Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

Oula 7h le matin non déjà pour l'état des routes et je déteste skier le matin, moi je ski vers 12h pas avant. De toute façon quand j'en faisais çà me suffisait de faire 13h-17h de ski. Enfin à Auron par exemple je trouve qu'il y avait pas beaucoup de monde aux remontées et sur les pistes peut être parce que j'ai souvent été habitué à aller dans les Alpes du nord et souvent dans des périodes ou il y avait pas mal de monde.

En tous cas maintenant il reste que 2 week end en gros donc c'est pas la peine je vais essayer d'emmener mes grands parents car la montagne leur manque et si tout va bien je m'achète une paire en fin de saison comme tu m'as conseiller et j'en ferais à partir de décembre.

En plus je commence à avoir hâte de voir les beaux jours, çà me manque et c'est une des premières années ou j'ai ce sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oula 7h le matin non déjà pour l'état des routes et je déteste skier le matin, moi je ski vers 12h pas avant. De toute façon quand j'en faisais çà me suffisait de faire 13h-17h de ski. Enfin à Auron par exemple je trouve qu'il y avait pas beaucoup de monde aux remontées et sur les pistes peut être parce que j'ai souvent été habitué à aller dans les Alpes du nord et souvent dans des périodes ou il y avait pas mal de monde.

En tous cas maintenant il reste que 2 week end en gros donc c'est pas la peine je vais essayer d'emmener mes grands parents car la montagne leur manque et si tout va bien je m'achète une paire en fin de saison comme tu m'as conseiller et j'en ferais à partir de décembre.

En plus je commence à avoir hâte de voir les beaux jours, çà me manque et c'est une des premières années ou j'ai ce sentiment.

Bah moi c'est la journée ou rien . Remarques si tu skis l'après midi les remontées c'est demi-tarif... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Toujours aussi belle ta f30, elle me plaît de plus en plus. Après de mon côté à voir pour le gabarit mais apperemment à l'intérieur le gain de place et le confort est au dessus de la e90, tu me confirmes ?

Je me doutes qu'elle a évolué mais j'aimerais avoir ton avis car niveau confort je suis un peu déçu de la e90 par rapport à la e60.

Sinon super tes roues hiver comme je l'ai déjà dit au moins ce sont des jantes BMW et pas Norauto ou je ne sais quoi ...

Vraiment super par contre la prochaine va falloir que tu prennes une 330d xdrive car tu es souvent sur la neige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le beau reportage photos et qui est d'actualité Chris. Vraiment bien chaussée ta voiture, comme dit KEKOLO les jantes sont superbes en plus. Au moins pendant toute la saison elle reste belle à regarder ainsi chaussé .J'ai reçu le catalogue BMW Accessoires Magazine Hivers 2013 et effectivement ils fonds des belles remises jantes /pneus hivers pour nos voitures c'est chouette et c'est une très bonne idée, car il y a des régions de France ou il faut les équipements de pneus hivers facilement 4 mois par ans , si l'ont tiens compte de ça c'est quasi obligatoire de les acheter....

 

A part les bas de caisses et les bas de pare-chocs, elle n'est pas sale ta voiture dans la poudreuse, en plus tu dois te régaler à conduire avec quatre pneus Hivers, cela passe quasi partout là.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Toujours aussi belle ta f30, elle me plaît de plus en plus. Après de mon côté à voir pour le gabarit mais apperemment à l'intérieur le gain de place et le confort est au dessus de la e90, tu me confirmes ?

Je me doutes qu'elle a évolué mais j'aimerais avoir ton avis car niveau confort je suis un peu déçu de la e90 par rapport à la e60.

Sinon super tes roues hiver comme je l'ai déjà dit au moins ce sont des jantes BMW et pas Norauto ou je ne sais quoi ...

