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BMW n'avaient pas eu l'idée ce coup là ...FORD Fiesta oui. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

Option pas mal du tout en voyant bien le fonctionnement finalement.. ;)

 

 

 

 

En revanche nous avons celle-ci d'option entre autres. Elle a tout d'une grande cette petite finalement!!

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Je viens de découvrir la nouvelle Corvette C8 sur un autre topic .J'ai eu le coup de al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif coeur en la voyant du coup je pose des photos de cette voiture.

Ligne qui a radicalement changé. Moins Ricaine et plus Européenne

 

Moteur sous verre magnifique idée...

 

 

 

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En vue de face, et en rouge, ainsi, on pourrait presque croire à une Fiat Fxxxx :beuh:

 

 

Le côté Rital et plus le côté Ricaine .. :jap: Moi je vois des airs de lambo" Huracan et aussi de Féfé Italia pour la descente fuyante de la vitre arrière à moteur sous verre. Bref museau plus court que l"ancienne C7. Discutable pour les puristes qui raffolent des Corvettes aux lignes jusqu'ici "Classique" . :)

 

 

Une autre photo du moteur sous la vitre semblerait un V8 dedans.. Voir V6 sural" mais pas certain? J'opterais pour un V8 moteur central arrière absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif

 

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Le cœur de la bête

Les rumeurs font toujours état d’un V8 de 5,5 litres qui pourrait accueillir la turbocompression, voire même l’hybridation. Mais en attendant, GM conserve son petit bloc moteur V8 de 6,2 litres, lequel a été retravaillé pour offrir une puissance de 495 chevaux. Rappelons que ce moteur ne fait appel à aucune suralimentation, ce qui en fait le seul V8 du genre offert dans le segment.

Pour l’accompagner, Chevrolet a développé en collaboration avec Tremec une boîte séquentielle à double embrayage à huit rapports, qui sera la seule offerte. On dit donc adieu à la boîte manuelle, que les acheteurs choisissaient pourtant à hauteur d’environ 20%. Pour expliquer ce choix, GM évoque la complexité technique que représentait l’installation d’une telle boîte, en conjoncture avec ce nouveau châssis qui accueille, rappelons-le, un moteur en position centrale.

Sur papier, cette boîte contribuerait toutefois à obtenir des performances de très haut niveau, avec un temps d’accélération de moins de trois secondes pour le 0-96 km/h (0-60 mi/h). Sur le plan technique, la Corvette voit son centre de gravité abaissé de 10 mm. Un peu plus lourde que par le passé par quelques dizaines de kilos, la voiture affiche aujourd’hui une distribution de poids de 40% à l’avant et de 60% à l’arrière.

On fait aussi appel à de très larges pneumatiques arrière de taille P305/30ZR20 pour assurer une traction maximale et une extraordinaire tenue de route. Cela dit, le fait que la traction soit si exceptionnelle s’explique par le fait que le moteur soit positionné au-dessus des roues, créant ainsi un contrepoids qui amplifie le niveau d’adhérence. Sachez à ce propose que ce seul détail a su convaincre les ingénieurs de la Corvette de passer au moteur central, puisque les lois de la physique rendaient très difficile l’amélioration des performances sur une voiture à moteur avant et à roues motrices arrière.

Reposant sur une toute nouvelle structure d’aluminium, la Corvette se démarque par un tunnel central dont la structure est faite de fibre de carbone, permettant ainsi de renforcer sa rigidité structurelle tout en maximisant le dégagement au niveau des portières. On retrouve également une structure de pare-chocs conçue en fibre de carbone, ainsi que des cuves pour les coffres avant et arrière faites de résine ultra légère.

 

Photo: Chevrolet

 

[h2]Le mode Z![/h2]

Avec la Corvette 2020, plusieurs groupes d’options de performances seront offerts afin de plaire aux conducteurs les plus exigeants. Les ingénieurs ont ainsi créé une application baptisée Z Mode, lequel s’active via un bouton placé à la gauche du volant. Ce dernier permet de modifier les paramètres de gestion du moteur, de la boîte de vitesses, de la suspension magnétique, de la direction et des différents systèmes d’assistance à la conduite. Même la sonorité de l’échappement y passe, pour des sensations encore plus exceptionnelles.

Pourquoi le Z Mode? Tout simplement parce que ce dernier combine l’ADN de différents ensembles offerts chez la Corvette au fil des ans, ce qui inclut les appellations Z51, Z06 et ZR1. Imaginons également que la lettre Z constitue un hommage à Zora Arkus-Duntov, père fondateur de la Corvette.

