Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

Tiens cela ,n'a rien à voir :jap: , mais j'ai le sentiment qu'elle monte vite très vite même. Je sais pas si une Testarosa sur le circuit du Castellet prendrait elle aussi dans cette ligne droite mais ? j'ai posé un comparo sur Zperf .. Et en reprise le bloc BM et plus méchant sur papier du moins!! et en pointe la V-Max semble similaire.

 

Là c"est 17 seconde le zéro à 200,mais départ arrêté ..

Mais sur la sortie du virage lancé ? la donne est différente pour les chiffres .Un plus avec la 4 RM peu prendre mieux dans la courbe et reprendre en sortie un peu mieux je pense. Voir aussi dans les reprises ..Enfin j'extrapole hein .. :D

 

http://www.zeperfs.com/duel4371-1156.htm

 

Arf un réservoir quasi vide , un tours de chauffe pour les gommes température et pression et deux tours pour les repaires au freinage au bout de ligne droite.,Le reste du circuit je m'en tape un peu. Juste pour une V-Max atteinte quoi.. :p

 

 

Encore que cette voiture n'est pas faite pour faire du circuit (trop lourde pour les freins) et pas sa philosophie aussi.. :jap: Mais pour juste chopper une V-Max en toute tranquillité d'esprit l'idée d'y aller m'emballe .. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour moi, tout raisonnement n'est pas bon...

 

Déjà, une Testa´, c'est bien plus léger, et plus large, et ça a 20 ans de plus, donc bon courage pour comparer...

 

Ensuite, si tu prévois plusieurs tours, mieux vaut pas freiner sur les premiers car sinon, c'est un rail que tu taperas, et non une v-max.

 

Enfin, une 4x4 ne passe pas plus fort en courbe, au contraire, c'est moins bon qu'une prop' car plus lourd. Ça motrice mieux, oui, mais à 200, même une traction motrice correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout raisonnement n'est pas bon...

 

Déjà, une Testa´, c'est bien plus léger, et plus large, et ça a 20 ans de plus, donc bon courage pour comparer...

 

Ensuite, si tu prévois plusieurs tours, mieux vaut pas freiner sur les premiers car sinon, c'est un rail que tu taperas, et non une v-max.

 

Enfin, une 4x4 ne passe pas plus fort en courbe, au contraire, c'est moins bon qu'une prop' car plus lourd. Ça motrice mieux, oui, mais à 200, même une traction motrice correctement...

J'ai pris la testarosa a titre indicatif ,car elle est théoriquement mieux placé sur piste au départ.. .Les tours de piste sont en faite pour la portion qui m'intéresserait de faire.

A savoir le premier virage à négocier au mieux en entrée et surtout en sortie, et la partie de fin de ligne droite au repère du freinage retardé. c'est tout. Pas besoin de trop tourner plus en faite.Le reste du circuit je peux même lever le pied pour économiser les freins .C'est juste la partie V-Max que je ne peux pas voir sur route normal ..

Après c'est vrai que l'on se prend vite au jeu du chrono en tournant régulier :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un "repère" de freinage, faudra bien que tu testes un gros coup de frein à haute vitesse, et à mon avis, si tu fais ça plusieurs fois de suite, même en roulant cool sur le reste du circuit, tu risques de pas réussir à freiner correctement (encore que, un mur, ça freine très bien, en fait...) lorsque tu feras la vrai test chrono', surtout qu'il faudra freiner encore plus fort, et encore plus tôt, vu que tu es censé arriver encore plus vite... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un "repère" de freinage, faudra bien que tu testes un gros coup de frein à haute vitesse, et à mon avis, si tu fais ça plusieurs fois de suite, même en roulant cool sur le reste du circuit, tu risques de pas réussir à freiner correctement (encore que, un mur, ça freine très bien, en fait...) lorsque tu feras la vrai test chrono', surtout qu'il faudra freiner encore plus fort, et encore plus tôt, vu que tu es censé arriver encore plus vite... :roll:

Non mais au Castellet plus de mur du tout. Au T10 .C'est un grand échappatoire ,avec un nouveau revêtement de bande qui freine (ralenti) un maximum bandes bleu et rouge encore plus de grippe. En butée des caoutchoucs et ensuite une route intérieur .Cela remplace le bac a sable en mieux. C'est un circuit hyper technique qui ont voulus faire.

