Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Voiture pour triplés ?


Messages recommandés

Invité §ves181gq

J'apporte mon expérience avec 1 ainée + des jumeaux, mais la c'est 3 en même temps! :eek:

Bon, je connais un peu, je suis quadruplé et a l'époque, c'etait en R6: mes parents + mon frère au milieu de la banquette AV, et 4 couffins tout a l'AR avec la banquette rabattue :W

 

Bref ! En effet, 1ere chose, presque impossible d'avoir 3 sièges AR d'une même rangée avec une fixation ISOFIX au milieu.

SI je ne me trompe pas, seul le nouveau Sharan le fait, a verifier :voyons:

 

Donc il nous reste les monospaces avec fixation ISOFIX (qui reste bien pratique il faut dire) sur les cotés, mais pas au milieu

3 maxicosi (car c'est plutot la le problème avec des triplés) de front, il faut impérativement un véhicule large !

Un siege avec jambe de force, sans ISOFIX protège bien, mais la jambe de force complique l'accès pour fixer les autres sieges, pas pratique !

Tout est question de compromis sécurité/pratique pour les sièges.

Mais les sieges pivotants sur le coté sont très mal notés en général. Preferer une vraie coque, et passer ensuite a un autre siege, voire rèhausseur selon l'age.

Un Scenic Long, passera en théorie, mais en pratique, difficile d'attacher les ceintures au milieu ensuite !

Un Xsara Picasso est plus large et en général procure un bon compromis si on est juste en budget (a partir de 3.000 EUR)

 

Mais il faudra bien étudier les fixations des coques, car certaines ont une ceinture qui peut rester fixée au siège quand on met/enlève bébé (ceinture ne passant pas au dessus de bébé, mais maintenant la coque, avec un harnais pour bébé).

Dans ce cas la, c'est plus pratique de ne pas avoir a fixer la ceinture, avec un accès bloqué par les coques installées a coté!

 

J'ai choisi de mon coté un Citroen C8, avec portes coulissantes electriques (a part ses cousins, seuls le Toyota Prévia, le Voyager, et le nouveau Sharan/Alhambra le font)

Et c'est incroyablement magique!

A noter que le siege du milieu peut etre installer derriere, mais ne dispose pas d'ISOFIX, on peut alors ranger le siege du milieu au garage, et prendre un 4eme siege standard disposant d'ISOFIX pour le mettre en 3eme rangée. Le coffre en position 3 places AR sur la rangée du milieu reste gigantesque, avec un filet possible fixé au plafond pour charger toute la hauteur.

Le Xsara Picasso etait pas trop mal déjà, mais la ca n'a rien a voir !

 

Le C8 a un score correct a l'Euroncap, avec des airbags latéraux, et reste surtout très accessible en occasion (a partir de 8000 EUR en bon état)

Bref, j'ai fait mon choix sans le regretter, et très peu auraient pu me convenir, un Touran peu-etre, mais plus cher et un peu basique niveau confort...

 

Bon le C8 est pas très fiable, l'entretien est cher, il est massif, mais avec radar de recul et boite auto pour madame, je reste convaincu que c'est un bon choix :jap:

 

 

:buzz:

 

Sinon il me semble que le nouveau C4 picasso ( ou grand C4 ) a 3 places arrières isofix, a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

 

:buzz:

 

Sinon il me semble que le nouveau C4 picasso ( ou grand C4 ) a 3 places arrières isofix, a vérifier.

 

 

Tu préfères mettre 1000 EUR/an d'entretien dans une voiture qui ne vaut plus grand chose mais qui roule parfaitement ?

Ou alors en prendre une plus récente, et perdre 4.000 EUR de décote / an pour le même produit un peu plus fiabilisé ? hors frais d'entretien... :buzz:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seuls 5* sont en isofix.

Un siège mal attaché est un siège inefficace et dangereux et vu le nombre de crétins/inconscients/pas très habile il vaut mieux un système simple, l'isofix fait donc parti intégrante de la sécurité que procure un siège.

L'isofix 3 points est donc mieux question sécurité CQFD :jap:

 

 

 

 

Le seul dans le tableau, non ?

Et il n'est pas dit qu'il a 5* grâce à l'isofix.