Vraiment super par contre la prochaine va falloir que tu prennes une 330d xdrive car tu es souvent sur la neige. ;)

 

 

Exact, l'amélioration au niveau confort et place intérieur, est impressionnant en la comparant à l'E90, bmw a vraiment de gros efforts sur ces deux points ... jap.gif.63e8ffd8819a796f37c9b04041a8b254.gif

 

L'autre jour je suis remonté dans une E90, je m'y suis senti tout à l'étroit, alors qu'à l'époque il y avait déjà plus d'espace que dans l'E46 ... ;)

 

C'est vrai qu'elles sont sympa ces jantes, encore quelques semaines et puis on devrait pouvoir les remiser ... :)

Oui le beau reportage photos et qui est d'actualité Chris. Vraiment bien chaussée ta voiture, comme dit KEKOLO les jantes sont superbes en plus. Au moins pendant toute la saison elle reste belle à regarder ainsi chaussé .J'ai reçu le catalogue BMW Accessoires Magazine Hivers 2013 et effectivement ils fonds des belles remises jantes /pneus hivers pour nos voitures c'est chouette et c'est une très bonne idée, car il y a des régions de France ou il faut les équipements dse pneus hivers facilement 4 mois par ans , si l'ont tiens compte de ça c'est quasi obligatoire de les acheter....

 

A part les bas de caisses et les bas de pare-chocs, elle n'est pas sale ta voiture dans la poudreuse, en plus tu dois te régaler à conduire avec quatre pneus Hivers, cela passe quasi partout là.. ;)

 

 

 

Exact, il m'en a couté 1700 € TTC le jeu de roues complètes 17" en 225 RFT, au lieu des 2150 annoncés ... ;)

 

Au départ je voulais seulement remettre des pneus neufs sur les anciennes JA 159 que j'avais en roues hiver sur ma 330d E90, mais finalement je me suis laissé tenté et les 159 ont fait le bonheur d'un autre béhémiste ... jap.gif.63e8ffd8819a796f37c9b04041a8b254.gif

 

Dans ma région, effectivement je passe partout en propulsion avec des pneus hiver, mais hier et aujourd'hui nous avions tout de même des conditions de neige très glissante car elle se tassait très vite, je m'en suis rendu compte également ce matin avec mon utilitaire ...

 

Un jour peut-être, je passerai au X-drive, ou pas ... :)

jap.gif.a0ca19325268121f20576e146ad9852a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact, il m'en a couté 1700 € TTC le jeu de roues complètes 17" en 225 RFT, au lieu des 2150 annoncés ... ;)

 

Au départ je voulais seulement remettre des pneus neufs sur les anciennes JA 159 que j'avais en roues hiver sur ma 330d E90, mais finalement je me suis laissé tenté et les 159 ont fait le bonheur d'un autre béhémiste ... jap.gif.4574103355b1093cfe82d8d3bf3b35d3.gif

 

Dans ma région, effectivement je passe partout en propulsion avec des pneus hiver, mais hier et aujourd'hui nous avions tout de même des conditions de neige très glissante car elle se tassait très vite, je m'en suis rendu compte également ce matin avec mon utilitaire ...

 

Un jour peut-être, je passerai au X-drive, ou pas ... :)

Oui le Xdrive c'est encore mieux , tout dépends des régions de France. Moi je suis pas trop adepte du Xdrive pour deux raison majeures.La première est que sur la neige avec la BMW qui est une seconde voiture j'y vais pas. la seconde c'est que je préfère l'option de la direction active , qui maintenant est sur les quatre roues directrices, et c'est un choix soit le Xdrive soit la direction Active intégrale, je choisi sans complexe la dernière qui sera bien plus efficace dans mon cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi par exemple ou ma mère on utilise nos BMW quotidiennement et même ici ce serait pas trop mal ce xdrive, depuis 3 mois il gêle tous les matins ... chouette le sud. ;)

J'ai jamais autant penser à une xdrive qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi par exemple ou ma mère on utilise nos BMW quotidiennement et même ici ce serait pas trop mal ce xdrive, depuis 3 mois il gêle tous les matins ... chouette le sud. ;)

J'ai jamais autant penser à une xdrive qu'ici.

Oui mais tu es dans le NORD du Sud toi, c'est pas pareil... :D Moi je m'en fou de toute manière même quand il pleut je la prends pas, alors quand il neige encore moins.