Mais 1.8km la ligne droite pour ce que je veux essayer juste test V-Max c'est un peu trop court je pense :non: .Faut trouver autre chose ailleurs. :ange:

 

http://www.creventic.com/uploads/images/24hpaulricard/2015/Biancotto_arien%20circuit%20paul%20ricard32%20copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les freins s'évanouissent, ce sont pas des éléments qui donnent du grip, qu'il faut, mais une seconde ligne droite aussi longue que la première, car quand tu te ramène à 250 dans des caoutchouc sans pouvoir freiner, ben, c'est comme un mur... :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les freins s'évanouissent, ce sont pas des éléments qui donnent du grip, qu'il faut, mais une seconde ligne droite aussi longue que la première, car quand tu te ramène à 250 dans des caoutchouc sans pouvoir freiner, ben, c'est comme un mur... :bah::roll:

Ptain tu sais que c'est un problème en France de ne pas pouvoir faire un essai tranquille..Si c'est pour un 250km/h bah je m'en tape vraiment. Car d'entrée je sais que la version "normale étant limité à 250 255km/h dans le HUD.. Non moi cela serait vraiment pour voir si elle grimpe comme BMW le prétend quand la bride est sautée 289km/h soit en HUD la barre des 300km/h là ouais ..Reste que l'Autoban fait chier d'aller grimper la haut pour ma part yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif .

 

Reste les vidéos mais c'est quasi que des M//5 que j'ai vue,avec des plus de 300km/h voir 340km/h pour certains? hallucinant une M//6 G-Power à 372km/h en record bref .Mais dans les 550i peu ou pas grand chose de vue qui choque un peu yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

L'idée serait de trouver un Aérodrome un peu comme dans Top Gear ou direct 8 , là c'est top quand ils font les essais de V-max en toute sécurité ,sans enfreindre les lois romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sure que les freins vont morfler. Prévois freins et pneus.. je connais qqn qui a fait du circuit avec sa voiture sur le mans, avec une sls, il a vu les frais que ça engendrait du coup il loue les voitures maintenant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sure que les freins vont morfler. Prévois freins et pneus.. je connais qqn qui a fait du circuit avec sa voiture sur le mans, avec une sls, il a vu les frais que ça engendrait du coup il loue les voitures maintenant :cyp:

Oui le circuit c'est rude épreuve pour tout les organes de la voiture.Non moi on ne se comprends pas trop .Je cherche un endroit ou je pourrais taper juste une fois ou deux une V-Max, sans être obliger de passer par la case autoroute Allemande. :D .

 

Un test avec un bout de films collection perso si je peux le faire aussi ;) . Là je dis pas un petit plaisir quoi. Sinon plus rien ne sert à rien dans ce pays d'interdit. Un 180km/h ici je suis un délinquant!!. Je l'ai emmerdes tous de toute manière .Ils n'auront pas mon avis de penser. Comme la chanson de ....

 

Bonjour l'Europe hein .Bref a deux vitesses aussi là .. :o

 

 

 

Ils leurs manque un sacré coup de pied au cul a certains ça oui. Les lois Européennes tiens .. lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les freins s'évanouissent, ce sont pas des éléments qui donnent du grip, qu'il faut, mais une seconde ligne droite aussi longue que la première, car quand tu te ramène à 250 dans des caoutchouc sans pouvoir freiner, ben, c'est comme un mur... :bah::roll:

:jap: ...

Oui enfin elle freine quand même lol. La taille des disques et les étriers sont quand même capable de freiner assez fort même en VMax. Certes pas en intense sur un circuit je suis d'accord. Mais bon sur une poussé a fond suivi d'un gros freinage ça doit le faire sans problème. En revanche si c'est refait sur chaque et plusieurs tours ? :ange: Là.... le pilote aura chaud je pense, ou voir ça calme bien :lol: .

 

 

En plus la j'ai toutes les plaquettes neuves et jus neuf aussi. Enfin le liquide des freins changé. En rodage encore d'ailleurs..Idem pour les pneus :jap: .

 

Le disque remplis quand même pas mal la jante de 20 pouces et l'étrier semble être de taille.Je sais pas combien il a de pistons d'ailleurs l'étrier?

 

P1080260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, ça freine, c'est sûr, et encore heureux.

Mais la question, c'est pas de freiner, mais de freiner plusieurs fois à très haute vitesse en très peu de temps, ce qui ne va pas laisser beaucoup de temps pour qu'ils refroidissent... :roll:

 

Donc aucun doute, ça freinera très bien au premier tour, quand tu seras pas très vite, puis ça risque de freiner déjà moins bien au second tour, à vitesse élevée, et la question qui se pose, c'est "est-ce que ça freinera encore au troisième tour, quand tu tenteras une V-max"? :peur:

 

Pour ce qui est du nombre de pistons, c'est un bel argument commercial, mais ça n'a pas grand intérêt technique. Ce qui compte, c'est la surface cumulée des différents pistons, pas leur nombre. :jap:

Deux gros pistons peuvent développer plus d'efforts que 6 petits, par exemple. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bons ces pneus Kumho ?

