Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité §Har752yx

 

+1 pour la fragilité du SV.

 

Mais question bête, pourquoi te limiter à des moto à si faible puissance.

 

Personnellement j'ai commencé avec une Hornet.

On se lasse moins vite, c'est une super moto et en cherchant bien tu peux trouver des assurances à des prix raisonnables.

 

Suffit juste de réussir à se raisonner un peu (c'est le plus dur :p )

 

Et puis fiabilité et facilité Honda

 

 

harrys69.gif.a5df24218ea0021845200f2fceb4be91.gif pour la fiabilité !

 

Le Hornet a une mauvaise réputation auprès des assurances donc ils font taxer énormément. Si je devais prendre qqch dans une puissance équivalente, je prendrais plutôt un FZ6 S2 car il a meilleur réputation.

 

Je veux pas prendre trop puissant parce que c'est la première et que sachant que je n'ai que 23 ans, je sais très bien que passé la période de mise en confiance, il est préférable que mon cul soit sur un 78 que sur un 98.

 

Sinon, le cbf 600, c'est le moteur de la Hornet mais dégonflé. Je pense que ses 77 ch pourrait être pas mal pour se faire la main (surtout que d'après les retours que j'en ai eu, le moteur ne rechigne pas a monter dans les tous quand on souhaite arsouiller un peu). Par contre, un cbf 600 entre 2500 et 3000 balles, ça a très souvent plus de 30000 bornes.

 

Je vais créer un topic pour qu'on arrête de polluer celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas560ai

Si on fait abstraction du bleu EDF, c'est pas mal du tout. bien.gif.1eea99968f9369310707c2c68e2b1f58.gif

 

Avoir la clim bizone pour ce prix, c'est plus un luxe, c'est le jackpot. :W

 

La couleur ne me gêne pas du tout, les 110.000 km par contre (distribution,...)

Faut voir la photo d'Elodie 1276720286_maxou202000.gif.42e416e8ecd1bd489508018037e42a20.gif

+1 c'est pas faux w.gif.ac79d04b1106409c4240a6ad6cf54255.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sc1813Qt

 

N'import quoi... roll.gif.35236d91102dd2eaa8169e8e484f9d9f.gif

Le SV est fiable... le probleme est plutot au niveau de l'entretien apportée a une brêle en 3ème voir 4ème main par des jeunes permis qui avaient a peine de quoi lacher les 2500 boules pour l'acquerir... bah.gif.9f841aee3e61cd0700828c4598ec9c53.gif

L'autre probleme est toujours lié aux meme nioubs qui l'ont prise pour une brêle de zouave a taper des wheels qd cde moteur dejauge rapidement et facilement... bah.gif.9f841aee3e61cd0700828c4598ec9c53.gif

 

 

A ceci près que les Hornets traitées dans les mêmes conditions sont beaucoup plus fiables et n'ont pas ce genre de problème.

 

Je ne dis pas que la conception est mauvaise, je dis juste qu'elle a mauvaise réputation http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/cry.gif

 

Pour ce qui est des assurances, j'ai eu mon permis à 23 ans, pris une Hornet directement, ai chercher une bonne assurance peu chère (800€ par an / tout est relatif) et ai bien profité de la moto.

CBF 600 tu peux y aller les yeux fermés, mon père en a une sympa (même si manque un peu nervosité => l'Er6 est plus nerveuse)

 

Pour ce qui est de la Wind, je la trouve plutôt sympa niveau look (bon c'est subjectif).

Question comportement elle paie un peu le surpoids par rapport à une TRS mais ça reste très fun

bah.gif.f4c3dd880a77099cf92d8dffc728e018.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait abstraction du bleu EDF, c'est pas mal du tout. bien.gif.e904c1c1d4b4f3f9f3a54916ff667dca.gif

 

Avoir la clim bizone pour ce prix, c'est plus un luxe, c'est le jackpot. :W

 

Et ça sera vendue très rapidement oui.gif.55ebbcd6507191a9e16110840e768e8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas560ai

Et ça sera vendue très rapidement oui.gif.1c7f3186b57aa274f72fad295e6e7d82.gif

qu'elle serai la marge négociable (si elle en a une) à votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

harrys69.gif.83cfc6227400d444ff21447514323b99.gif pour la fiabilité !

 

Le Hornet a une mauvaise réputation auprès des assurances donc ils font taxer énormément. Si je devais prendre qqch dans une puissance équivalente, je prendrais plutôt un FZ6 S2 car il a meilleur réputation.

 

Je veux pas prendre trop puissant parce que c'est la première et que sachant que je n'ai que 23 ans, je sais très bien que passé la période de mise en confiance, il est préférable que mon cul soit sur un 78 que sur un 98.