Tu aimes bien avoir le dernier mot, non ? De plus, tu prouves bien qu'à moins d'acheter ce siège là spécifiquement, impossible de départager.

 

Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Tu préfères mettre 1000 EUR/an d'entretien dans une voiture qui ne vaut plus grand chose mais qui roule parfaitement ?

Ou alors en prendre une plus récente, et perdre 4.000 EUR de décote / an pour le même produit un peu plus fiabilisé ? hors frais d'entretien... :buzz:

 

 

 

 

 

 

Tu prends une voiture récente et fiable a 6/7€ elle ne mangera pas 4k€ de décote par an :buzz: Et tu n'auras ni le stress a chaque fois que tu dois la prendre ni les factures pour qu'elle roule encore un peu :W

 

 

 

Le seul dans le tableau, non ?

Et il n'est pas dit qu'il a 5* grâce à l'isofix.

Tu aimes bien avoir le dernier mot, non ? De plus, tu prouves bien qu'à moins d'acheter ce siège là spécifiquement, impossible de départager.

 

Mais bon.

 

 

Non ils ont 5* grâce a la couleur des housses adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Y a pas a chercher a les départager ce sont les meilleurs actuellement et ils sont isofix, pourquoi aucun top sans isofix depuis le temps humm ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prends une voiture récente et fiable a 6/7€ elle ne mangera pas 4k€ de décote par an :buzz: Et tu n'auras ni le stress a chaque fois que tu dois la prendre ni les factures pour qu'elle roule encore un peu :W

 

 

 

 

 

Non ils ont 5* grâce a la couleur des housses adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Y a pas a chercher a les départager ce sont les meilleurs actuellement et ils sont isofix, pourquoi aucun top sans isofix depuis le temps humm ? :o

 

 

 

Voiture recente et fiable dans ce type de critères pour 6.000 EUR : connait pas :jap:

Une Dacia MCV peut-etre... :buzz:

 

Vu que tu es un expert pour trouver un modèle qui te convient (tu ne sais toujours pas ce que tu cherches depuis des mois si je ne me trompe pas...) , je crois qu'on peut se passer de tes conseils :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

 

Voiture recente et fiable dans ce type de critères pour 6.000 EUR : connait pas :jap:

Une Dacia MCV peut-etre... :buzz:

 

Vu que tu es un expert pour trouver un modèle qui te convient (tu ne sais toujours pas ce que tu cherches depuis des mois si je ne me trompe pas...) , je crois qu'on peut se passer de tes conseils :hihi:

 

 

On parle de voiture en général pas d'une pour mes critères :hihi: Faudrait voir a savoir s'exprimer :hihi:

Sinon une toyota verso 7pl VVTI sera autrement plus fiable qu'un C8 et ne décotera pas de 4k€ par an :jap:

 

Mais je comprends, les sensations fortes a chaque fois que tu dois te servir de ta voiture ça te manquerait :buzz:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour à tous.

 

Une amie vient de m'annoncer qu'elle attendait des triplés.

Donc après l'émotion, le coté logistique prend le dessus, changement appartement, voiture...

Et justement ils ont actuellement une Nissan Note, qui risque d'être un peu juste.

Quelle voiture pour accueillir des triplés et tout leur barda ?

En effet, outre le besoin de conserver un minimum de coffre même une fois l'immense poussette triple repliée, il faut prendre en compte d'autres éléments :

Peut on mettre 3 sièges auto sur la banquette arrière ? Je ne pense pas qu'à la largeur, je pense aussi aux airbags latéraux, et aux points isofix.

Si les les airbags latéraux posent problème, peut ont les faire désactiver, et ce même si c'est un véhicule d'occasion ?

Peut on mettre un siège auto sur la dernière rangée d'un monospace ou d'un break 7 places ?

 

Merci.

 

 

Ben il y a eu quelques monospaces assez larges à l'interieur pour acceuillir tranquielement trois sieges enfant.

Tout en etant assez court et bien etudiée pour fournir du coffre.

 

Je pense au Honda FRV (qui plus est tres sympa à conduire)

Peut etre aussi le Fiat Multipla si un coffre plus court et en hauteur te convient.

 

Dans les deux cas on a là d'excellents véhicules doté de bonne voire excelente mecanique diesel.