Oui il sont même pas mal du tout. J'ai voulu d'ailleurs faire reposer les même après mon essai sur les anciens pneus avant l'acquisition de la voiture.Et surtout pas des RFT.. Bon ok pour la bombe anti crevaison dans le coffre. :ange:

 

Je trouve qu'il ne fond pas de bruit de roulement quand ils étaient déjà un peu usés. Et la critique est pas mal du tout dans l'ensemble qualité prix et rendement avec une note de 4 sur 5 . pneus qui a du grippe c'est certain grâce aussi au châssis BM, mais voir dans l'avenir la longévité .Encore que là aussi vue les km annuelles que je fais m'en tape .Cela dit là aussi sont pas mal placés. En plus le dessin est jolie .Existe en monte asymétrique ,ou pas au choix. En tout cas ma caisse bronche pas la direction est douce et agréable, et le confort de suspension remarquablement étonnant en 20pouces. (Mais là encore difficile de dire ci c'est les pneus ou la conception de la voiture en elle même.)

 

http://www.allopneus.com/KUMHO [...] .html#avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, ça freine, c'est sûr, et encore heureux.

Mais la question, c'est pas de freiner, mais de freiner plusieurs fois à très haute vitesse en très peu de temps, ce qui ne va pas laisser beaucoup de temps pour qu'ils refroidissent... :roll:

 

Donc aucun doute, ça freinera très bien au premier tour, quand tu seras pas très vite, puis ça risque de freiner déjà moins bien au second tour, à vitesse élevée, et la question qui se pose, c'est "est-ce que ça freinera encore au troisième tour, quand tu tenteras une V-max"? :peur:

 

Pour ce qui est du nombre de pistons, c'est un bel argument commercial, mais ça n'a pas grand intérêt technique. Ce qui compte, c'est la surface cumulée des différents pistons, pas leur nombre. :jap:

Deux gros pistons peuvent développer plus d'efforts que 6 petits, par exemple. :oui:

 

Oui mais c'est vrai 3 tours maxi de piste .Je te cache pas que si elle faisait 500m de plus hein bon" si.".

 

Sinon déjà au premier tour en sortant bien du virage comme je le pense,et si je mort pas d'entrée les 250km/h à la mi parcours ,j'insisterais pas :non: .. Car c'est pas ici que j'accrocherais ça Vmax pure.

 

Si c'est pour prendre beaucoup de risque pour un 260km/h et sachant qu'elle demande encore de grimper?, mais trop court de piste bah retour a la maison ..Pari perdu.

Si dans le second cas elle m'épate et grimpe encore à mi parcours pour la prendre la VM là je tente un coup voir deux pour la chopper........ old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gifyoyocharp.gif.74c6b468f3856e764dd546aa518d3d4b.gif

 

Bon debout sur les frein a moins de 300 mètre lol pour aller entrer dans la courbe environ 180km/h.. En gros 100km/h de decélèration sur 300 mètre chaud, chaud mais faisable .Boite 8 tomber en 4ieme pour 180km/h .. Mais encore une fois reste que 1.5km pour la lancer en déduisant la partie freinage . CLà semble vachement court tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif et peu probable

 

 

En faite j'ai pas de repaire de voiture "civile"pas de course, qui ont tournés sur ce circuit, pour avoir une idée de combien elle se prend cette ligne droite du Mistral. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon tiens un oubli de photo son cul n'est pas trop mal là ..

 

Sous la jupe de la fille?

si on regarde de plus près on devine en dessous du pc le petit bout arrondi du crochet de l'attelage escamotable .

 

Par la suite je ferais une petite vidéo du système ingénieux de cette attelage. Faut que j'y pense zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif

 

Et si on agrandi l'image sous le sigle BMW légèrement décalé sur votre droite la petite caméra de recule

 

P1080382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était quand même bien :jap: .Sauf que ma caisse est prise de trop loin c'est un peu dommage. La prochaine fois peut être.. :ange:

Elle se trouve juste entre les deux séries 3 . En dernière photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les photos de ton rasso de la dernière fois.Je trouve vraiment belle cette photo de ta 750i Chris. Car je trouve personnellement qu'une voiture en mouvement est toujours bien plus belle :love:

 

J'aimerai bien que l'on se fasse ensemble des clichés de ta 750i et ma 550i en roulant la prochaine fois.. Je repose la photo en question. En plus elle est bien cadré celle-ci ni de trop loin ni de trop près ..Bref il est bon le photographe sur le coup là. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

En revanche vire moi ce Numéro de plaque 25..C'est le 06 ici chez nous lol.. :ange:

http://i217.photobucket.com/albums/cc186/chrisnice/12371187_10208028745106219_2945060080821704257_o_zpsuzswney2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les photos de ton rasso de la dernière fois.Je trouve vraiment belle cette photo de ta 750i Chris. Car je trouve personnellement qu'une voiture en mouvement est toujours bien plus belle :love:

 

J'aimerai bien que l'on se fasse ensemble des clichés de ta 750i et ma 550i en roulant la prochaine fois.. Je repose la photo en question. En plus elle est bien cadré celle-ci ni de trop loin ni de trop près ..Bref il est bon le photographe sur le coup là. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

En revanche vire moi ce Numéro de plaque 25..C'est le 06 ici chez nous lol.. :ange:

http://i217.photobucket.com/al [...] swney2.jpg

 

 

 

@chrisnice tu n'allumes pas tes angel eyes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article de voiture la plus vendue dans le segment des Routières entre BMW Audi et Mercedes pour l'année 2015.