En revanche et je suis très sérieux de le dire, la direction Active intégrale , ou pas "intégrale" d'ailleurs, elle a un énorme avantage c'est que tu tournes un seule tour de volant pour tout braquer. Non seulement c'est un grand confort de conduite , voir sportive aussi sur petites routes sinueuses comme nous avons dans les Alpes, mais aussi l'avantage pour stationner la bestiole, car c'est d'une simplicité extraordinaire tout simplement. Faut choisir chez BMW, les deux options ne sont pas compatibles , c'est à voir l'utilisation la plus adaptée qu'il faut primer. Pour moi perso c'est dans la future BMW sans hésitation possible la direction Active intégrale. Les quatre roues directrices, sur un coupé ou cabriolet série 6 de prés de 5 mètre de long sera géniale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nord du sud comme tu dit mais quand même, j'ai jamais vu autant de neige et de verglas que depuis que je suis ici donc bon nord du sud je veux bien mais par rapport à la charente je suis 500km en dessous enfin bref ...

Sinon oui je suis d'accord avec toi pour la direction Active c'est une pure merveille surtout ici pour se placer dans les parkings ou tourner je ne sais ou c'est très pratique. Et dans ton cas tu as aucune hésitation il ta faut cette option et le xdrive tu t'en fou mais c'est pas inutile pour tout le monde en tous cas meme chaussé en pneus normaux le xdrive est plus efficace sur le mouillé ou verglas enfin quand je parle quand en il y en a pas des masses comme ici. Ailleurs c'est xdrive avec 4 pneus neiges ou 4 pneus neiges pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Oui Nord du sud comme tu dit mais quand même, j'ai jamais vu autant de neige et de verglas que depuis que je suis ici donc bon nord du sud je veux bien mais par rapport à la charente je suis 500km en dessous enfin bref ...

Sinon oui je suis d'accord avec toi pour la direction Active c'est une pure merveille surtout ici pour se placer dans les parkings ou tourner je ne sais ou c'est très pratique. Et dans ton cas tu as aucune hésitation il ta faut cette option et le xdrive tu t'en fou mais c'est pas inutile pour tout le monde en tous cas meme chaussé en pneus normaux le xdrive est plus efficace sur le mouillé ou verglas enfin quand je parle quand en il y en a pas des masses comme ici. Ailleurs c'est xdrive avec 4 pneus neiges ou 4 pneus neiges pour l'hiver.

 

C'est clair, c'est ce que je fais tous les hivers, d'ailleurs lors de l'achat de la première BMW en 2000, c'était le deal avec "maman" : ok pour une béhème mais je veux des pneus hiver, faut dire que la semaine, c'est surtout elle qui s'en sert pour aller à son taf ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nord du sud comme tu dit mais quand même, j'ai jamais vu autant de neige et de verglas que depuis que je suis ici donc bon nord du sud je veux bien mais par rapport à la charente je suis 500km en dessous enfin bref ...

Sinon oui je suis d'accord avec toi pour la direction Active c'est une pure merveille surtout ici pour se placer dans les parkings ou tourner je ne sais ou c'est très pratique. Et dans ton cas tu as aucune hésitation il ta faut cette option et le xdrive tu t'en fou mais c'est pas inutile pour tout le monde en tous cas meme chaussé en pneus normaux le xdrive est plus efficace sur le mouillé ou verglas enfin quand je parle quand en il y en a pas des masses comme ici. Ailleurs c'est xdrive avec 4 pneus neiges ou 4 pneus neiges pour l'hiver.

 

Ca, par contre, je ne parierais pas sur un X-Drive en pneus été face à une prop' en pneus hiver... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Et sur la neige, probablement encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos je parlais de xdrive et prop en pneux normaux sinon oui une prop en pneux hiver tient mieux qu'une xdrive en pneux ete.