 

Sinon, le cbf 600, c'est le moteur de la Hornet mais dégonflé. Je pense que ses 77 ch pourrait être pas mal pour se faire la main (surtout que d'après les retours que j'en ai eu, le moteur ne rechigne pas a monter dans les tous quand on souhaite arsouiller un peu). Par contre, un cbf 600 entre 2500 et 3000 balles, ça a très souvent plus de 30000 bornes.

 

Je vais créer un topic pour qu'on arrête de polluer celui-là !

 

A 30k bornes, le 600 4cyl honda n'aura pu que souffrir d'utilisation sans soins de son propriétaires... sinon, RAS, c'est du solide. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je roule actuellement un CBR600F de 1998 et 68500km qui tourne comme une horloge. oui.gif.b182f5f523f8200f1ca4cac30727323c.gif

Y a pas de secrets, un bon entretien, une utilisation respectueuse et une becane qui ne souffre pas a la base de problemes liés aux précédents utilisateurs (pas de conso d'huile/eau).

Le 4cyl qui l'a remplacé et celui de la 600RR qui fat base pour les nouveaux H6 et CBF600 est de la meme trempe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

A ceci près que les Hornets traitées dans les mêmes conditions sont beaucoup plus fiables et n'ont pas ce genre de problème.

 

Je ne dis pas que la conception est mauvaise, je dis juste qu'elle a mauvaise réputation http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/cry.gif

 

Pour ce qui est des assurances, j'ai eu mon permis à 23 ans, pris une Hornet directement, ai chercher une bonne assurance peu chère (800€ par an / tout est relatif) et ai bien profité de la moto.

CBF 600 tu peux y aller les yeux fermés, mon père en a une sympa (même si manque un peu nervosité => l'Er6 est plus nerveuse)

 

Pour ce qui est de la Wind, je la trouve plutôt sympa niveau look (bon c'est subjectif).

Question comportement elle paie un peu le surpoids par rapport à une TRS mais ça reste très fun

 

 

La qualité d'assemblage entre une H6 toutes générations et un SV toute génération est largement a l'avantage de la honda. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La hornet supporte effectivement largement mieux l'utilisation de mariolle qu'un SV qui, je le repete encore, ne souffre que du déjaugeage trop facile de son moulin en wheeling et accessoirment de son accastillage (roulements et amortisseurs) un cran en dessous.

Maintenant, va trouver un H6 propre à 2500 boules... :Wadri_rallye.gif.d0640dc46c14aebc7a9a42ac58d9dd51.gif

La H6 sera plus fun et chere a assurer qu'une CBF plus sérieuse et largement plus sortable au quotidien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Apacher peut-être mais Arouelesunpeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

La 407 coupé est a un prix anormalement bas...j'ai envoyé un petit mail pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roroclio, ca fait longtemps que t'arsouilles en bi-cylindre ?

 

Parce que finalement, le devis pour la réparation de ma voiture est pas aussi cher que prévu donc je vais la garder un peu plus longtemps. Du coup, j'envisage l'achat d'un gros cube et j'hesite un peu.

 

Je cherchais un FZ6 78 mais c'est pas simple à trouver et ça cote encore pas mal du coup, je regarde les cb 500, cbf500 et cbf600 (ça fait deux ans que j'ai le permis mais pas encore de moto dans le garage et j'ai pas de préférence entre bi et quatre pattes).

Si tu pouvais me donner ton ressenti sur le bi par MP, parce qu'on m'a dit que le cb500 atteint vite ses limites.

 

Désolé pour le HS.

 

Ca fait 2 ans. :D

 

Pour pas faire trop de hs, une réponse t'attend dans ton topic en section moto. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Trop longtemps tu as attendu, à tirer vite tu apprendras http://forum-images.hardware.fr/images/perso/captain%20flam.gif

 

Tu pourras vraiment gueuler quand tu auras la même réponse seulement 1h après la publication de l'annonce :W

 

 

À mon avis ça fait un bout de temps qu'elle est vendue..

L'annonce était déjà là il y a un bon mois, vu la faible demande pour ce genre de caisses en Belgique, le gars a du oublier de la retirer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

C'était la seule annonce correcte en Belgique. J'ai un peu regardé les annonces dans le nord de la france mais y'a rien qui casse trois pattes à un canard, et j'ai un peu regardé en Alsace (où j'ai grandi / étudié et du coup où je vais 1-2x par mois), et il y en a une qui ressort -que tu avais déjà postée ange.gif.d1c780cce2c9674f6451ab2aef77bf91.gif- :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/447433231.htm?ca=15_s

 

Si quelqu'un est dans le coin (Mulhouse) et pourrait passer la voir ce serait top!