Les deux sont des vehiucles 6 places sur deux rangés de sieges .

 

On peut voir le Honda FRV comme une version plus puissante et plus luxueuse du Fiat Multipla.

Avec une meilleure finition, de meilleurs performances, plus de coffre, mais un peut moins d'espace à bord

 

l'interieur du Multipla

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/11/Nicolas/Fiat_multipla_interieur.jpg

 

celui du FRV

http://bp3.blogger.com/__kjL7rUis08/SDaeSqktYkI/AAAAAAAAA-g/cpWm6fq99hc/s400/Honda+FR+V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ils ont 5* grâce a la couleur des housses adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

Y a pas a chercher a les départager ce sont les meilleurs actuellement et ils sont isofix, pourquoi aucun top sans isofix depuis le temps humm ? :o

 

 

Oui, donc, c'est bien ça, tu veux le dernier mot :lol:

Tu parles dans le vide. Si tu regardes le lien donné, ça tient compte de la sécurité ET du maniement... et comme ça a été dit plus haut, l'isofix permet d'installer correctement le siège à chaque coup plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

Oui, donc, c'est bien ça, tu veux le dernier mot :lol:

Tu parles dans le vide. Si tu regardes le lien donné, ça tient compte de la sécurité ET du maniement... et comme ça a été dit plus haut, l'isofix permet d'installer correctement le siège à chaque coup plus facilement...

 

 

 

Un siège mal attaché est un siège inefficace et dangereux et vu le nombre de crétins/inconscients/pas très habile il vaut mieux un système simple, l'isofix fait donc parti intégrante de la sécurité que procure un siège.

L'isofix 3 points est donc mieux question sécurité CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un siège mal attaché est un siège inefficace et dangereux et vu le nombre de crétins/inconscients/pas très habile il vaut mieux un système simple, l'isofix fait donc parti intégrante de la sécurité que procure un siège.

L'isofix 3 points est donc mieux question sécurité CQFD :jap:

 

 

T'es lourd, c'est mieux si on a 2 mains gauches et qu'on n'attache pas correctement à chaque fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

 

T'es lourd, c'est mieux si on a 2 mains gauches et qu'on n'attache pas correctement à chaque fois :lol:

 

 

Sachant que les gauchers sont plus habiles que les droitiers ta phrase est caduque :/

Mais sinon oui beaucoup de parents sont des gros manches/feignants/inconscients et l'isofix pallie a cela :oui: C'est malheureux mais c'est ainsi :bah:

 

Tu finiras par te rendre compte, même si tu ne l'admettras pas je peux le comprendre question d'égo, que j'ai raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. Que l'isofix n'est pas mieux niveau sécurité mais pallie aux problèmes psychomoteurs de certains parents...

 

Sinon, tes essais de «dernier mot» sont quand même drôles mais juste pour info, tu ne sembles pas connaître le sens et l'étymologie de l'expression «avoir deux mains gauches». Revois ça avant d'essayer de conclure :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben il y a eu quelques monospaces assez larges à l'interieur pour acceuillir tranquielement trois sieges enfant.

Tout en etant assez court et bien etudiée pour fournir du coffre.

 

Je pense au Honda FRV (qui plus est tres sympa à conduire)

Peut etre aussi le Fiat Multipla si un coffre plus court et en hauteur te convient.

 

Dans les deux cas on a là d'excellents véhicules doté de bonne voire excelente mecanique diesel.

Les deux sont des vehiucles 6 places sur deux rangés de sieges .

 

On peut voir le Honda FRV comme une version plus puissante et plus luxueuse du Fiat Multipla.

Avec une meilleure finition, de meilleurs performances, plus de coffre, mais un peut moins d'espace à bord

 

l'interieur du Multipla

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/11/Nicolas/Fiat_multipla_interieur.jpg

 

celui du FRV

http://bp3.blogger.com/__kjL7rUis08/SDaeSqktYkI/AAAAAAAAA-g/cpWm6fq99hc/s400/Honda+FR+V.jpg

 

 

Ben justement c'est le véhicule que je possède.

Mais à mon avis, le coffre sera un peu juste pour des triplés.

Par exemple, une poussette triple fait 140cm de long une fois repliée (180cm dépliée).

Je "n'oserai" pas lui proposer un FR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...