Que propose l’option Z51, qui risque d’être commandée par une majorité d’acheteurs? Une suspension avec ressorts manuellement réglables, des freins de plus grande dimension, un rapport de pont spécifique, un système de refroidissement accentué des freins et du moteur ainsi qu’un échappement moins restrictif.

 

Même si la nouvelle Corvette se veut la plus performante jamais produite par Chevrolet, GM insiste aussi sur son côté pratique et sur le confort qu’elle procure. Une voiture qui serait plus conviviale, plus facile à conduire, qui impressionnerait par sa douceur de roulement et par son insonorisation.

385068_2020_Chevrolet_Corvette.jpgPhoto: Chevrolet[h2]Passage obligé[/h2]

Pour certains amateurs, il pourrait s’agir de la mort de la « vraie » Corvette. Car même si cette voiture propose des traits esthétiques rappelant les précédents modèles, il est clair que l’approche n’est plus la même. Une voiture qui pourrait donc choquer quelques puristes, mais qui risque néanmoins de séduire une majorité d’amateurs, tout en attirant l’attention de ceux qui la considéraient jadis comme kitsch. Parce qu’il faut l’admettre, la Corvette traîne avec elle une image encore péjorative aux yeux de certains.

Chose certaine, nombreux sont ceux qui se battront pour mettre la main sur les premières éditions, qui débarqueront d’ici la fin de l’année. Un combat de coqs que les concessionnaires devront gérer avec doigté, pour ne pas se mettre à dos ceux qui n’auront d’autre choix que d’attendre les modèles 2021. Gageons que d’ici là, la C8 nous aura dévoilé d’autres surprises.385060_2020_Chevrolet_Corvette.jpg

Photo: Chevrolet

Rappelez-vous d’ailleurs que GM a toujours su garder en haleine les adeptes de la Corvette, qui ont pu découvrir chaque année de nouvelles options, de nouvelles versions, avec toujours plus de puissance et de performance. Et soyez certains que la C8 ne fera pas exception à la règle.

Terminons en mentionnant que Chevrolet compte commercialiser la Corvette dans plus de 100 pays à travers le monde, et ce, dès l’an prochain. Certains processus d’homologation sont toujours en cours, mas GM confirme qu’on fabriquera pour la première fois des Corvette avec volant à droite, destinés sans doute aux marchés de l’Angleterre, de l’Asie et de l’Australie.

Chose certaine, les employés de l’usine de Bowling Green au Kentucky ne chômeront pas!

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(modifié)

:hello: News , pour relancer un peu mon topic (injustement oublié ) !!

Chez BMW tout d'abord  ,avec une idée de la nouvelle série 5  .Face avant qui bouge encore .Une calandre moins  difforme en taille, mais qui reste très angulaire.

Plus de naseaux arrondie .Du coup doit on dire encore naseaux chez BMW.Entre les nouvelles calandres dans quasi toute la gamme de la série 1 jusqu'à la série 7

 

*.Bref quelle motorisation  faudra t il acheter maintenant chez eux ? ????? Essence , Diesel, hybride , ou tout électrique .

 Pour moi il manque encore une version éthanol E/85 et une version GPL /essence ; mais bon rien dans les cartons en voyant l'envolée du litre en ce moment !!!

Les phares à doubles étages, et très acérés , fait parti de la nouveauté  principale question ligne

 

maxresdefault.jpg

 

 

La nouvelle série 7 aussi , .. Les phares sont doubles aussi et acérés.Cependant elle conserve la calandre énorme !!

 

 

 

 

illustration-bmw-serie-7.jpg

 

Sinon quoi d'autres ...Ah oui ma voiture (ma 550i F10), Toujours au top niveau dernier petit voyage en Italie avec de belle petites pointes Autostrada  pour faire respirer son beau V8 puissant souple et hyper agréable à conduire voir à piloter. Pour conclure j'aime toujours autant cette voiture .

Pour une autre info ,j'avais un souci  de batterie lorsque la voiture reste dans son garage durant 3 a 4 semaines .

 

Problème résolue depuis que je désactive l'alarme et l'accès confort .Vraiment à faire si on ne s'en  sert peu .Toujours une consommation  correcte et régulière sur parcours route et autoroute 11litres au cent  c'est son chiffre .Voili voila pour les NEWS ici .😉

Modifié par Gg de NICE
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