Y a 2/3 ans j'avais essayer une 330xd et une 330d toutes les deux en pneux normaux la xd se stabiliser mieux sur sol mouille je parle par contre elle freinait plus tard que la prop. Dans les virages la xd rectifier la trajectoire en sorti de virage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est ce que je fais tous les hivers, d'ailleurs lors de l'achat de la première BMW en 2000, c'était le deal avec "maman" : ok pour une béhème mais je veux des pneus hiver, faut dire que la semaine, c'est surtout elle qui s'en sert pour aller à son taf ... ;)

Non tu laisses la BM à MAMAN...alej0x666.gif.a64edf7eb3880688b4bd0e1ebc085351.gifjoux.gif.98190d45c04eb2dc9f1c793fdca99110.gifPtain moi je préfère lui acheter sa voiture d'ailleurs elle ne veut pas la toucher la mienne. Et c'est très bien ainsi je trouve chacun sa voiture.

 

 

Sauf que moi je lui pique la sienne de temps en temps....kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai laissé la BM chez le concessionnaire aujourd'hui pour une mise à jour complète du GPS, ainsi que la commande vocale étendue, bref je la récupère demain après-midi . Ils leurs faut la journée et la nuit complète pour un bon travail de vider et de reprogrammer. Au passage j'ai fait changer les ampoules au bas du tableau de bord de la Punto GPL, car elles avaient grillées. Bilan 83,60TTC pas prises en garantie FIAT, car consommable comme ils disent ... ange.gif.3ef16abfdcc2feeacf7e0cc4db379e4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupérer ma voiture hier fin d'après-midi de chez mon concessionnaire de Nice la Plaine, avec mon pote Chrisnice. Tout est ok avec un beau geste commercial sur le tarif de ma mise a jour du GPS. 82.09€ au lieux de 137.00€, c'est fort sympathique. elle en avait besoin ,le chef d'atelier ma dit qu'il faut le faire tout les trois ans cette MAJ...

 

Au faite Chrisnice le veinard il a donc trouvé son rêve une superbe BM "série 7 blindés d'options, comme il avait le numéro de châssis sur lui, BMW de Nice lui a donc sortie son pedigrès Elle au top cette caisse vraiment j'ai hâte de la voir et des photos pour bientôt aussi...legendcars.gif.17d14935c82ae11d095df0a70ae5ded8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Non tu laisses la BM à MAMAN...alej0x666.gif.2affbdc5c76698af65bd373b94008f80.gifjoux.gif.ea67b2579b07d341d483b51ca0722dbd.gifPtain moi je préfère lui acheter sa voiture d'ailleurs elle ne veut pas la toucher la mienne. Et c'est très bien ainsi je trouve chacun sa voiture.

 

 

Sauf que moi je lui pique la sienne de temps en temps....kaola.gif

 

 

A coté j'ai déjà mon utilitaire pour le boulot "tous les jours", et la C3 pour l'AAC de ma fille, s'il faut encore une voiture de plus, je ferrai mieux d'acheter une concession ... lol.gif.efb2737ec913cf72f36d84ad0b5d85c8.giflol.gif.efb2737ec913cf72f36d84ad0b5d85c8.giflol.gif.efb2737ec913cf72f36d84ad0b5d85c8.gif

 

Mais pour ça, il va falloir que je me mette à acheter des tickets de millionnaire ... :D

lol.gif.ced09fb0daf08488ca54eb0b75434f3d.gif

lol.gif.b2c8c87fc0aafb66ec8b0351e933c276.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tarif en effet...

Et bravo chrisnice pour l achat

On va bientôt tous se retrouver...

Ouaip , c'est chouette la sortie KEKO's m'en parlé de plus un Barbeuk dans le Var et dans un super Camping je signe de suite. Faut juste la date en avance pour être libre de mes occupations boulot. Sinon Chris a trouvé un monstre en série 7 et en technologie la barre est très très haute, j'ai hâte de la voir cette putain de caisse750i V8 full full mamamiai. Bon j'ai du boulot pour trouver une 6 Cabriolet du même niveau d'options environs 40KE d'options.....ange.gif.44642a564ba01833be8c598e95f9846f.gif sa commence à chiffrer lààààààà, en plus du tarif voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A coté j'ai déjà mon utilitaire pour le boulot "tous les jours", et la C3 pour l'AAC de ma fille, s'il faut encore une voiture de plus, je ferrai mieux d'acheter une concession ... lol.gif.f65ee87dd96d8f21e0afbd789b96409e.giflol.gif.f65ee87dd96d8f21e0afbd789b96409e.giflol.gif.f65ee87dd96d8f21e0afbd789b96409e.gif