 

http://www.caradisiac.com/audi [...] xtor=AD-20

 

Chez les routières

Ventes mondiales 2015

1 BMW Série 5

347 000

2 Mercedes Classe E 306 000

3 Audi A6 297 000

 

Victoire BMW. Bien que sa fin de carrière approche - sa remplaçante sera dévoilée cet automne au salon de Paris - la Série 5 reste la patronne incontestée chez les routières. La Classe E, dont le renouvellement est en cours (Caradisiac a essayé le nouveau modèle récemment), reste une valeur sûre de la catégorie, ce qui lui a permis dans ses derniers mois de rester - de peu - devant l’Audi A6. Si l’on ajoute les ventes de l’A7, les routières Audi dépassent toutefois les 325 000 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes les A7, il fait alors ajouter chez BMW les Séries 6, ainsi que les Mercedes E coupé et CLS... :bah:

C'est pas moi qui compte lol c'est l'article ici que j'ai repris ..

Mais effectivement c'est vrai aussi je suis d'accord à rajouter les séries 6 et autres Mercedes /Audi du même rang quoi pour être équitable. :jap:

 

L'article en question

http://www.caradisiac.com/audi [...] xtor=AD-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle série 5 G.10 attendue fin d'année voir début 2017,

Miam d'entrée .Très prometteuse niveau technologie. Ligne dans la foulée à la suite de la F10,que je trouve plutôt bien.Toujours pas très fan en revanche de sa calandre chromé. Enfin attendons de la voir en vraie..

 

Le scoup serait

Toit en carbone(pour la réduction du poids) et boite de vitesse à 10 rapports.. Mais chute 2131790388_maxou2000.gif.a3ba7e4c1cb3d863cf2fb2c24de3a245.gif je vous ai rien dit hein.

 

 

 

La nouvelle classe E/ qui sort là... serait déjà battue sur pas mal de points. Enfin chute sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif .Attendons le comparo tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Pour cette dernière un retour à une ligne classique. Bah c'est pas plus mal pour la firme Mercedes.

 

 

 

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2015_11/000.thumb.jpg.c2710120bec93aa3e414f5890bca3dc8.jpg

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/2015/11/2017-BMW-5-Series-photoshop-1.jpg

 

 

A priori, la prochaine BMW Série 5 (2017) sera dévoilée au salon de Paris l'année prochaine.

http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/2017-bmw-5-series-reveal-date-specs-and-latest-spy-pictures

Difficile de savoir si l'M5 sera de la partie lors de la présentation.

Celle-ci devrait conserver le V8 4.4L biturbo du modèle actuel avec une puissance portée à 626 chevaux.

La transmission xDrive serait disponible en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Chris en rajout des tiennes ..

 

 

P1080452.jpg

 

 

P1080453.jpg

 

Tu aurais du ouvrir ton capot aussi on aurait comptés les 816 chevaux. Enfin faut la calculette là :lol: , car ils passent trop vite les canassons .

408cv x 2= 816...

Sinon tu as entendu le bruit de l'extérieur là ça pète bien fort et roque quand même hein jusqu'au rupteur !! Nous dedans heu quasi rien , mais quand même j'ai été surpris tout comme toi de l'entendre passer là .. albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

 

P1080448.jpg

 

 

P1080446.jpg

 

C'est de la bombe ce moteur lol "Supercar" ..Enfin j'aime mieux dire Méga Machine au volant surtout :D

 

P1080447.jpg

 

Attention elles mordent la route, et parfois impressionnent dans le rétroviseur intérieur de certains,sur leurs passages :D

 

P1080451.jpg

 

Trop sombre cette tof dommage :non: bah posé c'est posé .Reprendre c'est voler na.. :ange:

 

P1080449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'elles n'ont pas les angel eyes colorés :ange:

Là elle a juste les angel allumés, mais c'est trop puissant pour la photo. Si bien que l'on dirait des codes allumés. Il n'en est rien ..D'ailleurs pas d'éclairage sur le devant de la voiture comme avec les codes habituelles..

 

1196830681_big-593827990b.thumb_jpgv1.816d55e0e333208e11900f04286ce452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...