Je suis à 500 bornes et je ne vais pas en Alsace avant le premier WE de Juin, ce qui sera sûrement trop tard.

 

En plus je suis censé aller au 'ring le WE d'après :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait abstraction du bleu EDF, c'est pas mal du tout. bien.gif.9caf2f8645f93d4af3b984b1e43d782f.gif

 

Avoir la clim bizone pour ce prix, c'est plus un luxe, c'est le jackpot. :W

 

PAs de clim bizone sur la panda, c'est une clim' auto mono.

 

Tu régle la température à gauche et la ventilation sur l'écran de droite.

 

Sinon très bon prix pour un véhicule sympa et c'est un modèle très fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À mon avis ça fait un bout de temps qu'elle est vendue..

L'annonce était déjà là il y a un bon mois, vu la faible demande pour ce genre de caisses en Belgique, le gars a du oublier de la retirer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

C'était la seule annonce correcte en Belgique. J'ai un peu regardé les annonces dans le nord de la france mais y'a rien qui casse trois pattes à un canard, et j'ai un peu regardé en Alsace (où j'ai grandi / étudié et du coup où je vais 1-2x par mois), et il y en a une qui ressort -que tu avais déjà postée ange.gif.e087c9b751d42afea1cb77e2119eb96a.gif- :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/447433231.htm?ca=15_s

 

Si quelqu'un est dans le coin (Mulhouse) et pourrait passer la voir ce serait top!

Je suis à 500 bornes et je ne vais pas en Alsace avant le premier WE de Juin, ce qui sera sûrement trop tard.

 

En plus je suis censé aller au 'ring le WE d'après :W

Je ne l'ai pas postée, mais c'est pas cher vu l'âge bmwz8.gif.3af720721bcb504af13595ef704ca297.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonysko.gif.1d2bfe979a3731c270fa9609375d01a4.gif

 

Et même pas un véhicule du taf à côté au cas ou, ou de ta copine, tes parents...? :o

 

Je suis célibataire. C'est mon seul véhicule.

 

C'est quand même un super daily une mx5, tu as un coffre correct, ça ne consomme pas énormément, ça coute rien en entretien et assurance avec le tout cheveux au vent :o .

 

Quoi de mieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis célibataire. C'est mon seul véhicule.

 

C'est quand même un super daily une mx5, tu as un coffre correct, ça ne consomme pas énormément, ça coute rien en entretien et assurance avec le tout cheveux au vent :o .

 

Quoi de mieux ? :D

 

Mais arrête quoi, tu me donnes trop envie la, nan mais alloo quoi.kaola.gif:o

 

Nan mais j'ai vraiment peur que dans mon cas ce ne soit pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Je ne l'ai pas postée, mais c'est pas cher vu l'âge bmwz8.gif.9c9ee3c89ef5ed12e8e831ad42a6192d.gif

 

 

sol.gif.f102428dbac96e3fbef1429c93096e35.gif

 

Si elle est pas vendue dans 3 semaines ...

 

(oui je sais, ça n'arrivera pas :o )

 

EDIT: à bien y réfléchir, y'a moyen que je passe la voir ce vendredi ... c'est du bricolage d'emploi du temps mais ça pourrait marcher!

 

Y'a quoi à vérifier sur une caisse comme ca? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

 

sol.gif.2356061da31959f1f3a2973b48426b9b.gif

 

Si elle est pas vendue dans 3 semaines ...

 

(oui je sais, ça n'arrivera pas :o )

 

EDIT: à bien y réfléchir, y'a moyen que je passe la voir ce vendredi ... c'est du bricolage d'emploi du temps mais ça pourrait marcher!

 

Y'a quoi à vérifier sur une caisse comme ca? :D

Toi qui cherhce une 206s16 je peux t'en parler puisque que j'en conduis une au quotidien depuis Aout dernier.

Le plus gros défaut selon moi est l'électronique qui merde sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Toi qui cherhce une 206s16 je peux t'en parler puisque que j'en conduis une au quotidien depuis Aout dernier.

Le plus gros défaut selon moi est l'électronique qui merde sans arrêt.

 

 

Tu en penses quoi globalement? Satisfait?

 

Y'a un truc en particulier à vérifier? Une faiblesse connue / pièce chiante à remplacer?

Je vois pas mal de voitures de 100-150 000kms avec un embrayage neuf, il est fragile sur ce modèle?

 

J'ai conduit une 206 pendant 6 ans / 70 000kms, et globalement elle a été très fiable (à part le moto-ventilateur et une sonde de pression d'huile). Mais c'était une non-mux..

 

Les problème électroniques dont tu parles, c'est quoi exactement? Ils sont liés au mux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...