partir de 3.000 EUR)

 

Mais il faudra bien étudier les fixations des coques, car certaines ont une ceinture qui peut rester fixée au siège quand on met/enlève bébé (ceinture ne passant pas au dessus de bébé, mais maintenant la coque, avec un harnais pour bébé).

Dans ce cas la, c'est plus pratique de ne pas avoir a fixer la ceinture, avec un accès bloqué par les coques installées a coté!

 

J'ai choisi de mon coté un Citroen C8, avec portes coulissantes electriques (a part ses cousins, seuls le Toyota Prévia, le Voyager, et le nouveau Sharan/Alhambra le font)

Et c'est incroyablement magique!

A noter que le siege du milieu peut etre installer derriere, mais ne dispose pas d'ISOFIX, on peut alors ranger le siege du milieu au garage, et prendre un 4eme siege standard disposant d'ISOFIX pour le mettre en 3eme rangée. Le coffre en position 3 places AR sur la rangée du milieu reste gigantesque, avec un filet possible fixé au plafond pour charger toute la hauteur.

Le Xsara Picasso etait pas trop mal déjà, mais la ca n'a rien a voir !

 

Le C8 a un score correct a l'Euroncap, avec des airbags latéraux, et reste surtout très accessible en occasion (a partir de 8000 EUR en bon état)

Bref, j'ai fait mon choix sans le regretter, et très peu auraient pu me convenir, un Touran peu-etre, mais plus cher et un peu basique niveau confort...

 

Bon le C8 est pas très fiable, l'entretien est cher, il est massif, mais avec radar de recul et boite auto pour madame, je reste convaincu que c'est un bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...