 

Mais pour ça, il va falloir que je me mette à acheter des tickets de millionnaire ... :D

Ouais encore faut jouer pour le faire ...amel_the_white.gif.0689e14f908dce3fce8da32800cb8c38.gif

lol.gif.33f3ca52b94b49463ee263ba82863dd1.gif

lol.gif.ce87bc21ef5061cf8478b1479a4c8260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , c'est chouette la sortie KEKO's m'en parlé de plus un Barbeuk dans le Var et dans un super Camping je signe de suite. Faut juste la date en avance pour être libre de mes occupations boulot. Sinon Chris a trouvé un monstre en série 7 et en technologie la barre est très très haute, j'ai hâte de la voir cette putain de caisse750i V8 full full mamamiai. Bon j'ai du boulot pour trouver une 6 Cabriolet du même niveau d'options environs 40KE d'options.....ange.gif.1a4cbea7066071844c43c0608ba11379.gif sa commence à chiffrer lààààààà, en plus du tarif voiture.

 

 

 

 

 

Ouais là on parle de la sortie dans le Verdon prévu en mai par le forum méditérannée mais je pensais qu'on aller en faire une avec un peu moins de monde (Chrisnice, GG, Marc, Splash, Chris83 ) à l'arrivée du printemps. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faudrait la faire bientôt cette sortie mais en petit comité,si vous voulez tous les codes option de votre voiture donnez moi par mp les sept derniers chiffre de votre n° de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce serait plus facile pour prévoir on se donne une période déjà on peut dire mi avril histoirte que les températures montes après plutôt un samedi ou un dimanche comme vous voulez. Pour l'endroit je peux pas trop dire je connais pas trop la région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top c'est la classe et le Higt-Tech Chris, tout ce que j'attends d'une BMW... ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Top nouvelle Chris, vraiment content pour toi, j ai hâte de la voire

Pour la sortie on peux voir ça fin mars ou début avril

On peux commencer a voir cela sur mon topic car tt le monde qui doit être la passe (si ça vous va )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Top nouvelle Chris, vraiment content pour toi, j ai hâte de la voire

Pour la sortie on peux voir ça fin mars ou début avril

On peux commencer a voir cela sur mon topic car tt le monde qui doit être la passe (si ça vous va )

 

 

Moi en tous cas je peux n'importe quand donc vous voyez et je suivrais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après mi mars alors qu on dépucelle ta belle... Tte façon avant je peux pas ;)

 

 

Euh c'est pas très romantique çà la pauvre 7 à peine arriver tout le monde va la brutaliser faut la cagoler, la mettre en confiance ... ange.gif.07a84f3ae9a10940c37bc47756f44d35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh c'est pas très romantique çà la pauvre 7 à peine arriver tout le monde va la brutaliser faut la cagoler, la mettre en confiance ... ange.gif.75dc5e27772f66f35782bb6ae6ab1730.gif

C'est pas une voiture à brutaliser la série 7 !! c'est un palace de plus de 5 m de long fait pour voyager en classe grand confort, avec un moteur puissant 407cv, V8... et pour la dernière version 450cv .Des belles poussées dans le bas du dos ça oui , mais pas la taille pour le sport pure, faut taper dans les //M .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peu au sujet, petite découverte cet après-midi dans une ferme pas loin de chez moi:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/81/34/37/img_0910.jpg

 

Une petite collection de bornes kilométriques surtout quand elles sont placés au bord d'un chemin même pas référencé! :W

Oui le bon coup de photo Médo... legendcars.gif.57635945db5ac4f857a9695e8103e833.gif .manque plus que la gendarmerie s'en mêle balibran.gif.48023288d5e91d6a46ec1c393df5e151.gif c'est pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...